WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Banniz11
 

 Config shifter IRC Gsxr 60p K4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyLun 19 Juin - 9:39

Salut à tous, je viens d'installer mon shifter IRC sur mon gex 600 K4, et ne connaissant absolument pas les configs dessus je m'en remet à vous pour le paramétrage, si vous pouvez me donner un reglage de base pour ma machine ( je suis en vitesses inversées, commandes d'origine pour l'instant) Smile
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyLun 19 Juin - 18:55

Normalement il est bien régler d'origine.

Je l'ai installé sur mon 750 gsxr L0 et ça fonctionne nickel je trouve

C'est quoi qui va pas pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyLun 19 Juin - 22:04

Les vitesses passent une fois sur deux :/ j'avais aussi vu sur un site qu'ils decalaient le calage de la pièce qui tiens la rotule à la sortie de la boite , quand j'ai inversé les vitesses j'ai essayé de la mettre le plus à la verticale possible ,
Ça vient peut etre de ma façon de passer le rapport, à la volée ça passe nikel en coupant les gaz vite fait , je les passe assez haut dans les tours, et j'essaye de faire un mouvement de pieds assez bref, mais avec le shifter ça a tendance a bloquer
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 803
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyMar 20 Juin - 4:17

Tu as trois paramètres: la rpm mini en dessous de laquelle le shifter ne fonctionne pas, l'effort sur le sélecteur déclenchant la coupure et la durée de coupure.
l'IRC utilise les mêmes paramétres sur tout les rapports.

Pour l'effort sur le selecteur, tu as un mode "apprentissage". Tu fait une cession et l'IRC affiche la valeur a utiliser comme paramètre d'effort.

Pour le temps, part d'un temps un peu long (peut être 75/80ms). Les vitesses devraient passer correctement mais avec un a-coup (les gaz reviennent trop longtemps après que la vitesse soit enclenchée).
Tu réduit ensuite le temps (tu peux par tranche de 5ms) jusqu’à ce que cet a-coup disparaisse ou soit acceptable.
Je crois que j'avais dans les 60ms sur mon zx10r...
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 803
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyMar 20 Juin - 4:41

Quitte a faire:

Shifter sgrace
Ce produit est livre complet prêt a monter c’est du plug and play donc un montage assez simple mais qu’il est préférable de monter minutieusement. Dans le cas ou vous ne pensez pas être capable de monter le produit faite appel a un professionnel (la garantie n’est valable qu’en cas de montage par un garage).Toutes mauvaises manipulations qui amènent une détérioration du produit ne pourra en aucun cas mis sur la responsabilité du vendeur ou du fabricant.

connections

Le montage du faisceau sur les bobines se fait simplement sur les connecteurs d’origines ( le boitier sort sur la droite quand on est sur la moto). Le capteur peut fonctionner en compression et en traction, installer le capteur sur la tige de sélection après avoir recouper celle-ci en fonction de vos commandes. Resserrez le tout et le capteur est monte. Bien sur il faut que le montage des câbles soit fait proprement et sans tirer exagérément dessus sinon vous pouvez abimer le produit. Il faut par la suite brancher la cosse noire a une masse (le fil vert sert uniquement aux acquisition de données)
A partir de la le shifter est monte il faut donc allumer la moto et voir si tout est bien monte et alimente.
La le réglage peut commencer :
appuyer simultanément sur les 2 boutons pour rentrer dans le mode configuration, ensuite appuyez sur le bouton inférieur pour faire défiler les menus vers l'avant et pousser le supérieur pour faire défiler vers l'arrière presser et maintenir le bouton du bas pour entrer dans le menu choisi , pour sortir d'un menu ou d'un sous menu , appuyer sur le bouton du haut ou les 2 simultanément ,système va sortir de la programmation.
2,1 MENU '' t '' programmation du temps de coupure
La base est a 60 ms il est ensuite réglable de 20ms a 99ms
2,2 MENU '' tp '' choix du type de coupure
'' F'' pour coupure fixe ou '' U '' pour coupure ajustable
2,3 MENU ''OC'' choix du circuit
O ouvert pour quasi tout les config et U pour ferme a utiliser avec un PC V
2.4 MENU L réglage du ressort électronique(sensibilité)
La base est a '' 15 '' est modifiable , pour changer la sensibilité du capteur
2,5 MENU ''S'' charge actuelle
dans ce menu , il est possible de lire la charge programmée , fonctionnalité utile pour le réglage de
la pré charge et la fiabilité de boîte de vitesses et l'entretien (souvent 00 ou 01)
2,5,1 MENU ''- -'' affichage de la charge maxi
à ce stade, appuyant sur le bouton du bas, l'écran affiche clignotant'' - - '' pendant environ 10 s.
Après, il indique la valeur de charge maximale enregistrée durant cette période caractéristique utile
pour le réglage de la pré charge et la fiabilité de boîte de vitesses et l'entretien.
au cours de ce menu, le capteur est activé
2,6 MENU '' r '' régime de réglage actuel
si le menu '' U '' du menu 2,2 a été choisi le régime indique par l'ECU devra correspondre avec le régime réel
2,7 MENU '' sr '' modifier la valeur de régime
si le régime indiqué n'est pas bon , multiplier par 2 ou 4 ou divisez par les mêmes valeurs de façon a obtenir une information correcte
2,8 MENU '' sr '' régime minimum
dans ce menu , régler le seuil minimum en dessous duquel le système ne fonctionnera pas
visualisation / 1000
2,9 MENU ''ds'' type de sortie analogique
si le système a une sortie analogique si votre système possède la sortie analogique, cette fonction permet de définir le type de sortie'' ds'' 0/5V avec 0 charge à 2.5v'' du'' 0/5V avec charge au 5v'' DD'' 0 / 5v avec 0 charge con à 0v (sert souvent pour les boitier racing type YEC)
2,10 MENU ''dr '' limites
si votre système a une sortie analogique, régler ''5 '' +- 50KG ''10 '' = +- 100KG
2,11 MENU '' CE '' choix compression, ou Extension,
choisir '' C '' si vous voulez couper lorsque vous poussez sur la tige de sélection pour passer les vitesses,
choisir '' E '' si vous voulez couper lorsque vous tirez sur la tige de sélection pour passer les vitesses,

***/// ATTENTION ///*****
après la mise sous tension, l'écu fait un contrôle général et, s'il est adopté, l'écran affiche la version du firmware ne pas actionner le capteur durant cette procédure chaque fois que le seuil de précontrainte est passé (2.3) , l'écran affiche''- -''. en cas de panne, sur l'écran apparaîtra'' E'' suivi d'un numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyMar 20 Juin - 8:26

Super ! Merci a toi Smile je vais m'occuper de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyMar 27 Juin - 9:54

Alors j'ai trouvé d'ou ça venait, tout bête, pour sortir du menu je le laissais revenir tout seul au menu d'avant, alors qu'il fallait maintenir le bouton du dessus, donc il était en push et non en pull, j'ai mis la coupure en mode ajustable, j'ai verifié que les tours correspondaient bien, et ça passe parfaitement, c'est merveilleux, surtout dans la parabolique de Carole !!! Je sais pas si c'est que grace au shifter mais j'ai gagné 5 secondes au tour Smile merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyMar 27 Juin - 17:40

hooo, ça a peut être une incidence mais 5 secondes, faut pas pousser. Je pense qu'il y a une grande part de motivation et de plaisir dû au shifter la dedans. (Tout comme moi j'ai gagné 3 seconde à Prenois avec le shifter mais c'est à 90% purement psychologique.

V
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyMer 28 Juin - 8:21

Oui bien sur je pense pas que ça vienne du shifter, j'ai beaucoup travaillé ma vitesse d'entrée en courbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1195
Age : 39
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyJeu 4 Jan - 5:53

Salut, les loups
Je déterre le post car je viens de monter un irc, j'en suis au paramétrage, d'ailleurs merci pour la traduction de la notice
Quel différence entre coupure fixe ou ajustable? En dynamique?
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyJeu 4 Jan - 13:30

Pourquoi vouloir le régler, il est déjà bien réglé d'origine, non ?

Le mien est d'origine et tout fonctionne nickel.

V
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1195
Age : 39
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyJeu 4 Jan - 13:54

Pour pouvoir l'exploiter au maximum et surtout bien comprendre tous les réglages
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1195
Age : 39
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyJeu 4 Jan - 22:27

Alors pour la sensibilité il était a 17 pour ma par, je l ai mis a 15, j ai laisser en coupure fixe, sur la béquille ça fonctionne comme du velours, hâte de tester en dynamique
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyJeu 8 Fév - 19:23

J'ai rallongé un poil le temps de coupure, je saurais pas te dire la valeur, je l'ai mis en ajustable, il ajuste le temps de coupure selon ton régime moteur, penses bien a valider la modification que tu viens d'effectuer, ça n'enregistre pas automatiquement ! je m'étais fait baisé comme ça a faire plusieurs tours avant de comprendre que le bordel me coupait au rétrogradage lol, il n'avait pas enregistrer le passage en pull
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1195
Age : 39
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyJeu 8 Fév - 22:07

Rallonger? J aurais eu plus tendance a le réduire pour réduire les a coups
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyJeu 8 Fév - 23:17

j'ai rajouté quelques milisecondes, je me disais que ça économiserai un peu la boite, ça reste un 600 apres donc les a coups ça reste correct
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Empty
MessageSujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4   Config shifter IRC Gsxr 60p K4 EmptyVen 9 Fév - 7:40

C'est propre à chacun, tout dépend si tu passes tes rapports rapidement, avec quelle pression, met le en mode ajustable et tu verras...

Le mien a été pile-poil bien réglé d'origine à 60ms, par contre les rapports je les passe vers 11500 trs/min.

Après je sais pas si de rallonger de quelques millième préserve la boîte... là-dessus je suis comme la fosse ---------------> "septique"... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Config shifter IRC Gsxr 60p K4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour config shifter IRC Sgrace
» shifter hm gsxr
» shifter 100 gsxr l7
» Réglage shifter HM sur 600 Gsxr K7
» shifter sur gsxr 600 k4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: