le lien de l'info
https://www.gpone.com/en/2018/03/29/sbk/a-scare-for-mahias-frightening-accident-im-lucky.html SBK, Une peur pour Mahias: un accident effrayant, j'ai eu de la chance
Terrible accident de voiture pour le champion Supersport et deux membres de l'équipe GRT: "Ça aurait pu être pire, je veux me remettre rapidement en forme"
Photo de Mirko Colombi Soumis par
Mirko Colombi
le jeu, 29/03/2018 - 22:41
SBK: Une peur pour Mahias: accident effrayant, je suis chanceux
Les derniers jours passés par Lucas Mahias en Thaïlande ont été plutôt difficiles. Après un accrochage dans le dernier tour avec Randy Krummenacher qui a arraché de manière décisive ce qui aurait été sa deuxième victoire de la saison, un deuxième et pire coup pour le Champion du Monde Supersport aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Au volant d'une voiture dans la région de Buriram, Mahias a eu un accident avec une voiture venant en sens inverse. Le coup a été dévastateur et le pilote et les deux mécaniciens de la team GRT Yamaha qui étaient dans la voiture ont subi un impact incroyable, mais heureusement pas mortel: " Heureusement, je vais bien. Je n'ai pas de problèmes sérieux - Lucas rassure tout le monde - J'ai juste un peu mal dans la tête, mais c'est normal, vu la gravité de l'accident, qui était vraiment impressionnant. "
Un coureur professionnel peut anticiper certaines situations dans la course et l'athlétisme, combiné avec l'adrénaline élevée, soulager et anesthésier les situations épineuses et les accidents à grande vitesse. Néanmoins, sur la voie publique, les sensations sont très différentes, car tout peut arriver de façon inattendue: " En fait, j'avais très peur - admet-il -mais tu sais ... c'est la vie. Dans ce genre d'accident de la circulation, j'ai la chance de ne pas avoir fracturé quoi que ce soit ou subi de graves dommages. La bonne chose est que je n'ai pas de traumatisme significatif et que mes mécanismes sont également corrects. C'est définitivement une mauvaise situation, mais ça aurait pu être pire. Maintenant j'ai juste besoin de me reposer, car je suis déjà concentré sur la prochaine course pour gagner en Espagne à Aragón, en commençant à m'entraîner tout de suite pour me remettre rapidement en forme. "
Le pilote numéro un de Supersport aura environ deux semaines avant de revenir en selle sur sa R6 num144 sur lequel il s'efforce de dupliquer le titre remporté en 2017.
DESOLE POUR LA TRADUCTION APPROXIMATIVE...