Hello,
2018 serra le retour à la piste après 3 ans de disette.
Ayant toujours voulu essayer une 1000 j'ai donc vendu la 600 Gex pour acheter une CBR.
Me voilà donc avec cette 1000 de 2008 assez bien équipée niveau châssis avec:
-prépa fourche
-amortisseur arrière
-commandes reculées
-demis guidons
-protections cadre et moteur
Et quelques pieces moteur:
-cornets et ECU full
-ligne arrow
-shifter
-PCV
-pignon de 3 renforcé
Sans oublier une paire de jantes supplémentaire, un poly "endurance" quelques pignons/couronnes et j'en oublie certainement.
Voici la bête:
Elle est donc en réplica Repsol c'est sympa et ça rend bien mais je n'ai jamais été un grand fan
On verra pour changer de déco pour une autre réplica la saison prochaine^^
Niveau modifs j'ai remplacé le maitre cylindre par un PR19RCS, changé les durites aviations avant+purge des freins, remplacé le levier de frein et la commande d'embrayage complète (petit plaisir) et fabriqué un support pour le chrono sur le té de fourche.
Il restes pas mal de bricoles à faire d'ici le début de la saison:
-pose du numéro
-fabriquer un support de bocal de frein avant
-essayer de récupérer le silencieux car il fuit un peu et n'est pas très joli
-changer la durite arrière en fonction du silencieux pour ne pas la cramer
-vidange huile/ldr (ça attendra les beaux jours)
-trouver une astuce pour le démontage rapide de la TDF
-changer la mousse de selle
-contrôler la chaine usure et dimension avec les démuls que je compte utiliser
-acheter et monter les pneus: certainement du Bridgestone V02
-contrôle et réglage du PCV, je commence à me renseigner pour un ECU HRC, mais le budget n'est pas le même on verra après cette année de roulage!
J'ai vraiment hâte de reprendre la piste bien qu'il y ait un peu d'appréhension de rouler en 1000 mais ça devrait le faire!