WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réglage amortisseur WP Banniz11
 

 Réglage amortisseur WP

Aller en bas 
+9
magic blue 19
bd21
james1221
martin76
alain74
fa19
DeProfundis
scratouille
dadjo8873
13 participants
AuteurMessage
dadjo8873
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2013

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMar 8 Nov - 18:22

Bonjour à tous,

J'ai récupérer un amortisseur WP4618 et je n'arrive pas à trouver une notice de réglage  scratch  scratch
Si quelqu'un à des infos, ou de la doc. ça serait impeccable !!!
Merci d'avance et voici le modèle :

Réglage amortisseur WP 4618_g10
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMar 8 Nov - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
dadjo8873
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2013

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMer 9 Nov - 12:47

En faîtes, c'est celui-ci, c'est exactement le modèle de la photo que j'ai mise sur le post.
Apparemment, c'est l'ancienne génération du 4618.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR
Nombre de messages : 1684
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMer 9 Nov - 14:40

Ça change rien c'est le même.
Tu veux savoir quoi ?
2 vis du haut compression lente/rapide et vis du bas détente.
Si comme la photo tu n'as pas le précontrainte hydraulique.

J'ai un 4618 c'est très performant.
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMer 9 Nov - 21:13

C' est quoi la différence entre compression lente et rapide? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dadjo8873
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2013

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 12:42

Ok merci pour l'info, et donc je pense que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on est plus souple et dans le sens horaire on durcit ??
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 12:55

pareil j'ai le meme


meme question que fa19
c'est quoi la vitesse lente/rapide en faite!!

Réglage amortisseur WP Pb_f0410
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 13:22

fa19 a écrit:
C' est quoi la différence entre compression lente et rapide? scratch

Ce sont deux réglages qui interviennent dans des conditions différentes:
Compression lente: c'est la compression "classique". Exemple quand tu prends de l'angle, ta moto se comprime progressivement mais ce n'est pas hyper rapide, c'est une compression lente
Compression rapide: elle agit plutôt une fois la moto comprimée, au moment de passer sur une bosse ou un vibreur etc. Les suspensions reçoivent un "choc" de la part de la piste, ce n'est pas un enfoncement progressif mais rapide.

Les deux types de compression permettent d'agir indépendamment (enfin plus ou moins) sur les réactions des suspensions en fonction du type de contrainte

En gros, tu peux avoir besoin de durcir la compression lente pour affiner ton entrée de virage, mais d'assouplir la compression rapide pour gagner en stabilité sur les bosses sur l'angle (je dis ça au pif). Si tu n'a qu'un réglage tu es embêté pour dissocier ;)
Revenir en haut Aller en bas
dadjo8873
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2013

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 18:27

Qui peux me confirmer si j'ai bien compris :

Compression lente: C'est le réglage classique, qui va agir sur les mouvements du châssis type accélération ou freinage, les changements d'angles... (agit sur les vitesse d'enfoncement lentes de la tige dans l'amortisseur.

Compression rapide: Agit sur les gros chocs: bosses, vibreurs... C'est une sorte de valve qui normalement est fermée, retenue fermée par un petit ressort que l'on durcit plus ou moins.
La valve de compression rapide s'ouvre pour faire passer plus d'huile, ce qui permet d'absorber un choc en autorisant la suspension à remontée plus vite.

Si quelqu'un m'a compris, moi j'ai compris ce que je voulais dire et donc pense je pense pouvoir régler .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 18:43

alors pour plus d'affinage
lente
plus en tourne aiguille du montre plus on durcie
rapide
plus en tourne aiguille du montre plus le débattement est rapide
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR
Nombre de messages : 1684
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 20:27

Sur du dribble arrière, la compression rapide peut t'aider, elle agit plus souvent qu'on peut le penser.
C'est pareil pour les deux tu durcis dans le sens de aiguilles d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
james1221
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Amand Montrond
Date d'inscription : 13/05/2015

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 20:36

Je te dirais simplement une chose parce qu'on lit tout et n'importe quoi, avant de toucher aux hydrauliques, tu dois régler tes précharges de ressorts avec les hydrauliques ouverts, ensuite tu commences par régler l'arrière et ensuite l'avant avec les hydrauliques.
Partir avec des pressions adéquates ... Détruire un pneu avant de toucher aux réglages, vérifies les pressions, c'est important de faire les choses dans l'ordre ...
1- Précharge pour les ressorts AV et AR avec hydrauliques ouverts selon les circuits type rapide ou lent.
2- Une fois la précharge réglée, les hydrauliques en médium.
2- Pressions de pneus à faire à froid, à chaud et sortie de piste.
3- Tu règles l’arrière puis l'avant avec les hydrauliques par rapport à tes ressentis et aux rilsans sur l'amorto et la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 7:48

james1221 a écrit:
Je te dirais simplement une chose parce qu'on lit tout et n'importe quoi, avant de toucher aux hydrauliques, tu dois régler tes précharges de ressorts avec les hydrauliques ouverts, ensuite tu commences par régler l'arrière et ensuite l'avant avec les hydrauliques.
Partir avec des pressions adéquates ... Détruire un pneu avant de toucher aux réglages, vérifies les pressions, c'est important de faire les choses dans l'ordre ...
1- Précharge pour les ressorts AV et AR avec hydrauliques ouverts selon les circuits type rapide ou lent.
2- Une fois la précharge réglée, les hydrauliques en médium.
2- Pressions de pneus à faire à froid, à chaud et sortie de piste.
3- Tu règles l’arrière puis l'avant avec les hydrauliques par rapport à tes ressentis et aux rilsans sur l'amorto et la fourche.

Pour le reglage des précharges,ça ne sert à rien d'ouvrir les hydrauliques il me semble,non?

Si oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
james1221
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Amand Montrond
Date d'inscription : 13/05/2015

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 9:30

Si tu règles la précharge, rien ne doit fausser ce réglage.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 9:34

james1221 a écrit:
Si tu règles la précharge, rien ne doit fausser ce réglage.
Je suis d'accord mais l'hydraulique rentre en compte seulement quand tu sollicites "fortement"la fourche ou l'amortisseur non?
Revenir en haut Aller en bas
james1221
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Amand Montrond
Date d'inscription : 13/05/2015

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 10:33

Réglages de precharge de ressorts de fourche et ressort amortisseur établissent ta course morte, celle ci sera faussée par l hydraulique.
C'est la precharge qui doit être réglée selon la sollicitation du circuit, l'hydraulique c'est le feeling pour le ressenti et affiner.
L'arrière c'est un peu different, si la moto pompe, si le pneu se détruit, le feeling d écrasement de l arrière etc etc.
Apres je ne détiens pas la vérité bien évidemment, je faisais plutôt comme toi avant d'apprendre les bases de réglage et ça change bcp de choses sur le ressenti et le feeling de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR
Nombre de messages : 1684
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 12:08

Non ça ne fausse pas les mesures, tu vas arriver au même endroit hydraulique ouvert ou fermé mais pas à la même vitesse.

Comme le réglage de l'hydraulique (hors niveau d'huile) ne change rien à la course total utilisée
Revenir en haut Aller en bas
james1221
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint Amand Montrond
Date d'inscription : 13/05/2015

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 17:39

Si ta course est la meme entre hydrauliques ouverts et fermés beh chapeau mec ;-). La logique veut que ce ne soit pas possible puisque l hydraulique retiendra ou liberera totalement ta fourche ou l amorto ... tu ne règles pas ta précharge mêlée à l'hydraulique, tu ne fais pas intervenir un autre élément lorsque tu es sur un autre ... C'est comme dire qu'un pneu qui se détruit est du au réglage alors qu avant d'y toucher, il faut que la base de pression pneu soit bonne. un élément par un élément..

Je ne parle pas de la course utilisée mais de la course morte ce qui n'est pas du tout la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 21:11

Hydraulique et précharge 2 chose bien différente...

Hydraulique Ouvert ou fermé au taquet ça changera strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 22:00

Si la vitesse de la reaction de l amorto et la resistance aux contraintes.je sais pas si je suis clair la
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 22:23

Oui je vois ce que tu veut dire mais franchement, c'est de la pignole lol!

Ça doit bouffé 1mm 2 grand max sur une fourche, un amortisseur ça doit même être négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 895
Age : 61
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptySam 12 Nov - 10:36

magic blue 19 a écrit:
Hydraulique et précharge 2 chose bien différente...

Hydraulique Ouvert ou fermé au taquet ça changera strictement rien.


+ 750 La course est définie de construction Le seul réglage est d'augmenter ou diminuer la course morte en agissant sur la précharge ou en changeant les ressorts



.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1195
Age : 39
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyLun 8 Oct - 6:55

Je déterre le sujet car je viens de m'offrir un amortisseur wp, il ressemble a deux goûté d'eau a la photo en haut de page au detadé prés que le ressort est noir, acheté d'occasion et en cours de transit(hâte qu'il arrive) j'aimerais savoir laquelle des deux mollettes correspond a la compression lente et rapide.
Comme rien est notesur l'amorto comment connaître de quel modèle il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR
Nombre de messages : 1684
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyLun 8 Oct - 9:31

Normalement tu dois avoir une indication H et L pour low et high speed.
Sur le mien le low speed est à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1195
Age : 39
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMar 9 Oct - 10:15

Super merci, je ne l'ai pas encore reçu, mondial Relay me fait languir lol
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1195
Age : 39
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 12 Oct - 17:50

Encore une petite question , a quoi sert le premier écrou a ergots ? Des deux dessous sont pour la précharge du ressort mais le 1er ???
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR
Nombre de messages : 1684
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyLun 15 Oct - 7:53

J'ai une précharge hydraulique perso.
Aucun idée montre voir
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyLun 15 Oct - 8:20

Parfois un réglage d'assiette est possible.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1195
Age : 39
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMar 16 Oct - 12:31

je parle de l’écrou de serrage indiqué par une flèche rouge

Réglage amortisseur WP Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR
Nombre de messages : 1684
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMar 16 Oct - 22:32

Ça ne serait pas par la que se démonte l'amorto et ça serait donc un contre écrou de la partie supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1195
Age : 39
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Réglage amortisseur WP Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMer 17 Oct - 2:18

Ah oui peux être, je vais pas essayer de le desserré alors mdr, cela restera un mystère 🤣
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage amortisseur WP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage amortisseur emc
» Reglage amortisseur EMC
» GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur
» Réglage amortisseur
» reglage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: