| Faits divers... pas si divers que ça... | |
|
+12GROSMAN bebert85 gundy 64 TOTO #71 jjm2a bacagraviers biker03 seboooooo framboiseur alain74 GG71 redman 16 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 7 Fév - 22:22 | |
| Je lis les infos sur le net, et je tombe la dessus... Gendarme tué en Gironde : la moto n'était pas aux normes pour circuler sur la routeC'est triste pour la famille de ce gendarme... le gosse ne réalise pas, et on l'a tous fait de bricoler nos 50cm3, mais la ça a mal fini... https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gendarme-tue-en-gironde-la-moto-n-etait-pas-aux-normes-pour-circuler-sur-la-route-1517916419 - Citation :
- Le jeune motard de 15 ans qui a percuté un gendarme dimanche à Salles au sud de Bordeaux est mis en examen pour homicide involontaire aggravé. Il est sous contrôle judiciaire. La cylindrée de la moto avait été augmentée et le véhicule n'était pas homologué.
L'adolescent mis en examen pour homicide involontaire aggravé
Au cours de sa garde à vue, le garçon de 15 ans a reconnu selon le parquet avoir vu le gendarme lui demander de s'arrêter pour le contrôler, ne pas avoir obtempéré ni tenté de l'éviter. Il a par ailleurs admis avoir acquis ce cyclomoteur en sachant que sa cylindrée avait été augmentée à environ 88 cm3. Son véhicule n'était pas homologué pour circuler sur la voie publique. L'autre gendarme, qui se trouvait juste à côté de la victime, a confirmé que la moto circulait trop vite et que le motard n'avait rien tenté pour éviter le choc. Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé . Ces délits sont passibles d'une peine de 7 ans de prison a précisé le parquet, dans un communiqué qui a souligné que le magistrat instructeur "n'a donc pas suivi en totalité les réquisitions du ministère public visant à retenir une qualification criminelle". Le parquet avait également demandé la mise en détention de l'adolescent qui a finalement été placé sous contrôle judiciaire avec "interdiction de conduire un véhicule terrestre à moteur, obligation de suivre un enseignement, de se soumettre à des soins, de répondre aux convocations de la protection judiciaire de la jeunesse". | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 7 Fév - 22:55 | |
| Deux familles brisées... c'est sans commentaire | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 7 Fév - 22:58 | |
| pareil bien triste cette histoire c'est sans commentaire !! | |
|
| |
framboiseur PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 294 Age : 70 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Jeu 8 Fév - 8:39 | |
| je crains qu'ils soient de plus en plus nombreux à avoir une case de vide :le motard n'a rien fait pour éviter le choc .... | |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Jeu 8 Fév - 8:44 | |
| c'est ce qui fait le plus flipper....a la limite le kit machin et le pot truc on s'en tamponne. mais c'est ce qui va avoir le plus de poids?
tu fonces sur un gendarme avec une brele homologuée est moins grave judidiquement qu'avec une brele trafiquée: c'est une blague. | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Jeu 8 Fév - 9:11 | |
| En tout cas ça se termine mal ... Le pauvre gendarme est mort et le gosse démarre sa carrière en prison , il aurait quand même pu appuyer sur le frein ... | |
|
| |
bacagraviers pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Jeu 8 Fév - 10:10 | |
| à 15 ans, est ce que tu penses à tout cela, pas sure... dans tout les cas, deux familles brisées malheureusement... | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Jeu 8 Fév - 10:38 | |
| Une histoire bien triste aux conséquences très lourdes pour les deux familles.. que le gamin aurait pu éviter avec un minimum de cervelle..
Le fait que la bécane ne soit pas aux normes n'est pas (de mon point de vue) un fait aggravant dans la commission de l'acte mais aura des conséquences très négatives sur le plan civil.. L'assureur va se défausser.. la famille du gendarme ne pas être indemnisée correctement et le gamin devra payer toute sa vie.. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Jeu 8 Fév - 16:08 | |
| C est surtout qu aujourdhui on a criminalisé les défauts liés à la conduite et aux attitudes sur la route...
Un gars qui roule a 200kmh est souvent plus puni qu un voleur qui est relaché rapidement...
La le jeune a pas voulu se faire atttaper... ca se termine mal...
Toute une famille pleure le gendarme, pour? Un refus d obtemperer?
Je suis amené a me retrouver dans la meme situation, avant je reflechissais pas et je fonçais... aujourdhui je lève le pied...
Il a brulé un feu? Ou une autre infraction? Est ce que ca vaut la peine de risquer sa vie pour l arreter? Et celles des autres? Je ne pense pas...
Le gars ecrase des gens et s en va la oui faut prendre des risques... car l auteur pourrait recommencer, il faut le stopper...
Mais pour un feu grillé ou un stop? | |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Jeu 8 Fév - 19:24 | |
| En R-P les consignes sont de laisser filer.... Du coup on a multitudes d'incivilité sur 2 roues, bien souvent des enduros et cross non immat En cas de carton tous le monde se barre sauf la ou les blessés.
C'est pas vraiment la panacée non plus.
Quand je vois le nombre d'ASVP qui aligne deja a 8h avec le LAPI je me dis que les municipalités savent donner des directives, pas vraiment sécuritaires, pour taxer ceux qui peuvent payer. | |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Jeu 8 Fév - 19:31 | |
| La nationale et la gendarmerie ont clairement d'autres chats à fouetter que des petits délits routiers | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Jeu 8 Fév - 20:52 | |
| Bien triste ton histoire ! | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Jeu 8 Fév - 22:06 | |
| Triste mais faisant partie de la réalité...
Du coup ils le savent, et en profitent, tous les gars en marge qui polluent par leur comportement dangereux, mais impuni... | |
|
| |
gundy 64 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : pres de dax Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mar 20 Fév - 23:00 | |
| Le père aurait tue son fils puis se serait suicidé hier. D un refus d optemperer, on arrive à 3 drames pour les familles | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 1:21 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 1:24 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 1:25 | |
| A l origine une simple contravention entraine 3 morts... | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 5:24 | |
| horrible cette histoire pour une meule trafiquée | |
|
| |
Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 10:01 | |
| oh, punaise.......:-((((((
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 10:19 | |
| - seboooooo a écrit:
- En R-P les consignes sont de laisser filer....
Du coup on a multitudes d'incivilité sur 2 roues, bien souvent des enduros et cross non immat En cas de carton tous le monde se barre sauf la ou les blessés.
C'est pas vraiment la panacée non plus.
Quand je vois le nombre d'ASVP qui aligne deja a 8h avec le LAPI je me dis que les municipalités savent donner des directives, pas vraiment sécuritaires, pour taxer ceux qui peuvent payer. il faut comparer les pv et ce qu'il s'est passe (les pv de stationnement ce ne sont plus les forces de l'ordre qui s'en charge mais les municipalites) apres les gars qui roulent en cross ben si ils se plantent pendant une poursuite c'est les flics qui sont coupables c'est ce qui est malheureux | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 10:23 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 11:46 | |
| c'est vraiment triste mais ca devient de plus en plus frequent | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 14:07 | |
| Pour un refus d'obt du a une mobylette kité ont se retrouve avec:
- Un gendarme decedé dans l'exercice de ses fonctions, - Un gamin de 15 ans coupable d'homicide puis " apparement " assassiné par son propre pere - Ce meme pere qui TUE SON PROPRE FILS et se suicide et qui du coup laisse sa femme seule a supporter cette histoire de fou.......
P****N mais ont vas ou la !!!!!
Grosse pensées aux familles. | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 15:07 | |
| les fictions dépassent parfois la réalité malheureusement, toute cette histoire est bien triste. | |
|
| |
lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 1290 sdr Nombre de messages : 459 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 16:12 | |
| - ricardo69 a écrit:
- Pour un refus d'obt du a une mobylette kité ont se retrouve avec:
- Un gendarme decedé dans l'exercice de ses fonctions, - Un gamin de 15 ans coupable d'homicide puis " apparement " assassiné par son propre pere - Ce meme pere qui TUE SON PROPRE FILS et se suicide et qui du coup laisse sa femme seule a supporter cette histoire de fou.......
Grosse pensées aux familles. bah surtout, comment le père en est arrivé là? ont-ils subis des pressions de l'entourage? je vois vite comment se comportent les gens quand ils y a un petit fait divers, ça devient vite la chasse aux sorcières, alors j'imagine pour un drame comme celui là, le père n'a pas dû supporter les remarques et les "on-dit"... | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 16:23 | |
| Au point de tuer son fils tu penses ???? sa chair et son sang?
Si tu est pere tu te voit mettre fin a la vie de ton propre fils pour es fit similaire?
Je sais pas pourquoi mais cette histoire me retourne..... | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 16:36 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
- ricardo69 a écrit:
- Pour un refus d'obt du a une mobylette kité ont se retrouve avec:
Grosse pensées aux familles.
bah surtout, comment le père en est arrivé là? ont-ils subis des pressions de l'entourage? je vois vite comment se comportent les gens quand ils y a un petit fait divers, ça devient vite la chasse aux sorcières, alors j'imagine pour un drame comme celui là, le père n'a pas dû supporter les remarques et les "on-dit"... J trouve que beaucoup de familles sont border line et déja au bout...les emmerdes, galere de tunes, précarité, ton gamin que tu dois galérer à éduquer, qui te fais que des emmerdes..t'en vois pas l'bout..et là c'est la goutte d'eau qui rend fou..!! ça me désole que des familles arrivent à de tels choses...la société rend fou...!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 16:48 | |
| - BLADE919 a écrit:
J trouve que beaucoup de familles sont border line et déja au bout...les emmerdes, galere de tunes, précarité, ton gamin que tu dois galérer à éduquer, qui te fais que des emmerdes..t'en vois pas l'bout..et là c'est la goutte d'eau qui rend fou..!! ça me désole que des familles arrivent à de tels choses...la société rend fou...!! la vie actuelle, avec tout ces réseaux sociaux, tout va très vite et partout dans le monde à une vitesse folle...!!! effectivement, quand tu as une vie pépère, et que déjà ton gamin fait une connerie, que tu y es + ou - préparé, c'est déjà pas forcément simple, tu le portes tout le restant de ta vie et ton mioche aussi... mais il suffit d'une vie compliqué, avec un gamin qui ne fait que ça, à la limite du supportable et...la goutte d'eau, comme tu dis, BLADE919...la goutte d'eau... | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 20:04 | |
| Moi aussi je l'avais passé cette triste info . Je ne sais pas comment le père a put tuer son propre fils. Histoire de dingue ! | |
|
| |
lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 1290 sdr Nombre de messages : 459 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 21:08 | |
| je plussoie Blade, il est vrai qu'on ne connait pas le contexte social de cette famille... | |
|
| |
VOX24 ROOKIE
Moto actuelle : : VOXAN CR et RC8R pour la piste Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Faits divers... pas si divers que ça... Mer 21 Fév - 21:43 | |
| Moi, ce qui m'halucine dans cette histoire, c'est de voir jusqu'où c'est p'tin de képis sont prêt à aller pour poser un pv, parce qu"à la base s'il s'était écarté, en voyant trés bien que le piot n'aller pas s'arrêter, ben on en discuterait pas maintenant!....Et le pére du piot, j'comprends pas???... | |
|
| |
| Faits divers... pas si divers que ça... | |
|