WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Service Aprilia France Banniz11

Service Aprilia France

+5
DeProfundis
BLADE919
redman
gonzy
Roulecool
9 participants
AuteurMessage
Roulecool
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP

Service Aprilia France Empty
MessageSujet: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyDim 17 Déc - 22:03

Service Aprilia France 999366

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai plus donné signe de vie et pour cause vente de la moto et beaucoup de boulot pro et à la maison.
Mais maintenant il est à nouveau temps de se faire plaisir, après le boulot le réconfort.
J'avais un S1000RR de 2013 et je dois reconnaître que durant 3 ans c'était top. Mais comme j'aime essayer autre chose j'ai craqué sur un RSV4 RF 2017.
Belle machine, je viens de terminer le rodage et maintenant bricolage d'hiver pour la mettre en piste.
Fiable, ça je pourrais vous le dire plus tard.
Cependant je voulais juste communiquer sur le fait qu'Aprilia fait une promo du 01/10 au 31/12 en offrant un silencieux Akra aux heureux acheteurs d'un RSV4 ou Tuono V4.
J'ai commandé ma moto le 28/09 et je suis allé la récupérer le 02/10 jour de son payement et de sa facturation.
Lorsque je suis allé faire la révision des 1000km j'ai eu connaissance de cette promo et donc naturellement j'ai demandé à mon concessionnaire pourquoi que ne n'ai pas bénéficié de l'offre.
J'ai eu droit à une réponse que je trouve bidon puisqu'il me dit "tu as commandé le 28 novembre" et il ne savait pas encore que cette action allait avoir lieu et que je devrais voir directement avec Aprilia France.
J'ai donc pris ma plume (courrier en AR) en leur expliquant que certes la moto a été commandée fin septembre mais sa facturation est bien d'octobre.
Aprilia France argumente de la même manière que la concession, elle a été commandée fin septembre donc pas droit au silencieux.
Pour info la remise commerciale du concessionnaire a été faite par le biais d'accessoires, et devinez quoi comme accessoire, un pot.
Donc pour moi j'ai affaire à des gens de très mauvaises volontés et qui se couvrent l'un l'autre.
J'aimerai avoir vos avis, vos sentiments, vos retours à ce sujet.
Moi perso je suis déjà vacciné avec Aprilia.
Y a t - il des pilotes qui vont fin mars rouler à Catalunya avec Bikers days ?
Si oui alors on pourra prendre l'apéro ensemble (après les roulages).

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyDim 17 Déc - 23:25

Oui effectivement pas terrible du tout ...
Avec un peu plus de pression tu aurais pu obtenir un petit plus niveau entretien ou équipement pour l’avenir.
Reviens chez Bmw 😅😎
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyLun 18 Déc - 0:10

Salut

Que dis ton concessionnaire? c est lui qui fait tampon normalement entre les deux...

Service Aprilia France Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 6032

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyLun 18 Déc - 0:30

pas commercial...mais dans les faits c'est la date du bon de commande qui fait foi..pas la date de livraison..donc bon tu peux juste etre en colère et faire une croix sur Aprilia par la suite si déçu...

Mais ton concess a matière à compenser avec autre chose s'il est de bonne volonté et commerçant...
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyLun 18 Déc - 0:32

Oui si il veut te garder il fait un geste...

www.motopiste.shop

DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyLun 18 Déc - 8:51

MOTOMAX à Woippy ? N'y pose plus les pieds le service y est pourris que ce soit Aprilia ou Yamaha ..

Mais bon à moins d'être pote avec le concess ou de tomber sur un type commerçant (donc rien à voir avec la marque) tu aurais eu le même constat chez beaucoup de marque.
C'est du buisness, il fait pas d'effort, ta moto n'a plus aucune raison de voir leurs atelier.

Donc vue que tu es de Moselle j'ai éventuellement une adresse pour toi (à ta dispo en mp) Wink
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyLun 18 Déc - 9:30

Merci pour vos réponses. Effectivement s'il avait été plus commerçant il aurait pu m'en parler lorsque je suis allé chercher la moto et on aurait pu résilier la vente (possible dans les 8 jours après signature de la commande) et on aurait pu faire une nouvelle commande. Preuve que c'était volontaire.
Cher "DeProfundis" merci de me communiquer l'adresse de l'atelier que tu connais.
Cela dit, Aprilia aurait également pu faire quelque chose (j'ai déjà 4 Aprilia à mon actif).
Pour info, BM m'a pris un régulateur sous garantie même 8 jours la durée légale.
Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver des concessions correctes.
Mes deux BM (S1000 en 2013 et R1200R en 2017) je suis allé les acheter à Agen. Belle concession, le chef y est sympa et arrangeant, juste un peu loin pour moi (900km).
Et concernant le roulage en Espagne, pas d'amateurs ??

TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyLun 18 Déc - 22:09

Pourquoi avoir été chercher des motos aussi loin ?
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMar 19 Déc - 10:24

Hello Toto,

BM Metz sont vraiment mauvais commercialement, ce n’est pas pour rien que grand nombre de BMistes vont les acheter en Allemagne depuis la nouvelle réglementation.
J'avais un RSV4 2013 à faire reprendre et ils m'ont fait une proposition de m..... Alors maintenant avec internet c'est magique, y a qu'à demander.
La meilleure propo m'est parvenue d'Agen, et c'est ainsi que j'ai atterrie chez eux.
Comme je suis un client fidèle si je suis satisfait, alors quand j'ai acheté mon R1200R j'ai fait reprendre mon S1000RR chez eux.
Reprise correcte, Team sympa, serviable, bref des motards.
Pour te donner une idée de BM Metz (qui est également BM Nancy), j'ai acheté un HP2 Sport, donc opération immatriculation.
Je vais à la sous-préfecture RAS avec mon COC Européen, l'ancien certificat d'immatriculation (Suisse) et tout et tout. Donc carte grise sans problème sauf qu'ils me l'ont sortie en version bridée.
Retour chez nos fonctionnaires et pour me la changer en version libre il faut une attestation de conformité de BM France (alors que le COC et l'ancien certificat d'immatriculation étaient en Full).
Je vais faire réviser mon HP2 chez BM Nancy (BM Metz pas de place avant plusieurs semaines cause clientèle Luxembourgeoise). La personne en place fait son boulot envoie la preuve que mon HP2 est en full et le tarif du document était de 60€.
Des semaines passent, et enfin je peux aller récupérer le précieux document.
Sauf que la personne qui était en place ne l'est plus à Nancy et que c'est le même personnage qui est à Metz qui est présent. Il voulait me vendre un papier qui devait couter 60€ quelques semaines auparavant, il en voulait 150€. Avec beaucoup de difficulté il me la laissé à 60€ + TVA soit 72€.
Et je te passe des épisodes.
Alors comprends qu'il y a un prob ici.

KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMar 19 Déc - 11:07

Ouai enfin sinon... Y a Lejeune Motosport à Bastogne en Belgique hein...
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMar 19 Déc - 12:05

Oui, mais en 2013 la loi des 100 cv était encore en vigueur.

Donc oublier les achats hors France.

redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMar 19 Déc - 12:32

Pourquoi on "bricole" dans le domaine de la moto alors qu en auto c est souvent plus carré?

www.motopiste.shop

McBurn
pilote MOTO2
McBurn

Masculin Moto actuelle : : R6 2018

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMar 19 Déc - 21:24

Franchement je comprendrais jamais ces affaires de papier payant ...
J'ai eu un soucis similaire sur une ducati au moment de passer au CT à l'importation donc je file en panique chez le concess Ducat' de Luxembourg et le mec me sort la feuille en 2min top chrono et gratos. Pourtant il sait bien que je lui acheterai jamais de moto neuve pour en avoir parlé auparavent. Résultat, les courroies et toutes les babiolles je les prends chez lui meme si un peu plus cher que sur le net.

Pour en revenir à Aprilia, je desespere d'entendre ce genre d'histoire. J'en avais une en 2003 en pleine période de chaos avec le SAV donc depuis je suis un peu reticent meme si cette RSV4 est plus qu'aléchante.
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMar 19 Déc - 22:45

j ai un rsv4 de 2016. et ma foi, l'offre a ete plus qu'intéressante et le SAV en garantie au top. ca dépend beaucoup du concess je pense..
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMer 20 Déc - 6:29

Oui tu as parfaitement raison, le concessionnaire et le facteur clé.
Cependant dans mon cas on constate bien que ma concess a profité de cette offre pour la faire passer en remise commerciale. Donc autrement dit, il m'a facturé la moto plein "pot" et jamais jusqu'à aujourd'hui j'ai acheté une moto tarif et je pense que beaucoup sont dans mon cas.
Se qui m'enrage c'est qu'Aprilia France le couvre et cela n'est vraiment pas correct.
Où était le problème de résilier le contrat qui est possible dans les 8 jours de signature et de le dater au 1 octobre. De toute manière elle a été facturée le 2 octobre.
Bref, si un jour je rachète Aprilia, c'est certain que je ne la prendrai plus en France.
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMer 20 Déc - 9:13

Il existe des concessions aprilia vraiment bien en france..
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMer 20 Déc - 9:50

Roulecool a écrit:
Oui, mais en 2013 la loi des 100 cv était encore en vigueur.

Donc oublier les achats hors France.

Bah non. En Belgique ils ont aussi les 100cv (pour raisons fiscales). Et tu pouvais tout à fait commander ta modot bridée...
Bon, tant mieux, aujourd'hui la question ne se pose plus... motocool
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMer 20 Déc - 12:02

Oui il y a certainement des bonnes concess mais où ?

Cela m'intéresserai déjà de connaître des bonnes adresses.

Je n'ai pas peur de me déplacer si le service est à la hauteur.

Mais le comportement d' Aprilia France m'a tout de même mis un coup de froid.
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMer 20 Déc - 13:19

Roulecool a écrit:
Oui il y a certainement des bonnes concess mais où ?

Cela m'intéresserai déjà de connaître des bonnes adresses.

Je n'ai pas peur de me déplacer si le service est à la hauteur.

Mais le comportement d' Aprilia France m'a tout de même mis un coup de froid.

Pour BMW: Lejeune Motosport à Bastogne.
Pour Aprilia, un ami de Metz va aller chez "Hors-Piste" à côté de La Louvière. Il est de Metz, pour te dire à quel point il n'aime pas Motomax...
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Service Aprilia France   Service Aprilia France EmptyMer 20 Déc - 16:11

Et que je le comprends. Motomax est vraiment un magasin à éviter.

Merci pour ces infos et je vais programmer mon GPS pour la Belgique.

Service Aprilia France
Page 1 sur 1