| Bipfano VS Racechrono | |
|
+9julbeau1212 rrzx4 Pierrot46 geshtou cuicui PEPE55 redman biker03 duport 13 participants |
Auteur | Message |
---|
duport ROOKIE
Moto actuelle : : MT09 Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : sezanne Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Bipfano VS Racechrono Ven 8 Déc - 19:40 | |
| Bonjour, Je débute la piste et souhaite faire l'acquisition d'un chrono. Je ne suis pas à 1/2 seconde prêt, pour le moment c'est juste pour m'aider dans la progression... J'aimerais éviter de mettre 300 balles dans un chrono, sinon, j'embauche un chinois qui va appuyer sur un chrono classique depuis le bord de la piste.. :D J'ai entendu parlé du bipfano, qui à l'air assez simple de réalisation. Mais étant un peu handicapé des mains, je me demande si l'application racechronoi vaut le coup ? Elle est à 19€ sur appstore. Sachant que je compte rouler aux eccuyers (trou paumé sans réseau mobile). Est-ce que ça peut fonctionner "hors connexion" ? Sachant que j'ai un iphone avec écran cassé, micro HS que je garde spécialement pour ce genre de situation. Du coup, je m'en moque si je tombe et/ou le casse. Donc Bipfano pour 30/50€ et quelques heures a se casser la tête (probablement?) OU application à 19€ ? Merci de vos conseils | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Ven 8 Déc - 19:49 | |
| tu a ça sinon :https://www.motostand.com/produit/97273/chronometre-moto-automatique-v1-infrarouge?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_campaign=motostand | |
|
| |
duport ROOKIE
Moto actuelle : : MT09 Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : sezanne Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Ven 8 Déc - 20:54 | |
| J'avais vu également les chrono infra rouge. Mais j'ai des doutes sur 2 points :
- La portée maximale. Aux écuyers notamment, la distance entre la piste et le parking est je pense trop importante - Si un autre motard utilise le même matériel que moi, il risque d'y avoir des anomalie ? Arrêt/marche du chrono autant de fois qu'il y a de barrière infra rouge le long de la piste ??
| |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Sam 9 Déc - 4:23 | |
| Un alfano a 100€ d occase sur le forum ou leboncoin Ca a fait ses preuves et t y reviens plus...
Ca se garde un moment... | |
|
| |
PEPE55 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR Nombre de messages : 293 Age : 67 Localisation : meuse Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Sam 9 Déc - 8:28 | |
| - REDMAN a écrit:
- Un alfano a 100€ d occase sur le forum ou leboncoin
Ca a fait ses preuves et t y reviens plus...
Ca se garde un moment... + 1 | |
|
| |
PEPE55 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR Nombre de messages : 293 Age : 67 Localisation : meuse Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Sam 9 Déc - 8:40 | |
| J'ai roulé pendant 3 ans avec des BIFANO que je fabriquais , pas vraiment de problèmes , sauf sur certain circuit ou il ne prend pas toutes les bandes ( Chenevières 2 sur 3 ) J'en ai fait une bonne quinzaine pour mes potes . Mais rien ne vaut un véritable Alfano ( prend un FUN V1 ou V2 ,pas un pro compliqué a réglé )
| |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Sam 9 Déc - 9:27 | |
| - REDMAN a écrit:
- Un alfano a 100€ d occase sur le forum ou leboncoin
Ca a fait ses preuves et t y reviens plus...
Ca se garde un moment... +1 | |
|
| |
cuicui PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : roanne Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Sam 9 Déc - 10:45 | |
| alfano fun v2 acheté sur le coin coin 90 euros et tres bien pour commencé juste a reglé les traits suivant les circuits | |
|
| |
geshtou PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR6 Nombre de messages : 131 Age : 48 Localisation : 91 - Essonne Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Lun 11 Déc - 13:33 | |
| Salut, RaceChrono fonctionne plutôt pas mal. La version standard est gratos sur Android. La version pro est à 19€. Elle permet d'analyser tes performances tour par tour, accélération freinage,etc... Perso j'ai un Starlane bande magnétique sur la moto mais je voulais voir plus précisément où je perdais du temps. J'ai acheté une antenne 10Hz à 50€ sur Ebay avec RaceChrono sur mon vieux Smarphone et je suis plutôt satisfait du rapport prix/prestation. C'est pas un 3DMS mais ça permet de faire des choses sympa.
| |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Mar 12 Déc - 11:37 | |
| - geshtou a écrit:
- Salut,
RaceChrono fonctionne plutôt pas mal. La version standard est gratos sur Android. La version pro est à 19€. Elle permet d'analyser tes performances tour par tour, accélération freinage,etc... Perso j'ai un Starlane bande magnétique sur la moto mais je voulais voir plus précisément où je perdais du temps. J'ai acheté une antenne 10Hz à 50€ sur Ebay avec RaceChrono sur mon vieux Smarphone et je suis plutôt satisfait du rapport prix/prestation. C'est pas un 3DMS mais ça permet de faire des choses sympa.
+ 750 avec une antenne en 5Hz ça fonctionne aussi . | |
|
| |
rrzx4 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 ZXR Nombre de messages : 209 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Mer 13 Déc - 18:36 | |
| Salut,
Si tu veux utiliser RaceChrono sur un iPhone, pas de soucis. Par contre si tu veux l'utiliser avec un récepteur GPS externe en bluetooth, méfie toi, car à une époque on ne pouvait appairer que très peu d'appareil avec un iPhone non jailbreaker !! | |
|
| |
julbeau1212 ROOKIE
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Venizel Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Jeu 14 Déc - 15:52 | |
| Alors mon retour est très positif sur racechrono Comparo entre mon racechrono et transpondeur FFm sur une course Tous les tours dans le meme dixieme, certain au centieme pres.
petite précaution j'eteint et rallume le récepteur à chaque session pour qu'il se recalibre au plus juste.
donc ok pour la précision. cout 80€ en moyenne pour le recepteur gps 5-10hz et tel androïd de recup... le dernier racechrono est plus libre meme sur iphone.
| |
|
| |
duport ROOKIE
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Jeu 14 Déc - 22:56 | |
| Merci de vos réponse.
Justement j'ai un "vieil" iphone 5S (écran fissuré, micro ne fonctionne plus) que j'aurais aimé utiliser pour ça. Avez vous des photos du montage ? Lien vers des antennes compatibles ? J'y connais pas grand chose en électronique...
-> Mais c'est vrai que me lancer dans un Bipfano me tente beaucoup :D | |
|
| |
yvan121 EN FORMATION
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : CHateau-Gontier (53) Date d'inscription : 10/12/2017
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Mer 20 Déc - 4:19 | |
| Le race chrono + une gps externe 10hz (plus fiable que le gps du téléphone), marche plutôt bien. Oui 😉.
| |
|
| |
geshtou PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR6 Nombre de messages : 131 Age : 48 Localisation : 91 - Essonne Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Mer 20 Déc - 9:51 | |
| - duport a écrit:
- Lien vers des antennes compatibles ? J'y connais pas grand chose en électronique...
Moi j'utilise ça: QSTARZ BT-Q818XT Tu le trouve sur Ebay autour de 80€. Tu as d'autre ref sur le site de RaceChrono: Clique ici | |
|
| |
jerome11 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gsxr l7 Nombre de messages : 282 Age : 48 Localisation : bram Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Mer 27 Déc - 17:08 | |
| - geshtou a écrit:
- duport a écrit:
- Lien vers des antennes compatibles ? J'y connais pas grand chose en électronique...
Moi j'utilise ça: QSTARZ BT-Q818XT Tu le trouve sur Ebay autour de 80€. Tu as d'autre ref sur le site de RaceChrono: Clique ici +1 | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Ven 29 Déc - 17:02 | |
| Je pense que de nos jours ce serait bête de rester sur des technos obsoletes comme le magnétique ou laser quand tu peux avoir du GPS pas cher avec racechrono.
Par contre il faut un tel android, oublie les iphones. | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Bipfano VS Racechrono Sam 3 Mar - 10:20 | |
| | |
|
| |
| Bipfano VS Racechrono | |
|