| Voilà la galère... | |
|
+14Joebarno regis31 cric29 Fabr1100s gilloux redman seboooooo bill6r TOTO #71 arnaud30 GG71 legwenosor flatsport laugexx 18 participants |
Auteur | Message |
---|
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Voilà la galère... Ven 20 Oct - 19:33 | |
| Helppppppp
Voilà l histoire, je viens de faire la carte grise de ma voiture chez un distributeur de pièce auto mandaté par la préfecture. Jusque là tout va bien... Je donne les documents nécessaires et voilà t il pas qu ils me demandent la quittance d assurance. Pas de soucis..... Et la je me projette un peu pour le prochain achat de ma brèle.... si je ne l assure pas, pas de carte grise. Et le jeu de questions réponses commence: est ce qu avec une licence c est bon: Non Comment avoir la carte grise à mon nom si je n assuré pas la moto: réponse impossible
Je sais je sais, il existe des assurances pistes. La n est pas le sujet. La vraie question est de savoir comment changer cette p...n de carte grise sans assurance.
Je ne suis pas plus c!. qu un autre, je me suis renseigné ailleurs: même reponse. Cette règle n existait pas en août puisque j avais changé de carte grise pour un autre véhicule.
Donc comment faire pour changer de carte grise sans assurer un véhicule. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Voilà la galère... Ven 20 Oct - 19:38 | |
| ils ne savant vraiment plus quoi inventer pour faire chier le monde | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Voilà la galère... Ven 20 Oct - 19:49 | |
| t'embetes pas ... tu envoi le dossier de carte grise de la meule direct à la pref et tu la reçois chez toi et c'est tout, ne te fais pas chier à passer par un boulet !!! | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Voilà la galère... Ven 20 Oct - 20:15 | |
| - legwenosor a écrit:
- t'embetes pas ... tu envoi le dossier de carte grise de la meule direct à la pref et tu la reçois chez toi et c'est tout, ne te fais pas chier à passer par un boulet !!!
idem, fait le par internet, de toute façon ils sont complètement à la ramasse dans les préfectures... | |
|
| |
arnaud30 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 938 Age : 44 Localisation : gard Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Voilà la galère... Ven 20 Oct - 20:27 | |
| Fait la par internet, fait en 10min paiement en ligne et carte grise reçu en 3jours à la maison. Et pas de papier d'assurance | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Voilà la galère... Ven 20 Oct - 21:49 | |
| Merci les gars, je me suis foutu la trouille qd même. Ils sont grave qd même. D autant plus que je suis passé voir plusieurs mandataires d édition de carte grise. | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Voilà la galère... Ven 20 Oct - 21:51 | |
| Vous avez bien compris que cette procédure est en place depuis septembre. T as raison flatsport, tout pour emmmerder le monde. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Voilà la galère... Ven 20 Oct - 21:58 | |
| [quote="legwenosor"]t'embetes pas ... tu envoi le dossier de carte grise de la meule direct à la pref et tu la reçois chez toi et c'est tout, ne te fais pas chier à passer par un boulet !!![/quote Pas pour nous, quand on a acheté la 600cbf en août c'est ce qu'on a fait et la pref nous a tous renvoyer et à voulu cet attestation d'assurance. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Voilà la galère... Sam 21 Oct - 8:16 | |
| ok toto !!
t'as plus qu'a en faire une fausse .. tu scan, changes les dates et l'immat et zou ... c'est pas "fairplay" mais bon ... | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Voilà la galère... Sam 21 Oct - 14:32 | |
| | |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Voilà la galère... Sam 21 Oct - 14:48 | |
| Ba sinon il y a toujours une attestation provisoire d'editee quand on contracte une assurance. Vous l'envoyez de résiliez l'assurance sans délais. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Voilà la galère... Sam 21 Oct - 15:37 | |
| Gaffe quand même aux faux documents...
Le jour où ca va tomber ca va faire mal... | |
|
| |
gilloux PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Z1000 Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : epinay sur orge Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Voilà la galère... Sam 21 Oct - 15:52 | |
| putain ils nous casse les co...... J ai un zx10r de piste avec une carte grise (mais pas d assurance ,je fais que de la piste avec) je veux la revendre et refaire la carte grise à mon nom pour la revente (normal) Je fais comment ????? si vous avez des idées. | |
|
| |
Fabr1100s pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4 Nombre de messages : 677 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Voilà la galère... Sam 21 Oct - 16:07 | |
| tu l'assures route si essai de l'acheteur possible ou piste via l'AMDM et ton certificat de vente est un motif de résiliation de contrat | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Voilà la galère... Dim 22 Oct - 7:46 | |
| Pareil gilloux!
A ce jour zéro solution. Même la préf veut une attestation d assurance en règle et à jour.
Je n n ai toujours pas de solution. J ai demandé si la licence pouvait siffler, Non.
Ils veulent une assurance en règle ET permis. Pas de CERFA...... Voilà, la messe est dite! | |
|
| |
cric29 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 1200 bandit 2001 Nombre de messages : 116 Age : 55 Localisation : 29260 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Voilà la galère... Dim 22 Oct - 8:14 | |
| Question con, la quittance d'assurance au nom du précédent proprio si le véhicule est déjà assuré doit suffire. Il n'y a pas d'obligation que la personne qui assure le véhicule soit la même que le titulaire de la carte grise. Pour mon fils par exemple, la carte grise de sa voiture est à son nom mais l'assurance est au mien. Ceci ne serait valable que pour un véhicule qui est déjà assuré au moment de la vente mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Voilà la galère... Dim 22 Oct - 8:57 | |
| Il faut le permis en plus de l assurance ??? Il y a certains pistards pour qui ça va être dur de faire une carte grise. Le système devient un peu fou la | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Voilà la galère... Dim 22 Oct - 9:38 | |
| J'ai fait une CG en octobre chez feu vert on ne m'a pas demandé d'attestation d'assurance | |
|
| |
gilloux PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Z1000 Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : epinay sur orge Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Voilà la galère... Dim 22 Oct - 10:03 | |
| ci dessous une capture d'ecran de la prefecture de l essonne, il ecrive "suceptible"........cela depend peut etre des prefcetures Comme solution il y a peut être ==> prendre une assurance temporaire d'un mois histoire d avoir le papier vert . Enfin bref quelle grosse merde ....ils ont pas autre chose à foutre que mettre des radars partout ..ajouter au controle technique des voitures encore d 'autre controle....il faut payer https://screenshots.firefox.com/M2wpp3fUi40WbPkJ/www.essonne.gouv.fr | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Voilà la galère... Dim 22 Oct - 13:51 | |
| A la mutuelle des motards t as l assurance "Full Power" renseigne toi ils assurent les motos de piste
Je sais pas si AMV propose la même chose
Appelle les ;) ou passe les voir | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Voilà la galère... Dim 22 Oct - 14:11 | |
| Yes redman.
Non, ils veulent l assurance, permis et tout au nom du propriétaire de la carte grise ou attestation d assurance mentionnant le nom!
Je précise bien qu un CERFA à la place du permis ne marche pas. | |
|
| |
Fabr1100s pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4 Nombre de messages : 677 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Voilà la galère... Dim 22 Oct - 14:25 | |
| A l'AMDM, tu as une carte verte à ton nom pour leur assurance piste.
De toute façon, la loi impose la RC pour tout véhicule terrestre à moteur. Je ne sais pas comment assure la licence, mais à l'époque c'était limite : 2 lignes évasives car la licence concerne avant tout une personne et pas un véhicule | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Voilà la galère... Dim 22 Oct - 15:09 | |
| et sinon.. il reste la solution de rouler en laissant le papier au nom de l ancien proprio.. quand arrive l'envie de la vendre de l assurer route, de faire la CG et une fois vendue résiliation de l assurance.. | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Voilà la galère... Dim 22 Oct - 18:15 | |
| moi j'ai une moto à immatriculer qui vient de belgique, bha online c'est impossible car il reconnait pas le type d'immatriculation. Trop fort l'administration française | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Voilà la galère... Dim 22 Oct - 20:57 | |
| Ok la loi impose la RC. Donc on assure un véhicule hors législation... pas de feux, moto au delà de son 106cv...tout ça pour prouver la débilité de cette p.... de loi pour faire juste une carte grise... qui a déjà galère pour la faire sans avoir de permis, juste le Casm'? | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Voilà la galère... Lun 23 Oct - 7:32 | |
| En même temps faire une CG pour ce type de machine c'est un peu débile aussi. Surtout quand il faut cocher la case "je certifie que le véhicule n'a pas subi de transformation, blablabla..." | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Voilà la galère... Lun 23 Oct - 9:52 | |
| Haaaaaaaaaaaaaa, la France commence à rentrer dans l'Europe en ce qui concerne les véhicules à ce que je vois. Vous n'avez pas fini de vous étonner de ce qu'il va vous tomber dessus.
Au Luxembourg meme histoire, pour obtenir une carte grise il faut demander un numéro de plaque puis grace à celui-ci obtenir une attestation d'assurance et finalement passer au contrôle technique (on rajoute l'étape DRIRE si importation, ce qui est frequent ici vu la faible taille du marché de l'occasion). Donc bon courage pour obtenir une carte grise avec une machine de piste ... Résultat des courses, j'en ai pas, elle est pas assurée et j'ai pas le choix. J'ai aussi demandé à tous les assureurs comment se faire assurer au moins à minima (transport, stockage) sans carte grise et personne n'a su me répondre.
Vous manque plus que le CT et vous êtes dans le meme cas que moi. Bon courage les mecs, les voies de l'administration sont parfois impénétrables ;) | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Voilà la galère... Lun 23 Oct - 19:34 | |
| T as raison joebarno, Donc on revient à un sondage que j avais publié, Tout le monde dit que une Pistar de avec carte grise ça sert à rien pour faire que de la piste, galère pour faire la carte grise, ........mais tout le monde veut une moto avec carte grise à L achat!!! Tu vends une brèle de piste, la première question est de savoir si on a une carte grise. Allez comprendre!!!
Ras le c.. de ces réglementations debiles! | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Voilà la galère... Lun 23 Oct - 19:44 | |
| | |
|
| |
cric29 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 1200 bandit 2001 Nombre de messages : 116 Age : 55 Localisation : 29260 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Voilà la galère... Lun 23 Oct - 21:09 | |
| Bon, je commençais à avoir peur avec ces histoires d'assurance. J'ai depuis quelques temps une bécane non roulante avec sa carte grise en règle bien entendu mais je n'avais pas fait le changement. Du coup je suis parti aujourd'hui faire le changement chez mon garagiste et RAS, j'ai ma nouvelle immat, plus qu'à attendre quelques jours pour recevoir la carte grise. Donc soit c'est en place dans certains départements, soit mon garagiste n'est pas au courant, soit c'est le flou le plus complet au sujet de cette nouvelle règle, qui rappelons-le est sortie le 15 août il me semble J'opte pour un mélange des deux dernières solutions | |
|
| |
| Voilà la galère... | |
|