| Réglage amortisseur WP | |
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+9magic blue 19 bd21 james1221 martin76 alain74 fa19 DeProfundis scratouille dadjo8873 13 participants |
Auteur | Message |
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dadjo8873 EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Réglage amortisseur WP Mar 8 Nov - 18:22 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupérer un amortisseur WP4618 et je n'arrive pas à trouver une notice de réglage Si quelqu'un à des infos, ou de la doc. ça serait impeccable !!! Merci d'avance et voici le modèle : | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Mar 8 Nov - 21:13 | |
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dadjo8873 EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Mer 9 Nov - 12:47 | |
| En faîtes, c'est celui-ci, c'est exactement le modèle de la photo que j'ai mise sur le post. Apparemment, c'est l'ancienne génération du 4618. Merci quand même. | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Mer 9 Nov - 14:40 | |
| Ça change rien c'est le même. Tu veux savoir quoi ? 2 vis du haut compression lente/rapide et vis du bas détente. Si comme la photo tu n'as pas le précontrainte hydraulique.
J'ai un 4618 c'est très performant. | |
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fa19 pilote MOTO2
Nombre de messages : 393 Age : 37 Localisation : tulle Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Mer 9 Nov - 21:13 | |
| C' est quoi la différence entre compression lente et rapide? | |
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dadjo8873 EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Jeu 10 Nov - 12:42 | |
| Ok merci pour l'info, et donc je pense que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on est plus souple et dans le sens horaire on durcit ?? | |
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alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Jeu 10 Nov - 12:55 | |
| pareil j'ai le meme meme question que fa19 c'est quoi la vitesse lente/rapide en faite!! | |
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martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Jeu 10 Nov - 13:22 | |
| - fa19 a écrit:
- C' est quoi la différence entre compression lente et rapide?
Ce sont deux réglages qui interviennent dans des conditions différentes: Compression lente: c'est la compression "classique". Exemple quand tu prends de l'angle, ta moto se comprime progressivement mais ce n'est pas hyper rapide, c'est une compression lente Compression rapide: elle agit plutôt une fois la moto comprimée, au moment de passer sur une bosse ou un vibreur etc. Les suspensions reçoivent un "choc" de la part de la piste, ce n'est pas un enfoncement progressif mais rapide. Les deux types de compression permettent d'agir indépendamment (enfin plus ou moins) sur les réactions des suspensions en fonction du type de contrainte En gros, tu peux avoir besoin de durcir la compression lente pour affiner ton entrée de virage, mais d'assouplir la compression rapide pour gagner en stabilité sur les bosses sur l'angle (je dis ça au pif). Si tu n'a qu'un réglage tu es embêté pour dissocier ;) | |
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dadjo8873 EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Jeu 10 Nov - 18:27 | |
| Qui peux me confirmer si j'ai bien compris : Compression lente: C'est le réglage classique, qui va agir sur les mouvements du châssis type accélération ou freinage, les changements d'angles... (agit sur les vitesse d'enfoncement lentes de la tige dans l'amortisseur. Compression rapide: Agit sur les gros chocs: bosses, vibreurs... C'est une sorte de valve qui normalement est fermée, retenue fermée par un petit ressort que l'on durcit plus ou moins. La valve de compression rapide s'ouvre pour faire passer plus d'huile, ce qui permet d'absorber un choc en autorisant la suspension à remontée plus vite. Si quelqu'un m'a compris, moi j'ai compris ce que je voulais dire et donc pense je pense pouvoir régler .... | |
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alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Jeu 10 Nov - 18:43 | |
| alors pour plus d'affinage lente plus en tourne aiguille du montre plus on durcie rapide plus en tourne aiguille du montre plus le débattement est rapide | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Jeu 10 Nov - 20:27 | |
| Sur du dribble arrière, la compression rapide peut t'aider, elle agit plus souvent qu'on peut le penser. C'est pareil pour les deux tu durcis dans le sens de aiguilles d'une montre. | |
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james1221 ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Saint Amand Montrond Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Jeu 10 Nov - 20:36 | |
| Je te dirais simplement une chose parce qu'on lit tout et n'importe quoi, avant de toucher aux hydrauliques, tu dois régler tes précharges de ressorts avec les hydrauliques ouverts, ensuite tu commences par régler l'arrière et ensuite l'avant avec les hydrauliques. Partir avec des pressions adéquates ... Détruire un pneu avant de toucher aux réglages, vérifies les pressions, c'est important de faire les choses dans l'ordre ... 1- Précharge pour les ressorts AV et AR avec hydrauliques ouverts selon les circuits type rapide ou lent. 2- Une fois la précharge réglée, les hydrauliques en médium. 2- Pressions de pneus à faire à froid, à chaud et sortie de piste. 3- Tu règles l’arrière puis l'avant avec les hydrauliques par rapport à tes ressentis et aux rilsans sur l'amorto et la fourche. | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Ven 11 Nov - 7:48 | |
| - james1221 a écrit:
- Je te dirais simplement une chose parce qu'on lit tout et n'importe quoi, avant de toucher aux hydrauliques, tu dois régler tes précharges de ressorts avec les hydrauliques ouverts, ensuite tu commences par régler l'arrière et ensuite l'avant avec les hydrauliques.
Partir avec des pressions adéquates ... Détruire un pneu avant de toucher aux réglages, vérifies les pressions, c'est important de faire les choses dans l'ordre ... 1- Précharge pour les ressorts AV et AR avec hydrauliques ouverts selon les circuits type rapide ou lent. 2- Une fois la précharge réglée, les hydrauliques en médium. 2- Pressions de pneus à faire à froid, à chaud et sortie de piste. 3- Tu règles l’arrière puis l'avant avec les hydrauliques par rapport à tes ressentis et aux rilsans sur l'amorto et la fourche. Pour le reglage des précharges,ça ne sert à rien d'ouvrir les hydrauliques il me semble,non? Si oui pourquoi? | |
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james1221 ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Saint Amand Montrond Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Ven 11 Nov - 9:30 | |
| Si tu règles la précharge, rien ne doit fausser ce réglage. | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Ven 11 Nov - 9:34 | |
| - james1221 a écrit:
- Si tu règles la précharge, rien ne doit fausser ce réglage.
Je suis d'accord mais l'hydraulique rentre en compte seulement quand tu sollicites "fortement"la fourche ou l'amortisseur non? | |
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james1221 ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Saint Amand Montrond Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Ven 11 Nov - 10:33 | |
| Réglages de precharge de ressorts de fourche et ressort amortisseur établissent ta course morte, celle ci sera faussée par l hydraulique. C'est la precharge qui doit être réglée selon la sollicitation du circuit, l'hydraulique c'est le feeling pour le ressenti et affiner. L'arrière c'est un peu different, si la moto pompe, si le pneu se détruit, le feeling d écrasement de l arrière etc etc. Apres je ne détiens pas la vérité bien évidemment, je faisais plutôt comme toi avant d'apprendre les bases de réglage et ça change bcp de choses sur le ressenti et le feeling de la moto. | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Ven 11 Nov - 12:08 | |
| Non ça ne fausse pas les mesures, tu vas arriver au même endroit hydraulique ouvert ou fermé mais pas à la même vitesse.
Comme le réglage de l'hydraulique (hors niveau d'huile) ne change rien à la course total utilisée | |
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james1221 ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Saint Amand Montrond Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Ven 11 Nov - 17:39 | |
| Si ta course est la meme entre hydrauliques ouverts et fermés beh chapeau mec ;-). La logique veut que ce ne soit pas possible puisque l hydraulique retiendra ou liberera totalement ta fourche ou l amorto ... tu ne règles pas ta précharge mêlée à l'hydraulique, tu ne fais pas intervenir un autre élément lorsque tu es sur un autre ... C'est comme dire qu'un pneu qui se détruit est du au réglage alors qu avant d'y toucher, il faut que la base de pression pneu soit bonne. un élément par un élément..
Je ne parle pas de la course utilisée mais de la course morte ce qui n'est pas du tout la même chose ... | |
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magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Ven 11 Nov - 21:11 | |
| Hydraulique et précharge 2 chose bien différente...
Hydraulique Ouvert ou fermé au taquet ça changera strictement rien. | |
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regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Ven 11 Nov - 22:00 | |
| Si la vitesse de la reaction de l amorto et la resistance aux contraintes.je sais pas si je suis clair la | |
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magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Ven 11 Nov - 22:23 | |
| Oui je vois ce que tu veut dire mais franchement, c'est de la pignole Ça doit bouffé 1mm 2 grand max sur une fourche, un amortisseur ça doit même être négligeable. | |
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Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Sam 12 Nov - 10:36 | |
| - magic blue 19 a écrit:
- Hydraulique et précharge 2 chose bien différente...
Hydraulique Ouvert ou fermé au taquet ça changera strictement rien. + 750 La course est définie de construction Le seul réglage est d'augmenter ou diminuer la course morte en agissant sur la précharge ou en changeant les ressorts . | |
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zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Lun 8 Oct - 6:55 | |
| Je déterre le sujet car je viens de m'offrir un amortisseur wp, il ressemble a deux goûté d'eau a la photo en haut de page au detadé prés que le ressort est noir, acheté d'occasion et en cours de transit(hâte qu'il arrive) j'aimerais savoir laquelle des deux mollettes correspond a la compression lente et rapide. Comme rien est notesur l'amorto comment connaître de quel modèle il s'agit ? | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Lun 8 Oct - 9:31 | |
| Normalement tu dois avoir une indication H et L pour low et high speed. Sur le mien le low speed est à gauche. | |
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zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Mar 9 Oct - 10:15 | |
| Super merci, je ne l'ai pas encore reçu, mondial Relay me fait languir lol | |
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zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Ven 12 Oct - 17:50 | |
| Encore une petite question , a quoi sert le premier écrou a ergots ? Des deux dessous sont pour la précharge du ressort mais le 1er ??? | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Lun 15 Oct - 7:53 | |
| J'ai une précharge hydraulique perso. Aucun idée montre voir | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Lun 15 Oct - 8:20 | |
| Parfois un réglage d'assiette est possible. | |
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zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Mar 16 Oct - 12:31 | |
| je parle de l’écrou de serrage indiqué par une flèche rouge | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Mar 16 Oct - 22:32 | |
| Ça ne serait pas par la que se démonte l'amorto et ça serait donc un contre écrou de la partie supérieur ? | |
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zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Réglage amortisseur WP Mer 17 Oct - 2:18 | |
| Ah oui peux être, je vais pas essayer de le desserré alors mdr, cela restera un mystère 🤣 | |
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| Réglage amortisseur WP | |
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