WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? Banniz11

Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?

+13
Aletchou
zigfrield
biker03
redman
bebert85
Yoman
GROSMAN
bacagraviers
gex63
seboooooo
bugsy
bill6r
MaxSixtyTwoGP
17 participants
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000

Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? Empty
MessageSujet: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyVen 13 Avr - 22:21

Bonsoir ,

Je suis allé chercher enfin mon colis avec mes carénages piste d'occasion.

Quelle fut la mauvaise surprise de voir l'état de mon colis , une Honte La Poste !!

Quels sont mes recours. la Fissure sur le bas du carénages est-elle réparable elle est nette Evil or Very Mad photos 2 elle n'était pas présent avec envoi photos 3.

La dernière photos la fissure est réparable également?

Je vais en faire par au vendeur.

J'ai payé par Paypal en cochant retour si pas conforme etc...

Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? Img_1013

Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? Img_1011

Que faire je me sens désemparé je suis dégouté, j'avais même commencer à voir les stage piste
Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? Img_3417

Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? Img_1012

Selon la poste la mention Fragile ne fonctionne pas , il a été mis avec les colis de 30 kg, c'est des machines au centre de tris mais ça choque pas de voir un colis arrivé dans cet état. Le vendeur n'a pas remplis le carton est il est vrais que les protections sont insuffisantes.

Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Mar 24 Avr - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

Masculin Moto actuelle : : zx636

Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? Empty
MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptySam 14 Avr - 5:28

Pour moi, c'est plus la faute du vendeur, apparemment il a l'air d'avoir mis les carénage dans le carton sans protection, forcément sa casse!! Après tout et réparable facilement!
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptySam 14 Avr - 8:29

J’ai contacté le vendeur.

Il m’a dit de refuser le colis et qu’il allait porter réclamation à la poste
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

Masculin Nombre de messages : 2136

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptySam 14 Avr - 8:51

Sauf que t'as déjà récupéré le colis Non?
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptySam 14 Avr - 10:13

Non il est resté à la poste c’est la directrice qui ma autoriser à prendre des photos
seboooooo
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptySam 14 Avr - 10:28

recours paypal possible pour ce genre de chose?
gex63
pilote MOTO2
gex63

Masculin Moto actuelle : : un gex

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptySam 14 Avr - 11:35

les protections sont insuffisantes et surtout le carton n'est pas adapté, il est très souple et pas assez rigide . normal qu'il ait été écrasé.

quand un colis est fait , tu dois pouvoir le laisser tomber d'une table sans soucis
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptySam 14 Avr - 11:51

effectivement, le vendeur aurais pu caler + les carénages à l'intérieur du carton,
mais vu la gueule du carton, pas sur que ça aurait changé grand chose...
refuser le carton me semble la bonne solution, à part que tu n'auras pas tes carénages pour aller rouler, et ça, c'est à toi de voir...

tout peut se refaire ou se réparer avec des pièces en polyester,
c'est un peut suivant tes compétences et si tu as envie d'apprendre,
aussi voir un local bien ventilé pour faire ça car la résine ou les mastics sentent très fort,
de toute façon, y'aura du monde pour te guider, ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoman
pilote MOTO2
Yoman

Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptySam 14 Avr - 14:11

Pour moi je trouve aussi que c'est la faute du vendeur il a pris aucune précaution pour protéger ton carénage
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

Masculin Moto actuelle : : nada

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptySam 14 Avr - 16:29

GROSMAN a écrit:
Yoman a écrit:
Pour moi je trouve aussi que c'est la faute du vendeur il a pris aucune précaution pour protéger ton carénage

vu l'etat du carton a part une caisse en bois ca n'aurait rien change

c'est sur mais le carton est pas epais du tout, faut mettre du papier bulle sur des carénages
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptySam 14 Avr - 20:15

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Non il est resté à la poste c’est la directrice qui ma autoriser à prendre des photos

Elle t'as autorisé à l'ouvrir pour prendre des photos ???

T'as 2 solutions, tu refuse le colis ou tu négocie le prix avec le vendeur si tu te sent de faire les réparations ;)
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyDim 15 Avr - 0:27

Putain ils ont joué au foot avec?

Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyDim 15 Avr - 17:59

Vous pensez que tout est réparable ? c'est la grosse fissure sur la partie basse qui me fait peur.

Si bien j'allais avoir du travail dessus donc ce sera un plus grand défie.
Si je les acceptes , puis-je demander un geste au vendeur ? pas non plus des 1000 et des 100 mais par exemple les frais de ports ou 20 €pour la résine et ce sera ça de gagner.

C'est la Directrice qui la ouvert un peut pour que je puisse voir l'état du contenu.

Redman je sais pas mais c'est abusé, entre ça et les avis de passage alors qu'on est présent.
Il faudrait qu'ils se recentrent sur le courrier et la livraison des colis au lieu de faire des téléphones, passer les examen de codes etc bref

bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyDim 15 Avr - 21:43

Tu les as payé combien avec les frais de port ?

MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyDim 15 Avr - 21:53

165€ Des sebimoto ya les vis Dzeus dessus
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyDim 15 Avr - 23:42

C'est dingue dans ce pays les gens bossent comme des gorets maintenant ! Le mec il a du s'amuser pour défoncer le carton quand même ... Peut être que l'emballage est faible mais là c'est abusé la responsabilité du transporteur est avérée
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield

Masculin Moto actuelle : : r1 2004

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 6:35

J'ai deja envoyé plusieurs fois des poly complet par la poste, ma technique d emballage est de posé une grand plaque de carton au sol, d' embouté tous les poly au mieu pour que ça soit le plus compacte possible,je met des plaques de carton entre chaque poly en contacte les uns au autres, je remet une plaque de carton au dessus et je forme le tous sur mesures
Je scotch le tous convenablement et je film le colis, en long en large, et je re scotch casi la totalité du coli
Sa demande temps et du consommable mais tous arrive en bonne état

Évidemment le vendeurs a mal fait sont colis et peux donc faire un geste
La poste a était également négligeant, mais si tu accepte le colis ils dégagent leurs responsabilité
Te reste a voire se qui est le plus interessant
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 7:08

Pour la négociation, c'est à toi de voir combien tu mettrais dans des poly cassé .
Le prix de départ est pas trop chère , donc pas sur qu'il va vouloir trop baisser.
Mais en même temps, c'est pas sur qu'ils fassent le retour dans de meilleures conditions :/
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou

Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 7:27

Ma solution c'est refuse le poly, la responsabilité est du vendeur qui doit faire un emballage protégeant la marchandise. Pour ton stage, pas indispensable d'avoir des poly, tant pis si tu les as plus tard.
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 8:02

Un carton double cannelure aurait subit moins de dégâts, un triple canelure n'aurait pas bougé du tout. Soit tu trouve un accord avec le vendeur, soit réclamation paypal et tu sera remboursé.
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 8:05

GROSMAN a écrit:
ils arrivent quand meme a detruire un train de pneu quand ils veulent

ah oui dans ce cas y'a plus rien à faire.
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 8:17

Donc le mieux c’est ne pa prendre le colis .

Et remboursement via Paypal en attendant.
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig

Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 8:24

Alors

Une réclamation paypal peut ne pas aller en ta faveur ( car le vendeur dira que c’est la poste et tu sera obliger d’argumenter ( ce qui n’est pas faux))

Dédommagement la poste ( 23 euros du kg si je me rappel bien )

Réparer pour ta pomme !

Bref pas 50 solutions en sachant que le reste est plutôt long

MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 9:21

Donc je récupère ?
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 10:20

Donc ce soir je fait refus et PayPal.

Si le vendeur après le remet conforme avec un envois plus sécurité je peux lui recommander et tout le monde sera content scratch
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT
tzrcarbonn

Masculin Moto actuelle : : monster 803

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 11:30

Salut maxsixty two, paypal, ne te gène pas, il faut parcontre avertir le vendeur avant,
paypal l'exige, essaye de garder l'item aussi pour le réparer.
tzrcarbonn
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 13:15

Appelle le vendeur, essai de négocier au max, après il s'en fou peut être, vu qu'il a assuré le colis pour 200 euros peut être, donc il risque de ne rien perdre, le mieux est de voir direct avec lui la ristourne qu'il veut te faire, enfin si tu te sens de réparer ;)

Après c'est qu'un Poly, s'il est pas nickel, c'est pas la fin du monde ;)
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 13:21

bas oui la base il avait des petits défauts donc je devais le réparer et ça m'apprenais le métier Laughing

Je vais y retourner et demander l'ouverture pour verification entiere et si y a que ça de fissuré de je le prendrai
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyLun 16 Avr - 22:23

Voici les dernières news.

Le vendeur m’a contacté.

En effet, il a pris une assurance.
Il a fait une réclamation a la poste sous attente d’expertise.

Donc dn stand By jusqu’au 24 avril.

Si dans le meilleur du monde il rembourse le vendeur pour les dommages occasionnés, je garderai les poly avec un dédommagement du vendeur.

Iu dans le pire des cas dédommagement total mais pas de polys
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyMar 17 Avr - 7:34

Cool ;)
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT

Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyMar 17 Avr - 8:51

Au moins il est honnête, il essaie de faire avancer les choses.
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyMar 17 Avr - 9:45

Oui ouf.

On se tiens au courant.

En espérant que la poste réponde assez rapidement.

Des personnes qui on commandé chez Sebimoto des polys?
Le site est en anglais ou allemand, je souhaiterai connaître les délais de commande, c'est pour un garde bou avant.
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyMar 17 Avr - 10:04

MaxSixtyTwoGP a écrit:

Des personnes qui on commandé chez Sebimoto des polys?
Le site est en anglais ou allemand, je souhaiterai connaître les délais de commande, c'est pour un garde bou avant.

Tu peux aussi passer par les revendeurs... c est quand même bien distribué les poly sebimoto. Gentlemen rider en a avec la remise motopiste et les frais de ports offerts si tu attends le bon we
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyMar 17 Avr - 20:19

très correct, le gars...!!!
allez, ça va le faire...!!!
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyMar 17 Avr - 21:29

Oui Merlin, c'est L'admin du forum CBR 929 Cool Wink

Merci @bacagraviers je crois les doigts.

Hâte de réparer tout ça.

J'attend le début de mois prochain pour la vidange et achat carter carbon coté gauche pour les coller.
Y'aura qu'une peinture à la bombe et garde boue avant à acheter et ... la poussette aussi Laughing Laughing Laughing
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyMar 24 Avr - 8:01

Bon voici la fin de se calvaire.

Récupération du colis aujourd'hui vite vite dernier jour.

Le vendeur me donne 65€ de dédommagement.

Les polys me reviennent à 100 € avec un petit billet pour acheter de quoi les réparer.
seboooooo
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?   Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés? EmptyMar 24 Avr - 8:10

et comme d'hab la responsabilité du transporteur n'est pas assumée,
ce sont les clients intelligents qui s'arrangent.

allez au boulot !

Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?
Page 1 sur 1