| Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ixa ROOKIE
Moto actuelle : : R1 98 street/ piste 250 TXT 2004 GAS GAS Nombre de messages : 47 Age : 54 Localisation : Face à la maison de Tartarin Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? Jeu 20 Sep - 1:12 | |
| Bonjour à tous. Après quelques années d'arrêt, je me remet à la piste. Mon R1 ( 98 ) est enfin prêt à rouler mais j'aimerai améliorer les suspensions. J'aimerai savoir entre le kit fourche Ohlins ou Hyperpro, lequel va le mieux. Est-ce que le fait que les ressorts de l'Hyperpro soient progressif, cela apporte un réel plus par rapport à un ressort classique comme l'Ohlins? (pour info, j'ai tendance à freiner assez violemment) :muscu: Bon c'est sur, si quelqu'un à une fourche et (ou) un amorto Ohlins je suis preneur. | |
|
| |
nico33 ROOKIE
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? Jeu 20 Sep - 9:11 | |
| ressort constant ohlins pour une utilisation piste je dirai. constant=meilleur feeling sur les gros freinage par exemple.
et progressif hyperpro pour ameliorer la fourche mais pour une utilisation route.
maintenant il y a surement d'autre avis.
a+ | |
|
| |
gpe ROOKIE
Nombre de messages : 33 Age : 60 Localisation : cagnes/mer Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? Jeu 20 Sep - 9:56 | |
| Salut j'ai entendu les même avis que celui de Nico33 sur ce sujet. Perso j'ai ressorts Ohlins et c'est vrai que ça donne une stabilité au freinage (mais faut voir aussi qu'ils n'ont pas la même "force" que les origines). Jamais eu d'hyperpro progressifs. | |
|
| |
ixa ROOKIE
Moto actuelle : : R1 98 street/ piste 250 TXT 2004 GAS GAS Nombre de messages : 47 Age : 54 Localisation : Face à la maison de Tartarin Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? Jeu 20 Sep - 10:03 | |
| - nico33 a écrit:
maintenant il y a surement d'autre avis.
a+ Je suis preneur car j'aimrai savoir lequel encaissera le mieux un freinage violent afin de m'éviter de lever la roue AR (oui je sais je suis un peu brute de ce coté là) :oups: | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? Jeu 20 Sep - 17:07 | |
| Ben sur piste le mieux c'est les ressort constant afin d'avoir le même comportement de la fourche quelque soit le dégrès d'enforcement de celle ci. Pour résister au freinage c'est ensuite le réglage de la précontrainte et de l'hydrolique qui compte. Pour finir rien ne sert de freiner très brutalement si ça déstabilise ta moto; freine fort sans acoups en reculant bien les fesse et ça devrait aller. | |
|
| |
fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? Ven 21 Sep - 15:57 | |
| le constant est aussi plus facile à régler | |
|
| |
nobru PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard) Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? Dim 23 Sep - 9:41 | |
| salut ixa et bienvenue car j'avais pas vu que tu t'étais inscrit au forum !!!! (pour info c'est lui qui m'a fait une bonne partie de mes stickers : bon boulot et gars super sympa, motard pistar quoi !!!) sinon pour tes ressorts tu peux aller voir delcamps à baron dans le gard, moi je lui ai fait faire ma fourche et je pense que ça vaut le déplacement !!!! ses ressorts ne sont pas plus chers et en plus t'a les conseils d'un bon gars aussi qui connait parfaitement ces motos et ce qu'il faut y faire en rapport à ce que tu veux !!!!! | |
|
| |
ixa ROOKIE
| Sujet: Re: Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? Lun 24 Sep - 18:48 | |
| - nobru a écrit:
- salut ixa et bienvenue car j'avais pas vu que tu t'étais inscrit au forum !!!!
(pour info c'est lui qui m'a fait une bonne partie de mes stickers : bon boulot et gars super sympa, motard pistar quoi !!!) sinon pour tes ressorts tu peux aller voir delcamps à baron dans le gard, moi je lui ai fait faire ma fourche et je pense que ça vaut le déplacement !!!! ses ressorts ne sont pas plus chers et en plus t'a les conseils d'un bon gars aussi qui connait parfaitement ces motos et ce qu'il faut y faire en rapport à ce que tu veux !!!!! Merci à toi, je crois que c'est ce que je vais faire de ce pas. :sonic:
Dernière édition par le Sam 6 Oct - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
nobru PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard) Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? Lun 24 Sep - 20:05 | |
| - ixa a écrit:
- nobru a écrit:
- salut ixa et bienvenue car j'avais pas vu que tu t'étais inscrit au forum !!!!
(pour info c'est lui qui m'a fait une bonne partie de mes stickers : bon boulot et gars super sympa, motard pistar quoi !!!) sinon pour tes ressorts tu peux aller voir delcamps à baron dans le gard, moi je lui ai fait faire ma fourche et je pense que ça vaut le déplacement !!!! ses ressorts ne sont pas plus chers et en plus t'a les conseils d'un bon gars aussi qui connait parfaitement ces motos et ce qu'il faut y faire en rapport à ce que tu veux !!!!! Merci à toi, je crois que c'est ce que je vais faire dece pas. :sonic: trés bonne décision !! :pouce: | |
|
| |
FAFA14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto Nombre de messages : 380 Age : 46 Localisation : cote d'armor Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? Mar 25 Sep - 10:11 | |
| je dirais tres tres bonne décision.moi je vais faire preparer ma fourche chez lui. :pouce: | |
|
| |
nobru PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? Mar 25 Sep - 10:14 | |
| il est super sympa et il peut venir sur les journées de roulage pour affiner les réglages.........à voir avec lui !!!! | |
|
| |
| Ressorts fourche: Ohlins ou Hyperpro? | |
|