| Aide pour config shifter IRC Sgrace | |
|
+4pipoff2 GROSMAN mobyfab coralex 8 participants |
Auteur | Message |
---|
coralex pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Aide pour config shifter IRC Sgrace Lun 6 Avr - 0:16 | |
| Salut à tous, J'ai acheté un shifter Sgrace à Grosman pour mon ZX10R de 2009. Une fois monté, j'ai fais un test sur béquille. Les vitesses montaient plutôt bien. Hier j'ai roulé à Fontenay. La bas je me suis battu avec le shifter. Il me semble trop sensible car il provoquait des coupures avant que je change de rapport. Il fallait que je m'applique à bien placer ma botte sous le sélecteur sinon j'avais l'impression que si elle le touchait lors de la mise en place de la botte sous le sélecteur ca provoquait des coupures. De plus souvent j'avais la coupure mais pas le changement de rapport... J'ai découvert une moto caractérielle qui me donnait des coup de réservoir dans le ventre. Mis à part la sensibilité qui est réglée à 17, les réglages sont ceux d'origine. Si certains d'entre vous ont monté ce shifter, je suis preneur d'infos Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Lun 6 Avr - 2:03 | |
| Je viens de le monter cet aprem. J'ai du tester plusieurs orientations avant de trouver la bonne sensibilité, au début il était hyper sensible. Attention à ne pas le visser jusqu'au bout, ça gêne le capteur. (le filet dois avoir un peu de marge) Tu peux afficher la valeur de capteur dans le menu, je m'en suis servi pour trouver la bonne orientation. Le manuel est ici: http://www.irccomponents.it/ist/EN/SGRACE/bin/pdf/SGRACE_ENG.pdf | |
|
| |
coralex pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Lun 6 Avr - 2:48 | |
| OK je vais vérifier le montage demain. En revanche, je n'ai pas compris cela - mobyfab a écrit:
Tu peux afficher la valeur de capteur dans le menu, je m'en suis servi pour trouver la bonne orientation.
Peux-tu développer ? Je te remercie pour le manuel. Je l'ai en Francais | |
|
| |
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Lun 6 Avr - 3:08 | |
| il y a les instructions dans le manuel.
C'est le menu "S". | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Lun 6 Avr - 8:43 | |
| le plus important c'est de bien respecter le paragraphe attention sinon il faut le re parametrer
il faut que dans tu sois dans e menu S entre 00 et 01 si c'est plus il faut refaire le parametrage
apres il faut jouer entre le menu T (temps de coupure) et le menu L (pour la sensibilite du ressort) | |
|
| |
coralex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Lun 6 Avr - 10:32 | |
| Je vous remercie pour vos réponses Grosman : tu parles de l'importance de respecter le paragraphe ? Tu veux parler du point 2.5, le menu S ? Dans ce menu je suis à 00 et lorsque je descends sur le Menu -- je suis également à 00. Il n'y a rien d'autre à faire à ce niveau. Que faut-il respecter ? Voici mon montage Je dois donc raccourcir la tige de sélection pour qu'elle ne soit pas en contact avec le capteur ? La tige filetée doit-elle être vissée à fond dans le capteur ou faut-il également qu'elle soit "en retrait" ? Edit : en passant pour ceux qui voudraient les instructions en Français : http://coralex.fr/divers/Shifter_sgrace-mode_d'emploi.pdf | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Lun 6 Avr - 10:38 | |
| donc la c'est bon tu as juste a jouer sur le temps de coupure et sur la sensibilite du ressort et le tour est joue menbu T et L | |
|
| |
coralex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Lun 6 Avr - 10:40 | |
| Je vais commencer à jouer sur la sensibilité. Actuellement je suis à 17 kg. Pour que le capteur nécessite un effort plus important, je dois dois augmenter la charge ou au contraire la réduire ?
Sinon mon montage t'inspire quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Lun 6 Avr - 10:47 | |
| montage normal tu augmentes pour que ca soit moins sensible | |
|
| |
coralex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Lun 6 Avr - 10:48 | |
| OK. Je te remercie | |
|
| |
pipoff2 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : aigrefeuille sur maine Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Mar 7 Avr - 15:37 | |
| salut, cherche pas d'excuse, t'as roulé moins vite que moi samedi et pis c'est tout pipoff | |
|
| |
coralex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Mar 7 Avr - 21:53 | |
| | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Mer 8 Avr - 7:51 | |
| Si jamais t'as besoin : Pour les réglages j'avais mis 68 ms de coupure et 15 kilos de sensibilité. | |
|
| |
coralex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Mer 8 Avr - 7:52 | |
| Je croyais que tu n'avais jamais réussi à le faire fonctionner ???? | |
|
| |
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Mer 8 Avr - 7:56 | |
| - coralex a écrit:
- Je croyais que tu n'avais jamais réussi à le faire fonctionner ????
Si j'avais rouler au Ledenon avec en Mars. C'est juste que parfois ça passait très bien, et à d'autres moments, de manière aléatoire, les vitesses ne passaient pas du tout. On a chercher et ....en fait le mécano qui l'avait monté l'avait mal branché sur les bobines d'après mon concessionnaire Kawasaki. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Mer 8 Avr - 8:10 | |
| et oui le bon montage est essentiel pour le bon fonctionnement | |
|
| |
coralex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Mer 8 Avr - 9:31 | |
| ??? Comment peut on câbler les bobines "de travers" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Mer 8 Avr - 10:24 | |
| - coralex a écrit:
- ??? Comment peut on câbler les bobines "de travers" ?
Kawasaki m'a dit qu'il y a un sens, un ordre de branchement, il faut respecter l'ordre d'allumage des bobines. Ce que le mécanicien n'avait pas pris la peine d'anticiper. Donc dès fois ça passait, dès fois non, c'était aléatoire donc pas possible. | |
|
| |
will de vidange pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 750 k6 Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Sam 11 Avr - 9:18 | |
| J ai un peu le meme probleme,il faut vraiment que je sois franc avec ma botte pour passer un rapport et malgré cela des fois ca passe pas du tout ou comme toi j ai des coupures assez brutales qui me brasse sur la brele | |
|
| |
coralex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Sam 11 Avr - 10:49 | |
| Ça m'intrigue beaucoup. Sur mon R6 j'avais un HM ça fonctionnait parfaitement J'hésite a inverser la selection pensant que ça fonctionnera mieux. Car je crains d'abîmer la boite vu les à-coups que ca provoque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Sam 11 Avr - 13:02 | |
| les accoups sont du a un mauvais reglage non au produit si trop sensible il faut changer la sensibilite du ressort tout simplement | |
|
| |
will de vidange pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 750 k6 Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Sam 11 Avr - 21:31 | |
| Je suis d accord avec toi pour dire que les accoups correspondent a un reglage trop sensible mais en meme temps a certain moment les vitesses ne passent pas comme si il n etait pas assez sensible.aucune logique! | |
|
| |
Charly22 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 82 Age : 61 Localisation : Lanvallay 22 Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Sam 11 Avr - 22:30 | |
| En ce qui me concerne sur mon 10R de 2009, le fonctionnement est parfait sur les rapports 4, 5, 6 mais sur le 2 et trois très violent comme changement, changer la sensibilité améliorerais t'il quelque chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Dim 12 Avr - 8:55 | |
| le reglage des tours /min auquel le shifter commence doit etre parametrer aussi mais logiquement c'est pas la que ca pose des soucis pour ton probleme augmente un peu ton temps de coupure | |
|
| |
Lax'n'jee PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : Annecy Date d'inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Dim 4 Mar - 19:31 | |
| Je fais un petit up de ce post, les liens avec les documentations ne fonctionnent plus et je cherche à paramètrer mon Sgrace. C'est un shifter d'occasion livré sans documentation
Merci pour votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Sam 10 Mar - 16:06 | |
| | |
|
| |
Lax'n'jee PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : Annecy Date d'inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: Aide pour config shifter IRC Sgrace Dim 11 Mar - 7:04 | |
| | |
|
| |
| Aide pour config shifter IRC Sgrace | |
|