Moto actuelle : : RSV4 Factory 2021 Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : LA GARENNE COLOMBES Date d'inscription : 06/06/2023
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Ven 30 Juin - 10:00
Oui je comprends que cela puisse paraître étrange.
En fait, les demi guidon d'origine ont une légère rehausse et un angle de 6 je crois.
Là je suis en demi guidon sans aucune rehausse et un angle de 10 Le banjo du maître cylindre se retrouve bien plus bas et tape dans le manche à air droite quand je suis en butée ... d'origine. J'ai ajouté hier soir des butées racing (caoutchouc de chez DRP) toutes simples ... et désormais quand je suis en butée (beaucoup plus courte) le banjo pose à peine. J'ai donc corrigé mon problème en reduisant la course de la direction mais si je peux trouver des manches à air racing qui économise de la place ca serait mieux (en plus ceux d'origine sont quand meme affreux)
Je roule Lundi à Carole avec Riding Sensation. Je pars avec 10 degrés d'inclinaison (mais angle bien ouvert comme sur la photo). Je modifierai pas l'angle d'ouverture car ca j'en suis quasi sur, mais je vais jouer sur l'inclinaison durant la journée pour voir comment je me sens. De 10° vers 6° Ca ne changera peut etre rien mais j'en aurai au moins la preuve.
Une photo mais prise dans mon garage hier soir ... ca rend très mal
TAILL92 ROOKIE
Moto actuelle : : RSV4 Factory 2021 Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : LA GARENNE COLOMBES Date d'inscription : 06/06/2023
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Ven 8 Mar - 11:04
Bonjour à Tous,
Comme je vois que beaucoup de possesseurs de RSV4 ou TUONO sont en Akra, j'ai une question sur les décibels.
Avec chicane évidemment, avez vous déjà été refusé sur le circuit DU MANS ? ou d' autre circuit ?
Moi j'étais limite avec le nouveau sonomètre de CLASTRES (en juin 2023, ils venaient de le changer)
Merci pour vos expériences
David
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 11 Mar - 14:08
C'est quoi limite ? 110? :D T'as la chicane ?
De mémoire les akra ont tjrs ete les pires niveaux bruits
sebh68 ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Logelheim (68) Date d'inscription : 28/04/2015
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 11 Mar - 19:33
Après une saison découverte en poly brut il était temps de faire qqch.
Inspiration RSV4 Xtrenta, j'ai eu quelques galères mais pour faire des ronds sur circuit c'est pas mal !
Lelojucy et Jeager aiment ce message
TAILL92 ROOKIE
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Ven 19 Avr - 15:53
Bonjour à tous Je suis passé de pirelli superbike à metzler td slick et j aimerais faire une calibration de l aprc . Quelqu un pourrait me donner la manipulation sur rsv4 posterieur à 2021 … je ne le retrouve pas dans la notice Mille mercis
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Ven 19 Avr - 19:39
Lance le recalibrage et roule en seconde au dessus des 40Km/h pendant quelques secondes
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 23 Juin - 22:02
Salut à tous, Après de très nombreuses années en cbr et quelques infidélités rapides, je viens de passer le cap et viens d'acquérir une 1100 rsv4 2022. Cette moto me plaisait et faisait envie depuis quelques temps...
1e test en mode route juste après son acquisition le 12 juin...
Après quelques heures de boulot la voici en version piste le 20 juin sur Magny Cours...
Je vous ferai un petit point de la prépa et retour de sensations très vite...
DarKTruiTe, Lelojucy et joebarteam113 aiment ce message
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 36 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 23 Juin - 22:13
Hâte d’avoir ton avis !
BLADE919 aime ce message
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Réglage Suspention rsv4 rr Mar 25 Juin - 7:53
Salut les rouleurs de chez Aprilia , sur mon tuono 2017 j’ai une fourche de rsv4 rr 2020 , la sachs ou ZF plutôt . J’aurais aimé mettre le réglage suspatte préconisé par Aprilia comme base . Mais je trouve pas ,j’ai bien le réglage de la tuono via le manuel mais c’est pas la même que sur la rsv4 ,en effet le tuono n’a pas le réglage au niveau des pieds de fourche .
Merci d’avance à ceux /celui qui me dépanne !
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mar 25 Juin - 15:57
C'est pas trop tot BLADE, fais attention tu vas avoir dla sensation comparé à ton ancienne chinoiserie
Lelojucy :
BLADE919 et Lelojucy aiment ce message
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mar 25 Juin - 16:05
C’est top !!! Merci Jeager!!
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 30 Juin - 0:37
salut,
quelques news et photos de la prépa...
Ajustement du poly puis couche de peinture rapide pour etre pret au moins pour le 1e roulage à magny cours...kit déco kutvek à venir
Boitier flashé par NR bike pour avoir la map qui va avec la demi ligne...pose des divers shunt..phare, béquille... Suppression du bocal canister mais en laissant brancher...à la place patte faite maison pour déplacer le régulateur...
Pour la prépa de base pour l'instant... - Commandes reculées inversé - pose de demi guidon ARP - Passage en 520 du kit chaine en passant à 112 maillons au lieu de 110...car très courte d'origine... - Branchement d'un PZ racing...qui miracle a fonctionné à magny cours ...mais carole étrange ça fonctionne pas... - Suppression ABS pour bouchon mais en laissant la centrale avec montage en direct de durites aviation devant et derrière
- Montage maitre cylindre de frein Galespeed taillé masse avec réglage déporté - Montage renfort tige de sélection
- Montage protection radiateur
La suite de la prépa va s'orienter vers la partie cycle...et l'acquisition de jantes forgées...et surtout passage en disques 320 mm car quelle galère pour sortir les étriers..le marketing a dépassé le côté pratique...
Concernant la partie cycle si vous avez des retours sur ce que certains ont pu faire sur l'avant...avez remonté l'avant car ej la trouve très sur l'avant...et je me demande si'il faut pas la deverouiller et lui redonner une assiette un peu + relevé devant pour la rendre + facile...
Sinon les 1e retours c'est moteur énorme en bas et gros moteur...Vraiment au niveau des bm et nouvelle CBR..il faut vraiment profiter du couple en bas avec la moto..allonge + limitée que les 4 cylindres.mais ce V4 est envoutant..beaucoup de stabilité...une super motricité....
La boite et downshift excellent...j'ai gouté à ceux des cbr et s1000 et largement + efficace sur la RSV4...
Electronique très bien mais anti wheeling même au mini trop intrusif..pas à la manière de se déclencher qui est bien mais surtout à la temporisation avant de remettre les gazz une fois que la moto a détectée un wheeling...
Bref conquis...à confirmer sur les prochaines roulages..mais hate de continuer sa prise en main...
Rendez vous avec pour la manche promo master à Mangy cours début Aout...
Merci pour vos infos et retour...
Lelojucy, joebarteam113, Jeager et nico54 aiment ce message
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 30 Juin - 9:08
C’est top ce que tu a fait ! Pour l’assiette de la moto je ne peut pas t’aider mais je te rejoint sur plusieurs points. -les disques 330 avec les étriers ,je sort l’axe de roue pour lui donner du jeu ,sinon même en 320 c’est très limité (peut être que les étriers stylema passent mieux ? Moi je suis en m50) -les shunts .. y’en a partout et ça libère une place folle ,système antipollution ,valve échappement .. -je m’interrogeai sur le renfort d’axe de sélection .. ben voilà 5 journée et elle fuit l’huile par ici la mienne désormais ,je vais donc m’en prendre un chez mes amis chinois! J’ai peut être pas de chance mais ma moto est une passoire ,j’ai eu beau changé le joint du carter inférieur eh ben sa suinte toujours et maintenant au niveau de l’axe de sélection -le me racing .. qui fonctionne ,ou pas .. déjà je me suis rendu compte qu’il fallait absolument être à ciel ouvert pour le premier démarrage de la journée jusqu’à l’acquisition des gps ,sinon ça bug pendant 2 h . C’est dommage parce que c’est agréable le chrono au tdb. -et enfin les bouchons abs .. je me tâte encore .. à passer tout en direct En tout cas merci de ton retour sur cette super machine !
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 30 Juin - 9:26
Bon pas très réjouissant tous ces suintements d'huile mais il paraît que ça fait partie du "charme" et adn des italiennes.. Pour le montage en direct des durites le feeling est vraiment meilleur et pas cette sensation sur les gros freinage de ne pas pouvoir en rajouter et 1 moto qui "ne s'arrête pas"... Même si l'abs stock est de très très bon niveau..
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 30 Juin - 9:45
Pour l’huile ,j’ai pas mal étudié les japonaise et européenne ,déjà les joints ne sonts pas les mêmes ,genre le joint de carter inférieure on dirait qu’il est en une sorte de métal mais avec une fine couche de mousse dessus , et le process de montage Aprilia te demande de le monter ,serrage au couple puis desserrage et enfin serrage final .. Pas compris .. chez les japonais c’est joint normal ,serrage , pas de fuite . Sur la triumph de mon pote c’est un peu le même délire .. y’a beau changé les joints et bien les serré ,ça suinte .. pourtant j’achète uniquement du joint d’origine . Maintenant que je roule en italienne je regarde plus le fond des sabots de mes partenaire de monture rital, c’est quand même très souvent que c’est gras .. J’ai l’impression qu’à partir du moment où tu démonte une fois ,ça suinte ,même en changeant le joint ..
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 30 Juin - 19:44
Un V4 avec un peu d'huile comparé à une saucisse japonaise sans ame, le choix n'est pas difficile J'ai jamais trop ete emmerdé sauf avec le premier v4 à cause du joint de cache culbu. Si tu nettoies de temps en temps c'est pas non plus la fin du monde (et c'etait tjrs moins chiant que mon pote en r6 & r1 qui n'arrive pas a corriger le tir depuis 2 saisons niveau carter :/)
Pour le renfort d'axe de selection c'etait surtout utile sur les tous premiers modeles (mais ca fera pas de mal )
Pour ce qui est des etriers je confirme que c'est assez chiant mais c'est pareil avec les stylema, perso j'y arrive un peu mieux en poussant la plaquette interieur vers la jante lorsque je remets l'etrier
BLADE : Suppression ABS pour bouchon ? Tu veux dire par bouchon ? Tu fais ca comment ?
oui c'est ça par des bouchons...vendus par gentlemen...au moins c propre...tu enleve la durite sur la centrale abs et de suite tu mets le bouchon..ça sur les 4...ensuite tu enlèves les anciennes durites et en mets des neuves en direct maitre cylindre...il faut laisser la centrale abs en place et branchée.
Le silencieux je crois que ct un modèle pour R1 mais tant que c en diamètre 65 mm ça va sur la demi ligne....
Alors le poly dispo nulle part à part chez moto vision et leur marque 1e prix..et franchement 300€ complet livré vraiment bluffé..tout est ok et reprend les points origine..alors oui c'est rigide et pas de l'avio fibre...en plus franchement la finition est bien..juste poncer un peu avant peinture mais c tout....
Ensuite peinture bombe noir mat....
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Jeu 11 Juil - 18:31
Voici la mienne, modèle 2021 - poly sebimoto - kit déco custom ASD (juste la couleur) - bracelets bonamici - demi ligne akra - carto gabro - démul -1 +1 - amorto EMC sportshock 4 - jantes forgées - commandes avec selecteur inversé (adaptateur signal fait maison) - supression servo echappement et "catch can"
je garde l'abs, il fonctionne très bien sans gêner. (c'est pas une jap quoi)
Lelojucy, joebarteam113, TOTO #71 et nico54 aiment ce message
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Jeu 11 Juil - 21:56
ouah...magnifique...jaune et noir parfait..ça change et sobre et classe...
Adapté le signal shifter ? car normalement ct possible jusque 2020 mais pas sur les nouvelles..me suis fais avoir en prenant des commandes ARP chez gentlemen..vendu avec l'inverseur de signal mais qui ne marche pas depuis 2021....
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Ven 12 Juil - 17:54
Jaune et bleu foncé Elles sont quasiment toutes blanches rouges ou noires, je voulais faire différent.
Pour le shifter le signal analogique est identique mais c'est le capteur qui change en devenant actif, donc on ne peut plus inverser les fils, il faut un circuit pour inverser juste le signal. J'ai les même commandes ARP que toi je pense.
TAILL92 ROOKIE
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 17 Juil - 11:48
Elle est vraiment canon
Tu es content de tes demi guidons ? Il y a une vraie réhausse par rapport à ceux d'origine ?
Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mar 30 Juil - 12:48
TAILL92 a écrit:
Elle est vraiment canon
Tu es content de tes demi guidons ? Il y a une vraie réhausse par rapport à ceux d'origine ?
Oui top. La position est la même que d'origine, donc c'est parfait pour moi. Pas de réhausse. Le seul défaut c'est qu'en cas de tube tordu, comme il est boulonné tout au fond, il faudra probablement couper le tube pour passer la clé alen.