Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023 Nombre de messages : 323 Age : 36 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Découverte s1000rr Dijon Jeu 13 Avr - 21:22
Salut,
Voila enfin la reprise, avec une météo plus que clémente ! Mon dernier run date de septembre à Spa Francorchamps avec une chute... J'attaque cette journée dans l'inconnue niveau moto et sensations !
9h s'est l'heure d'entrer en piste... Putai* sa décoiffe !! il fait 9 degrès je reste prudrent mais aucun feeling... au bout de 10mn plus de shifter et plus de blipper en tout cas sa fonctionnait de manière aléatoire.
bon la rage commence ! la moto déconne et je roule en 1.37 !
une mauvaise garde à l'embrayage était responsable de ce foutoir...
je roulerai en mieu en 1.31 le matin ! avec une demul au TOP :( je vous laisse apprecier comment je dois soulager dans la ligne droite !!)
Puis arrive l'apres midi ou je roule toutes les sessions en 1.28 regul avec un best en 1.27.8
la moto a vraiment du mal en sortie de Pouas et dans le double gauche... j'ai l'impression de perdre un temps infini ! et pour cause, je ne me suis pas préoccupé du traction control qui était sur +4 toute la journée... tout s'explique hein les gars !! au moment ou je me rends compte de ca il me reste 5mn de roulage... bon effectivement ca change de passer de +4 a -3 !!
globalement safisfait pour une reprise ! direction Spa pour la prochaine !
A la puissance personne ne m'a vraiment iniquité... ( évidement ce n'est pas représentatif...) et en soulageant de la maniére de la vidéo je prenais 284km/h GPS du coup je pense à 290kmh sans ce petit probleme, ce qui me parait dans les normes pour cette moto... ??
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
Sujet: Re: Découverte s1000rr Dijon Mar 18 Avr - 11:00
je pense qu il faut partir sur 16 x 44 16x 45 ça va rupter encore
Steph39 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Dole (39) Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Découverte s1000rr Dijon Mar 18 Avr - 11:51
Si ça peut t'aider, voici (mathématiquement) ce que ça donne à 14 000 trs/min :
16x46 : 287 km/h 16x45 : 293 km/h 16x44 : 300 km/h 17x46 : 305 km/h 17x45 : 312 km/h
Après, ce que tu gagnes en Vmax en bout de ligne droite, est ce que tu ne vas pas le perdre (ou plus) dans les sorties de virage ?
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Découverte s1000rr Dijon Mar 18 Avr - 11:59
Ok merci !
Exacte 16x44 la sachant que avec l'anti patinage trop sensible tu perds un peu sortie pouas.
Hockenheim c'est le plus long (à cause du "virage") il faudra 16x43 pour éviter de rupter
Spa ta démul actuelle sera pas mal ou 16x45, tout dépend comment tu sors du raidillon
Sinon niveau perf, je calcul les vmax à la vidéo (distance/temps) et Gimbert en 2012 avec son S1000 tape + de 310 !