WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
959 panigale ou rsv4 <2013 Banniz11
 

 959 panigale ou rsv4 <2013

Aller en bas 
+3
GG71
legwenosor
bebert
7 participants
AuteurMessage
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 787
Age : 41
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyDim 14 Jan - 21:25

Pour 2018 je voudrais une de ces deux machine pour piste only
Mais j entend de tout et rien ,sur la fiabilité,donc pas facile de faire un choix.je n ai pas envi de passer mon temps avec des enmerdes

C est pour ça que je viens Vers vous pour de vrais info
motocool
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2221
Age : 48
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyDim 14 Jan - 21:45

niveau fiabilité, je ne connais pas ducat mais pour avoir essayer un 959 et des rsv4 et tuono v4, franchement ça n'a juste rien à voir !!!!

j'ai été déçu de la ducat, c'est hyper pointu pour un bi avec une plage d'utilisation hyper courte et en plus ... tu n'as pas le cul pied au cul du bi !!!!
donc moyen (testé à spa), après c'est maniable et ça freine bien ...

à coté la rsv4 t'as une mille qui marche, même celle avant 2015 quoi qu'on en dise ...
mais il est vrai qu'à partir de 2015 il y a un réel gain sur le moulin.

niveau fiabilité ma tuono v4 2012 à 12 000 route et piste: RAS
le v4 facto 2012 de mon pote qui à 7000km et uniquement de piste ... RAS
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 7:55

100 % RSV4 mais plus récente si possible, elle craque du diable, par contre fiabilité si < juin 2015 risque casses bielles et ressorts soupapes.
Il faut être hyper pointus et rigoureux dans l'entretien et surtout la qualité des fluides....

Pas hésiter à faire des contrôles aux soupapes pour l'achat si occas

V
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 787
Age : 41
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 9:23

toutes les machines que l on met sur piste doivent avoir un entretien rigoureux
pas mal de personnes me parlent du jeu aux soupape et bielle sur rsv4.mais apres 2015 il n y a plus de faiblesse a se niveau la?

apres pour ce qui est du coup de pied au cul je trouve que c est fini ca,j ai eu et essayé pas mal de machine,a part la partie cycle ou l on s en le changement mais le caractere moteur n est plus tres different entre les machine .elles sont tres lineaire.les seuls que j ai eu qui etait marantes etait un zx7r et rsv r 2002 parmi des r1 2003, 1000 cbr 2004,rsv factory 2009,929 cbr,600 cbr 14 ,zx6r 09,600gex 08,plus les moto essayé
bm s1000r , cb1000r ,daytona , 900 gpz etc...

je voudrais avoir une moto plaisir d ou rsv4 ( jamais eu de v4)et panigale 959(elle a de la gueule et le bicylindre j adore) mais je ne veux pas me ruiné d ou ma peche a l info


Dernière édition par bebert le Lun 15 Jan - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 9:36

Tu cherches une rsv4 d'avant 2013?
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 9:40

xerom a écrit:
Tu cherches une rsv4 d'avant 2013?

Je pressens une vente... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 787
Age : 41
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 9:50

non apres 2015 du coup quand j aurai fait mon choix entre ca et panigale
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 10:11

legwenosor a écrit:
niveau fiabilité, je ne connais pas ducat mais pour avoir essayer un 959 et des rsv4 et tuono v4, franchement ça n'a juste rien à voir !!!!

j'ai été déçu de la ducat, c'est hyper pointu pour un bi avec une plage d'utilisatio hyper courte et en plus ... tu n'as pas le cul pied au cul du bi !!!!
donc moyen (testé à spa), après c'est maniable et ça freine bien ...

à coté la rsv4 t'as une mille qui marche, même celle avant 2015 quoi qu'on en dise ...
mais il est vrai qu'à partir de 2015 il y a un réel gain sur le moulin.

niveau fiabilité ma tuono v4 2012 à 12 000 route et piste: RAS
le v4 facto 2012 de mon pote qui à 7000km et uniquement de piste ... RAS

+1: j'ai testé là ducat lors d'un stage avec BMC et j'ai été déçu aussi...par contre comme le dit legwensor : c'est maniable et ca freine fort. Wink



Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25687
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 10:56

La Panigale 959...
959 panigale ou rsv4 <2013 6710

Quelle histoire....

Mon pote en a acheté une l'an dernier, il la prend, fait le rodage, et je lui propose de venir sur une journée BMC au Castellet.

959 panigale ou rsv4 <2013 6010
On s'inscrit etc, il était un peu inquiet, il n avait jamais fait de piste, peur de faire tomber la moto, puis peur pour le moteur car rodage juste terminé...

On s'est dit on y va doucement, il a demandé aux Marshalls de le suivre, de lui montrer les traj', de rester un peu avec lui au début, ça s'est bien passé.

Matinée concluante, il avait la banane, j'étais content pour lui.

On mange au restau du circuit(au passage tu te gaves plus que tu ne manges, c est trop les buffets a midi lol) on se repose un peu et on retourne dans les paddocks.

14h on part pour notre session, premier tour nickel, deuxième tour je me mets derrière, puis je lui dis d'accélérer un peu dans la ligne droite du Mistral.

Il accélère, moins de 180kmh, il osait pas trop, et d'un coup gros panache de fumée, roue arrière qui swingue, mais lui ne s'en aperçoit pas, il continue et prend la traj normale dans Signes, mettant de l'huile/eau partout...

Je fais signe aux commissaires car derrière nous arrivent des pilotes plein gaz, le commissaire étant sur son portable il voit pas desuite, du coup je me mets à coté de mon pote et lui dit de s'écarter de la traj', de couper le contact via le bouton au guidon et de s'arrêter de suite !

je le fais se placer dans le bac, le commissaire me jette comme du poisson pourri( je l emmerde il avait pas a rester sur son portable pendant que je lui fais signe! bref je rentre aux stands, les commissaires arrivent avec l extincteur etc...)

La moto sera ramenée aux stands, couverte de gras...

Pas de bobo pour personne mais piste inutilisable pendant plus 30minutes le temps de mettre de l'absorbant.... partout !

A la réouverture de la piste pas mal de pilotes ont essayé de rouler, mais ça glissait quand même...
fin de journée pour beaucoup, qui n'ont pas manqué d'insulter les motos provenant de chez nos voisins italiens... et mon pote par la même occasion...

Moto rapatriée au garage, verdict : pastille de sablage qui a endommagé le bloc.
Heureusement en ligne droite, et ce avec un débutant...

Imagine dans Signes... avec un pro...

Pastille de sablage comment ça marche :
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/535897/pastille-de-sablage

Petit gout amer dans la bouche de mon pote pour une moto à quasi 20000 balles...

Ensuite vint le soucis du sabot qui touche la roue quand on freine, c est toujours en cours...

Bref deux pépins qui font presque oublier à mon pote qu'elle est belle, qu'elle a tout ce qu'il faut pour rouler bien...

Il a une patience que je n'ai pas, surtout quand j'ai payé, je veux que ça marche... et longtemps !
Je crois que je l'aurai ramené...

Changer une culasse etc à 1000km je serai devenu fou...


Pour couronner le tout, suite à ça je me suis dis on va jouer avec le feu, pourquoi ne pas l'essayer cette 959, le jour ou ca lui est arrivé BmC en proposait à l'essai...

Gaffe la caution ! c'est la phrase que j'avais en l'essayant...

Mais ça s'est bien passé, celle de BMC était bien rôdée, et dispo.

William m'a permis d'aller l'essayer.

La moto est légère c est impressionnant, je vous rappelle que le reste de la journée j'étais sur mon SP1 !

Les freins aussi, plus rien à voir, pourtant le SP1 n'est pas le moins bon question freinage !

Mais le moteur un peu molasson(je suis pas ROssi, mais je m'attendais à un peu plus de couple, genre coup de pied au cul... non !)

Par contre les aides sont sympas sur un bi, la SP1 j'ai rien et tu transpire quand tu rétrograde limite limite...la non ! facile !

Pour résumer elle a une gueule, elle freine fort, elle a des aides, elle a surtout une gueule d'enfer, mais j'ai peur quand à sa longévité... mais bon quelle gueule !!!!!!


959 panigale ou rsv4 <2013 Screen17
DUCATI PANIGALE 959



Mais je garde la mienne...
959 panigale ou rsv4 <2013 Screen31



_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



959 panigale ou rsv4 <2013 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 787
Age : 41
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 11:17

Sp1 j ai failli en prendre une y a quelque temps.
Je l avais lu ce sujet j avait oublié
Je suis pareil quand j achète un truc surtout a ce prix c est pour que ça marche et pendant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25687
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 11:25

Après je dis pas que la moto est pas bonne, mais celle de mon pote il l'a en travers...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



959 panigale ou rsv4 <2013 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 61
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 11:59

Pour avoir eu 7 Ducati, Je possède d'ailleurs toujours deux d'entres elles (Panigale 1199 R et une Multistrada 1200 Pikes Peak pour les rallyes), je trouve que le lien Ducati = Soucis est un peu trop rapide..

Les nouvelles génération de Ducati, après 2012 sont plutôt fiables dans l'ensemble.. mais pas plus ni moins que BMW, Aprilia, KTM, etc.. Nous avons tous des copains qui ont connu des soucis avec leur meule, quelle que soit la marque, durant ou après le rodage et d'autres qui n'ont jamais eu de soucis.. C'est un peu la loterie..

Le seul soucis que j'ai eu sur une Ducati est un vilo suite à un rétrogradage de porc (entièrement de ma faute) ou, sur un gros freinage, j'ai tombé 4 rapports au lieu de trois en fin de ligne droite (au Castellet sur le 3.8 ).. sur une Multistrada.. Elle n'a pas aimé mais c'est compréhensible.. J'avais les boules mais c'était de ma faute..

Ce qui est arrivé à ton pote est très ennuyeux, rageant pour le prix de la meule, mais il ne faut peut-être pas généraliser.. Avant d'acheter une Ktm 1290 SuperDuke, j'ai pris le temps de lire les forums de Ktm.. C'est à déprimer.. mais seuls ceux qui ont des problèmes se plaignent.. J'ai franchi le pas.. Pour l'heure, après 7500 Km (dont 1000 de rodage aux petits oignons) de route, rallye et circuit.. rien à signaler.. Tout fonctionne correctement..

Pour en revenir au sujet, je prendrai un RSV4 sans hésiter.. non pas que je fui Ducati mais les deux meules n'ont strictement rien à voir.. La RSV4 sera bien plus vivante que la 959 (plutôt fadasse) .. Moins facile mais tellement plus vivante Smile


Dernière édition par jjm2a le Lun 15 Jan - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 61
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 12:00

REDMAN a écrit:
Après je dis pas que la moto est pas bonne, mais celle de mon pote il l'a en travers...

Je le comprend.. On l'aurai tous en travers..
Cool motocool
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 787
Age : 41
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyLun 15 Jan - 22:41

Oui il n y a pas que Ducati car un pot a arrêté la moto grâce au s1000r qui était ça moto de rêve mais vu l investissements et les enmerde electric il a tout revendu est a arrêté la moto
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2221
Age : 48
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

959 panigale ou rsv4 <2013 Empty
MessageSujet: Re: 959 panigale ou rsv4 <2013   959 panigale ou rsv4 <2013 EmptyMar 16 Jan - 19:47

.... j'avais oublié ....


oui ... la panigale est juste .. superbe !!!!!!

959 panigale ou rsv4 <2013 2886857362

quelle gueule
Revenir en haut Aller en bas
 
959 panigale ou rsv4 <2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panigale ou rsv4 ?
» TEST CIRCUIT ALCARRAS // RSV4 Vs PANIGALE V4 Vs ZX10R Vs R1 Vs GSXR !!!
» RSV4 aprc 2013
» Pour la piste : RSV4 ou RSV4 Factory
» Panigale v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: