Invité Invité
| Sujet: Différences notable entre une fourche prepa et un kit fouche Mar 18 Avr - 18:56 | |
| Salut a tous , La question est dans le titre Je me pose la question d'investir dans un kit nix 30
Mais est ce qu'il y a un.gain notable entre ce kit et une fourche prepa
Avez vous déjà fait cette investissement ? |
|
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Différences notable entre une fourche prepa et un kit fouche Mar 18 Avr - 19:04 | |
| salut deja tu as d'autre produit en kit cartouche moins chere et efficace apres souvent les cartouches ont plus de reglages/fabrication plus haut de gamme | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences notable entre une fourche prepa et un kit fouche Mar 18 Avr - 19:16 | |
| Oui il y a ktech et bitubo
Mais hormis le nombre de réglage ?
Après niveau sav. Hormis ohlins Belgique qui est a proximité de Bruxelles
Kteck et bitubo y sont inconnu |
|
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Différences notable entre une fourche prepa et un kit fouche Mar 18 Avr - 23:26 | |
| pourquoi tu veux du sav? tu as un reglage de base que tu fais evoluer selon ton pilotage/temps etc.... apres de base si tu prend le bon ressort tu as ce qu'il faut
apres d'autre marques existent pas forcement besoin de taper dans les plus connues | |
|
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Différences notable entre une fourche prepa et un kit fouche Mer 19 Avr - 23:48 | |
| L avantage du kit c est qu il a une valeur de revente réelle. La Prepa c est plus dur de récupérer des sioux.
Après en fonctionnement je peux pas dire mais comme une partie du chrono se joue dans la tête via la confiance en soi ca peux pas être moins bien | |
|
dance-on-volcano PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : METZ Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Différences notable entre une fourche prepa et un kit fouche Ven 21 Avr - 13:06 | |
| Salut Damien! Tu as des histoires de gestions des flux, les pistons et clapeterie ont une géométrie qui permette une meilleur réactivité des amortissement. Essaie de contacter arnaud de Royal suspension(il m'a prépa une fourche kayaba pour ma 400 cette hiver). Il developpe ses propres pièces et tout ce qu'il fait est validé(ou invalidé) sur banc. Il voit passé des technologies de toutes époque et gammes, pour la vitesse, motocross, velo(qu'il décrit comme ayant 10 ans d'avance par rapport à ce qu'il se fait en moto), quad etc. il est agrée service center ohlins, il doit pouvoir t'expliquer le gain qu'apporte un tel produit et surtout pourquoi. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences notable entre une fourche prepa et un kit fouche Jeu 8 Juin - 19:52 | |
| merci Dance je remonte la moto avec un jolie ohlins nix 30
|
|
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Différences notable entre une fourche prepa et un kit fouche Ven 9 Juin - 7:23 | |
| Avantage auquel on pense pas forcément le ohlins est tout plat sur le bouchon.
Le bitubo que j ai les têtes de bouchons sont magnifiques mais dépassent pas mal.
Du coup sont très exposées en cas de chute. J ai decapité une de mes molettes de precharge lors de ma chute l an dernier | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences notable entre une fourche prepa et un kit fouche Lun 12 Juin - 18:01 | |
| yes j'y avais pensé
je viens de tester les course morte et la fourche est un vrai bout de bois ont verra lors de mon roulage le 19 a croix en ternois |
|