| Ma moto de reves. tzrcarbonn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Ma moto de reves. tzrcarbonn Ven 19 Jan - 11:51 | |
| il y a une moto de r[eves que j'essayerais volontier, la voici, premièrement elle devra avoir un chassis en fibre de carbone tout triangulé comme les monocoques de formule un, solide comme un bloc de béton, le moteur devra être un bicylindre deux temps de 400 centimètres cube comportant un balanceur de villebrequin, pour réduire les vibrations, pour courser j'aime pas les quatre temps, un deux temps avec un faible taux de compression et un centre gravité bas gère mieux la puissance à la roue arrière surtout lors de la désaccélération, les suspensions devront restreindent le mouvement des roues à un trajet vertical et perpendiculaire au sol et linéaire donc qui produit un empatement constant, les roues de 18 pouces sont meilleures que les plus petites qui tournent plus rapidement et produisent des forces giroscopiques plus grandes et est plus difficiles à freinées, elle présentent aussi une surface de contact moindre, le carénage à l'avant devra supporter un élement aérodinamique à double flaps comme ceux que les ingénieurs de formule un étudient présentement, qui s'avance jusqu'au sol devant la roue ,ceci pour garder la roue avant au sol, le ou les disques de frein avant placés au pourtour de la jante comme les bicyclettes de courses, la roue arrière, au lieu d'être menée par une chaine devra avoir plutôt deux courroies crantées, c'est ça, une de chaque coté et les freins arrières placés inboard, pour réduire le poids des éléments non suspendus, ce serait chouette, tzrcarbonn 19 01 2018 7.58 am
Dernière édition par tzrcarbonn le Jeu 22 Fév - 0:46, édité 2 fois | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma moto de reves. tzrcarbonn Lun 22 Jan - 0:08 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma moto de reves. tzrcarbonn Lun 22 Jan - 1:59 | |
| Bonsoir m redman dites vous que vous l'avez vu, ben non, j'aime faire des prédictions, sachez que j'avais prédit les succès de madame Céline Dion, j'avais acheté ses deux premiers 33 toutrs en 1981 en francais, elle chante bien mieux en français tzrcarbonn
Dernière édition par tzrcarbonn le Lun 19 Fév - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma moto de reves. tzrcarbonn Lun 22 Jan - 2:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: texte recrit Lun 22 Jan - 22:40 | |
| Salut je crois que quelqu'un m'a devancé, je viens de voir la photo d'une Ducati de Andrea Lannone avec des airfoils en question, une photo sur www.500px.com,le photographe est Jose Royo d'espagne. par contre ses airfoils devraient s'avancer jusqu'au sol devant la roue. il marche je viens de le clicker, il faut s'enregister ou passer par votre google, j'ai une centaines de photos sur le site et c'est très intéressant, un certain Marc Catherine m'envoie ses photos sur le site, surtout des voitures au Man, Spa, ect 2017, et aussi des liens vers d'autres phtographes qui ont des moto, voir Jose Royo photo: Andrea Lannone. by tz rcarbonn
Dernière édition par tzrcarbonn le Lun 19 Fév - 14:56, édité 2 fois | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Ma moto de reves. tzrcarbonn Mar 23 Jan - 0:12 | |
| Le lien ne marche pas ,... | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Ma moto de reves. tzrcarbonn Mar 23 Jan - 0:20 | |
| Non il marche pas non plus avec moi :( j'étais curieux | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma moto de reves. tzrcarbonn Mar 23 Jan - 0:47 | |
| Y a rien... sauf des photos de paysages | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma moto de reves. tzrcarbonn Mar 23 Jan - 1:01 | |
| Vous devez faire un recherche par nom, celui du photographe en question, ou Jose Royo et Marc Catherine, ce sont des photos de concours et ne sont pas downloadable.
Dernière édition par tzrcarbonn le Lun 19 Fév - 14:59, édité 2 fois | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma moto de reves. tzrcarbonn Mar 23 Jan - 1:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Ducati vous me copier? Mar 23 Jan - 2:03 | |
| ca marche, et il y en a d'autres, des organes qui poussent sur les carénage, comme les premières moustaches de formule un, en 1968. tzrcarbonn La couroie va glisser et briser, bon déja des troubles avec les arbres de cames?, moteur autoportant: bon, échapement sous la moto: bon, petit débatement de la suspension avant, et gros débatement à l'arrière: pas bon, frein au pourtour!: bon, le frein avant travaille en extention: bon, ne vous en faites pas, j'ai tout les brevets tzrcarbonn 20 02 2018 6.40 pm eastern atlantic time. | |
|
| |
| Ma moto de reves. tzrcarbonn | |
|