| Usure dunlop d211 | |
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+10Gregoo'z zigfrield antoine3587 jujuxfr Joebarno An0nYm motardflemmard dadou Frantz Loukas59 14 participants |
Auteur | Message |
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Loukas59 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Gsxr 600 k6 Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Usure dunlop d211 Dim 23 Avr - 19:37 | |
| Salut les pistards, Je viens de monter un train de dunlop d211 et j'ai une usure anormale. Voici les photos : Pour info, je pars avec une pression à froid de 1,2 bar et à chaud après roulage j'ai 1,55. À part remonter légèrement la pression vous voyez un autre réglage à faire ? Gazzzz | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Dim 23 Avr - 19:50 | |
| Suspensions réglées convenablement? Qu'à droite, tu forces plus sur le pneu à droite, à la réaccélération? | |
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dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Dim 23 Avr - 19:51 | |
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Loukas59 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Gsxr 600 k6 Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Dim 23 Avr - 19:55 | |
| Oui que deux virages à gauche. C'est le circuit de LEZENNES. Les suspensions sont d'origine. | |
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motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Dim 23 Avr - 19:56 | |
| Pour la pression à chaud (sortie de piste) c'est plutot entre 1.4 et 1.5 Ca pourrait être du à une piste froide (ces pneus ont tendance à s'arracher quand la piste est froide) Ca peut aussi être du au fait que tu accélères fort en sortie de virage sans avoir assez de vitesse de passage | |
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Loukas59 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Gsxr 600 k6 Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Dim 23 Avr - 20:02 | |
| Pourtant dunlop préconise 1,6 / 1,75 | |
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motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Dim 23 Avr - 21:20 | |
| Oui, mais avec ces pressions là ca glisse beaucoup trop Quand la température de piste est très chaude (>35 degrés) tu peux même descendre à 1.35 bar | |
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An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 6:40 | |
| Même usure que toi lors de ma dernière session à Clastres hier, sortie de roulage 1,6 arr et 2,5 av. Je n'avais pas ce genre d'usure avec mes V02. D'ailleurs je suis un peu déçu des D211, ca rend la moto plus dur à emmener et plus dur à mettre sur l'angle... Je préférais mes V02 en fin de vie... Impossible d'égaler mon chrono de l'année dernière :/ | |
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Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 7:11 | |
| D'accord avec motardflemmard, ça ressemble à un pneu trop gonflé. Et les D211 sont très sensibles sur ce point. | |
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jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 8:35 | |
| oui tu as trop de pression, 1.5 arr a chaud sorti de piste max, et 2.4/2.5 a l'avant.... et ils ont sensibles a la vitesse de passage | |
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An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 8:54 | |
| Je verrais au Vigeant à mon prochain roulage, je descendrais les pressions. J'ai squatté ton post désolé mais comme j'ai le même souci pas la peine de faire un doublon.
Perso, j'en suis déçu et j'hésites à les revendre pour remettre des V02... | |
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Loukas59 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Gsxr 600 k6 Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 10:15 | |
| Pareil le vais descendre les pressions pour mon prochain roulage on verra bien En tout cas merci pour vos conseils et expérience 😉 | |
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antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 12:18 | |
| - Loukas59 a écrit:
- Pourtant dunlop préconise 1,6 / 1,75
Ce tableau ci n est pas la derniee mise a jour des pressions pour les pneu d211. Il faut que tu es 1.4bars max a l arriere sortie de piste c est le plus important. | |
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Loukas59 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Gsxr 600 k6 Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 12:33 | |
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zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 12:58 | |
| je pense que les dernières production sont de moins bonne qualité, si plusieurs dans le même cas, moi également et pourtant je surveille minutieusement les pressions | |
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Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 14:13 | |
| exact 1,4 1,5 max sortie de piste. il est sensible mais tiens bien jusqu'à la fin.
Apres An0nYm si tu passe du V02 au dunlop le profile est clairement moin pointu sur le dunlop mais on s'i fait. le D212 est plus pointu.
Apres on a pas parler mais quelle gomme a tu ? | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 15:50 | |
| C'est un peu ajusté quand même les suspat (course morte ect..) ?
C'est quand même superficielle la c'est 3x rien et vue l'usure sur une largeur très réduite c'est peu probable que ce soit la pression.
Pas suffisamment de charge sur le pneu arrière.
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Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 17:27 | |
| Ca sera mieux avec 1.5 mais pour lezennes ca me choque pas trop :D Tu n'auras jamais une usure normal la bas | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 17:30 | |
| - DeProfundis a écrit:
- C'est un peu ajusté quand même les suspat (course morte ect..) ?
C'est quand même superficielle la c'est 3x rien et vue l'usure sur une largeur très réduite c'est peu probable que ce soit la pression.
Pas suffisamment de charge sur le pneu arrière.
+1. C'est le manque de charge qui détériore le pneu comme ça. | |
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Loukas59 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Gsxr 600 k6 Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 18:21 | |
| Je monte un ttx36 réglé par OHLINS. On verra bien 😉 | |
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jfmx176 ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : calais Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 20:26 | |
| Pour moi c'est un problème de pression | |
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Loukas59 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Gsxr 600 k6 Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Lun 24 Avr - 20:49 | |
| Merci pour ta réponse jfmx176, comme je le dis plus haut je vais diminuer la pression. Je viens de voir ta dernière vidéo, putain t'envoie du lourd. Au plaisir de se voir à LEZENNES 😉
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zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 3:44 | |
| Pour vous plus de charge c est plus de fermeté dans l' amorto? | |
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Loukas59 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Gsxr 600 k6 Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 4:41 | |
| Plus tu pré charge l'amortisseur plus il est ferme ! | |
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An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 5:47 | |
| - Gregoo'z a écrit:
- exact 1,4 1,5 max sortie de piste.
il est sensible mais tiens bien jusqu'à la fin.
Apres An0nYm si tu passe du V02 au dunlop le profile est clairement moin pointu sur le dunlop mais on s'i fait. le D212 est plus pointu.
Apres on a pas parler mais quelle gomme a tu ? Je suis en av M et Arr E pour les D211 et avant celà j'avais les V02 en M/M.... Sur mes v02 une usure parfaite et les d211 fait comme celui-ci... J'ai bien envie de revendre mes d211 pour reprendre des V02 qui me convenait bcp plus avec lesquels je me battais moins avec ma moto, hier difficile de tenir 20min à Clastres plus de bras alors qu' à Lezennes qui est plus petits je tenais plus de 20min tranquille en V02... | |
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An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 5:48 | |
| J'ai vu aussi la vidéo de jfmx176 à Lezennes ... tu envoies carrement ;) , d'ailleurs je vais etudier les traj' :D | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 9:53 | |
| - zigfrield a écrit:
- Pour vous plus de charge c est plus de fermeté dans l' amorto?
Pneu qui n'est pas suffisamment en contrainte en phase neutre et filet de gaz. D’où la vitesse de passage en courbe plus rapide qui corrige tant de soucis, tu réduis le temps de cette phase et contraint d'avantage le pneu. C'est pas forcement l'amorto, il faut tout revoir et tout ajuster correctement. Et au passage plus de pré contrainte ça ne durci en rien l'amorto. Sinon An0nym le V02 évolue carrément dans un autre monde que le D211, il est beaucoup moins sensible aux pressions et réglages suspat en plus d'être bien plus performant. Du coup tu as peut être aussi quelques point à revoir même si avec le V02 c'est parfait en usure | |
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zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 10:01 | |
| Oui cela réduit uniquement la course ! Le soucis c est les longue parabolique ou on remet du gaz sur l angle, j avais une usure parfaite l an passer avec les même réglage d'amorto, j ai cependant changer mes ressorts de fourche pour des 1kg et une huile un peu plus épaisse 7.5w contre 900gr et 5w
Je travaille sur les réglages de celle ci mais du coup sa oblige a retoucher l arrière et donc plus precharger pour être en accord avec l'avant
Tous un bordelle les suspat | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 10:24 | |
| Au début tu as roulé sans toucher l'amorto et usure irrégulière ? Amorto à reconditionner peut être il commence à fatiguer.
C'est toujours compliqué de donner un avis sans avoir la moto.
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zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 10:39 | |
| Oui juste les changements sur la fourche, et passer de 190 a 200 sur le gommard | |
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Loukas59 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Gsxr 600 k6 Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 12:38 | |
| Lorsque que je comprime le ressort de l'amorto, celui ci est bien plus dur avec une course identique ?🤔 | |
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 16:34 | |
| - Loukas59 a écrit:
- Lorsque que je comprime le ressort de l'amorto, celui ci est bien plus dur avec une course identique ?🤔
si tu as pré chargé le ressort et que tu as la même course, c'est que tu as appliqué une charge supérieure dessus, pas qu'il est plus dur. La dureté d'un ressort (K) est fixe. | |
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Loukas59 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Gsxr 600 k6 Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 16:49 | |
| Oui je suis d'accord avec toi mais je me suis mal exprimé. Je voulais dire lorsque tu pré charge ton ressort d'amorto, il est plus dur mais ça ne joue pas ou très faiblement sur la course total de celui-ci. | |
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 18:11 | |
| la dureté d'un ressort est fixe, quelque soit la précharge, le réglage d'hydraulique, l'âge du pilote, la pointure de sa belle mère........
Un ressort de 10 kg/mm ( on va parler en kg c'est plus facile) s'enfonce de 1 mm chaque fois que l'on pose 10 kg dessus. Avec par exemple un ressort préchargé de 10 mm, le cul de la moto ne commencera à s'enfoncer qu'une fois les 100 kg dépassé.
La course totale, elle, est définie par la longueur de la tige et la butée
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Loukas59 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Gsxr 600 k6 Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Usure dunlop d211 Mar 25 Avr - 19:26 | |
| Clair et efficace 😉 Quand je parlais de dureté, je parlais de l'amortisseur dans sa globalité (le ressenti) et non pas du ressort Je pense qu'un jour, j'irais faire un stage chez geomoto, Ça peut être que bénéfique!!! | |
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| Usure dunlop d211 | |
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