WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos de la Carte MOTOPISTE... Banner12
 

 A propos de la Carte MOTOPISTE...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25589
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

A propos de la Carte MOTOPISTE... Empty
MessageSujet: A propos de la Carte MOTOPISTE...   A propos de la Carte MOTOPISTE... EmptyMer 20 Déc - 23:07



Salut tout le monde!

J'ai créé ce post pour désengorger le sujet sur la CARTE MOTOPISTE, que j'aimerais réserver à l'inscription des membres désireux d'en posséder une.

Pour tout commentaire, toute critique (positive comme négative) ou avis perso, je vous demanderais de bien vouloir le faire ici.

Je reste persuadé que l'essence d'un FORUM (Latin pour "place publique") est justement la discussion, le sujet fût-il épineux...

J'invite donc tout membre ayant quoi que ce soit à contribuer au sujet de la CARTE MOTOPISTE, de le faire ici.


N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques !


Soyez prudents et bonnes fêtes Smile


L'Equipe Motopiste

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



A propos de la Carte MOTOPISTE... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

A propos de la Carte MOTOPISTE... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Carte MOTOPISTE...   A propos de la Carte MOTOPISTE... EmptyJeu 21 Déc - 0:07

Moi j'aimerais juste savoir si le but est de financer un projet en cours ou futur.
j'étais co-admin d'un forum d'une marque de voiture il y a environ 5 ans et et on a décidé de lancer exactement le même type de carte (nous c'était 10€) et on a essuyé à l'époque exactement le même type de remarque.
Alors en terme de bilan ça a très bien marché la première année avec un nombre important d'adhésions puis moins la deuxième et encore moins la troisième puis on a arrêté et on est revenu à un système ouvert à tous en terme de réductions et avantages.
La très grosse difficulté est de se renouveler chaque année en proposant des nouveaux avantages car si les gens ne sentent pas de bénéfices concrets alors ils se lassent.


Dernière édition par Blackdelys le Jeu 21 Déc - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25589
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

A propos de la Carte MOTOPISTE... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Carte MOTOPISTE...   A propos de la Carte MOTOPISTE... EmptyJeu 21 Déc - 1:02

Salut,

Merci pour ta question

Tout est clair depuis le début, pour 2018 plusieurs projets :

- Organisation de plusieurs journées MOTOPISTE, basées sur celle du 02/03 Octobre 2017 avec BMC
(voir le compte rendu :             https://www.motopiste.net/t78603-compte-rendu-ledenon-2-3-oct-2017-avec-bmc-par-motopiste?highlight=Ledenon   )  

T-shirt MOTOPISTE édition limitée offert pour les participants, cadeaux à gagner, petit dej' collation du midi ensemble, gouter, boissons... tirage au sort pour gagner 3 coachings/jour, 3 baptêmes/jour ainsi qu'une clé USB avec toutes les photos de la journée du pilote gagnant du jeu.

- Initiations avec la CBR 125 MOTOPISTE (sur le circuit du Luc, mais d'autres circuits à voir avec les partenaires organisateurs)
Il y a déjà eu deux journées INITIATION en 2017
(voir les compte rendus : www.motopiste.net/t78083-roulage-initiation-au-luc-83-mc-du-beausset-le-31-07#979546 ) pour les débutants sur Piste.

- Amélioration du forum, il a 12ans, il faut faire une mise à jour en gardant le contenu mais en faisant évoluer l'ergonomie, et tout ce qui concerne les menus, le design etc
Ainsi les utilisateurs auront un forum plus fluide, dynamique...

- Achat éventuel d'une deuxième moto un peu plus puissante que la CBR125, type SV/CB500 et la mettre en prêt également sur les journées de nos partenaires.
(Achat et ou récupération de matériel bottes-gants-dorsales- combis)
On prêterait Bottes/casques/dorsales et combi selon les tailles et dispo sur les journées.

- Participer à une ou deux course type endurance POWER25 avec la CBR125(à ce moment la, on tirerait au sort parmi les volontaires et porteurs de la carte, un pilote qui participerait à la course)

- Pour les porteurs de la Carte on pourrait se faire une bouffe annuelle (A voir selon les dates de chacun)

- Développer la communication de MOTOPISTE, bannière, affiches, flyers...

Et plein d'avantages que je developperai au fur et à mesure...

C est pas uniquement une carte en papier ou en plastique, c est une sorte de soutien à plusieurs projets qui seront mis en place.


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



A propos de la Carte MOTOPISTE... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 70
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

A propos de la Carte MOTOPISTE... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Carte MOTOPISTE...   A propos de la Carte MOTOPISTE... EmptyJeu 21 Déc - 7:35

je comprend ta recherche d'un gros véhicule ,
2 moto ,des équipements ,des cadeaux ,des
packs de ......(sans alcool ) le garage va ètre
encombré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

A propos de la Carte MOTOPISTE... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Carte MOTOPISTE...   A propos de la Carte MOTOPISTE... EmptyJeu 21 Déc - 9:05

Merci pour les précisions Redman et évidemment je suis favorable à tous les projets évoqués.
Autre point important c'est qu'il faut savoir que les partenaires qui proposent des codes réduc et autres n'ont plutôt pas intérêt à voir arriver ce genre de carte qui mécaniquement va voir la clientèle baisser (tous les membres ne vont évidemment pas adhérer à ce système, à l'époque en terme de volume on avait 20% des membres ACTIFS inscrits la première année puis 15% environ la deuxième et enfin 5% la troisième, en outre pour la deuxième et troisième année il s'agissait quasiment que de renouvellements il y avait très peu de nouvelles inscriptions.
En outre paradoxalement tu auras bcp de partenaires qui préféreront gagner un client remisé qu'un client qui achètera chez un concurrent et que donc TRÈS SOUVENT le partenaire continuera à fonctionner comme avant en ne vérifiant pas si un tel ou un tel est bien adhérent ou non à la carte (par manque de temps et/ou nécessité économique)
Voilà tout cela est du vécu Red je te dis tout ça afin que cette initiative ne se termine pas pas un échec comme je l'ai déjà vécu.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25589
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

A propos de la Carte MOTOPISTE... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Carte MOTOPISTE...   A propos de la Carte MOTOPISTE... EmptyJeu 21 Déc - 10:28

Comme je l ai mentionné aussi plus haut, c est pas qu'un bout de carton ou plastique, ni même le fait d'avoir une remise qui doit motiver les membres...

C'est de mettre des moyens en commun, et profiter de ce qui est proposé.

Je vais te dire c'est pas 1500€ qui est demandé... mais 25€

Au fur et à mesure je rajoute des choses dessus, je démarche, je fais des mails, etc

Comme vous avez pu lire ce ne sont que des projets collectifs, dans le but(comme le forum Motopiste) de faire avancer les choses.

Faut pas voir ça comme "je paie donc j'ai le droit" mais plutôt "quand y aura 1 journée MOTOPISTE ou plusieurs on va délirer ensemble, y aura un box MOTOPISTE, des goodies, jeux concours, collations etc...

Les organisateurs de roulage m'ont eux même demandé que les remises ne partent pas dans tous les sens sur internet.

Je ne force personne, c'est au bon vouloir, j'essaie d'innover et de trouver des moyens pour rendre la piste plus accessible et développer une cohésion.

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



A propos de la Carte MOTOPISTE... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

A propos de la Carte MOTOPISTE... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Carte MOTOPISTE...   A propos de la Carte MOTOPISTE... EmptyJeu 21 Déc - 11:37

Redman tu n'as pas à te justifier je ne suis pas en train de critiquer ta démarche bien au contraire je suis totalement pour je ne fais que te mettre en garde sur la pérennité de cette initiative.
On avait aussi d'autres choses que des réductions chez les partenaires on avait une réunion mensuelle autour de notre passion qui se terminait par un resto dont le coût était partiellement financé par les adhésions et aussi une réunion annuelle sur un week end (2 nuits et 3 jours) dans un hébergement type gite avec activités et découverte de la région choisie et là aussi partiellement financée par les adhésions pour les adhérents alors que les autres membres payaient le prix normal.
tout ça plus polos sérigraphiés et personnalisés , goodies et autres stickers en tout genre.
Tout pour te dire que nous à l'époque on pensait vraiment que avec tout ça ça serait un succès à long terme et bien non et tout simplement parce que n'avions pas su nous renouveler et surtout renouveler les avantages offerts.
Je te dis tout ça pour ne pas reproduire les mêmes erreurs  je n'espère que ton succès bro ✌
Revenir en haut Aller en bas
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2012

A propos de la Carte MOTOPISTE... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Carte MOTOPISTE...   A propos de la Carte MOTOPISTE... EmptyDim 24 Déc - 15:54

Petite question concernant l'adresse mail et le n° de tél: tu comptes t'en servir pour quel usage? Ça m'ennuierait de recevoir de la "pub" par sms ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25589
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

A propos de la Carte MOTOPISTE... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Carte MOTOPISTE...   A propos de la Carte MOTOPISTE... EmptyDim 24 Déc - 16:10

Depuis 2005 date de la création du forum j ai toujours gardé les adresses mail et info secrets.

Je demande le mail ou le tel pour communiquer lors des journées Motopiste. Si le reseau internet ne passe pas j envoie un sms mais pas de publicité, juste les horaires ou code d acces au portail(ex: Ledenon) ou pour reserver une place dans le box.(uniquement aux participants listés au préalable qur le forum)

Si vous souhaitez donner uniquement votre mail vous pouvez.
Mais sachez que je n utiliserai que pour Motopiste.


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



A propos de la Carte MOTOPISTE... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2012

A propos de la Carte MOTOPISTE... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Carte MOTOPISTE...   A propos de la Carte MOTOPISTE... EmptyDim 24 Déc - 18:11

REDMAN a écrit:
Depuis 2005 date de la création du forum j ai toujours gardé les adresses mail et info secrets.

Je demande le mail ou le tel pour communiquer lors des journées Motopiste. Si le reseau internet ne passe pas j envoie un sms mais pas de publicité, juste les horaires ou code d acces au portail(ex: Ledenon) ou pour reserver une place dans le box.(uniquement aux participants listés au préalable qur le forum)

Si vous souhaitez donner uniquement votre mail vous pouvez.
Mais sachez que je n utiliserai que pour Motopiste.


Ça ne me pose aucun problème, autant par mail on peut facilement bloquer les trucs chiant autant par sms c'est parfois plus embêtant.
Merci pour la confirmation, je te fais un mp.
Bonnes fêtes à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la Carte MOTOPISTE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux, Carte Motopiste, journées Motopiste : le Post qui fait le point !
» Carte Motopiste 2022 ?
» CARTE MOTOPISTE 2022
» Offre pour les Porteurs de la Carte Motopiste
» La carte MOTOPISTE dans tous ses états

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
A propos de la Carte MOTOPISTE... Banner12