| amortisseur de direction d'origine ohlins | |
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+5picasso Polo86 legwenosor Frantz Maks 9 participants |
Auteur | Message |
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Maks PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 216 Age : 31 Localisation : RENNES Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: amortisseur de direction d'origine ohlins Mar 14 Mar - 19:21 | |
| Salut a tous,
Voila sur mon zx6r de 2009 j'ai l'amorto de direction d'origine ( ohlins ) mais vu comment il est mou si je mes une pompe a vélo je pense que j'ai le même effet ..
Comment bien le régler pour un usage piste ?
Merci ! | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mar 14 Mar - 19:25 | |
| A-t-il déjà été vidangé? Ton châssis est comment? D'origine? | |
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Maks PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 216 Age : 31 Localisation : RENNES Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mar 14 Mar - 19:27 | |
| Non jamais vidanger, oui tout est d'origine pourquoi ? | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mar 14 Mar - 19:31 | |
| Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est mou? Tu ressens un guidonnage réel? Tu vas rouler sur piste seulement ou les deux? | |
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Maks PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 216 Age : 31 Localisation : RENNES Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mar 14 Mar - 19:56 | |
| seulement de la piste, oui déjà eu plusieurs guidonnages , je ressens pas beaucoup de résistance au guidon après c'est peu être normale .. | |
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mar 14 Mar - 20:35 | |
| j'avais lu que les amortos de direction (même ohlins) pour la route sont hyper mou pour ne pas que les gens ne fassent n'importe quoi et/ou se cassent la gueule ou alors que la moto devienne inconduisible.
bref il faut le faire reconditionner (chez ohlins par exemple) en disant que c'est pour la piste et là tu aura un vrai amorto de direction (olhins ... la classe) qui tient la route et avec de vrai réglages !!! | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mar 14 Mar - 20:39 | |
| - toksy a écrit:
- seulement de la piste, oui déjà eu plusieurs guidonnages , je ressens pas beaucoup de résistance au guidon après c'est peu être normale ..
Ok. Tu peux le faire reconditionner et préparer, mais soigne aussi tes suspensions, réglages déjà ou préparation si il faut. | |
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Polo86 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 159 Age : 33 Localisation : 86 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mar 14 Mar - 21:31 | |
| J'ai le même que toi, j'ai changé les pièces interne (buse et pointeau) et c'est beaucoup mieux. | |
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Maks PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 216 Age : 31 Localisation : RENNES Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mar 14 Mar - 22:15 | |
| Tu l'a fait toi même ? Pas trop compliquer ? Et les pièces tu l'ai a eu ou ?
Merci | |
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picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mar 14 Mar - 23:09 | |
| - Polo86 a écrit:
- J'ai le même que toi, j'ai changé les pièces interne (buse et pointeau) et c'est beaucoup mieux.
Sur mon zx10r (modèle 2008) j'ai également fait reconditionner l'amortisseur de direction chez ohlins....je ne me souviens plus exactement mais il y en avait bien pour 100 €. Résultat: le jour et la nuit. | |
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Polo86 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 159 Age : 33 Localisation : 86 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mar 14 Mar - 23:19 | |
| - toksy a écrit:
- Tu l'a fait toi même ? Pas trop compliquer ? Et les pièces tu l'ai a eu ou ?
Merci Oui je l'ai fait moi même, il faut être patient et se fabriquer une douille pour insérer le pointeau avec les billes et ressorts sinon c'est la misère. Pour ce qui est des pièces je les ai commandé chez un mec à côté de chez moi qui a un petit atelier moto, j'en ai eu pour une vingtaine d'euros il me semble. | |
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david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mer 15 Mar - 3:15 | |
| - Frantz a écrit:
- toksy a écrit:
- seulement de la piste, oui déjà eu plusieurs guidonnages , je ressens pas beaucoup de résistance au guidon après c'est peu être normale ..
Ok. Tu peux le faire reconditionner et préparer, mais soigne aussi tes suspensions, réglages déjà ou préparation si il faut. +1 Freiner la direction est plus facile que de régler sa partie cycle. Ça donne confiance mais c'est masquer un phénomène qui risque de se reproduire de manière beaucoup plus brutale lorsque tu t'y attendra pas et roulera donc potentiellement plus fort. Ça dépends de ton niveau actuel, de tes pneus, etc mais pour mon niveau de poireau amélioré, je préfère une direction pas trop freinée... Cependant, même a fond le Ohlins d'origine (type 10r 2008/10... tu dois avoir le même) n'apporte pas grand chose. Il y a un trou transversal sur le pointeau qui assure que, même vissé a fond, le vérin ne bloque pas trop la direction... pour la piste, ça reste trop libre. Si tu est un minimum manuel et dispose de quelques outils basiques, le reconditionnement n'est pas très compliqué. Juste le remontage des billes et du ressort est un peu délicat: il faut faire un petit outil au bon diamètre (un bout de tuyau fait le taff). Soit tu change le pointeau, soit tu le recharge de soudure étain (au fer a souder, c'est en laiton), dans ce cas ce n'est qu'un peu de ton temps et le prix de l'huile. Il y a un tuto sur le forum zx10r: Tuto Ohlins directionSi tu ne fait que de la piste, tu peux aussi monter des cales limitant l'amplitude de la direction. Ça peut éviter de péter les butées de cadre lors d'une visite de bac. (Fait gaffe en sortant du box les 1ere fois.. ça surprends ! ) | |
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Maks PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 216 Age : 31 Localisation : RENNES Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mer 15 Mar - 10:36 | |
| 120e cher PFP racing ... je vais voir et peu être le faire moi même, merci pour le tuto david | |
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geshtou PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR6 Nombre de messages : 131 Age : 48 Localisation : 91 - Essonne Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mer 15 Mar - 13:24 | |
| - Polo86 a écrit:
- J'ai le même que toi, j'ai changé les pièces interne (buse et pointeau) et c'est beaucoup mieux.
J'avais abordé le sujet avec Chaplain qui m'avait dit la même chose. Les amorto de direction Ohlins monté d'origine le pointeau était percé. Comme l'a dit legwenosor, ça évite les accidents (et les procès... lol). Suffit de changer le pointeau pour retrouver un amorto normal. Mais un coup de phone à un pro du domaine (pour être sur) ne mange pas de pain... | |
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djryde10
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mer 15 Mar - 19:14 | |
| j'avais le même soucis d'amorto sur le zx6r, changement du pointeau et c'est bon!
Par contre c'est normal d'avoir que 2 réglage après ? soit tout moue soit tout dur?
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Polo86 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 159 Age : 33 Localisation : 86 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Mer 15 Mar - 20:00 | |
| Non pas normal, tu as dû changer que le pointeau il faut absolument changer la buse aussi. | |
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toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins Jeu 23 Mar - 17:26 | |
| Quand il n'y a pas de problème de guidonnages ça change quoi d'avoir une direction "freinée dure" comme certain Hyperpro? Est_ce que c'est préférable d'avoir la direction un libre? Sur mon öhlins je suis réglé sur dix clics (selon doc öhlins) | |
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