| Accident terrible probablement évitable | |
|
+8bd21 TyMat Alvi david bebert85 zigfrield redman Blackdelys 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Accident terrible probablement évitable Mar 6 Juin - 0:20 | |
| Bonsoir Voilà ce qui arrive quand probablement on a pas bien vérifié l'état de sa moto en partant. Pensons à tout checker à la fin de chaque session pour vérifier que rien n'a bougé et évitons les réparations/fixations de fortune sur les éléments de nos motos car l'accident terrible de cette vidéo semble incroyable mais la perte d'un élément à cause d'une négligence peut avoir des conséquences dramatiques sur ceux qui suivent. je ne dis pas que la négligence est d'office ce qui est arrivé ici mais au moins si on faisait tous un peu plus attention on réduirait ce genre de risque. https://youtu.be/CwwwMiCa9-w | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mar 6 Juin - 4:02 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mar 6 Juin - 4:02 | |
| Je l ai republié dessous... | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mar 6 Juin - 5:42 | |
| 😲 oh my god, je c'est pas c est quoi qui vole, en en déduit que le poursuivant se le prend dans la face, très perturbante et effrayante cette chute Sait on si le pilote est sur pieds? | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mar 6 Juin - 5:59 | |
| | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mar 6 Juin - 7:26 | |
| - zigfrield a écrit:
- 😲 oh my god, je c'est pas c est quoi qui vole, en en déduit que le poursuivant se le prend dans la face, très perturbante et effrayante cette chute
Sait on si le pilote est sur pieds? D’après la description Youtube, c'est le sabot, la partie inférieur du poly qui a mis ko le pilote (Joshua Boyd). Il s'en sort avec des troubles de la vision apparemment... Un peu plus d'info, ICI | |
|
| |
Alvi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr 2011 Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mar 6 Juin - 9:29 | |
| Impressionnant, j suis choqué.
| |
|
| |
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mar 6 Juin - 10:37 | |
| Oui c'est horrible d'où la nécessité de bien vérifier nos engins après chaque session. Un sabot...il s'est pris le putain de sabot de la moto juste devant lui alors que je vous le rapelle il était en ligne droite en pleine charge et que donc il était couché sur son réservoir tête dans la bulle...je vous laisse imaginer la puissance de l'impact sur la moto puis sur son casque pour arriver à le mettre carrément ko. Combien de roulage avons nous fait où on trouve des morceaux de tel ou tel partie de moto sur la piste souvent à cause d'une négligence ?! Et je parle même pas des Gopro fixées à l'arrache qui se détachent...et si ça arrivait en ligne droite à 250 et que le copain derrière se la mange ?
TAKE CARE OF YOU TAKE TAKE OF OTHERS ! | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mar 6 Juin - 17:32 | |
| Un peu de Loctite ne fait effectivement pas de mal sur les pièces de carénage, car ça se dévisse facilement avec les vibrations.
Et même si c'est dur après qu'on soit témoin d'une grosse chute : on ne s'arrête pas pour que les secours arrivent le plus vite possible. | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mer 7 Juin - 6:40 | |
| J'aurais imaginer le pire pour le pilote, un miracle qu'il s'en sorte vivant 😱 | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mer 7 Juin - 8:18 | |
| - TyMat a écrit:
- Un peu de Loctite ne fait effectivement pas de mal sur les pièces de carénage, car ça se dévisse facilement avec les vibrations.
Et même si c'est dur après qu'on soit témoin d'une grosse chute : on ne s'arrête pas pour que les secours arrivent le plus vite possible. Faut pas exagérer non plus: si c'est bien serré ça se desserre pas en 20 minutes... | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
Nombre de messages : 333 Age : 37 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mer 7 Juin - 11:22 | |
| On voit la moto jaune qui passe juste avant effectivement perdre son sabot. Pour mettre un peu de légèreté, le mec qui film s'est quand même fait doublé par un pilote inconscient | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Mer 7 Juin - 20:26 | |
| - bd21 a écrit:
- TyMat a écrit:
- Un peu de Loctite ne fait effectivement pas de mal sur les pièces de carénage, car ça se dévisse facilement avec les vibrations.
Et même si c'est dur après qu'on soit témoin d'une grosse chute : on ne s'arrête pas pour que les secours arrivent le plus vite possible. Faut pas exagérer non plus: si c'est bien serré ça se desserre pas en 20 minutes... 20 minutes, non, mais plusieurs jours et un petit bac plus tard 😅. J'ai déjà perdu une vis de carénage, ou trouver une vis de garde boue avant dessérée, et je suis sûr de ne pas être le seul. Un tout petit peu de Loctite bloque juste le pas de vis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Jeu 8 Juin - 2:07 | |
| - TyMat a écrit:
- bd21 a écrit:
- TyMat a écrit:
Et même si c'est dur après qu'on soit témoin d'une grosse chute : on ne s'arrête pas pour que les secours arrivent le plus vite possible. Faut pas exagérer non plus: si c'est bien serré ça se desserre pas en 20 minutes... 20 minutes, non, mais plusieurs jours et un petit bac plus tard 😅. J'ai déjà perdu une vis de carénage, ou trouver une vis de garde boue avant dessérée, et je suis sûr de ne pas être le seul. Un tout petit peu de Loctite bloque juste le pas de vis. + 1000 tymat ! | |
|
| |
gsxseb01 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 1000 CBR sp 2014 Nombre de messages : 110 Age : 44 Localisation : 01 st jean le vieux Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Jeu 8 Juin - 6:17 | |
| la semaine derniere a bresse,un gars a perdu un etrier av en bout de ligne droite heureusement il a percuté personne mais c est pas passé loin ( en plus filmé par un formateur) | |
|
| |
fa19 pilote MOTO2
Nombre de messages : 393 Age : 37 Localisation : tulle Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Jeu 8 Juin - 12:53 | |
| - Blackdelys a écrit:
- TyMat a écrit:
- bd21 a écrit:
- TyMat a écrit:
Et même si c'est dur après qu'on soit témoin d'une grosse chute : on ne s'arrête pas pour que les secours arrivent le plus vite possible. Faut pas exagérer non plus: si c'est bien serré ça se desserre pas en 20 minutes... 20 minutes, non, mais plusieurs jours et un petit bac plus tard 😅. J'ai déjà perdu une vis de carénage, ou trouver une vis de garde boue avant dessérée, et je suis sûr de ne pas être le seul. Un tout petit peu de Loctite bloque juste le pas de vis. + 1000 tymat ! Pareil un peu de loctite bleu et roule, personne ne vérifie tous les serrages à chaque session. | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Accident terrible probablement évitable Sam 10 Juin - 19:10 | |
| La vidéo n'est plus accessible | |
|
| |
| Accident terrible probablement évitable | |
|