salut à tous, disposant d'un peu plus de temps du fait que je sois actuellement les pieds dans l'eau durant les vacances, je vais vous présenter ma nouvelle meule dédiée exclusivement à la piste. Piqué par le virus après quelques roulage sur ma STR, je commençais à me dire qu'il devenait dangereux de rouler sur piste avec une brèle équipée de tous les attributs esthétiques la rendant désirable et agréable à l'œil...tellement désirable avec ses petits clignos, ses retros embouts de guidon, ses pièces en carbone,....toutes ses pièces qui coûtent un bras et qu'il aurait été dommage de détruire en chutant sur piste...de plus ça me saoulait de devoir changer mon échappement avant chaque roulage car le HpCorse chante trop fort...bref, j'ai eu l'opportunité après plusieurs mois de recherche d'acquérir un Dayto équipé "porn-pistarde" [emoji7]
Le vendeur était un psychopathe, il n'a monté que des pièces de haute qualité mais le ramage de cette brèle n'est pas encore au niveau de son plumage...j'y reviendrai...
Il s'agit donc d'un modèle 2010 disposant de :
- kit poly sebimoto avec coque arrière carbone/kevlar et deco replica Castrol Disalvo
- bulle Zéro Gravity Corsa
- garde boue avant et arrière Carbone
- Fourche Olhins Nix30
- Kit cartouche Ktech 20 IDS
- amortisseur arr Ktech 35 DDS pro avec precharge deportée
- Protection bas de fourche, carters,dent de requin ...GB Racing
- Protection cadre et BO carbone
- Carter chaîne carbone
- carter PSB carbone
- freins Brembo M40
- plaquettes brembo RC
- kit durites Hel
- MC brembo PR19/20
- D211 en 120/190
- butees de direction SES
- dashboard HM
- araignée Alu Motoholders
- demis guidons taillés masse +25
- tirage rapide
- levier embrayage lightech
- protection levier frein taillé masse
- poignées Renthal kevlar
- bouchon réservoir rapide taille masse
- obturateur cales pieds arrière carbone
- CR Gilles Tooling
- kit durites lookeed HRC
- bougies iridium
- suppression SAI
- FA BMC
- kit cornets venturi alu
- shifter cordona
- kit chaîne Renthal allégé 520 -1/+2
- ligne titane Arrow ex Wssp
- commandes inversées
Une petite avec sa copine [emoji23]:
Une fois rentré à la maison, il a fallu faire un petit Check plus poussé...suite à la détection d'un petit bruit type tendeur de chaîne de distrib, je décide de remplacer moi même ( il fait bien apprendre à la connaître la bestiole [emoji16]) le kit chaîne distrib, patin, et le tendeur hydro par un modèle racing...seulement lors du remontage des pignons d'AAC, le filetage d'une vis (neuve!!) sur chaque aac a foiré malgré un serrage au couple...je soupçonne qu'ils avaient dû être affaiblis par un remontage des mêmes vis (alors que la RMT précise l'importance du remplacement par des neuves à chaque démontage!!!) du coup obligé de faire retarauder les têtes d'aac en M8 au lieu du M6 d'origine et remontage nickel ...
petite déconvenue sans grande importance mais bruit à froid est toujours présent [emoji849]...jeu aux soupapes?? Il a été fait par l'ancien proprio (photos à l'appui...) le bouzin (car oui il y a forcément un point faible sur cette meule équipée de ouf) a 40000bornes dont environ 2000 de piste... je pense ouvrir cet hiver, en attendant le bruit disparaissant à chaud je pense pouvoir enchaîner les roulages cet été...
Une fois la distrib changée, premier roulage à Lezennes (bah oui...je ne l'avais pas encore essayée depuis l'achat...)
Premiers tours de roue....le shifter ne fonctionne pas [emoji22].....et les commandes sont hyper mal réglées ( en fait non...elles étaient réglées par l'ancien proprio qui s'était explosé la cheville lors d'une chute (pas avec cette moto) et qui avait réglé de sorte de ne pas trop souffrir sur la descente de régime)...je règle la commande, je constate que le shifter ne peut pas fonctionner correctement , il entre en butee sur le cadre [emoji849]....je ne sais pas comment il faisait pour rouler comme ça [emoji33]
Je me sens de suite à l'aise sur la machine, je passe les rapports à l'embrayage du coup, premier chrono en 1'22 en début de journée et 1'11'8 en fin de journée, alors que je ne descendais pas sous les 1'15 avec le street [emoji13].
Rdv pris le 29/06 chez Gentleman riders pour réglage au banc, 107cv à la roue sur prise initiale...mouai, bof [emoji848], le gars passera 3 bonnes heures à me faire une carto pour finir par sortir 112 cv ! Là c'est mieux [emoji16]pour un bouzin stock de 40000kms!
Retour assez satisfait, reste à essayer...
1'12 en première session sur piste humide séchante , puis rapidement 1'08 regul et un 1'07 [emoji322][emoji322]
C'est loin d'être au niveau de la meule mais je me sens vraiment en confiance à son guidon et je pense pouvoir clairement progresser en multipliant les roulages ....prochainement Croix en ternois, Carole et Magny Cours F1 ✌️
Voilà, le début de l'histoire de la Dayto d'eul Jéje [emoji6]??