| Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 | |
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+5magic blue 19 Carlton mobyfab nicodabomb kof86 9 participants |
Auteur | Message |
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kof86 ROOKIE
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Mer 1 Nov - 13:36 | |
| Bonjour à tous, Ma saison de roulage est désormais terminée et j'aurai une question à poser aux possesseurs de 600 cbr de 2007.
Lors des roulages j'ai constaté que sur les gros freinages j'avais encore pas mal de marge avant d'arriver en butée... Et quand je dis de la marge c'est de l'ordre de 3 à 4cm minimum tous réglages ouvert !! (bon je freine pas comme Rossi hein^^... Mais j'ai quand même la sensation que je peu pas en mettre beaucoup plus) Un des mécano de slider endurance y a regardé et fait un réglage mais selon lui il y a une butée mécanique ou autre dans la fourche, ce qui fait qu'elle ne peut pas aller plus loin.
Du coup ma question, est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Quel type de cale il y a dans ? Et comment vous avez solutionner ça ?
Merci d'avance 😉 | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Mer 1 Nov - 13:53 | |
| il y a une butée hydraulique que tu peux faire sauter mais faut etre bien réglé car après tu peux arrivé en butée direct et la c'est différent | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Mer 1 Nov - 22:24 | |
| Il vaut mieux la laisser cette butée, mais ça dépend du préparateur. Par contre c'est plus 2cm que 3 ou 4 !
La fourche d'origine est prévue pour un pilote de 70kg avec des ressorts de 1kg/mm. | |
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Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Mer 1 Nov - 22:32 | |
| 70kg avec Bottes combi et casque, faut pas reprendre du dessert à la cantine! | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Mer 1 Nov - 23:40 | |
| 70kg à poil | |
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kof86 ROOKIE
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Jeu 2 Nov - 12:06 | |
| Ah bah même à poil je suis au dessus des 70kg...saloperie de dessert ^^ J'avais fait vidanger la fourche en début d'année mais même avec ça, tout ceux qui y ont regardé ont trouvé qu'elles était hyper dure Après ça me dérange pas de la laisser, mais c'est juste que la ça fait encore beaucoup de marge À moins qu'en enlevant un peu d'huile peut-être | |
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magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Jeu 2 Nov - 12:26 | |
| C'est pas parcequ'il te reste 3/4 cm entre ton repére et ton pied de fourche que tu est à 3/4cm de la butée méca (la butée méca est rarement contre le pied de fourche).
Pour commencer c'est bien de savoir ou sont les butée. Pour ça tu assemble ta fourche sans le ressort mais avec l'huile, tu ouvre bien la compression, et tu enfonce ta fourche à la main, tu vas sentir un premiére résistance, c'est la butée hydraulique, tu note à quel endroit elle rentre en action, si tu continu d'enfoncer la fourche tu vas finir par taper au fond, ça c'est ta butée mécanique, tu note ou elle ce situe.
La butée hydraulique elle est la pour protéger la fourche des gros choc (passage dans un gros nid de poule, ou les mec qui repose des wheeling comme des cochons). C'est en fait un petit cylindre fixé sur la tige de la cartouche qui viens rentrer dans un cylindre fixé sur le haut de la cartouche, les 2 sont trés ajusté donc l'huile à énormément de mal à passer, c'est un peu comme si tu ferme ta compression au taquet.
Le probléme de ce systéme c'est que ça t'empute facile 20mm de débattement donc pas top.
Tu peu virer ou dimuner son effet, soit tu vire le piston et t'a plus de butée hydraulique, soit tu perce un petit trou (2/3mm) dans le cylindre qui reçois ce pistons, temps que le piston n'aura pas recouvert ce trou la butée hydraulique est inactive. | |
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kof86 ROOKIE
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Jeu 2 Nov - 13:48 | |
| À quelques choses près voilà ce que donne la marge entre le collier et le bas de la fourche Et pourtant je pense quand même freiner suffisamment fort Merci pour vos retours, je vais me pencher sur le sujet avec attention pour l'année prochaine 😉 | |
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momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Jeu 2 Nov - 14:11 | |
| verifie quand meme ton niveau d'huile dans la fourche sil y a en trop cela durci considérablement la fin de course .
je ne connais les valeur sur ton CBR mais c'est en général aux alentours de 100 mm du bord du tube . | |
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virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Sam 4 Nov - 11:45 | |
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momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Dim 5 Nov - 10:34 | |
| ça parait correct , je me dit que tu devrais faire ce que magic blue 19 t'as préconisé pour verifier ou sont tes butées .
ensuite tu mesure fourche détendu a fond et sur la butee et tu compare à la course totale donné par le constructeur au moins su saura si t'as un souci ou pas . | |
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vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Mar 14 Nov - 20:25 | |
| Sur le 600 cbr 2005 il reste 27mm "inutilisé" d'origine,je ne sais pas si on as exactement les même fourche. | |
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kof86 ROOKIE
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Mer 15 Nov - 16:10 | |
| vlad33460 -> le modèle 2007 à pas mal changé par rapport au 2005, donc pas sur que ça soit les mêmes fourches, mais les 27mm "inutilisés" n'ont peu être pas bougés
momos -> pour le niveau d'huile ça ne m'étonnerais pas que ça vienne au moins en partie de là, tous ceux qui ont regardés à ma fourche l'on trouvé hyper dur
magic blue 19 -> merci pour le conseil, j’essaierai ta méthode et comme j'y connait pas grand chose en suspension ça sera une bonne opportunité de me pencher sur le sujet
Merci ;) | |
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martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 Jeu 16 Nov - 10:10 | |
| Quand tu arrive en butée au freinage tu le sens tout de suite, l'avant se met à dribbler c'est impossible de ne pas s'en rendre compte ça fait un gros "tac tac tac" qui tape dans les mains.
En gros quand tu arrive en butée, le pneu a tendance à perdre de l'adhérence, donc dérape -> en dérapant, la moto freine beaucoup moins -> la fourche se détend -> le pneu récupère de l'adhérence et recolle -> le freinage reprend -> la fourche revient en butée -> le pneu re-dérape -> la fourche se détend -> etc.
Résultat tu prends dans les mains toutes les remontées/redescente de fourche | |
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| Cale dans la fourche d'origine - 600 cbr 2007 | |
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