Pneus avant:
composés:
717, 302
pneus arrière:
Cinq composés, en particulier avec la construction ATR05. L'ATR03 et ATR14 seront utilisés au Sachsenring et Phillip Island. La nouvelle construction ATR10 au Qatar. Pour certains circuits, nous verrons le W919 Bi-composé
Composés:
3757, 3854, 4886, 3855, 3838
Construction
ATR05, ATR03, ATR10, ATR14, W919
Groupe A - les composés à base
3757 & 3854 (disponible à Jerez, Le Mans et Sepang à confirmer)
3757 - Présenté initialement comme pneus pour des températures élevées à
3854 - L'option plus soft des composés. Garantie de bons résultats, pourrait être choisi pour la course à Sepang.
Groupe B Abrasion
3854 & 4886 (disponible à Estoril, Assen et éventuellement Misano)
choix de pneus pour les circuits très abrasifs.
3854 - Comme illustré dans le groupe A. Plus adapté aux conditions météorologiques plus chaudes.
4886 - une bonne adhérence initiale et une bonne durabilité avec des températures fraîches. bien à Estoril, il sera considéré pour Assen et peut-être aussi pour Misano.
Groupe C : Longevité
3855 & 3838 (disponible au Qatar, à Indianapolis, Aragon et Mugello)
choix de pneus pour les surfaces à forte usure généralement influencée par les conditions météorologiques locales (par exemple. températures élevées).
3855 - Nouveau composé plus soft que ses prédécesseurs, testé en SBK-EWC utilisable au Qatar.
3838 - Le composé plus dur. résistance à l'usure élevée avec une bonne consistance sur la distance. Et «le pneu le plus recommandé pour la course au Qatar.
Groupe D Axé sur Grip
4886 & 3838 (disponible à Silverstone et Motegi)
Les pneus appropriés pour les circuits nécessitant une haute stabilité.
4886 - Comme déjà vu dans le groupe B. Il maintient la température bien pour compenser le refroidissement du pneu dans les longues lignes droites. Il a une bonne adhérence dans les virages lents.
3838 - Le composé plus dur. sur ces circuits, il donne aux pilotes la confiance nécessaire pour ouvrir en grand.
Groupe E spécial
W919 & 3838 ou 4886 (disponible à Barcelone, Sachsenring, Brno, Phillip Island et Valence)
Circuits qui nécessitent des pneus à basses températures de fonctionnement, avec des niveaux d'abrasion élevés.
W919 - Asymmetric bi-composé qui contient deux composés basiques. Les deux conservent bien la chaleur sans se réchauffer ou se refroidir. Ils peuvent être montés dans deux directions, afin de s'adapter au circuit.
3838 - Le composé plus dur. Comme mentionné pour le groupe D, pour ces circuits, le pneu donne aux pilotes la confiance nécessaire pour ouvrir en grand. Il offre également une bonne résistance à l'abrasion et à l'usure.
4886 - Comme nous l'avons vu dans les groupes B et D (car il améliore est utilisé). utilisé sur les circuits Brno et Valence
ceci dates un peu ... mais ca donne une bonne idée de la différence entre Moto2 / et Moto2 ch du monde ;-)