[ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017
+17
Bouss31
Dayto
itior91
An0nYm
Keus
arnal
dge74
Tony Biff
Arno#73
Wilephi
Aletchou
willman
Drop79
bandit78
GG71
joebarteam113
redman
21 participants
Auteur
Message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 2:10
Toute l'histoire débute par un mail, me demandant si j'étais disponible les 30-31Mars et 1er Avril 2017...
"Tu pars essayer les derniers MICHELIN Power RS au QATAR, à Losail, prépare ta combinaison, ta dorsale, tes bottes, tes gants, ton maillot de bain, ta crème solaire..." dixit Magali, Responsable Marketing Opérationnel chez MICHELIN.
Le programme est simple, essayer le POWER RS, pneu Hypersport route dans des conditions extrêmes sur les dernières Hypersport du marché.
Autant dire que sur le moment j'ai hésité, j'avais des tas de trucs à faire, les courses, le ménage, sortir le chien... finir SBK17...
Non, plus sérieusement une opportunité de rouler sur un circuit du MotoGp ça ne se refuse jamais, à moins de ne pas aimer la moto !
REDMAN ira bien à LOSAIL sur le circuit du MotoGP !!!! Avec d'autres personnes gérant des sites internet, journalistes etc, le tout répartis en fonction des dates sur la semaine.
Pour résumer - INFOS sur DOAH-LOSAIL: Le Qatar a pour capitale DOHA, située sur le golfe Persique, avec une corniche de 7 km, elle a en avril 2010 une population de 796 947 habitants. Doha est la plus grande ville du Qatar, abritant avec sa proche banlieue plus de 80 % de la population du pays. Doha est aussi le siège du gouvernement du Qatar, dirigé par le cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani. Doha a un climat aride et très chaud. La monnaie est le Riyal Qatari. Il faut ajouter une heure à l'heure de Paris.(+1H) Distance DOHA-LOSAIL 27km Plus d'infos sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Doha Détails sur le circuit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_international_de_Losail
Situation géographique
DOHA
Losail le circuit vu du ciel et de nuit... magnifique !!!!
LE JOUR J :
Voila donc le jour J ! Du mal à dormir, le réveil sonne et il faut se lever... Mais contrairement aux autres jours, se lever fût plus facile, plus agréable !
Malgré les précautions, les bouchons sur la route ont failli me faire rater le train, mais chez MOTOPISTE on a des ressources ;)
Un coup de Turbo avec la Golf Tdi injection nitro, et ouf nous voila arrivés(j'ai respecté les limitations msieur l'agent je vous le jure! LoL) Faut pas oublier le ticket la !!! Ça pique !!!
Installation dans le Tgv, un peu moins de 4h de train, direction Charles De Gaulle pour l'embarquement en direction du Qatar.
Sortie du TGV, direction Terminal 1 avec le mini train....
C'est grand comme aéroport quand même !!!
Installation à bord du Monstre A380 !!! Un de ces couple au démarrage !!!(du coup faudrait faire un comparo !!! LoL)
Le mastodonte à double étage, immense !!! Des caméras partout, la wifi, la télé avec des chaines a ne plus savoir laquelle regarder...
En arrivant à l'aéroport de DOHA, comité d'accueil, papiers et Visas à remplir sur place, tout a été géré, même nos valises portées directement dans le bus !
En attendant des collations étaient servies, rafraichissements
Petit trajet en Bus pour rallier l'hôtel 5 étoiles "Le Shangri-La".
Devant l'hôtel, des voitures plus belles les unes que les autres, dont des modèles et surtout cylindrées qui n'existent pas/plus chez nous...
Arrivée à l'hôtel :
En première place !
La chambre au 30ème étage
Les sucreries dans le tiroir !!!! PAS TOUCHE REDMAN !!!!
Le mini bar...
Bref tout ce qu'on trouve dans un grand hôtel...
Sur le moment bien fatigué, mais l'envie de rouler, puisqu'on est venu pour ça !
J'allume donc la tv avant d'aller dormir et.... ESSAIS SUPERBIKE !!!! youhouuuuuuuu !
Le lendemain matin, quartier libre, on va rouler en milieu d'après midi ainsi que de nuit donc le matin libre d'aller à la piscine, de faire du sport, de faire un petit déj' géant, ou dormir... J'ai préféré dormir, sachant ce qui nous attendait plus tard...
Midi : Barbecue !
Au 7ème étage une piscine, avec terrasses, et bar donnant sur la piscine, le mini paradis..
Boire beaucoup, et de l'eau si possible car il fait chaud... on nous l'a souvent répété...
Vue depuis la salle de sport de l'hôtel
Une super ambiance avec les webmasters d'autres sites comme "la poignée dans l'angle", "moto-tribu", "Mag'motardes" et "jazt"
Bon vous allez me dire, quand est ce qu'ils roulent??? Ca va venir !!!!!
Barbecue terminé ! Tout s'accélère ! "ALLEZ CHERCHER VOS COMBARDES, on part pour le circuit!" Je ne sais plus si j'ai couru ou volé jusqu'au 30ème étage où se situait ma chambre, mais en tout cas j'étais prêt à l'heure pour le bus !!!
Signature des autorisations, vérification des documents, signature des assurances etc...
Le bus qui nous emmène au circuit
La partie "ville", ca fait penser aux villes Américaines remplies de gratte-ciel
Une fois sorti de la ville, le désert ! Des constructions de partout, c 'est souvent en travaux
On est presque arrivé ! grosse chaleur, alors qu'il avait plu avant la course de dimanche en MOTOGP !
A l'entrée du circuit..
Les traces du passage du MotoGp sont encore fraiches !!!!
On arrive en bus dans la PITLANE !!!! Le staff MICHELIN-BMC nous accueille
Les motos nous attendent !!! et nous avons hâte d'essayer ces jolies merveilles !
Une bien belle brochette de S1000RR 2017 nous attend, ainsi que des R1 et R1M, quelques Panigale, des ZX10R dont une Winter TEST, des RSV4, et une seule et unique CBR1000RR 2017, manquait la GSXR1000 2017, pas encore dispo.
Tout ça devant le Box de Joann ZARCO !!!!
Le séjour planifié à la minute :
Jeudi 30 MARS TGV AIX en pce 09h25 ---> Charles de Gaulle 13h02 Vol à 16h05 arrivée à 23h30 (à bord du Airbus A380 Qatar AIRWAYS. superbe coucou en passant!!!) Samedi 1er Avril Vol retour Doha 7H30 ---> CDG 13h35 puis retour TGV CDG 16H56 vers AIX en Pce arrivée à 20h34 ( mais REDMAN ayant raté le train, ce sera finalement départ 19h29 ---> arrivée23h07)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Dernière édition par REDMAN le Jeu 13 Déc - 2:13, édité 4 fois
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 2:40
On en profite pour faire un coucou à ZARCO si il nous lit (un jour?!)
Dédicace aux Motopistards :
BRIEFING MICHELIN Power RS :
Michelin nous présente le dernier modèle commercialisé, le Power RS(Racing Street) avec comme slogan : "Révélez le pilote qui est en vous avec le pneu MICHELIN Power RS"
Ce pneu destiné aux modèles Hypersport est selon le manufacturier Clermontois "le meilleur pneu depuis le 1er Michelin Radial pour moto"(1987)
Michelin a tenu compte des conditions d'utilisation des motards, qui roulent toute l'année, et de manière sportive.
D'aspect on pourrait penser à un Slick à peine entaillé, c'est un pneu sportif destiné à la route ! un bi gomme ! plus dur au centre pour une meilleure résistance aux accélérations et freinages, plus de longévité également, et plus tendre sur les bords pour coller dans les virages...
Son retour d'expérience en course lui permet d'innover et de proposer des gommes qui allient GRIP - Stabilité - Agilité, sans compromis.
Pour exploiter le plein potentiel de ce POWER RS il a été décidé de le faire essayer dans les conditions extrêmes du circuit de LOSAIL, "à grand pneu, grand circuit !"
Adaptive Casing Technology : ACT+ C'est une évolution de la technologie ACT présente sur le précédent SUPERSPORT EVO. Il y a un croisement des nappes sur les flancs La carcasse s’adapte à l’angle de la moto et assure donc, quelque soit l’angle, une stabilité à toute épreuve.
Cette nouvelle technologie expliquée en vidéo, ça vaut plus que de longs discours :
Ce dernier pneumatique a nécessité 2 ans de développement, d'industrialisation, mise au point et de nombreuses heures d'essais...(je suis volontaire pour le prochain !!!! LOL)
MICHELIN a consacré plus de 700 millions d'euros en 2016 dans la recherche et le développement.
Bon vous allez me dire, ça c est le blabla technique, on veut tout savoir REDMAN !
Vous voulez savoir? et bien je vais vous le dire... (ca vous rappelle personne? lol)
Suite à ce briefing, on nous a donné les ordres de passage sur les modules de roulage.
Pour nous groupe "FRANCE", (ah oui j'oubliais de vous dire il y avait des Belges, Anglais, Allemands, Espagnols, Italiens, Grec) on a commencé par le module de roulage sur des 300/390cm3.
Le Power RS étant disponible sur les derniers modèles de moyenne cylindrée, il est normal de l'essayer sur une YAMAHA R3 et une RC390.
Un parcours a été dessiné sur le parking géant du circuit, un "mini LOSAIL" tracé au sol !!!
Bus direction le tracé "mini LOSAIL"
Les pilotes BMC, Sébastien SCARNATO et WILLIAM COSTES(oui oui WILLIAM COSTES himself !) encadrent ce module.
Maud nous situe le marché des moyennes cylindrées dans le monde, et nous explique le déroulement de ce module.
3 tours répartis ainsi : 1tour chauffe et découverte du tracé, 1 tour en accélération, un tour sans retenue, puis passage par une ligne de sortie de stand, inondée pour l'occasion, via un camion citerne, et freinage d'urgence à 50kmh (motos équipées d'un ABS) sur le mouillé.
Yamaha R3, ca marche bien cette ptite mob la ! on s'amuse vite avec ! et ça vient vite frotter !
Autant vous dire qu'on aurait bien fait 20 tours ! Dès le départ la moto, à la base légère, se manie avec ces pneus, comme un Pocket bike ! maniable, et un grip qui m'a bluffé ! dès le virage 4 je frottais les sliders et sans forcer !!! Je pense que les 3tours c'était juste pour une mise en bouche... et pour éviter que ca ne finisse en JOEBAR TEAM sur le Mini Losail, ça collait bien au bitume !
Le freinage sur la piste mouillée s'est fait sans encombre, moto restée en ligne, pas de mauvaise surprise !
On a pourtant tout essayer pour ré-essayer, même sous la menace lol la réponse fut non !
Le Power RS est comparé au Pilot Power3, on nous apprend qu'il a été testé sur le circuit de FONTANGE(France) et que sur le mouillé par 10°C il a permis de rouler 3secondes de moins au tour. Alors même qu'il a moins d'entaillement que le Pilot Power3 !
Tout est dans le mélange de gomme, pas forcement dans l'entaillement ! Le Power3 était déjà une référence dans sa catégorie...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Dernière édition par REDMAN le Mer 5 Avr - 8:28, édité 3 fois
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 6:00
Le soleil se couchant rapidement, les projecteurs géants du circuit se sont allumés... et dans nos têtes cela signifiait : "essai sur le vrai circuit du MotoGP!"
Retour en bus(et oui c est immense la bas!) dans les paddocks, le staff nous signale que les motos sont prêtes, chaussées de Pilot POWER3 pour un premier "run" d'essai.
Mise en bouche avec une S1000RR que je commence à apprécier vu que j'ai pu rouler à son guidon il y a un an et demi, lors de la présentation des Supersport Evo et Powercup Evo au Mugello(Italie).
La moto va bien, quelques tours, dans un premier temps je ne réalise pas ce que je fais la, je me pince plusieurs fois, mais à plus de 280kmh c'est dangereux... lol
Le tracé est exceptionnel, rapide, des enchainements de virages sur l'angle à haute vitesse, des double virages... du sable visible hors trajectoire, qui te laisse penser que si tu te manque, le sable lui il te manquera pas...
Glissade en perspective si tu croise le marchand de sable !
Mais les motos "modernes" pardonnent beaucoup, les pneus aussi !
L'électronique c est quand même magique, tu te prends rapidement pour ZARCO, Rossi, Baz ou Marquez....(j'en oublie je sais...) alors que t es rentré sur le mauvais rapport, ou que tu te surprends a freiner plus fort, et que ça freine !!!
Si j'avais essayé mon SP1 comme j'ai essayé le S1000RR... j'aurai poncé les carénages au grain 80 de la piste Qatari... et des deux cotés !
Je plaisante, mais c est vrai que les sportives ont fait un bond...
Le retour au stand se fait sans encombre, le temps de laisser partir le second groupe, on prend de quoi boire, on debrief brièvement, et on repart pour un "run" avec les POWER RS.
Dès les premiers mètres, c'est le jour et (quasi) la nuit, (allez...... l'après midi !) lol
J'ai pris la S1000RR avec les POWER3 lors du 1er "run", pour ne pas avoir d'informations différentes je reprends la même moto, mais avec les POWER RS.
La moto est plus vive, semble encore plus légère, plus facile a emmener !
Aucune surprise, je me disais qu'un pneu route au bout de quelques tours allait boulocher, ou se dégrader rapidement, voire faire des glisses ou me montrer que les conditions étaient trop chaudes en dégageant quelquechose : RIEN !
Si il ne bronche pas à LOSAIL sur la piste chauffée à blanc, après plusieurs groupes de pilotes passés dessus, il lui faut quoi ???
Je rentre aux stands avec la banane et me laisse séduire par la R1M pour un nouveau galop d'essai.
Niveau position, je suis moins à l'aise que la S1000RR, l'accélérateur électronique me gêne un peu y a comme un "truc" quand tu visses la poignée, une sorte de décalage entre ta main et le régime moteur...(ca vous l'a fait ça déjà?) puis un léger creux en bas( c'est pas non plus un 103 MVL! me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais c est surprenant!)
Par contre niveau châssis c est un scalpel, de plus avec ces pneus, elle bronche pas !
Je reste cependant plus à l'aise avec la BMW, sûrement parce que je la connais un peu plus...
Je rentre et profite d'un dernier "run" ( en fait juste après j'en ai refait un, les essayeurs anglais/allemands s'étant arrêtés avant la fin, laissant des motos disponibles !!!! )
Pas pu essayer la derniere CBR1000RR, y en avait qu'une seule...
Au moment de prendre la ZX10R Winter Test, pas de support Go pro dessus... plein à refaire...
J'ai donc repris la S1000RR ! à croire qu'elle m'attendait ! lol
A 15 jours près on aurait eu la dernière 1000 GSXR... dommage !
En tout cas, ce que je peux retenir, à mon niveau (Poireau intermédiaire) :
Le Michelin POWER RS :
- Rend la moto encore plus agile.
- Résiste bien à l'usure et semble constant (malgré la torture des essayeurs sur plusieurs groupes d'affilée, sur une piste chauffée à blanc dans le désert, il n'a pas glissé ou fait de fausses frayeurs, ni s'est désagrégé rapidement, au contraire...)
- Freine bien sur le mouillé, test à 50kmh(avec ABS je vous rassure!)
- Feeling incomparable, et sur l'angle il ne bouge pas, même dans les courbes rapides
- Peut vous mener sur la piste par la route, faire une journée piste et vous ramener chez vous par la route, sans avoir à changer de pneus pour l'occasion
- Une sorte de couteau suisse du pneu, sait faire beaucoup de choses (sauf le café, mais bon on lui en veut pas...) sur pas mal de plages d'utilisation, testé dans le froid, ou en température, il semble sur.
- A un look d'enfer, une sorte de slick retaillé !
J'ai posé les questions que beaucoup de motards se posent :
"le POWER RS un pneu pour la piste?" "concurrence-t-il le POWERCUP Evo?"
Réponses, le POWERCUP EVO est un pneu piste homologué pour la route, il répond ainsi à la demande des organisateurs de courses qui veulent un pneu avec rainures type route. Son usure sera plus rapide que le POWER RS, mais il sera supérieur au POWER RS sur la piste, normal c'est son domaine...
Le POWER RS permet de faire du circuit, mais de manière plus occasionnelle et selon le niveau du pilote...
Un motard souhaitant rouler sur piste une fois de temps en temps pourra se le permettre, il n'aura rien à changer hormis les pressions à baisser, et rentrer chez lui par la route.
QUELQUES INFOS :
Conseil pression : Le nouveau MICHELIN Power RS est un pneu sportif à usage routier et, comme pour toutes ses gammes de pneus moto, Michelin vous recommande de suivre les indications de votre constructeur pour un usage sur route.
Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient s’essayer sur circuit de manière occasionnelle, nous vous recommandons une pression piste adaptée à ce type d’usage.
Pressions piste recommandées à froid : 2,1b à l’avant et 1,9b à l’arrière
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
et http://www.bmc-moto.com/typestages/detail/index.html?typestages_id=4 pour rouler sur piste, lors d'une journée oganisée par BMC En gardant la facture de vos Michelin Power RS, vous bénéficierez de 100€ de remise sur une journée POWERDAYS de votre choix ! Par exemple le 17 Avril à LEDENON vous ne payez que 69€ la journée au lieu de 169€...
MENTIONNEZ BIEN LORS DU REGLEMENT QUE VOUS ETES INSCRITS SUR MOTOPISTE.NET !!!
#MichelinPowerRS
REMERCIEMENTS :
- Le staff MICHELIN pour sa passion et son professionnalisme, ils se reconnaitront ! - Le staff BMC pour leur encadrement de qualité, et leur délire, bon on a pas pu faire un 2ème RUN sur la YAMAHA R3 pour le fun...lol - Bruno, et Dean les Marshals lors des roulages - Les collègues des sites Poignée dans l'angle, MAG'MOTARDES, MOTO-TRIBU, David Jazt super sympas, avec qui j'ai eu de bons échanges. - Le staff QATAR Airlines avec un A380 qui nous amené/ramené entiers ! et le tout confortablement ! - le café car ca fait 6heures que je trie les photos, que je les redimensionne, que j'essaie de faire un CR le plus clair possible... sans langue de bois, avec mon niveau de poireau intermédiaire. Je vais pouvoir aller dormir...
Crédit photos : THOMAS LIAUTARD - MICHELIN
Je ferai un compte rendu sur les POWER RS que j'ai monté sur mon VTR SP1, j'espère qu'il fera bon, quoique je peux faire un test sur route sous la pluie... même si j'aime pas rouler trempé... ahhh ces sudistes !!! entendez les ! lol
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 7:56
Merci pour ce compte-rendu très précis et les photos/vidéos Je travaillais à côté du circuit de Fontange près d'Eyguières et de Salon-de-Provence. Un de mes anciens élèves moto travaille là-bas comme essayeur auto.
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 8:08
Gros, gros travail !
Merci à toi
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 8:59
merci du partage
Drop79
Moto actuelle : : 600 Hornet piste Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Nord 79 Date d'inscription : 10/01/2017
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 9:07
Pwoaah quelle expérience ! Merci pour ce compte rendu clair et net.
willman PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : 13280 Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 9:31
Au top le CR, clair, net et précis avec la petite touche d'humour qui va bien.
Aletchou pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 1000 K5 Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 9:38
Sympa le voyage, il y en a qui ont de la chance, maintenant faut voir les retours d'expérience d'utilisateurs sur route et piste, perso je reste en powercup même si ça s'use vite
Wilephi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 179 Age : 47 Localisation : Poulangy, 52 Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 9:40
Merci pour le partage de cette super expérience ! Tu m'as donné envie d'acheter des power RS ! Ca amène une question : on peut en acheter pour sa moto de route, bénéficier de la remise BMC et arriver sur piste avec sa brêle de piste en Pirelli ???
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 11:18
super CR !
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 12:30
Super CR Redman, merci à toi de nous faire vivre ça de l'intérieur c'est vraiment le top !!!
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 13:16
ouah quel pied!! tu t'es régalé quel chance de rouler là-bas, merci pour ce jolie CR ca donne envie
arnal pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZRX1200 R Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 15:45
Merci pour ton CR
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 16:24
Et ben t'as l'air d'avoir bien profité en tout cas ça fait rêver !
An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 17:05
Top de Compte-rendu Bcp envie ton escapade à Losail à mon avis.. Moi le premier lol
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 17:37
Sacrée aventure ton essais VIP Merci de nous faire voyager avec ton CR
Dayto EN FORMATION
Moto actuelle : : 675 Daytona 2008 Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 25/02/2017
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 18:10
merci bcp redman pour le cr, très complet, je finis mes pneus qu'il me reste et testerais ce michelin!!! Cool de te voir sur la piste avec le 250 et merci encore pour ta gentillesse (le luc). A très vite sur piste ou au dojo !!!!!
Bouss31 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : St Sulp 31 Date d'inscription : 02/07/2016
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 19:35
Super CR! Question: sont ils fabriqués en Europe? J'ai toujours en travers un train de power2 made in Thaïlande
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 20:21
Bravo très beau CR
.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 21:30
Bouss31 a écrit:
Super CR! Question: sont ils fabriqués en Europe? J'ai toujours en travers un train de power2 made in Thaïlande
Je suis allé dans mon garage pour vérifier ! Ils sont fabriqués en Espagne ! Europe !!!!
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 21:31
Dayto a écrit:
merci bcp redman pour le cr, très complet, je finis mes pneus qu'il me reste et testerais ce michelin!!! Cool de te voir sur la piste avec le 250 et merci encore pour ta gentillesse (le luc). A très vite sur piste ou au dojo !!!!!
Yes ! Merci !
Bien rentré?
T as ouvert le bloc?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 21:33
Wilephi a écrit:
Merci pour le partage de cette super expérience ! Tu m'as donné envie d'acheter des power RS ! Ca amène une question : on peut en acheter pour sa moto de route, bénéficier de la remise BMC et arriver sur piste avec sa brêle de piste en Pirelli ???
Disons que c est comme si je te disais que tu prenais du Quick pour aller chez Mcdo le manger en terrasse... Si personne te voit... sinon ca craint...
Quoique envoie un mp a William Costes, il te repondra ;)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 21:34
Super CR! Tu t'ai fais plaisir et ça se ressent bien!
Dayto EN FORMATION
Moto actuelle : : 675 Daytona 2008 Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 25/02/2017
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Mer 5 Avr - 23:43
REDMAN a écrit:
Dayto a écrit:
merci bcp redman pour le cr, très complet, je finis mes pneus qu'il me reste et testerais ce michelin!!! Cool de te voir sur la piste avec le 250 et merci encore pour ta gentillesse (le luc). A très vite sur piste ou au dojo !!!!!
Yes ! Merci !
Bien rentré?
T as ouvert le bloc?
rentré tranquilou avec un arrière goût !!!!!! lol
Pas démonté, c'est bien un domaine où j'évite quand c'est trop compliqué et d'après le verdict j'aurais du m'abstenir bien au-delà et faire ce que j'aime faire, essayé de piloter la titine. Du coup amené chez un pote qui tiens la concession triumph et d'après mon rapport et le bruit de métal que fait le moteur en marche, casse du haut moteur dû a une surchauffe a cause d'une mauvaise vidange de liquide de refroidissement fait par mes soins!!!!! voulu bien faire et en faite il y avait une manière assez spéciale de le faire avec cette machine !!!!! sniffffff
Bref, recherche activement moteur de 675 daytona année 2009 si jamais tu en entend parlé n'hésite pas !!!!
voilà que du bonheur !!!!!! hihihi du coup je pense que le temps de trouver un moteur je vais mettre la route en piste, histoire qu'on se retrouve sur piste !!!!!! Et ne plus toucher la mécanique même pour une remise a niveau de l'huile moteur !!!!!! on sait jamais.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Jeu 6 Avr - 1:50
Aieeeee.... ca fait suer d entendre ça !
Si j entends parler je te dis ça... faut voir les annonces LBC et éventuellement les casses, Depamoto ou PMC...
je te tiens au courant !
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017 Lun 10 Avr - 0:15
Je vous propose la superbe vidéo d'un journaliste Italien présent le même jour que moi(qui me dépose à 3:30' lol) En tout cas ce fut un grand moment ! Losail ! pas l'italien qui me passe...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005