Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
Sujet: Re: Moto GP 2018 Lun 7 Mai - 22:41
le manque de réactivité de son équipe, je pense que c'est un peu facile de taper sur ces gars la...!!!
pour moi, si chacun reste à sa place comme le disent si bien Zarco et Coulon, et que chaque personne fait son boulot, il n y a pas de raison pour que les choses ne s'améliorent pas...un jour... le pilote est la pour retranscrire se qu'il ressent sur la moto, et les ingénieurs pour trouver des solutions, ce qui se passe très bien chez Tech3, avec des hauts et des bas, c'est normal, point barre...!!!
sauf que chez Yam, il y a Rossi... et que ce mec, avec sa stature dans ce team, il veut et exige... la preuve, il a réussi à ce que Zarco ne puisse venir dans ce team, et ça, c'est pas moi qui l'invente, c'est de la bouche de Laurent Felon, c'est quand même fort...!!! tout ça parce qu'il savait très bien que sur la même moto que lui, il aurait fait mieux et ça lui aurait fait de l'ombre.... comme l'a fait Vinales début 2017...
il a déjà fait le même coup chez Ducati en foutant le bordel chez les ingénieurs Ducati à exiger que la Ducati sois une Yamaha, et je pense qu'il est entrain de faire la même chose dans le team officiel Yamaha, et par la même c'est entrain de paumer un Vinales qui n'est peut être pas aussi fin pour expliquer ce qu'il ressent sur la moto...
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mar 8 Mai - 0:01
Le problème de Yamaha, c'est sa direction qui foire à tout va. Ils font avec Rossi la même erreur que Ducati en son temps. Ce qui est difficilement pardonnable, parce que Ducati a montré ce qu'il ne fallait pas faire.
Ils croient au mythe de Rossi. Ils l'écoutent et lui donne un blanc seing pour tout ce qu'il dit. Résultat : - Ils se perdent en testant sans cesse au lieu de commencer par essayer d'optimiser ce qu'ils ont. Quand on voit Zarco qui réussi mieux parce qu'il optimise déjà le vieux matériel qu'on lui file, il n'y a pas de quoi cogiter 107 ans.
- Rossi doit avoir une pression monstre, ne doit pas être serein (d'où ses déclarations parfois H.S.), tentant tant bien que mal de défendre son propre mythe (pas facile d'être une légende) au lieu de se concentrer à 100% sur sa moto.
- Ils ne songent même pas à filer une moto usine à un autre pilote, ce qui pourrait aider Rossi qui ne concentrerait plus toute l'attention (seul Lorenzo a réussi à prendre l'ascendant sur Rossi, et ça a été profitable à ce dernier).
- Ils s'enfoncent dans leurs erreurs sans se remettre en cause et foncent tête baissée. Ils ont renouvelé trop vite leurs pilotes, verrouiller la non livraison d'une moto usine à un team satellite et donc perdu Tech3 qui est une super équipe. Ils risquent de perdre Marc VDS qui pourrait filer chez Suzuki...Le meilleur moyen de passer derrière Suzuki.
Sinon Lorenzo s'enfonce pas mal avec ses déclarations sur l'accrochage en disant que c'était Pedrosa de faire attention. A contrario ce derniers est vraiment un grand bonhomme qui se bonifie avec le temps.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/pedrosa-crash-jerez-penalite-lorenzo-1034410/ Il n'est pas là pour accuser ou pénaliser, il veut juste que la commission de sécurité fasse son boulot et détermine les responsabilités pour qu'à l'avenir les choses soient claires. Commission de con (Capirossi ?) qui ne veut étudier et se prononcer qu'avec une réclamation.
Il n'empêche: - Refuser Yamaha, ok rien à redire question argumentaire - Refuser le HRC et la meilleure moto du moment (performance, homogénéïté), là je ne comprends toujours pas. Honda a toujours été correct y compris avec les non espagnols (Stoner, Hayden, Rossi) et semble fair-play. Non un truc m'échappe. Marquez est un requin et pas forcément tendre, ok, mais bon... - Et quid de Ducati ? A priori la place de Lorenzo est prenable aussi, et Zarco pourrait les intéresser. - Pourquoi refuser Suzuki ? Une vilaine histoire d'ego ? Oui ils lui ont préféré RINS. Mais c'est la seule équipe usine a s'être intéressé à lui lorsque que KTM embauchait les ex-Tech3, et les autres teams usine ne l'approchaient même pas. C'est donc mieux que n'importe quel autre team en terme d'intérêt. Et on ne peut pas dire que RINS et Iannone était un mauvais choix évident. Par ailleurs, la Suzuki semble la plus proche des Yamaha.
Bref, KTM n'est pas un mauvais choix, mais Zarco est en position de force et s'est précipité pour une signature au lieu d'attendre un peu et de voir comment évoluent les machines...Espérons que la KTM progresse bien cette année, car n'en déplaise à Fellon, je doute qu'Espargaro fasse de la merde.
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 21/07/2011
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mar 8 Mai - 1:02
Il faut a un moment arreter de penser que Rossi a les pleins pouvoirs chez Yamaha.
L' an passé, il avait demandé des tests à Jérez et Yamaha a refusé. (ils sont allés à Sepang).
Et là depuis 2 mois, il demande un électronicien et Jarvis refuse catégoriquement.
Pendant ce temps là, on dit que Marquez n'a pas le pouvoir chez Honda et pourtant, dès qu'il a demandé d'avoir u électronicien, il a été écouter.
Je pense que si Rossi était chez Suzuki ou KTM, ils seraient bien plus à son écoute et se bougeraient un peut plus que ne le fait Yamaha.
Avoir une moto d'usine quand elle est bien née, c'est un énorme avantage mais dans le cas contraire cela peut se retourner contre vous et il suffit plus de développe dans tous les sens sans savoir ou aller.
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mar 8 Mai - 9:50
Ils développent dans tous les sens sans savoir où aller effectivement. C'est exactement le bilan qu'avait tiré Gigi lorsqu'il est arrivé chez Ducati après le départ de Rossi. Et c'est exactement ce qui arrive à Yamaha depuis l'arrivée de Rossi et le départ de Lorenzo.
Et pendant ce temps, Tech3 avec 10 fois moins d'ingénieurs arrivent à mieux gérer ces soucis d'électronique. Alors penser que Rossi n'y est pour rien...
Rossi quitte Yamaha, va chez Ducati. - La Yamaha continue à gagner avec Lorenzo - Les résultats de la Ducati sont en baisse
Rossi quitte Ducati et revient chez Yamaha. Lorenzo quitte Yamaha, Vinalès quitte Suzuki avec Espargaro: - Les résultats de Suzuki baissent - Les résultats de Ducati s'améliorent - Les résultats de Yamaha se mettent à baisser
Ainsi Lorenzo pleurent certainement beaucoup (autant que Rossi), mais on peut se dire que ses commentaires aident au développement ou en tout cas ne lui nuisent pas. Vinalès ne semble pas être un problème, reste une dernière variable : Rossi.
Il y a quand même une concomitance entre les aller et venues de Rossi et les résultats de ses machine qui laisse penser qu'il influe et pas dans le bon sens ces dernières années. Rossi vieillit et cela ne me choque pas que son analyse ne soit plus aussi positive pour le développement. Il reste déjà une bête de course et a encore un excellent coup de guidon, c'est déjà énorme.
Mais bon, dire qu'il n'a pas d'influence, quand Fellon dit qu'il a barré la route de Zarco chez Yamaha, quand Poncharal quitte Yamaha car ses machines seraient réservé par le team VR46 pour le futur et parce qu'il ne peut pas obtenir de machine usine alors que Vinalès a publiquement demandé de son côté une usine pour Zarco...On peut penser que Rossi a un rien d'influence.
bacagraviers pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mar 8 Mai - 11:03
c'est ce qui fait la force de Gigi d'all Igna d'avoir réussi à remettre tout le monde à sa place chez Ducati, car la moto n'a pas l'air d'avoir changé tant que ça... je pense que c'est comme cela que doit se gérer une grande équipe, le pilote ne doit pas s'occuper de ce coté la pour ne pas perturber son pilotage avec de mauvaises pensées, et je pense que ça y est pour quelquechose dans la progression de Dovi, il a l'esprit à 100% sur la piste...
rejetez un oeil sur la vidéo quand Marquez vient s'excuser dans le box de Rossi... Qui vient au devant de Marquez pour couper court à la discution ???
pour moi, cela aurait du être Lin Jarvis ou éventuellement Rossi lui même...!!! ben non, c'est Uccio le pote de Rossi... ça, pour moi ça démontre bien l'emprise qu'à le clan Rossi dans le team officiel Yamaha...
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mar 8 Mai - 11:05
Je suis d'accord avec toi cloud sur beaucoup de points sauf quand tu dis que Lorenzo aide au développement, car pour l'instant avec la ducat ces analyses ne lui font pas faire de merveilles.
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mar 8 Mai - 11:09
Exactement en aucun cas cela devait être un pote , après l'attitude du team attendait peut être la venue de Rossi et se sont fait surprendre.
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mar 8 Mai - 11:17
En même temps pour la peine, sans abonder dans le sens de Rossi, Marquez aurait aussi pu venir seul.
Sinon Toto, Lorenzo est un type que je n'apprécie pas particulièrement, surtout après son reproche fait dernièrement à Pedrosa. Il a vraiment besoin de quelqu'un pour le recadrer. Après, je ne le qualifierai pas de pleureuse d'un point de vue technique. Il semble très pointu et ses demandes vont dans le bon sens. Il n'est pas capable de s'adapter à la Ducati et a demandé une moto plus facile. Cette année, Dovi explique que la moto est justement plus facile, pas forcément plus performante, mais plus facile à emmener en course. J'y vois l'influence de Lorenzo.
Il est certes surpayé par rapport à Dovi, mais je ne dirais pas que tout est à jeté. Dernièrement, Vinalès disait qu'il essayait de piloter la Yamaha comme Lorenzo, idem pour Zarco, c'est quand même une certaine reconnaissance de ses qualités.
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mar 8 Mai - 15:04
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 9 Mai - 12:04
nico29-35 a écrit:
Et si. Ça sent canal + sport vu qu'ils ont aussi le rugby et la f1 le dimanche. Moi qui envisageais de prendre free pour avoir eurosport gratuit, je vais attendre un peu
Je n'ai pas Eurosport bien que je sois chez Free
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Moto GP 2018 Ven 11 Mai - 8:36
les chronos de la journée de teste de lundi à Jerez:
Quand tu vois comment il envois en supermotard déjà !!!!!!!!!!!
Aletchou pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 1000 K5 Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mar 15 Mai - 9:05
Il a l'air chiant comme mec. Rapide, précis, pas dépensier, mais chiant.
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mar 15 Mai - 9:13
moi je veux bien d'un chiant champion du monde motogp 2018
Aletchou pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 1000 K5 Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mar 15 Mai - 9:55
sirius69 a écrit:
c'est clair qu'on lui souhaite, il a beau avoir l'air chiant il nous fait rêver
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 6:38
sirius69 a écrit:
Demande à Rossi et Pedrosa si il est chiant sur la piste
J'aimerais bien être chiant comme lui en tout cas ....
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 7:56
Le type est ultra performant en moto. N'a pas la grosse tête, joue super bien du piano en ayant appris seul, tape un salto arrière tranquille, dans les interviews, tout le monde dit qu'il est hyper agréable et déconne volontiers une fois qu'il te connait un peu.
Et pour vous c'est être chiant ?
Certains confondent certainement Kéké et pas chiant.
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 10:43
Cloud76fr a écrit:
Le type est ultra performant en moto. N'a pas la grosse tête, joue super bien du piano en ayant appris seul, tape un salto arrière tranquille, dans les interviews, tout le monde dit qu'il est hyper agréable et déconne volontiers une fois qu'il te connait un peu.
+++1
pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 13:12
Je ne vois pas où cliquet sur la page de stade 2. Là où il y a l'article il n'y a pas la vidéo...
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 13:17
Adblock ou autre ?
En tout cas ça vient de chez toi.
pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 13:23
Bah merde, j'ai fais sur mon pc et mon tel et même chose :/
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 14:00
pako72 pilote MOTO2
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 16:21
Magnifique reportage, c'est exactement comme ça que je l'imaginais, il est vraiment super ce mec, je suis très fier d'avoir un pilote Français de cette envergure en MotoGp, et on devrait tous l'être. Au Grand prix de France l'an dernier tout le monde s'enflammait pour Rossi mais pas pour Zarco alors qu'il était dans le top 3 pour finir 2...Sans parler de tous ses idiots qui applaudissaient lorsque Marquez est tombé, vraiment très déçu de cette mentalité qui a tellement changé en 10 ans (j'ai lu qu'il y en a un qui s'est permis de dire que Johann était chiant...comment peut-on se permettre de juger une personne de son calibre...) Bref, c'était mon coup de gueule d'avant GP ;-)
fil749 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Ducati 999 Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Saint Cyr (ardeche) Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 17:03
Zarco, pas chiant mais pas démonstratif. Mais on voit que c'est un cerveau, un stratège doublé d'un gros bosseur. Je trouve ces analyses toujours interessantes. Je penses qu'il sait ce qu'il doit combiner pour être champion du monde. Marquez, vraiment au dessus cette année. Ce type est un funambule !
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 18:32
Cloud76fr a écrit:
Je pense que c'était ironique Cloud76fr
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 18:59
Nix-zx6r PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR 600 RR 07 Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: Re: Moto GP 2018 Mer 16 Mai - 20:17
Excellent les mini bikers
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 3:52
Guibs38 a écrit:
Je pense que c'était ironique Cloud76fr
Désolé. Je suis un peu trop premier degré et ne pense pas assez.
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 5:22
fil749 a écrit:
Zarco, pas chiant mais pas démonstratif. Mais on voit que c'est un cerveau, un stratège doublé d'un gros bosseur. Je trouve ces analyses toujours interessantes. Je penses qu'il sait ce qu'il doit combiner pour être champion du monde. Marquez, vraiment au dessus cette année. Ce type est un funambule !
J'aime ton analyse. Par contre ce n'est pas en allant chez KTM qu'il fera la bonne combinaison. Ce n'est pas parce que Redbull a des fonds illimités qu'ils vont réussir à passer devant DUcati, Yamaha et Honda àmoins qu'ils ne débauchent tous leur ingénieurs La bonne combinaison serait de convaincre l'écurie Yamaha usine comme il est encore entrain de le démontrer en ce début de championnat en étant le 1er pilote Yamaha.
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 11:39
Attendons de voir... que faisait Smith et Espargaró sur la même moto? Pas grand chose de mieux que la KTM qu’ils pilotent en ce moment.
Et Zarco avec la même moto arrive à montrer tout le potentiel de la Yam TEch3
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 11:41
Et pourquoi ne pas croire dans la combianison Zarco/KTM, ça peut vite gazer, c'est sur que pour la saison 2019 ce ne sera que du test mais 2020 pourquoi pas quelques podium, peut être pas premier mais 2021 pourquoi pas. Après faut pas oublier qu'il y avait un gros chèque à la clé et Redbull vaec des gros moyens derrière et ça, Zarco la tout se suite compris.
Moi j'ai envie d'y croire, je suis pas du tout Katoche, mais bon le orange, ça me rappel ma tronçonneuse Stihl... (on à tous du orange chez soi)
brice PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 11:57
Zarco outre le côté sportif semble très attaché aux rapports humains. Sa collaboration avec Ajo témoigne que ça lui réussit.
Le package moto/équipe lui semblait plus à son goût chez KTM. Ce qui est sûr c'est que peu importe le résultat je ne pense pas qu'il regrettera ce choix car ils auront tous fait ce qui leur semblait bon.
Advienne que pourra.
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 12:44
On verra bien...Zarco je le voyais abonné aux top 10 en moto2 et disparaître lentement de la circulation. Avec une poutre pareille dans l'oeil, je me garderais bien de tout pronostic.
Pour l'instant il a des courses et un championnat du monde à gagner avec la Yamaha compé-client
bacagraviers pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 16:12
l'équilibre d'un pilote, c'est la base pour bien avancer dans un projet de cette ampleur, surtout chez Zarco qui y est sensible, ça s'est nettement vu en moto2 quand il roulait tout juste en top 10, et dès qu'il s'est senti en famille, il a réussi à pousser encore + fort pour faire 2 titres d'affilés...
si Ktm ne se plante pas de route cette année, et qu'il s'y sent bien l'année prochaine, on pourrait être agréablement surpris plus vite que prévus...
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 19:18
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 19:32
pako72 pilote MOTO2
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 20:25
De retour du Bugatti :-D
pako72 pilote MOTO2
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 20:34
joebarteam113 a écrit:
Encore merci une fois de plus pour ses vidéos, excellent Jojo Zarco. Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 20:47
pako72 a écrit:
Whaouuuuu la chance, tu as pu voir MM93 ............moi suis pas très loin pourtant lol.....mais pas cette chance......
pako72 pilote MOTO2
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 20:52
Oui, c'était vraiment top. Johann et Marquez sont venus mais pas les autres...tous ceux qui était venus voir Rossi pestait car il n'était pas venu, ils disaient que d'habitude il venait, j'en entendais qui disait Rossi n'est plus ce qu'il était, c'est dommage pour eux, il n'avait certainement pas envi de venir vu le manque de résultat donc manque d'enthousiasme, j'espère pour eux qu'ils pourront le voir demain ^^
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 20:54
[quote="chrisetbea"]
pako72 a écrit:
.
* Ou ca en est cette histoire de boite noire ? j ai pas suivi si on avait decouvert son role
pako72 pilote MOTO2
Sujet: Re: Moto GP 2018 Jeu 17 Mai - 21:01
Non, moi non plus, effectivement ils en parlaient beaucoup mais depuis rien. C'est vrai que c'est imposant mais ils gardent bien le secret Gigi ;-)
brice PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Moto GP 2018 Ven 18 Mai - 6:23
Une masse anti-vibration. Pour limiter le chattering apparemment.
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Moto GP 2018 Ven 18 Mai - 8:35
Ou simplement l'électronique embarquée.
Ou des boulons et de l'huile à déverser sur la piste pour faire plaisir aux vrais ducatistes.
Le magot de Lorenzo...
La masse je n'y crois pas. Ça serait situé au plus mauvais endroit et aurait tendance à accroître les wheelings