WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
difference kr106-108 et krmoto2 Banniz11
 

 difference kr106-108 et krmoto2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric74
PILOTE MOTO3
eric74


Masculin Moto actuelle : : ZX10 2011
Nombre de messages : 165
Age : 57
Localisation : 74100
Date d'inscription : 04/09/2009

difference kr106-108 et krmoto2 Empty
MessageSujet: difference kr106-108 et krmoto2   difference kr106-108 et krmoto2 EmptyLun 16 Jan - 18:58

salut a tous


qui pourrai m'eclairé sur la difference entre les KR106-108 et les KR moto2

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

difference kr106-108 et krmoto2 Empty
MessageSujet: Re: difference kr106-108 et krmoto2   difference kr106-108 et krmoto2 EmptyLun 16 Jan - 20:55

KR moto 2, c'est des pneus issus des courses?
J'ai acheté ma moto avec un pneu ar KR moto 2.

Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

difference kr106-108 et krmoto2 Empty
MessageSujet: Re: difference kr106-108 et krmoto2   difference kr106-108 et krmoto2 EmptyLun 16 Jan - 22:45

La taille des pneus est différente ;

KR Standard :

TAILLE : 120/70R17
GOMME :

9743 MS1
9813 MS2
343 MS3
302 MS4

TAILLE : 195/65 R 17 / ou / 205/60 R 17
GOMME :
H064 MS1
H998 MS2
H677 MS3
H886 MS4
H997 MS5


KR MOTO 2

TAILLE : 125/75R17
GOMME
SOF
SOF-MED
MED
MED-HARD

TAILLE : 195/75 R 17
GOMME
SOF
SOF-MED
MED
MED-HARD
HARD

A+


Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

difference kr106-108 et krmoto2 Empty
MessageSujet: Re: difference kr106-108 et krmoto2   difference kr106-108 et krmoto2 EmptyVen 20 Jan - 11:07

Et en terme de grip ?
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

difference kr106-108 et krmoto2 Empty
MessageSujet: Re: difference kr106-108 et krmoto2   difference kr106-108 et krmoto2 EmptySam 21 Jan - 21:37

Les dunlop moto2 ne sont pas ceux utilisés en mondial . J'ai roulé avec du médium arr , bon grip mais usure très rapide . 5 série de 20 min ..
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

difference kr106-108 et krmoto2 Empty
MessageSujet: Re: difference kr106-108 et krmoto2   difference kr106-108 et krmoto2 EmptyDim 22 Jan - 8:04

Exact ce que dit 13_ajt.
Excepté les pneus pluies avec ref 414... les moto2 utilisés en ch du monde sont référencé différemment.

Je dois pouvoir retrouver les references mais si je me.rappelle bien pour catalunya valencia et philip island ils ont le choix entre les gomme wtm 3xx quelques choses ...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

difference kr106-108 et krmoto2 Empty
MessageSujet: Re: difference kr106-108 et krmoto2   difference kr106-108 et krmoto2 EmptyMar 24 Jan - 13:33

Pneus avant:
composés:
717, 302

pneus arrière:
Cinq composés, en particulier avec la construction ATR05. L'ATR03 et ATR14 seront utilisés au Sachsenring et Phillip Island. La nouvelle construction ATR10 au Qatar. Pour certains circuits, nous verrons le W919 Bi-composé

Composés:
3757, 3854, 4886, 3855, 3838

Construction
ATR05, ATR03, ATR10, ATR14, W919



Groupe A - les composés à base

3757 & 3854 (disponible à Jerez, Le Mans et Sepang à confirmer)

3757 - Présenté initialement comme pneus pour des températures élevées à

3854 - L'option plus soft des composés. Garantie de bons résultats, pourrait être choisi pour la course à Sepang.



Groupe B Abrasion

3854 & 4886 (disponible à Estoril, Assen et éventuellement Misano)
choix de pneus pour les circuits très abrasifs.

3854 - Comme illustré dans le groupe A. Plus adapté aux conditions météorologiques plus chaudes.

4886 - une bonne adhérence initiale et une bonne durabilité avec des températures fraîches. bien à Estoril, il sera considéré pour Assen et peut-être aussi pour Misano.

Groupe C : Longevité

3855 & 3838 (disponible au Qatar, à Indianapolis, Aragon et Mugello)
choix de pneus pour les surfaces à forte usure généralement influencée par les conditions météorologiques locales (par exemple. températures élevées).

3855 - Nouveau composé plus soft que ses prédécesseurs, testé en SBK-EWC utilisable au Qatar.

3838 - Le composé plus dur. résistance à l'usure élevée avec une bonne consistance sur la distance. Et «le pneu le plus recommandé pour la course au Qatar.

Groupe D Axé sur Grip

4886 & 3838 (disponible à Silverstone et Motegi)
Les pneus appropriés pour les circuits nécessitant une haute stabilité.

4886 - Comme déjà vu dans le groupe B. Il maintient la température bien pour compenser le refroidissement du pneu dans les longues lignes droites. Il a une bonne adhérence dans les virages lents.

3838 - Le composé plus dur. sur ces circuits, il donne aux pilotes la confiance nécessaire pour ouvrir en grand.


Groupe E spécial

W919 & 3838 ou 4886 (disponible à Barcelone, Sachsenring, Brno, Phillip Island et Valence)
Circuits qui nécessitent des pneus à basses températures de fonctionnement, avec des niveaux d'abrasion élevés.

W919 - Asymmetric bi-composé qui contient deux composés basiques. Les deux conservent bien la chaleur sans se réchauffer ou se refroidir. Ils peuvent être montés dans deux directions, afin de s'adapter au circuit.

3838 - Le composé plus dur. Comme mentionné pour le groupe D, pour ces circuits, le pneu donne aux pilotes la confiance nécessaire pour ouvrir en grand. Il offre également une bonne résistance à l'abrasion et à l'usure.

4886 - Comme nous l'avons vu dans les groupes B et D (car il améliore est utilisé). utilisé sur les circuits Brno et Valence



ceci dates un peu ... mais ca donne une bonne idée de la différence entre Moto2 / et Moto2 ch du monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
difference kr106-108 et krmoto2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUNLOP KR106/108
» Dimensions kr106 ?
» Avis sur Dunlop slick kr106 125/80/17
» PNEU(S) DUNLOP KR106 120/70/17 - NEUF - 100€
» [Vendu] Dunlop KR106 MS4 12070 R17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: