julbeau1212 ROOKIE
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Venizel Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: ca me pompe l'air (avis sur compresseur portatif ) Lun 18 Juin - 9:44 | |
| salut les tarmos
bon j'en ai marre de trimbaler mon compresseur 50l sur les roulages, mais j’hésite à acheter un compresseur portatif
avez vous des retours, avis sur vos modèles : fiabilité , rapidité , permettent ils de claquer les pneus ?
merci a vous | |
|
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: ca me pompe l'air (avis sur compresseur portatif ) Lun 18 Juin - 10:14 | |
| un pote utilise celui-ci sur les circuits ( ici) Il va nikel, on s'en sert pour changer les pneus et faire les pressions. | |
|
julbeau1212 ROOKIE
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Venizel Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: ca me pompe l'air (avis sur compresseur portatif ) Lun 18 Juin - 13:44 | |
| merci pour ce 1er retour, donc ce genre de pompe suffit pour claquer un pneu, peut etre du à sa petite cuve . | |
|
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: ca me pompe l'air (avis sur compresseur portatif ) Lun 18 Juin - 16:54 | |
| le fait d'avoir une petite cuve est pas mal car le compresseur tourne en continue quand tu veux claquer le pneu. Ensuite pour faire la pression, la contenance de la cuve est largement suffisante. Le plus important c'est de voir combien sort le compresseur en bar, mais pour claquer un pneu 6/7bar c'est suffisant. Perso j'ai le modèle juste au dessus, iciIl est top aussi mais un poil plus encombrant | |
|
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: ca me pompe l'air (avis sur compresseur portatif ) Lun 18 Juin - 20:43 | |
| Lors de mon dernier roulage , j'ai utilisé le mini compresseur Michelin avec une batterie de scooter (a coté c'est une batterie de voiture) . Dès le matin , tout le monde a installés ses couvertures chauffantes + compresseur + cafetière + ... = surcharge . A peine le courant remis que ça re-disjoncte aussitôt . A coté les gars se sont énervés de ne pas pouvoir faire leur pression . Quand ils ont vu mon mini compresseur gonfler mes pneu et s'arrêter tout seul à la bonne pression pendant que j'enfilai ma tenu , ils sont vite venu me voir et ont fait leurs pressions avec (4 moto) . Cela leur a permis de débrancher leur compresseur et de ne plus avoir de coupure de courant . Parfois il s'en faut de peu . Pour ce qui est de claquer un pneu , j'ai fait un essais . Sur un pneu de 190 il se met en place au bout de 1'03 et gonflé à 2.1b en 3'40 (pour comparaison mon compresseur met 5'30 à remplir sa cuve) . Sur un pneu en 120 j'ai eu du mal car le pneu baille à un endroit , donc pas étanche . Mais en le manipulant j'ai réussi à le rendre étanche et à le gonfler à 2.3b en 2'43 .
Dernière édition par lolo89 le Jeu 21 Juin - 0:00, édité 1 fois | |
|
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: ca me pompe l'air (avis sur compresseur portatif ) Lun 18 Juin - 21:24 | |
| | |
|
julbeau1212 ROOKIE
| Sujet: Re: ca me pompe l'air (avis sur compresseur portatif ) Sam 30 Juin - 9:14 | |
| Ok merci pour vos avis , je vais réfléchir.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|