| Config shifter IRC Gsxr 60p K4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Lun 19 Juin - 9:39 | |
| Salut à tous, je viens d'installer mon shifter IRC sur mon gex 600 K4, et ne connaissant absolument pas les configs dessus je m'en remet à vous pour le paramétrage, si vous pouvez me donner un reglage de base pour ma machine ( je suis en vitesses inversées, commandes d'origine pour l'instant) Merci à vous ! | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Lun 19 Juin - 18:55 | |
| Normalement il est bien régler d'origine.
Je l'ai installé sur mon 750 gsxr L0 et ça fonctionne nickel je trouve
C'est quoi qui va pas pour toi ? | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Lun 19 Juin - 22:04 | |
| Les vitesses passent une fois sur deux :/ j'avais aussi vu sur un site qu'ils decalaient le calage de la pièce qui tiens la rotule à la sortie de la boite , quand j'ai inversé les vitesses j'ai essayé de la mettre le plus à la verticale possible , Ça vient peut etre de ma façon de passer le rapport, à la volée ça passe nikel en coupant les gaz vite fait , je les passe assez haut dans les tours, et j'essaye de faire un mouvement de pieds assez bref, mais avec le shifter ça a tendance a bloquer | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Mar 20 Juin - 4:17 | |
| Tu as trois paramètres: la rpm mini en dessous de laquelle le shifter ne fonctionne pas, l'effort sur le sélecteur déclenchant la coupure et la durée de coupure. l'IRC utilise les mêmes paramétres sur tout les rapports.
Pour l'effort sur le selecteur, tu as un mode "apprentissage". Tu fait une cession et l'IRC affiche la valeur a utiliser comme paramètre d'effort.
Pour le temps, part d'un temps un peu long (peut être 75/80ms). Les vitesses devraient passer correctement mais avec un a-coup (les gaz reviennent trop longtemps après que la vitesse soit enclenchée). Tu réduit ensuite le temps (tu peux par tranche de 5ms) jusqu’à ce que cet a-coup disparaisse ou soit acceptable. Je crois que j'avais dans les 60ms sur mon zx10r... | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Mar 20 Juin - 4:41 | |
| Quitte a faire:
Shifter sgrace Ce produit est livre complet prêt a monter c’est du plug and play donc un montage assez simple mais qu’il est préférable de monter minutieusement. Dans le cas ou vous ne pensez pas être capable de monter le produit faite appel a un professionnel (la garantie n’est valable qu’en cas de montage par un garage).Toutes mauvaises manipulations qui amènent une détérioration du produit ne pourra en aucun cas mis sur la responsabilité du vendeur ou du fabricant. connections Le montage du faisceau sur les bobines se fait simplement sur les connecteurs d’origines ( le boitier sort sur la droite quand on est sur la moto). Le capteur peut fonctionner en compression et en traction, installer le capteur sur la tige de sélection après avoir recouper celle-ci en fonction de vos commandes. Resserrez le tout et le capteur est monte. Bien sur il faut que le montage des câbles soit fait proprement et sans tirer exagérément dessus sinon vous pouvez abimer le produit. Il faut par la suite brancher la cosse noire a une masse (le fil vert sert uniquement aux acquisition de données) A partir de la le shifter est monte il faut donc allumer la moto et voir si tout est bien monte et alimente. La le réglage peut commencer : appuyer simultanément sur les 2 boutons pour rentrer dans le mode configuration, ensuite appuyez sur le bouton inférieur pour faire défiler les menus vers l'avant et pousser le supérieur pour faire défiler vers l'arrière presser et maintenir le bouton du bas pour entrer dans le menu choisi , pour sortir d'un menu ou d'un sous menu , appuyer sur le bouton du haut ou les 2 simultanément ,système va sortir de la programmation. 2,1 MENU '' t '' programmation du temps de coupure La base est a 60 ms il est ensuite réglable de 20ms a 99ms 2,2 MENU '' tp '' choix du type de coupure '' F'' pour coupure fixe ou '' U '' pour coupure ajustable 2,3 MENU ''OC'' choix du circuit O ouvert pour quasi tout les config et U pour ferme a utiliser avec un PC V 2.4 MENU L réglage du ressort électronique(sensibilité) La base est a '' 15 '' est modifiable , pour changer la sensibilité du capteur 2,5 MENU ''S'' charge actuelle dans ce menu , il est possible de lire la charge programmée , fonctionnalité utile pour le réglage de la pré charge et la fiabilité de boîte de vitesses et l'entretien (souvent 00 ou 01) 2,5,1 MENU ''- -'' affichage de la charge maxi à ce stade, appuyant sur le bouton du bas, l'écran affiche clignotant'' - - '' pendant environ 10 s. Après, il indique la valeur de charge maximale enregistrée durant cette période caractéristique utile pour le réglage de la pré charge et la fiabilité de boîte de vitesses et l'entretien. au cours de ce menu, le capteur est activé 2,6 MENU '' r '' régime de réglage actuel si le menu '' U '' du menu 2,2 a été choisi le régime indique par l'ECU devra correspondre avec le régime réel 2,7 MENU '' sr '' modifier la valeur de régime si le régime indiqué n'est pas bon , multiplier par 2 ou 4 ou divisez par les mêmes valeurs de façon a obtenir une information correcte 2,8 MENU '' sr '' régime minimum dans ce menu , régler le seuil minimum en dessous duquel le système ne fonctionnera pas visualisation / 1000 2,9 MENU ''ds'' type de sortie analogique si le système a une sortie analogique si votre système possède la sortie analogique, cette fonction permet de définir le type de sortie'' ds'' 0/5V avec 0 charge à 2.5v'' du'' 0/5V avec charge au 5v'' DD'' 0 / 5v avec 0 charge con à 0v (sert souvent pour les boitier racing type YEC) 2,10 MENU ''dr '' limites si votre système a une sortie analogique, régler ''5 '' +- 50KG ''10 '' = +- 100KG 2,11 MENU '' CE '' choix compression, ou Extension, choisir '' C '' si vous voulez couper lorsque vous poussez sur la tige de sélection pour passer les vitesses, choisir '' E '' si vous voulez couper lorsque vous tirez sur la tige de sélection pour passer les vitesses, ***/// ATTENTION ///***** après la mise sous tension, l'écu fait un contrôle général et, s'il est adopté, l'écran affiche la version du firmware ne pas actionner le capteur durant cette procédure chaque fois que le seuil de précontrainte est passé (2.3) , l'écran affiche''- -''. en cas de panne, sur l'écran apparaîtra'' E'' suivi d'un numéro.
| |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Mar 20 Juin - 8:26 | |
| Super ! Merci a toi je vais m'occuper de tout ça | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Mar 27 Juin - 9:54 | |
| Alors j'ai trouvé d'ou ça venait, tout bête, pour sortir du menu je le laissais revenir tout seul au menu d'avant, alors qu'il fallait maintenir le bouton du dessus, donc il était en push et non en pull, j'ai mis la coupure en mode ajustable, j'ai verifié que les tours correspondaient bien, et ça passe parfaitement, c'est merveilleux, surtout dans la parabolique de Carole !!! Je sais pas si c'est que grace au shifter mais j'ai gagné 5 secondes au tour merci à vous ! | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Mar 27 Juin - 17:40 | |
| hooo, ça a peut être une incidence mais 5 secondes, faut pas pousser. Je pense qu'il y a une grande part de motivation et de plaisir dû au shifter la dedans. (Tout comme moi j'ai gagné 3 seconde à Prenois avec le shifter mais c'est à 90% purement psychologique.
V | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Mer 28 Juin - 8:21 | |
| Oui bien sur je pense pas que ça vienne du shifter, j'ai beaucoup travaillé ma vitesse d'entrée en courbe | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Jeu 4 Jan - 5:53 | |
| Salut, les loups Je déterre le post car je viens de monter un irc, j'en suis au paramétrage, d'ailleurs merci pour la traduction de la notice Quel différence entre coupure fixe ou ajustable? En dynamique? | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Jeu 4 Jan - 13:30 | |
| Pourquoi vouloir le régler, il est déjà bien réglé d'origine, non ?
Le mien est d'origine et tout fonctionne nickel.
V | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Jeu 4 Jan - 13:54 | |
| Pour pouvoir l'exploiter au maximum et surtout bien comprendre tous les réglages | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Jeu 4 Jan - 22:27 | |
| Alors pour la sensibilité il était a 17 pour ma par, je l ai mis a 15, j ai laisser en coupure fixe, sur la béquille ça fonctionne comme du velours, hâte de tester en dynamique | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Jeu 8 Fév - 19:23 | |
| J'ai rallongé un poil le temps de coupure, je saurais pas te dire la valeur, je l'ai mis en ajustable, il ajuste le temps de coupure selon ton régime moteur, penses bien a valider la modification que tu viens d'effectuer, ça n'enregistre pas automatiquement ! je m'étais fait baisé comme ça a faire plusieurs tours avant de comprendre que le bordel me coupait au rétrogradage lol, il n'avait pas enregistrer le passage en pull | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Jeu 8 Fév - 22:07 | |
| Rallonger? J aurais eu plus tendance a le réduire pour réduire les a coups | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Jeu 8 Fév - 23:17 | |
| j'ai rajouté quelques milisecondes, je me disais que ça économiserai un peu la boite, ça reste un 600 apres donc les a coups ça reste correct | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Config shifter IRC Gsxr 60p K4 Ven 9 Fév - 7:40 | |
| C'est propre à chacun, tout dépend si tu passes tes rapports rapidement, avec quelle pression, met le en mode ajustable et tu verras... Le mien a été pile-poil bien réglé d'origine à 60ms, par contre les rapports je les passe vers 11500 trs/min. Après je sais pas si de rallonger de quelques millième préserve la boîte... là-dessus je suis comme la fosse ---------------> "septique"... | |
|
| |
| Config shifter IRC Gsxr 60p K4 | |
|