| problème moteur de R6 pas régulier | |
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marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: problème moteur de R6 pas régulier Dim 30 Sep 2007 - 18:37 | |
| bonjour, mon R6 2000 broute entre 5 et 8000 tours mais plus après ou quand je roule en ville allure régulière, et dès que je lache l'accélérateur, elle fait des petites ruptures sans arrêt est ce que ça pourrait provenir des bougies ou autres??????prises d'air au niveau du pot d'échappement.... merci de votre aide | |
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nabeshima PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2520 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier Lun 1 Oct 2007 - 6:48 | |
| Je vais suivre ton post avec interet. Je vien d'acquierir un r6 01 pour la piste. Et pour moi aussi j'ai des accoups entre 8000 et 9000. C'est franchement chiant surtout sur circuit .... Je vais attaqué par remplacer le filtre a air qui m'a l'air bien salle. Puis jetter un oeil aux bougies, voir de regler la richesse des carbu (si je trouve plus d'infos sur les nombre de tours a mettre ...) Bref desolé de pas d'etre d'une grande utilitée . | |
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le boucher pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : bussy st georges Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier Lun 1 Oct 2007 - 7:41 | |
| C'est un modèle à Carbu ? Si oui peut être une merde dedans (t'as fais un fond de cuve récement ou roulé en réserve et fait une roue arrière).
Elle broute ou alors ça te fait des coupures d'allumage si ça te fait des coupures jette aussi un oeil à tes bougies, tes anti-parasites et va jusqu'aux bobines. | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier Lun 1 Oct 2007 - 11:50 | |
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sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier Lun 1 Oct 2007 - 13:29 | |
| commence par vérifier ce qui est électrique, tu jette de l'anti-humidité sur les bougies , dans les anti-parasites, sur les connexion, etc. ça peut pas faire de mal. tu regarde si tu vois une difference, si oui y'a de très fortes chances que ça vienne de là. sinon tu peux voir aussi les membranes des boisseaux, vérifier qu'ils coulissent bien ( facile a faire a la main ) et que les membranes sont en bon état. vérifie déjà ça c'est le plus simple, le plus rapide et le plus probable. | |
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marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier Lun 1 Oct 2007 - 13:38 | |
| je vous remerci,je pense aussi aux bougies, je n'ai pas fait de fond de cuve récement, ni de roue arr, je vais changer les bougies charlie a toujours de bons conseils sur ce que j'ai pu voir auparavant
l'anti-parasite fait office de bobine d'allumage, elle coute 108€ neuve, j'en ai dejà changer une au mois de mai, normalement ça claque jamais!! j'en ai trouvé d'occas pour 10 € | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier Lun 1 Oct 2007 - 14:11 | |
| dans tout les cas, on ne peux chercher une panne, que si l'ensemble Bougie/filtre/essence sont en bon état.
Pour tester l'allumage, prendre une bougie, débrancher l'antiparasite et brancher la bougie dessus. Mettre le culo en contact avec le bloc moteur et mettre un coup de démareur pour voir si il se forme bien l'étincelle. Si elle y est et qu'elle est uniforme sur les 4 cylindre alors ca marche.
Puis un pb electrique, ca dois en principe être sur toute la plage de régime et être pire en bas.
normalement un problème la dessus est rare.
Ensuite pour un moteur à carbu il faut partir du principe que la carbu marche selon plusieurs paliers. je ne vais pas trop detaillé car cela serait trop long. en gros bas régime, gicleur de ralenti, moyen régime, géré par le glicleur principal, la dépression, et la position de l'aiguille dans son puit. Plein régime, aiguille totalement levée, boisseau en pleine ouverture.
J'ai aussi eu un pb qui peut être utile. La moto marchais pas bien au dessous de 8000. Elle ratatinai et ne voulais pas prendre ses tours. Au dessus un avion. La cause etait les pointeaux de carbu, qui ne fermais pas l'arrivé d'essence dans les cuves.
En plus 5000-8000 est le régime transitoire au niveau des carbus et de la levé de l'aiguille dans le puit. une aiguille usée peut faire des trucs bizare.
Pour une membrane j'y crois pas trop, ca le ferai partout.
Si ta moto n'as pas roulée pendant un moment, tu as un phénomène qui arrive avec le sans plomb. Il laisse un dépot dans les cuves de carbu qui peut boucher un orifice dans un carbu.
Pour le pot c'est super facile. Suffit de démarer le moteur et de passer la main le long des tubes pour sentir une fuite en faisant attention de ne pas se bruler. Puis une fuite ne ferai pas ca.
Bref tu peux affiner en roulant avec ta moto. Met toi à 3000 trm, ouvre en grand pour voir elle y va. Teste ensuite à un autre régime et procède par étape. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier Sam 6 Oct 2007 - 7:10 | |
| Marco, quand t'vais fait la synchro, tu avais fait nettoyer les carbus ? |
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marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier Sam 6 Oct 2007 - 19:44 | |
| oui carbu nettoyé
bougies changées plus de soucis, merci les gars!! :cartonne: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier Dim 7 Oct 2007 - 10:24 | |
| Tu vas pouvoir enfin faire des temps corrects !!!! ;-) |
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| problème moteur de R6 pas régulier | |
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