| Début sur la piste prochain et quelques questions | |
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Auteur | Message |
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dr-oz PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Maisons-alfort Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Début sur la piste prochain et quelques questions Mar 25 Sep - 13:40 | |
| Voila comme certains on pu le lire dans ma press j'ai eu un accident recement et l'envie de pouvoir rouler plus en sécurité m' encourage a me tourner vers la piste... -A un niveau débutant un amortisseur de direction est-il un plus ou non ??? -Et au niveau du guidon sachant que j'ai un fz6s serait il mieu de mettre un street ? Merci d'avance | |
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cedric82 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : labastide st pierre Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions Mar 25 Sep - 14:31 | |
| pour le guidon street aucune idée, mais pour l'amorto de direction OBLIGATOIRE meme à un niveau débutant!! tu ne peux pas prévoir un guidonnage, et justement puisque tu débutes la piste, l'amorto te serviras bien assez tot!! pour débuter rien ne sers d'avoir une prépa moteur, pignon etc... par contre je pense qu'il faut bien protéger sa machine (roulettes, poly), enlever tout ce qui se casse qui sert à rien sur la piste et qui coute cher, il faut des bon pneus pour se sentir en confiance, un amorto de direction et gaazzz!! :pouce: | |
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POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions Mar 25 Sep - 19:44 | |
| l'amorto de direction c'est un truc tuning pour les mecs qui on pas de bras et des suspattes mal réglé :leche: :leche:
le guidon street , en fonction de ta position et de celle ou tu te sent le mieux ! le plus important , comme la dit "cedric82" c'est de bien protégé ta bréle ! d'avoir de bon pneu ! de bon frein ! et de bien réglé c'est suspattes !! | |
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dr-oz PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Maisons-alfort Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions Mar 25 Sep - 20:19 | |
| Merci les gars bah la premiere fois seras le test !!!
je vous tiendrais au courant de toute facon lol | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions Mar 25 Sep - 20:28 | |
| POLO a dit:l'amorto de direction c'est un truc tuning pour les mecs qui on pas de bras et des suspattes mal réglé :leche: :leche:
Demande a ninja7 si c'est un truc de tuning!!!!!!!!!!!! |
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fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions Mer 26 Sep - 16:05 | |
| salut, sur un fz6 t'es pas forcement obligé de mettre un amorto de direction.
Pour l'instant, investir ailleurs serait un bon choix; dans l'ordre je dirais: -des pneus pour rester sur tes roues IMPERATIF ; -de la durit avia à l'avant pour ne pas perdre le freinage progressivement IMPERATIF ; -la protection du carter gauche, tampons en cas de chute/glissade légère ça aide; -un poly arrière toujours en cas de chute; -un maître cylindre nissin MCBR19 et changement des plaquettes pour augmenter ton endurance et/ou freiner encore plus fort; -les autres protections avec une priorité sur le carter d'allumage, puis cadre, et carter embrayage, -dent de requin pour les doigts, pieds etc... ; -démultiplication adaptée pour gagner un peu de gniac; -une prepa fourche/amorto pour freiner fort sur fz6 ça aide; -un chrono (alphacalendos, mychron, alfano, etc...) -une ligne ou un silencieux (les filtres dna et consors n'apportent rien ou pas grand chose) pour gagner quelques ch et faire un beau bruit;
Concernant la mise en street et hors compétition ben faut voir, y a des plus à avoir une tête de fourche et des moins... Moi, je garde ma tête de fourche je trouve que cela protège pas mal la moto en cas de crash... si tu as d'autres questions ;) n'hésite pas... le règlement de la roadster cup peut aussi te donner de bonnes idées... | |
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POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions Mer 26 Sep - 17:07 | |
| pour le silencieux , je resterai plutot en origine vu que de plus en plus de circuit l'imposse ou vont l'impossé ! | |
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dr-oz PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Maisons-alfort Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions Mer 26 Sep - 17:15 | |
| bah pour les silencieux ils sont deja changer :feu: | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions Jeu 27 Sep - 8:02 | |
| Pareil que FZ6rider.
l'amorto de direction n'est pas indispensable au début. Ca dépend de la géométrie de la moto, et surtout des réglages suspension.
j'ai tourné avec un thundercat sans et avec j'aurai probablement pu rouler une demi seconde plus vite, à mettre encore du gros gaz quand tout bouge. mais bon à notre niveau c'est pas bine génant. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions Jeu 27 Sep - 19:12 | |
| J ai debut sur la piste avec un srad sans amorto de direction et pour debuter ça a suffit. |
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dr-oz PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Maisons-alfort Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions Jeu 27 Sep - 19:18 | |
| Marci les topains !!!
si des choses vous semble importante dites le vous avez la parole :nos: | |
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Dr Gang PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 70 Age : 39 Localisation : Rocheville (50) Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions Lun 29 Oct - 21:37 | |
| - gs.xr29 a écrit:
- J ai debut sur la piste avec un srad sans amorto de direction et pour debuter ça a suffit.
les srad sont monté dorig avec un amortisseur de direction non reglable mais efficace il est planqué sous la fourche je me rapelle plus ou exactemnt | |
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