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Le rêve devenu realité Banniz11
 

 Le rêve devenu realité

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MessageSujet: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 3 Mai - 13:30

Voila mon nouveau jouet qui remplace mon gex 750 k6,R1 2018.Faut savoir que le r1 me fait rever depuis que je suis gosse lors de sa sortie en 98 et encore plus depuis le modèle 2015.il m aura fallu donc 20 ans pour realiser ce rêve.
Pour la petite anecdote la concess ou je l ai acheté j y amenais mon 50 TZR et hier j y récupérait le R1,la boucle est bouclée!!!!
Pour les premieres impressions.la maniabilité est juste bluffante,le crossplane tape un peu a bas regime mais a l air violent dans les tours.et quelle sonorité !!!!!!
Elle est juste magnifique en noir mat et le compteur est vraiment sympa.
Donc on va roder tout ca tranquillement avant de la preparer pour la pisteLe rêve devenu realité 20180510
La photo collector du compteur avec 0km
Le rêve devenu realité 20180512
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Le Vosgpat
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 3 Mai - 13:49

Magnifique, bravo et bon radage ;)
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laurent campanella
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 3 Mai - 16:52

Génial !!! Comment ça se passe pour l'assurance une fois en conguration piste ? Tu peux l'arrêter ? Ou tu modifies le contrat pour une assurance piste ? Parce que là , j'imagine que tu es en tous risques ... enfin comment ça se passe ?
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redman
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 3 Mai - 17:00

Salut et félicitations !

Sache que je produis des stickers MOTOPISTE en blanc/rouge/bleu/noir/vert/jaune/orange et que ca lui irait bien lol

De plus ils font gagner de précieuses secondes, avec une matière spéciale qui aide les accélerations et la reprise...

Je plaisante lol

En tout cas pour l avoir essayé c est une superbe machine et efficace...

Yamaha ne s est pas trompé, elle a de la gueule et elle marche fort : un best seller !

Bon rodage !

Et regarde ches nos partenaires ils ont tout pour ce modele

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R-ric
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 3 Mai - 21:39

Bravo, superbe moto, y'a plus qu'à maîtriser les 200cv.
Félicitations, c'est génial de réaliser un rêve.
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Le Vosgpat
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 3 Mai - 22:06

Magnifique br
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rsvgaz
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 3 Mai - 22:27

J'adore ces récits où on y lit qu'une personne a abouti son rêve... br
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Aletchou
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 3 Mai - 22:50

superbe en noir mat

et félicitation pour la réalisation de ton rêve
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brice
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 3 Mai - 23:06

laurent campanella a écrit:
Génial !!! Comment ça se passe pour l'assurance une fois en conguration piste ? Tu peux l'arrêter ? Ou tu modifies le contrat pour une assurance piste ? Parce que là , j'imagine que tu es en tous risques ... enfin comment ça se passe ?
Toutes les assurances route t'assurent aussi pour la piste, à une seule condition : que ce soit dans un cadre hors compétition.
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 4 Mai - 0:57

Même si elle est faite pour, j'oserai pas la mettre sur piste avant un long moment !!!

En tout cas, très belle, ça fait plaisir de voir quelqu'un se faire plaisir
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jjm2a
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 4 Mai - 1:48

brice a écrit:
laurent campanella a écrit:
Génial !!! Comment ça se passe pour l'assurance une fois en conguration piste ? Tu peux l'arrêter ? Ou tu modifies le contrat pour une assurance piste ? Parce que là , j'imagine que tu es en tous risques ... enfin comment ça se passe ?
Toutes les assurances route t'assurent aussi pour la piste, à une seule condition : que ce soit dans un cadre hors compétition.

Pas toutes.. Mieux vaut demander une attestation qui le précise ;)
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 4 Mai - 1:48

Magnifique, j'adore cette moto ;)

Bravo pour la réalisation de ton rêve Smile
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brice
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 4 Mai - 1:54

Oui j'ai peut être un peu exagéré mais en tout cas moi de par mon expérience, j'ai du faire 7/8 compagnies, toutes me le faisait.
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 4 Mai - 12:21

Félicitations elle est très belle, tu l'as pas attendu trop longtemps ?
Bon rodage.
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Frantz
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 4 Mai - 13:49

Belle moto, profites en bien.
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 4 Mai - 13:53

Félicitations ! Comme toi la R1 me fais rêver depuis sa sortie en 98 ! J'attend d'améliorer mon pilotage sur la petite soeur avant de franchir le pas Smile
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chrisetbea
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMar 8 Mai - 14:21

Whaouuuuuuuu........comme elle en jette ça va être un plaisir partagé entre l'homme et la Machine !

Félicitation pour l'acquisition !

Belle Aventure.......
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biker03
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMer 9 Mai - 23:09

Superbe R1 , j'adore 😍 . Amuse toi bien avec motocool
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bip bip
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 10 Mai - 11:27

Très belle machine br
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 10 Mai - 23:02

Bravo ! Magnifique en noir !
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Yoman
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyJeu 10 Mai - 23:04

I love
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 15 Juin - 0:51

Tout d'abord merci a tous pour vos messages
Je vous fait un petit retour du rodage sur route qui a été long et laborieu.Une amende pour excès de vitesse direct le lendemain dès la première sortie(et encore j ai de la chance j etais entrain de jouer avec le tableau de bord).
Sinon le chassis est vraiment fantastique.elle se balance de gauche a droite sans forcer.c est stable.on dirait vraiment un 600 par rapport a mon 750gex.niveau position j avais peur d etre mal car je fais 1m83.je suis mieux que sur le gex(bon ca reste une sportive,au bout de 250km sur la route,t as envie de la bruler)
Le moteur comme je disais pas super agréable à bas régime,après ca pousse sans s'arrêter.c'est plein partout,passé les 8000 le bruit du crossplane est fantastique.
Le gros point noir c est qu'elle chauffe énormément,ca m inquiete vraiment sur piste quand il va falloir rentrer au paddock.
Le freinage rien a redire sur route.il est top.
Le dowshift un peu perturbant au début.mais c est vraiment pas mal.on sent tellement rien que je verfie sur le rapport engagé si elle est bien passé.
Donc voila super brele je regrette pas mon achat.
D ailleurs pour mon 1er roulage je vais seulement lui mettre un bon train de gommards et la laisser stock pour me faire une idée.peut etre juste deconnecté l'abs
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brice
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 15 Juin - 2:11

Pas de problème de chauffe

Pense juste à faire ton tour de sortie tranquillement et c'est bon. Tant que tu roules le radiateur fais son job, il n'y a qu'à basse vitesse que ça chauffe exagérément. Un peu comme toute sportive même si plus que la moyenne en effet.
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brice
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 15 Juin - 2:13

Pour déconnecter l'ABS (je te le conseille sur piste) enlève le gros fusible de 30A sous le plastique entre les 2 selles. Si ça fonctionne bien sur la 2017 comme ça marchait sur les 2015/2016.

Pas celui derrière le flanc, sinon plus de shifter etc.
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Yoman
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 15 Juin - 3:35

j'ai égalment la 2018 et je confirme ce qui a été dit par contre depuis le changement de démul en 16*43 c'est vraiment génial plein partout. après le bruit est vraiment génial et le freinage top moi j'ai lasissé l'abs je vais essayé sans pour voir la différence
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 15 Juin - 3:58

Yoman a écrit:
j'ai égalment la 2018 et je confirme ce qui a été dit par contre depuis le changement de démul en 16*43 c'est vraiment génial plein partout. après le bruit est vraiment génial et le freinage top moi j'ai lasissé l'abs je vais essayé sans pour voir la différence
Tu as changé le kit chaine complet pour passer en 16*43?
L abs ne t a pas gené sur piste?

Brice pour la temperature c est pas en roulant que ca m inquiete c est vraiment quand tu t arretes.tu te retrouves a faire des cycles "j allume/j eteins" pour faire refroidir.
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brice
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 15 Juin - 4:58

J'ai mis un kit-chaîne complet en 116 maillons pour avoir 16x43 avec un empattement qui va bien. Je verrai pour une couronne 44 au Vigeant mais en 43 ça passe déjà.
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Yoman
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 15 Juin - 5:59

pareil que brice et franchement c'est génial
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 15 Juin - 7:33

Tiens brice j'étais avec H2S pendant 2 jours.

Et le retour que j'ai eu sur la démul, c'est qu'en 16*43 avec des michelin en 55 c'est une démul "batard".

Et franchement y a plusieurs virages où j'étais pas forcément bien pour le rapport à mettre. :s

Le gars d'H2S roulait en 16*45 et était bien partout. (michelin je précise)
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 15 Juin - 7:53

Pas surpris


Je le disais sur R1Team, avec mes V02 le 43 était un poil long au Vigeant. Le 44 (45?) serait mieux sans l'ombre d'un doute.


Après je n'aime pas le côté "saute-mouton" des démultiplications trop courtes. Et comme les Crossplane, 2009 y compris, s'accommodent très bien d'une conduite un rapport au-dessus je ne souhaitais pas rajouter trop de dents. Sans compter l'effet de chaîne.


Mais il est évident, sauf pour les têtes de goret dans ton genre Mr. Green que l'origine est quant à elle bien trop longue.


Édit : et pour ma part c'est avant tout ma moto de toute. Je ne piste que 4/5x à l'année grand max


Dernière édition par brice le Ven 15 Juin - 10:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 15 Juin - 8:05

Magnifique en noire mat !

Elle est très belle, félicitations !
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redman
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyVen 15 Juin - 11:57

vgt a écrit:
Tiens brice j'étais avec H2S pendant 2 jours.

Et le retour que j'ai eu sur la démul, c'est qu'en 16*43 avec des michelin en 55 c'est une démul "batard".

Et franchement y a plusieurs virages où j'étais pas forcément bien pour le rapport à mettre. :s

Le gars d'H2S roulait en 16*45 et était bien partout. (michelin je précise)

Alors c'était bien?

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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptySam 16 Juin - 2:20

comme tout le monde belle moto, profites en bien. br
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptySam 16 Juin - 8:38

Beaucoup de possesseurs de ce modèle en parlent de la chauffe et que c'est creux en bas.
Sur piste, j'ai déjà vu certains modèles avec des radiateurs gros volumes.
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Armagedon
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMer 20 Juin - 3:17

Si cela peut t'aider pour les réglages suspensions pour la piste :

Sur la vidéo de réglage de Dave Moss à propos de la R1 2018 pour un pilote de 75-80kg, le mec à l'air d'assez bien rouler (Pilote/intermédiaire). J'ai pas trop compris si c'était un prof de l'école Yamaha school machin ou un mec qui venait s'entrainer. Journée de réglage sur piste d'une R1 2018 neuve lors d'une journée Yamaha school machin aux USA.

Le mec première session roule en réglage standard de partout, pneu d'origine il me semble. Résultat la brêle bouge bcp, gros transferts de masse, arrière et avant les pneus s'usent mal.


Dave Moss, 1er session de réglage après la 1er du matin :

Fourche
COMP 7 click du serrage max.
Détente : 14 clicks ouvert du serrage max. D'origine détente trop freiné à l'avant cela bouffe très mal le pneu.
Préco : D'origine 9 tours du desserré.

Amorto : Gros soucis détente trop ouverte en réglage standard, cela forme de gros triangle sur l'avant des sculptures.
Compression low speed = 6 click desseré du serrage max puis il y touche plus.
Détente = 5 clicks du serrage max à la première session de réglage.
High speed compression = origine, 3 tours desserré du max.

Résultat la brêle va bcp mieux, plus stable moins de transfert de masse, les pneus s'usent mieux, Le pilote roule mieux et plus vite il commence à aller en butée de fourche au freinage.


2nd sessions de réglage après 2 ou 3 sessions de roulage du matin :

Fourche
COMP : 5 clicks du serrage max. Il durcit pour contrer un peu l'effet butée de fourche.
Détente : 14 clicks ouvert du serrage max. De mémoire il y touche pas les pneus s'usent bien niveau détente.
Préco : 13 tours du desserré, il rajoute 4 tours de serrage par rapport à l'origine pour durcir.

Amorto : Toujours un petit soucis de détente trop ouverte, la taille des triangles sur l'avant des sculptures diminuent mais ils sont toujours présents.
compression low speed 6 click.
Détente 3 clicks du serrage max
High speed compression : 3 tours desserré du max.

3ème sessions de réglage dans l'après midi :

Fourche
COMP 3 click du serrage max. Il durcit encore car toujours en butée.
Détente : 14 clicks ouvert du serrage max. De mémoire toujours pareil. Pneu avant super propre.
Préco : 13 tours serré du desserré max.

Amorto : RAS, le pneu est nickel. Il ne change rien aux réglages.
compression low speed 6 click.
Détente 3 clicks du serrage max
High speed compression : 3 tours desserré du max.

A partir de la, le pilote ne va plus en butée, il reste 15mm sur la fourche, la brêle va super mieux qu'au départ, pneus super propres.

A la fin il conseille au gars de changer les ressorts de fourche car il est très près du max.
Il explique qu'il reste 2 tours de préco à l'avant possible et quelques clicks en compression, qu'il faut mieux changer les ressorts et revalver l'avant histoire d'avoir plus de marge si le gars continue d'évoluer.

Il conseille aussi de faire revalver à l'arrière surtout car la détente est quasi fermé au max, histoire d'avoir aussi un peu de marge de ce coté une fois que l'huile va veillir un peu. La détente généralement faiblit plus avec l'usure de l'huile que la compression.
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptySam 14 Juil - 1:03

Un petit retour de mon 1er roulage a bresse.
Pour remettre les choses dans leur contexte,je n avais pas rouler depuis 1 an et demi sur piste(a l'epoque avec mon 750gex k6 je roulais en 32"5 a bresse)
Pour se 1er roulage j ai seulement mis un train de bridg V02,un poly arriere pour pouvoir mettre le boitier ccu, et les vitesses en inversé.tout le reste est resté d'origine,meme pas deconnecter l'abs suite au conseil de yoman.
Reglages suspensions d'origine et toutes les aides a fond.
Donc mes premieres impressions,ca marche très très fort,j'avais peur de galerer avec la demul d'origine sur ce petit circuit mais le crossplane est juste fantastique.j ai été aussi agréablement surpris par la puissance du freinage malgré tout ce qu'on entend et pas une fois l abs ne s'est déclenché a l'avant et aucun soucis de garde de levier sur la journée.la seule chose de perturbante c est le feeling pas super quand on rentre en virage avec du frein.je savais pas trop où j'en était.un peu étrange...sinon moto toujours aussi maniable,beaucoup plus étroite que mon 750 pour se deplacer dessus un peu perturbant.mais elle plonge toute seule a la corde !!
Comme dit plus haut énormément mouvement de transfert des suspensions en reglage d'origine.donc gros boulot a faire la dessus.j ai durcis un peu les hydrauliques sur la journée c etait déjà beaucoup mieu.
Le dowshift c est juste exceptionnel,la moto bouge pas d un poil !!!!un grand confort !!!
L'electronique malgré être a fond je n'est rien senti a part voir le voyant s allumé au compteur.j ai regardé par exemple sur mon meilleur tour le TC se declenche 4 fois et l abs arriere 2 fois.
Pour info j ai roulé en 34'5.donc pour une reprise je suis plus qu'heureu et quel pied de rouler sur cette machine !!!!
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptySam 14 Juil - 5:55

Surtout que tu devais moins forcer non?

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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptySam 14 Juil - 7:49

C est compliqué,car un moment que j'avais pas rouler donc le bonhomme etait un peu rouillé.
Puis bresse en 1000 ca va vite...la où je pouvais me reposer avec le 750,avec le 1000 c est pas possible,ca arrache les bras.je suis pas encore habitué.ca allait déjà un peu mieu l aprem
Puis beaucoup crispé avec cette sensation étrange au freinage.
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptySam 14 Juil - 8:27

ce qui impressionne c est l electronique qui gomme nos défauts…

Du moins j avais trouvé que ca pardonnait plus que sur les anciennes, quand j ai essayé le r1...

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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyDim 15 Juil - 8:08

C est sûre que je me suis surpris a reaccelerer plus fort qu'avec mon 750 sans rien sentir qui intervenait
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyLun 16 Juil - 14:00

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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMar 17 Juil - 3:52

Armagedon a écrit:
Si cela peut t'aider pour les réglages suspensions pour la piste :

Sur la vidéo de réglage de Dave Moss à propos de la R1 2018 pour un pilote de 75-80kg, le mec à l'air d'assez bien rouler (Pilote/intermédiaire). J'ai pas trop compris si c'était un prof de l'école Yamaha school machin ou un mec qui venait s'entrainer. Journée de réglage sur piste d'une R1 2018 neuve lors d'une journée Yamaha school machin aux USA.

Le mec première session roule en réglage standard de partout, pneu d'origine il me semble. Résultat la brêle bouge bcp, gros transferts de masse, arrière et avant les pneus s'usent mal.


Dave Moss, 1er session de réglage après la 1er du matin :

Fourche
COMP 7 click du serrage max.
Détente : 14 clicks ouvert du serrage max. D'origine détente trop freiné à l'avant cela bouffe très mal le pneu.
Préco : D'origine 9 tours du desserré.

Amorto : Gros soucis détente trop ouverte en réglage standard, cela forme de gros triangle sur l'avant des sculptures.
Compression low speed = 6 click desseré du serrage max puis il y touche plus.
Détente = 5 clicks du serrage max à la première session de réglage.
High speed compression = origine, 3 tours desserré du max.

Résultat la brêle va bcp mieux, plus stable moins de transfert de masse, les pneus s'usent mieux, Le pilote roule mieux et plus vite il commence à aller en butée de fourche au freinage.


2nd sessions de réglage après 2 ou 3 sessions de roulage du matin :

Fourche
COMP : 5 clicks du serrage max. Il durcit pour contrer un peu l'effet butée de fourche.
Détente : 14 clicks ouvert du serrage max. De mémoire il y touche pas les pneus s'usent bien niveau détente.
Préco : 13 tours du desserré, il rajoute 4 tours de serrage par rapport à l'origine pour durcir.

Amorto : Toujours un petit soucis de détente trop ouverte, la taille des triangles sur l'avant des sculptures diminuent mais ils sont toujours présents.
compression low speed 6 click.
Détente 3 clicks du serrage max
High speed compression : 3 tours desserré du max.

3ème sessions de réglage dans l'après midi :

Fourche
COMP 3 click du serrage max. Il durcit encore car toujours en butée.
Détente : 14 clicks ouvert du serrage max. De mémoire toujours pareil. Pneu avant super propre.
Préco : 13 tours serré du desserré max.

Amorto : RAS, le pneu est nickel. Il ne change rien aux réglages.
compression low speed 6 click.
Détente 3 clicks du serrage max
High speed compression : 3 tours desserré du max.

A partir de la, le pilote ne va plus en butée, il reste 15mm sur la fourche, la brêle va super mieux qu'au départ, pneus super propres.

A la fin il conseille au gars de changer les ressorts de fourche car il est très près du max.
Il explique qu'il reste 2 tours de préco à l'avant possible et quelques clicks en compression, qu'il faut mieux changer les ressorts et revalver l'avant histoire d'avoir plus de marge si le gars continue d'évoluer.

Il conseille aussi de faire revalver à l'arrière surtout car la détente est quasi fermé au max, histoire d'avoir aussi un peu de marge de ce coté une fois que l'huile va veillir un peu. La détente généralement faiblit plus avec l'usure de l'huile que la compression.

Sympa tout ca je vais m en servir.car c est vrai que d'origine j en suis pas super satisfait.beaucoup de transfert de masse effectivement,l arriere a souvent decollé.
Par contre tu ne parles pas de la precontrainte de l'amorto,elle reste d'origine?
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMar 17 Juil - 7:13

Non il avait rien touché à la préco arrière. Le gars était mince mais assez grand donc je présume qu'il devait bien peser au moins 75-80kg sans l'équipement.

Cela dépend de ton poids.

Si tu as un poids normale entre 75 et 85 kg équipé, logiquement pas nécessaire d'y toucher.

Même si, faudrait vérifier la course morte arrière. Car sur piste si t'as 15mm de course morte arrière (ce qui est souvent le cas avec les réglages d'origines) c'est pas le top pour le transfert de masse. Faudrait réduire un poil genre 8 à 12mm. Cela lui fera pas de mal de toute façon, tu chargeras plus l'avant et elle sera encore un peu plus agile.

Sur ma RSV4 sur route je suis à 10mm derrière. C'est un peu radicale mais vu la brêle et les ressorts ca va super bien.
Et sur piste je met entre 5 et 8mm. Le préparateur m'avait mis 5mm en réglage piste avec le ressort de 11kg et des 1.15 devant. Mais bon j'ai des ressorts de barbare (je pèse 125kg !!!), même Marquez, je doute qu'il arrive à aller au bout.

Une superbike le machin, ca bouge plus d'un caramel, les roues sont collés au sol en toutes circonstances mais faut des bons pneus car c'est super rigide, lol !


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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMar 17 Juil - 7:22

sur le dernier moto et motard, la R1 as été testé par Fabien Foret.
Il donne les réglages suspa.
Il était très impressionné de l'abs qui fonctionne super bien.
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMar 17 Juil - 7:25

Yes. Apparement gros progrès sur l'ABS des 2018. J'ai lu aussi la même chose sur les R1 standards.

Leurs réglages sur la RSV4 RF valent nib. D'ailleurs sur la R1M ca doit être pareil en suspension.

Sur la RSV4 RF j'ai vraiment pas compris pourquoi WILL n'a pas remis les réglages qu'il avait mis lors de son essai piste en 2017. Il avait précontraint l'arrière de 3mm et il avait mis +3 click compression détente. La sur le comparatif, il rajoute que de la compression à l'arrière, débile.

Après Fabien dit dans son analyse, qu'il manque de la précontrainte arrière sur la RSV4 RF et que l'arrière bouge un peu. Bin pourquoi vous en avez pas rajouter les loulous et pourquoi ne pas avoir fermé un peu la détente arrière !

Yamaha a du signer un gros budget publicité. LOL ! Et Fabien est toujours payé par Yam.

Après cela n'enlève pas de mérite à la nouvelle R1 2018 qui est une superbe machine.

Mais la RSV4 RF, tu lui met un akrapovic pour virer la valve en 2ème, tu la règles correctement. Elle est à mon avis devant sans soucis pour 4000 euros de moins que la R1M. D'ailleurs je serai même pas surpris qu'une R1 standard avec les suspensions bien réglées fasse la peau à la R1M et même à une RF bien réglée. Les suspensions électroniques c'est de mieux en mieux mais y a encore du boulot avant qu'ils arrivent au niveau des normales.

Après on va pas se pignoller, de toute façon ce sont toutes de très bonnes machines. Je pense aussi que les R1 sont plus faciles à emmener vite. La RSV4 et la Ducati ne sont pas les plus faciles du plateau. Et l'Aprilia qui est à mon avis la machine la plus radicale au niveau du châssis, demande un réglage de suspension aux petits oignons. Elle est super sensible de part sa rigidité et son architecture très agressive bien penchée sur l'avant et bien haute du cul. Et vu la rigidité, t'as intérêts à mettre du super pneu et à les changer souvent, à mon avis elle pardonne bcp moins que la R1. D'autant que le train avant de l'Aprilia est monstrueux, tu rentres plus vite qu'avec n'importe quelle autre brêle que j'ai essayé, même une daytona R, ça suit pas sur la vitesse d'entrée en virage (j'en ai eu une et mes potes roulent la dessus. Depuis que j'ai l'APRILIA je leur bouffe le cul en entrée de virage) Mais justement trop de confiance c'est jamais bon en moto.

Je suis quasi sure que je roulerai mieux sur une R1 standard avec les bons ressorts et les bons réglages que sur mon Aprilia. J'ai pas le niveau pour exploiter une machine aussi rigide et typée course. C'est super sympa et fun à piloter mais niveau chrono c'est une autre histoire.
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMar 17 Juil - 8:11

Armagedon a écrit:
Si cela peut t'aider pour les réglages suspensions pour la piste :

Sur la vidéo de réglage de Dave Moss à propos de la R1 2018 pour un pilote de 75-80kg, le mec à l'air d'assez bien rouler (Pilote/intermédiaire).
Tu as l'accès à la partie membre ?


J'ai voulu regarder par curiosité mais tu n'as que le trailer sinon faut raquer 39$ pour l'accès premium.
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMar 17 Juil - 8:15

Oui j'ai payé pour 1 an. Ca les vaut tu peux y aller.
Il doit y avoir 200 ou 300 vidéos. Après faut y passer du temps mais à force de voir, t'apprends pleins de trucs sur l'usure des pneumatiques et surtout t'arrives à piger comment il faut que ca remonte à l'arrière, comment il faut que la fourche remonte et bouge quand tu l'a comprime surtout pour la détente. Comment faut régler l'assiette en fonction de l'usage et de la moto, du circuit et tout.

Enfin y a un max de contenu...

Après Dave Moss c'est non plus le type qui règle à la balance et tout c'est un gars à l'ancienne, il fait son business. Mais bon, il a du métier, il est bon ! Je pense que c'est un type qui a compris bcp de chose par lui même, il a le don pour comprendre ce qu'il se passe au niveau des suspensions et des pneus, c'est innée ce genre de chose. Lui il l'a. Après on peut l'apprendre comme je fais mais je pense que lui personne lui a appris, c'est de l'analyse et il a le bon sens pour cela.

Et puis franchement parfois la théorie c'est une chose, la pratique une autre. Je préfère  ce genre de type qui passe sa vie sur les circuits à régler des brêles plutôt que les autres qui restent dans leur atelier 300 jours par an à régler des brêles sur leurs bancs de suspension.

J'étais un bleu en suspensions moto, j'ai beaucoup appris grâce à lui. Maintenant j'arrive à me débrouiller tout seul quand je suis sur les circuits pour les réglages, c'est le but !

Après le truc merdique c'est qu'il faut comprendre un peu l'anglais. Sinon tu rames...
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMar 17 Juil - 8:28

OK


Pas envie de foutre 40 balles même si j'imagine que c'est instructif.

Personnellement je n'ai pas une assez grande expérience du circuit pour décrypter un pneu visuellement dans tous les cas de figure, par contre je ressens assez bien le travail des pneus et des suspensions donc j'y vais par petites touches et ma foi ça me semble pas trop mal.
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMar 17 Juil - 9:08

Après perso ce que je n'arrive pas à faire c'est à voir si la détente est trop fermée. Ca c'est pas évident du tout. On le voit normalement sur l'usure des pneumatiques. Mais j'avoue que je me mélange encore un peu les pinceaux. Entre trop de compression et détente trop fermé, faut que je révise mes leçons, lol.

Après partir d'une détente trop ouverte et fermer c'est bien plus simple à voir et à régler dans ce sens.

Et puis j'oublie vite avec le boulot, faudrait que je re-regarde les vidéos régulièrement pour me rappeler de tout, lol. C'est un métier, il faut pratiquer régulièrement je pense sinon on oublie vite.

Mais bon mon plaisir c'est les mises au point donc c'était un truc depuis des années sur lequel je voulais me pencher pour savoir à peu près comment régler mes motos et celles de mes potes. Ca doit être loin d'être parfait, mais on se soigne. lol !
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MessageSujet: Re: Le rêve devenu realité   Le rêve devenu realité EmptyMar 17 Juil - 9:26

Déja un petit test à la con pour tester la détente sur vos brêles.
Vous accélérez genre en 3ème dans une ligne droite, vous coupez, si vous sentez votre cul se soulever brusquement, généralement détente arrière pas assez freiné. Normalement vous devez quasi rien sentir ou très faiblement. Cela doit être progressif, cela se sent quasi pas sur une accélération quand on coupe.

Pour la fourche, vous vous calez dans une courbe ou un grand virage avec un peu d'angle (un peu pas couché par terre), vous mettez votre paume de la main légèrement en appui contre le bracelet coté gauche. Vous vous mettez sur un filet de gaz et vous ouvrez un tout petit peu à peine. Si vous sentez que le demi guidon vous pousse par à coups dans la paume. Détente avant pas assez freiné.

Bon bourrez vous pas en faisant le test et gardez au moins la main droite sur le guidon ! ;-)

Sinon la fourche quand vous la comprimez/détendez 2-3 fois à l’arrêt. Elle doit remonter, redescendre à sa position et s'arrêter nette. Si elle fait le yoyo, détente trop ouverte. Idéalement vous partez du desserrer niveau détente, vous faîte le test. Et vous resserrer jusqu'à ce qu'elle s'arrête à peu près nettement. Sachant qu'avec l'usure et la température quand ca va chauffait c'est souvent un peu plus soft.

L'arrière c'est la vitesse de remonter quand on appui sur la selle qui donne une bonne indication. Cela ne doit pas remonter trop vite. Cela doit remonter progressivement et on doit sentir que c'est freiné un minimum. C'est super dur à voir, mais à force d'en voir et d'en faire on pige le truc.

Vos pneus avant et arrière. Si vos sculptures s'usent plus vite à l'avant qu'à l'arrière, détente souvent pas assez freiné. Je parle de l'avant de la sculpture et de l'arrière de la sculpture pas du pneu avant et arrière. Ca marche pour les 2 pneus.
Si c'est l'inverse, soit trop de compression, soit détente trop freiné. Donc si vous passez votre doigt sur les sculptures dans le sens de marche de la moto. Idéalement une moto bien réglée, vous devez pas sentir de différence d'usure ou de cran. Cela ne doit pas monter ou descendre.

Si vous avez des triangles qui se forment sur la gomme sur le devant de vos sculptures, détente pas assez freiné.

Si vous avez des slicks démerdez vous.  ;-) On peut le voir aussi sur les trous d'usures. Même fonctionnement.

Bon après y a pleins d'autres trucs, faudrait faire des posts la dessus car rien que les pneus, il y a un paquet de truc à dire.

Déja une fois que vous avez réglé votre préco correctement avec vos enfoncements et vos courses mortes et votre détente, 90% du job est fait.

On essaye de jamais serrer plus la détente que la compression sauf :
Quand l'hydraulique d'origine n'est pas étalonner correctement. Sur certains brêles c'est le cas malheureusement. Chez Ohlins jamais vu.
Quand l'huile de votre suspension est trop veille, généralement avec l'usure de l'huile, faut serrer plus la détente que la compression. Mais sur une brêle qui a une huile relativement fraiche, pas de raison de serrer plus la détente que la compression normalement.
Théoriquement si huile neuve, détente toujours un peu plus ouverte que la compression de 2 ou 3 clicks. Et on termine généralement à l'inverse si l'huile est trop usée genre 30 ou 40 000 bornes sans entretien.

Une veille huile est à peu près épaisse à froid mais trop fluide à chaud. Il y a bcp plus de variation de viscosité entre chaud et froid avec le temps qu'une huile neuve. Donc sur une suspension avec une huile un peu veille, idéalement faut regarder à chaud et pas à froid.

Sur du Ohlins perso je met pareil compression/détente 90% du temps même si huile neuve. Les détentes sont assez bien gérées et on peut même souvent aller sur du plus souple ou du plus dur sans que cela nuise trop au comportement.

Après faut pas se prendre la tête à 1 ou 2 clicks près. De toute façon rien qu'avec les différences de température de fonctionnement et l'usure de l'huile, cela va bougeait tout le temps. Dans le pire des cas faut mieux préférez une détente pas assez freiné que l'inverse car au moins ça se sent, l'inverse non c'est très difficile à ressentir. Donc dans le doute...

Après entretien  : Certains amorto ne s'entretienne pas. Donc dans ce cas, on fait durer un peu plus et c'est poubelle, on en achète un autre. Déja 30 à 40 000 sans entretien pour un amorto ou une fourche de moto c'est énorme. Ohlins préconise un entretien sur les TTX tous les 15000, 10-12000 sur les fourches. Mais bon 15000 c'est pas débile pour faire les deux. 1 fois par an ou tous les 2 ans pour un usage plus intensif genre piste.

Bien sure, comme pour l'huile moteur, si votre brêle n'a que 10 000 bornes mais 10 ans. On laisse pas une huile moteur de 10 piges dans un moteur, pareil pour l'huile de fourche ou l'amorto.

Bon ca c'est des bases. Après la ou cela se complique, c'est qu'il faut aussi essayer d'ajuster l'avant avec l'arrière. LOL !
Mais généralement quand ca marche devant et derrière indépendamment peu de chance que cela ne fonctionne pas ensemble.
Le tout c'est de pas faire des trucs débiles genre j'ouvre 3 click comp/det devant et 20 derrière. Faut essayer de rester dans des plages de réglage assez identiques.


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