Après des années de roulage, mes Bottes Oxtar TCS commençaient à fatiguer...
Jusqu'à présent les sliders ont épargné mes orteils, mais bientot ils ne pourront plus rien faire...
Hormis un couinement quasi permanent lorsque qu'on marche, même en lubrifiant les "articulations" en plastique, y avait pas grand chose à leur reprocher.
Quoique la finesse et la rigidité des semelles les rendaient vite douleureuses quand il fallait marcher un peu...
Pour l'époque c'était bien, j en demandais pas trop remarque... j'étais jeune...
Les semelles ont bien résisté, les coutures et les fermetures éclair également. Les sliders de botte ça dépend de vous... ^^
2018 il faut les changer !
Tant qu'à changer, autant changer pour un modèle qui a de la gueule, qui est confortable et surtout qui fait son job : protéger oui ! mais avec style...
Je ne le cache plus, j'aime le rouge, ça tombe bien y en a...
Les couleurs jaune fluo/noir/rouge des bottes sont présents sur ma HONDA VTR SP1 : c'est un signe !!! Ca colle parfaitement !
VTR SP1 - votre rédacteur au Castellet 2017
Mes TCX RT RACE PRO
PRÉSENTATION :
Ouverture de la boite, petite housse fournie avec les bottes, petit carnet d'utilisation, pochette de stickers, clef allen pour les sliders, y a tout ce qu'il faut !
Sliders de bottes en magnesium interchangeables, sliders sur les talons, système de fléxibilité contrôlée(DFC) ventilation à travers de multiples petits trous d'aération sur la face extérieure en cuir, semelles fabriquées par MICHELIN... ça sent le racing...
Vous allez me dire "viens en aux faits !
Ok ok j'y viens...
Présentation en vidéo des TCX RT-RACE PRO
Ni une ni deux, on va les chausser !
Ouverture sur le coté du mollet comme une chaussure de ski, on dézippe et on tombe sur une languette intérieure en mousse avec des lacets élastiques.
Mon pied (large!) trouve donc sa place dans ces bottes, ça picotte légerement sur l'extérieur, mais rien d'alarmant, elles vont se détendre... comme la combi en général ça donne.
Les pointures sont standard, ça chausse ni plus petit ni plus grand, un bon point...
J avais les Oxtar en 44, j'ai repris du 44 et ça va bien... puisque je chausse du 44 ;)
Un point positif : elles sont silencieuses !
Les Oxtar couinaient partout ! Remarque on nous entendait arriver...
Celles ci pas un bruit !
Et pour marcher, c'est confortable, pas de bruits de Rangers et y a du grip... des fois que vous fassiez comme Zarco à la poussette... sur la ligne d'arrivée 😆😆😆 (Semelles inspirées du Michelin Power SUPERSPORT EVO)
Une fois enfilées : il faut aller rouler !
D'ailleurs y a deux façons de les porter... à vous de choisir ! Pantalon/combi dedans ou dessus...
Pour ma part je suis fashion alors je fais un pied de chaque... parce que je suis comme ça moi...^^
Je garde les bottes aux pieds 20mn pour vérifier que tout va bien, en sautillant sur place, en me mettant sur la pointe des pieds... en rangeant la vaisselle dans la cuisine...(quoi vous le faites pas ça? Machos ! LoL... chérie si tu me lis...)
Malgré le froid je décide de sortir le VTR SP1... et oui un test sur la moto c'est mieux que sur le canapé...
Pas la journée, mais une petite boucle de 40km... histoire de... Route de ROGNES(13) où de nombreux journalistes viennent essayer et prendre en photos les nouveautés auto/moto
Premier essai concluant, on est bien dedans, elles se font oublier...
Le froid ne rentre pas, les pieds sont au chaud, le pied gauche passe bien sous le selecteur, à la limite faudrait que je le relève un peu, elles sont à peine plus épaisses que mes anciennes Oxtar, bref un détail.
J'ai un mollet de rugbyman, au niveau de la fermeture éclair latérale je suis juste, je pense que ça va s'assouplir, manque à fermer 1cm de zip, j'ai pas voulu forcer... on verra dans le temps...
Ça ne gêne en rien...
Reste donc à les tester sur piste....
Les prochains roulages je reviens vers vous, on est parti pour un test longue durée... au moins comme les anciennes...
Si tcx à gardé la solidité de oxtar alors ça doit être top ! J'en ai usé une paire ( oxtar) depuis mon permis moto en 2002 ! Mais changé en 2016 ... Elles ont fait 14 ans tout de même !
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
celles ci...sont pas trop mal mais me font mal à la cheville au niveau des plis de la combi ^^ Pis je viens de changer de combi (couleur blanc/noir rouge et jaune fluo ça irait pile poil !)
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sliders de bottes en magnesium interchangeables,...
Ts ts ts... Vu que tu as l (a mauvaise) habitude d'user tes sliders de bottes exagèrément, tu vas maintenant faire partie des pilotes qui répandent une pluie d'étincelles dans chaque virage... Comme les p'tits marrants qui se mettent des sliders avec implants en magnesium sur leur combarde pour "faire cool"...
Moi, j'aime pas les étincelles sur la piste...
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
En fait j'ai demandé des slider magnesium pour faire des étincelles, mais nouveauté 2018 ils font une petite musique en même temps lol un sorte de tut tut tut tut... ahahahahah
Je sais plus quoi faire pour amuser la galerie lol
la prochaine je demande des sliders de bottes clignotants en LED(invention REDMAN lol)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : Emerainville Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: [Essai] Bottes TCX "RT RACE PRO" Jeu 1 Mar - 11:54
J'ai beaucoup hésité avec ce modèle cet hiver avant de changer et avec les Forma Ice pro Flow avant qu'une belle promo me fasse pencher pour les Forma
hate d'avoir ton retour du coup avec plus de recul !
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [Essai] Bottes TCX "RT RACE PRO" Ven 2 Mar - 2:37
Jai roulé avec(les Tcx!) en Espagne la semaine dernière, pour la présentation du Michelin Road5,(compte rendu à venir!) les bottes donnent en largeur, puis au niveau du mollet ca serrait un peu, ca va mieux je peux la fermer avec le zip... avant je pouvais pas il manquait 2cm... pas gênant en soi...
Les sliders de botte ont frotté légèrement... ca fait partie du jeu... lol hein Marq?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005