| code panne 64 zx6r k9 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: code panne 64 zx6r k9 Mar 3 Oct - 19:29 | |
| salut a tous je roule samedi a Ales donc comme d'hab je m'occupe de la moto a la derniere minute, ma femme a chuter avec a lurcy en juillet et depuis j'ai fais vidange changement de carter et quelque bidouilles! je rallume la moto et la je regarde le defaut 34 moteur de valve ok tout va bien j'ai une ligne complétes et la 64 merde c'est quoi ca! c'est : anomalie de la soupape de commutation d 'air secondaire, cablage discontinu! ok mais je fais quoi moi, j'ai revus tout les branchement mais rien a faire? que faire? je peu rouler quand meme? | |
|
| |
Nico66400 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 43 Localisation : CERET Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Mar 3 Oct - 19:34 | |
| T'as réussi à visualiser les deux codes erreurs ? Normalement tu n'aurais dû voir que le 1er, c'est à dire le 34 qui est récurrent dès que tu changes de silencieux ou supprimes le moteur des valves. T'as mis en place un éliminateur de moteur de valves pour observer le 64 ? | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Mar 3 Oct - 19:36 | |
| - Nico66400 a écrit:
- T'as réussi à visualiser les deux codes erreurs ? Normalement tu n'aurais dû voir que le 1er, c'est à dire le 34 qui est récurrent dès que tu changes de silencieux ou supprimes le moteur des valves.
T'as mis en place un éliminateur de moteur de valves pour observer le 64 ? nan rien ??? le 34 s'affiche et ensuite le 64 et ainsi de suite | |
|
| |
Nico66400 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 43 Localisation : CERET Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Mar 3 Oct - 19:37 | |
| | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Mar 3 Oct - 19:44 | |
| je pense pas parce que avant j'avais pas le 64 , et je roule samedi c'est trop tard mais je comptais bien le mettre cette eliminateur! et ou est situé cette soupape qu'il parle,,,?? | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
Nombre de messages : 333 Age : 37 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Mer 4 Oct - 9:07 | |
| Si je ne dis pas de bêtises c'est le recyclage des gaz ça (valve situé sur le haut des cylindres).
Tu l'as enlevé sur ta machine ? Si oui, tu as bien shunté le connecteur ? Sinon tu as un code défaut. Si non, le connecteur est bien branché sur le moteur de valve ? | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Mer 4 Oct - 17:09 | |
| Nan nan j ai rien enlevé , juste le commode gauche!!! Et je sais pas où est situé ce connecteur pour savoir si il est bien branché As tu un téléphone portable en mp tu pourrai peut être m aider en live? | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Mer 4 Oct - 18:06 | |
| Ce connecteur arrive sur le haut-moteur, autour des puits de bougie (système de récupération d'air), avec 2 petites plaques reliées à un petit moteur électrique au milieu (celui-là même que l'on shunt quand on enlève le système Kleen-air, ou PAIR chez Honda, ou autre nom pour récupération d'air frais)
P.S.: j'espère ne pas dire de connerie, pour aider...
| |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Mer 4 Oct - 20:18 | |
| Ok Avec vous les gas je pense pouvoir trouver mais Ca me fais flipper pour vendredi! Merci les gas vous assuré je pense que demain soir je vais démonter le reservoir et regarder les connectiques!!!! Jespere que c ca!!!! | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
Nombre de messages : 333 Age : 37 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Jeu 5 Oct - 14:04 | |
| C'est bien ça Genou Z En image : Le connecteur en question est en B sur l'image. Il faut enlever le réservoir et la boite à air pour y accéder. | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Ven 6 Oct - 15:31 | |
| Effectivement, le code panne 64 corresponds a un défaut de l’électrovanne de KleenAir et c'est bien ce qui est connecté en B sur ta photo.
Déjà, si tu n'as pas le choix, tu peux rouler avec ce défaut ça ne risque techniquement rien.
En principe, le connecteur est verrouillé donc il ne va pas se "barrer" tout seul, mais les connecteur peut avoir été mal connecté ou le joint est abîmé et les contacts se sont corrodés (> nettoyage/remontage et ça devrait fonctionner).
De mémoire, l'électrovanne doit faire dans les 3 ou 5 Ohms. Je n'ai jamais entendu dire qu'une Electrovanne avait lâché (circuit ouvert ou court-circuit) mais bon... un coup ohmmètre ne coûte pas grand chose. De toute manière, elle ne sert qu'a passer les normes environnementales et sur piste beaucoup virent ce système (faut faire 2 plaques en alu pour remplacer les cocottes et un leurre -une resistance- a connecter a la place de l'électrovanne).
Pour info, ta machine ne produira pas un milligramme de CO2 de plus. Comme le CO2 est calculé sur base d'un % sur les gaz émis, injecter de l'air "propre" dans l'échappement lors des phases hors charge du moteur, permet de gruger un peu les tests normatifs (kawa parle de finir la combustion des imbrûlés dans l'échappement grace a cet apport d’oxygène... sans doute mais surtout un argument marketing a mon avis) | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Ven 6 Oct - 22:23 | |
| - david a écrit:
- (faut faire 2 plaques en alu pour remplacer les cocottes et un leurre -une resistance- a connecter a la place de l'électrovanne).
Perso, je suis sûr de ne pas avoir mis de leurre (résistance), juste relié les 2 points de la connectique avec un fil de fer (comme vu sur le net). (contrairement à moteur de la valve d'échappement, qui nécessite un leurre RC) | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Sam 7 Oct - 8:56 | |
| oui tu as raison, certains font ça apparement sans probleme mais (meme si c'est protegé) comme je ne sais pas comment est faite la commande de la vanne (mosfet ?) je trouve plus "propre" de limiter le courant appelé avec une résistance | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Lun 9 Oct - 6:26 | |
| - Kyorlin a écrit:
- C'est bien ça Genou Z
En image :
Le connecteur en question est en B sur l'image.
Il faut enlever le réservoir et la boite à air pour y accéder. merci a tous effectivement le soucis venait du connecteur B l'ancien proprietaire, avais fais ,un shunt qui avec la chute est tomber!!!! j'ai galerer a trouver ce connecteur car celui ci était tomber coté gauche entre le cadre et le moteur!!!!! merci pour la photo car j'ai capter direct!!! effectivement j'ai plus le moteur l'ancien proprio a garder les plaque et les a relié engtre elle avec une durites !!! merci a tous , c'est pour cela que j'aime ce forum !!! | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Lun 9 Oct - 6:39 | |
| aux passages je demande ici car pas envie d'ouvrir un poste rien que pour ca le cache plastique entre le radiateur et le moteur un par chaleur pour proteger les cables car le mien a glisser est a fondu sur le collecteur! merci d'avance et encore merci pour tout! | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Lun 9 Oct - 13:51 | |
| J'aurai dis que ce cache protège plutôt des éventuelles projections d'eau.
La plupart des câbles sont déjà posés sur le cache culbuteur, donc au chaud, la présence du radiateur ne change pas grand chose ^^ | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Lun 9 Oct - 19:20 | |
| oui tu as peut etre raison mais vus la chaleur qui remonte des collecteur me suis dit que c'etait un par chaleur, tu as pas ca? | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
| Sujet: Re: code panne 64 zx6r k9 Mar 10 Oct - 10:56 | |
| Si, j'ai aussi ce bout de plastique. Je l'ai d'ailleurs à moitié cassé côté droit, au dessus du vase d'expansion lors d'un démontage.
Je doute qu'il soit vraiment indispensable ^^ | |
|
| |
| code panne 64 zx6r k9 | |
|