| [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone | |
|
+9bugsy antoine3587 chris 74 R1FREDERIC74 regis31 flatsport Tony Biff joebarteam113 redman 13 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Mar 25 Juil - 1:12 | |
| Reçu aujourd'hui... Essai et compte rendu dans les pages qui suivent !!!! #Sharkhelmets #Requin #Marseille #FabricantFrançais #Motopiste #Shark
Dernière édition par REDMAN le Mar 13 Mar - 22:22, édité 3 fois | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Mar 25 Juil - 6:38 | |
| Salut David, tu n'avais pas un Arai? | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Mar 25 Juil - 8:44 | |
| Curieux d'avoir ton retour Redman. Je suis en Arai également et à changer j'hésite entre Arai, Shoei ou Shark.
| |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Mar 25 Juil - 9:05 | |
| - joebarteam113 a écrit:
- Salut David, tu n'avais pas un Arai?
Je l'ai toujours ;) | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Mar 25 Juil - 18:57 | |
| regarde si l'étiquette d'homologation est bien cousue, fixée.... Il y a un certain temps déjà elle avaient tendance à se faire la malle et toi à te faire recaler au CT par la FFM. | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Mar 25 Juil - 22:31 | |
| Non t inquiete elle tient bien ;) Je dévoile un peu plus... | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Mar 25 Juil - 23:55 | |
| Un rsr pro carbone j adore le top je regrette mon rsr de puniet pour le confort de roulage le top | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Mer 26 Juil - 12:18 | |
| Je le trouve magnifique... (Normal c est le mien lol) On distingue le carbone sous le vernis c est du plus bel effet C est le Race R Pro Carbone Kolov(ça fait un peu Drago dans Rocky 4 lol) taille L. Pas mal d'ouvertures, vu les températures ça aidera à garder la tête froide ;) Je vais aller le tester sur route, puis dimanche une journée entière avec au circuit au Luc. Look racing, spoiler derrière la tête, écran anti buée, on va voir ce que ça donne !!! | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Mer 26 Juil - 13:47 | |
| Je cherche aussi ce type de casque (Race R Pro) en destockage, dans une autre déco ... mais les stocks sont quasi épuisés
Je l'ai testé quelques jours en essai (mais renvoyé car trop petit) et il est top sinon | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Mer 26 Juil - 15:06 | |
| | |
|
| |
chris 74 EN FORMATION
Moto actuelle : : ktm 1290 superduke Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : St Gervais Les Bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Jeu 27 Juil - 6:33 | |
| vraiment top ce casque, en effet très ventilé je roule avec un rsr2 carbon | |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Jeu 27 Juil - 8:02 | |
| [quote="R1FREDERIC74"]Je cherche aussi ce type de casque (Race R Pro) en destockage, dans une autre déco ... mais les stocks sont quasi épuisés
Je l'ai testé quelques jours en essai (mais renvoyé car trop petit) et il est top sinon[/quote
Quel deco cherche tu ?] | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Jeu 27 Juil - 15:43 | |
| Jour J :Il faut aller bosser.... Il est quasiment 18heures,(j'attaque à 18h!) il fait encore chaud chez nous dans le sud(lol) je suis presque en retard, pour ne pas dire "à la bourre"... Au programme : 25km aller et 25km retour, (10km de nationale pour rejoindre l autoroute sur 10km et 5km de ville jusqu'à l'arrivée.) La moto n'attend que ça, le casque dans la boite m'appelle "Redman Redman allons rouler!!!" Je n'ai pas pu résister longtemps ! (l'heure tourne! Et un casque qui parle c'est dans les films lol) Aussitot sorti de sa boite aussitôt sur la tête, je vous passe le châpitre des autocollants réfléchissants je les ai pas mis... Le Shark parait plus léger(carbone inside) et dès les premiers kilomètres se fait oublier. Le casque étant neuf ca serre toujours au niveau des joues, les mousses vont se tasser légerement a la forme de mon visage. Un détail important, sur mon Arai j'ai le visage vachement près de la mentonniere(je sais pas si ça vous le fait?) La avec le Shark on a beaucoup plus de place... Surement la forme plus pointu du Shark qui dégage plus de place au menton? Autre détail, le cache nez, sur mon Arai Chaser il n'y en a pas Il faut le prendre en option...($$$) A gauche Shark Race R pro Carbone Kolov à droite Arai Chaser Freddy Spencer ReplicaÀ noter que je porte des lunettes de soleil sous mon casque(pas encore acheté d'écran fumé) Des ouvertures prévues à cet effet sont pratiques, les porteurs de lunettes sont les bienvenus à bord de ce Race R Pro Il respire il respire !Nationale, on garde la main prudente, ça serait ballot de se faire flasher en tenue... Une KTM Superduke 1290 R arrive derrière moi et son pilote semble pressé... voire joueur... La il faut garder la tête froide, c'est vite arrivé de se laisser aller à tourner la poignée et oublier qu'on est sur route ouverte... J'ouvre progressivement les ouies, ca rafraichit les idées lol Ce petit filet d'air supplementaire oxygène mon cerveau, qui, bien que je sois en retard, m'ordonne de penser à mon petit carton rose qui ne compte plus que 8 points... On laisse passer la KAtoche, mais on la suit de près lol Tant pis je serai 2ème sur la photo ahahahah Autoroute, quelques accélérations, les rapports montent, et je me cale à 130(😆😆😆) La tête bronche pas, je suis même étonné de ne pas sentir de vrrrrrrrrrmmmm dans le casque... isolation pas mal du tout ! Pour un casque racing je pensais que j'aurai un sèche cheveux sur la tête passé les 100kmh... mais non ! Le pilote de la Ktm ayant décidé de braver les interdits, je le vois s'éloigner... Les 10km sont vite avalés, j'arrive en ville et j'essaie d'ouvrir l'écran... : dur dur ! J'aurai aimé un petit loquet plus épais, car avec les gants c'est un peu compliqué en roulant(le casque est neuf, faut prendre l'habitude???) Arrivé au travail, j'enlève mon casque avec le sourire, les collègues m'attendent et remarquent le petit dernier... Quelques questions/réponses avec les collègues motards sur mon couvre chef et le Kolov rejoint le placard dans sa housse, fini la moto(pour l'instant!) Il faut aller patrouiller... | |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Jeu 27 Juil - 20:04 | |
| Pour l'ouverture de l'ecran quand je l ai eu je me suis fait la meme reflexion et j avais beaucoup de mal a trouver l endroit ou placer le doigt pour l ouvrir. Avec l habitude ça ce fait bien maintenant. | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Jeu 27 Juil - 20:48 | |
| Tu voulais changer ton Arai ou c'est un cadeau? | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Jeu 27 Juil - 23:11 | |
| Un peu de changement fait du bien parfois ;)
| |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Ven 28 Juil - 2:50 | |
| Arai c'est bien, mais le prix pique surtout que les entrée de gamme ne sont pas super comparé au haut de gamme des autres marques et pour le même prix ;) Sortant d'un rx7, quand j'ai vu la finition du axces, au secours.
Je comprends que t'es voulu essayer autre chose ;) | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Ven 28 Juil - 4:01 | |
| En rentrant je me suis dit je vais quand même vérifier le poids des deux, et voir si le carbone c'est marketing ou pas... Et ça donne ça : Arai Chaser Spencer ReplicaShark Race R Pro carbone Kolov | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Ven 28 Juil - 4:53 | |
| 113 grammes d'écart... pas énorme mais déja ça de moins sur la nuque !
Les bons points du Shark :
- poids(carbone) - look/aspect (carbone aussi) - ventilé mais pas trop bruyant - coloris classique mais flashy/tendance - pas de buée pourtant jai soufflé et encore et encore elle ne reste pas ! - de la place dans le casque pour le menton.
Les moins bons points :
- Petit ergot sur l'écran(ouvert/fermé) difficile à trouver avec les gants - La housse un peu juste pour rentrer le casque dedans(faudrait une housse XL pour un casque L?)
| |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Ven 28 Juil - 5:01 | |
| Casque rangé... maintenant il attend sagement Dimanche au circuit du Luc en Provence... Je vous dirai ce que ça donne sur piste... Ces deux essais de 100km en tout m'ont permis de le roder, et de faire les mousses de joues(un peu épaisses faut que ça donne...) vu les températures actuelles très chaudes il ventile bien... | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Jeu 31 Aoû - 3:40 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Sam 2 Sep - 3:04 | |
| | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Sam 30 Sep - 19:54 | |
| Casque que je connais très bien (j'ai en 3 et bientot un 4ème)... et j'ai aussi un Shoei Xspirit 3 (Marquez Motegi) pour moi le Shark est le meilleur rapport qualité/prix en casque Racing... Champs de vision top, hyper bien aéré, sous la pluie avec le masque c'est royal, top maintien et les joue se tasse pas trop vite avec les années (le plus vieux que j'ai date de début 2013). Tu as fait un bon choix ;) | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Sam 30 Sep - 22:21 | |
| Oui il est bon ;)
Me faudrait juste un ecran legerement fumé car clair ca me gene... jai les yeux sensibles a la lumiere... | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Sam 30 Sep - 22:53 | |
| il y a un semi teinté que j'utilise et qui est dispo au catalogue ;) | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Dim 1 Oct - 0:01 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Mer 20 Mar - 16:25 | |
| Toujours aussi satisfait de ce modèle après une saison de roulage sur route et sur circuit. Il résiste bien au temps, le seul hic qui agace c est le petit picot(on le répète!) sur l'écran pour ouvrir avec des gants c'est galère ! Une mise à jour serait elle prévue sur ce petit picot? Je vais demander à SHARK ! | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Jeu 21 Mar - 10:56 | |
| Je découvre le sujet, c'est bien d'avoir ces retours d'expérience. Moi qui repoussait l'achat d'un second casque en raison du budget (je pensais à tort que seul les Schubbert, Shoei et compaires protégeaient bien), ton retex ainsi que le classement Certimoov m'ont convaincu, je vais me prendre un Shark pour la saison :-D | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Jeu 21 Mar - 16:33 | |
| J'ai pris un shark race R en remplacement de mon Scorpion exo 2000 a mis saison l'an passé, j'ai était légèrement déçu au début par quelques détails mais on si fait. Le pico d'ouverture bien sûr Un peu de buée lors des températures fraîche le matin ( rien d'insurmontable non plus) L'aimant de maintien de la jugulaire qui n'est pas toujours facile à trouver et qui tient pas toujours Et enfin j'ai pris une visière irridium bleu et je déconseille carrément, au crépuscule comme au couché du soleil quand ça tape bien dans la visière cela fait un faisceau bleue au travers de l'écran, soucis surement inexistant sur une teinté classique mais a 100€ la visière made un France c'est le plus gros défaut de l'expérience que j'en ai. | |
|
| |
Viper PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000rr Nombre de messages : 280 Age : 54 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 02/10/2017
| Sujet: Re: [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone Lun 25 Mar - 22:33 | |
| J ai un shark et j en suis super comptant , seul l ouverture de la visière est merdique au début et l aimant pas top Mais niveau confort c est royal , et surtout bien adapté à ma forme de visage , le shoei venais me toucher le visage avec la pression pas avec le shark. J ai essayer le ls2 arrow c evo cette semaine , c est bien aussi mais moins confort , par contre au niveau rapport qualité prix c est top pour un second casque | |
|
| |
| [ESSAI] Casque SHARK Race R PRO Kolov Carbone | |
|