| mon gsx-r 1000 k1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: mon gsx-r 1000 k1 Lun 16 Juil - 22:08 | |
| Petite presentation d'une de mes 2 bete un bon vieux gex 1000 , de 2001 elle me sert principalement sur les col derriere chez moi (col de vence pour les connaisseur , et les routes de l'arriere pays) , ou des petit tours pour faire nice-monaco et aller au taff une de mes moto preferer , un vrai coup de coeur , autant par sont histoire que sa conduite c'est une moto que j'ai acheté a un gars qui s'en servait plus depuis 1 ans , elle etait dans un coin , pas tres belle , pas tres entretenu , mais super saine j'ai decidé de l'optimisé legerement et la rendre le plus agréable possible je passe la grosse revision , passage en full , supression de la valve d'echappement, les bougies , filtres and' co , ainsi que roulement de roue , de direction , vidange de fourche... -une paire de disques neuf , ainsi que des carbon lorraine xbk5 -des durite avia recup' sur un 1000k5 -un radial de R1 2010 je lui ai jeté une paire de d211gp (j'ai eu pas mal de mal d'ailleur a comprendre leur mode d'emplois) un gun arrow , une +3 en transmi , et vidange de l'amorto de direction d'origine avec de la 10w dedans pour durcir un peu je pense lui rajouté des demi guidon un peu plus ouvert setting d'origine pour les suspat' , avec fourche un poil durci devant , ca va tres bien comme ca ( un amorto shock factory prendra place cette hivers , l'origine etait fatiguer depuis bien longtemps) elle est ultra stable et homogene , je prend vraiment un pied monstrueux avec , j'adore les becanes des années 2000 , un peu lourde et imposante ca torche encore 80% de ce qui roule , avec un coffre et un caractere comme on aime^^ je la dépucele de 29/07 au luc , apres la petite jeune (une 2013) prendra le relais bref , j'aime ma vieille | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Lun 16 Juil - 23:27 | |
| Jolie machine !
Ça me fait pareil avec mon SP1... on la dit "vieille" etc mais quel plaisir quand tu la prends pour aller rouler...
Certes aujourd’hui elle fait grosse, mais on s en fout, quel pied... | |
|
| |
chikon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : street triple R Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Orange Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Lun 16 Juil - 23:33 | |
| Très sympa cette présentation | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 0:15 | |
| redman j'adore le sp1 , si le budget le permet , elle aura sa place un jour dans le garage ^^ et pour de "vieille" machine , je les trouve encore grave dans le coup , a condition que suspat'-pneu soit bien regler , on en tire encore un sacrée potentiel cest marrant , pour l'instant je suis plus a l'aise avec le k1 a ma 2013( jai aussi beaucoup plus rouler avec ) , que je trouve trop fine , trop legere , le moteur est plus "facile" (mais watt super fort) j'ai l'impression en forcant un peu de me retrouvé sur ma 125rs de ma "jeunesse" la ou le k1 fait vrai grosse moto | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 0:17 | |
| on dit "vraie" moto les grosses car on a connu ça étant plus jeune...
Pour nous c est ca la moto... et vous verrez nos enfants sur leurs motos electriques qui forcement marcheront mieux que nos anciennes... ils diront c est quoi cet enclume??? | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 0:22 | |
| c'est tellement ca deja juste avec le gex , les jeune en z900 et compagnie sont a la fois etonné mais grave interesser , cette brele a une cote de popularité qui ma vraiment surpris , en bien puis apres ya aussi les superpilote en hypersport full tc-abs et compagnie qui pense etre sur une playstation , mais qui oublie les base et sont bien étonné de voir une brele qui a l'age de voté resté devant eux | |
|
| |
ubert PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : cb 500 01 et cbr600rr 08 Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Oudon 44 Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 6:46 | |
| | |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 7:57 | |
| Idem avec ma 929 de 2000. Elles ont un bon gabarit, mais c'est vrais qu'elles ont un Gros Cul !! au moins je peux en loger des choses sous la selle. La k1 est bien côté et c'est un peut le mythe à l'époque c'était la GSXR-1000, enfin elle arrive chez Suz après la 1100. Je me souvient dans un magazine de mon père d'époque sur le guide d'achat occasion en points négatif le mec avait mis qu'il avait essuyer trois tentatives de vol !! faut dire que tout le monde la voulais à l'époque. Cette fourche dorée et magnifique également !! J'avais hésité entre les deux la 929 et la K1 mais on voit trop de Gex et souvent des jeunes kéké qui burn,rupte,wheel avec. Je me souvient d'un ancien, le Gex 1000 ha bas ça léve en 1,2,3 et en 4 un monstre | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 12:31 | |
| j'en ai eu cinq des 929 lol , j'etait fan absolu quand j'ai acheté le K1 , 3 semaine avant j'avais racheté un 929 niquel ( ma femme etait un peu tendu cette periode la , quand je suis passé de "pas de brele" a "un 929 , puis un k1 , puis une 2013 ", cetait la periode des bonnes affaires ahah) le k1 y'avais un enorme coup a faire , alors je l'ai prise , j'en avais jamais eu , en me disant "la suz a un moteur , le cbr un chassis " j'ai ete rouler avec le gex , 3h apres le 929 etait sur leboncoin lol , coup de foudre et depuis les update des frein (qui change tout , meme avec les etrier d'origine que les "super-freineur" critique tant , et qui vont tréééééés bien pour 90% des gens) niveau puissance-mordant-feeling , on est sur les standard actuel , que du bonheur le gros point noir du gex comparer au 929 , cest ce putain d'accoup a la remise des gaz , surtout sur l'angle , malgres la synchro-cable de gaz reglé-reglage tps ect ect la honda a un feeling parfait , tout le temps , on sait exactement ou on en est le gex lui ,en reprenant les gaz en sortie de courbe , elle a tendance a te dire "allez go , on a pas l'temps" | |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 14:01 | |
| Cinq 929 !! tu dois les connaîtres comme ta poche .
Moi elle est bridé ma 929 et y a quand même cette accoup à la remise des gaz, peut être qu'il n'est pas présent en version full.
C'est vrais que niveau châssis la 929 rien à dire.
Pourtant la 929 en full power, c'est démoniaque selon certains. | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 14:57 | |
| je les connait "un peu" oui , en plus je bossait chez honda quand elle sont sortie en full j'irait pas jusqu'a demoniaque , mais ca tracte bien , en etant gerable , vraiment top , ca donne l'impression d'un 600 sous stéroide a carole je croit on tournais avec -2(ou -1) +3 en demul' , la cetait enervé la ahah | |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 15:03 | |
| Dur dur de la débrider ?
Connais-Tu les références pour les pipes en full à bon prix origine Honda ? trop peur de foirer le pontage.
Lors de ma vidange je vais vérifier si j'ai bien les cales en alu aux pipes d’admissions.
Elles ont vraiment toutes ce petit bruit métallique que personnes ne trouve la provenance ? | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 15:04 | |
| un de mes ancien , en mode jouet niveau couronne , on etait sur un feeling motogp a la poigné de gaz | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 15:09 | |
| les pipes , aucun interet a en prendre des full
tu enleve reservoir , boite a air et rampe
il y a des pastille en metal au milieu des pipes , tu les choppe avec une pince et tu les retire , cest bon cest full , et vraiment facile et sans le moindre risque
le petit bruit de vibration-casserole , cest a 95% ta valve a l'echappement qui a du jeu , elle l'on quasiment toute , aucun risque de casse ou autre , juste ce bruit chiant entre 4000 et 6000trs
pas grand chose a faire , neuf cest une fortune , et je deconseille vraiment toute les bidouille pour supprimer ou bloquer la valve , la moto perd grave en couple , et elle devient asmathique sous les 8000 tours , super desagréable
| |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 15:26 | |
| La pauvre en mode stunt sniiif Oui je souhaite garder les pipes brider pour la revente au cas ou. Mais j'aime tellement cette brêle que je pense la finir jusqu’à la fin, mon premier Gros cube et ma 1ére CBR. Oui j'avais lu tout les problèmes en supprimant la valve, je conte pas y toucher de base. Oui 4000 tr ça raisonne comme une casserole, elle a un coté Ducati en faite Mais bon il faut ponter le Boitier aussi car si non mélange pauvre, trop riche en air. | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 16:28 | |
| le shunt oui , idealement faut le faire , mais yen a un paquet qui roule juste avec les pipes full , ca le fait bien aussi , le shunt doit representé 20% du bridage grosso modo
les pipe full cest une fortune chez honda( 60 balle pieces dans mes souvenir) , ou alors faut en chopper des brider sur leboncoin et les modifier ;) | |
|
| |
ubert PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : cb 500 01 et cbr600rr 08 Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Oudon 44 Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mar 17 Juil - 20:25 | |
| la mienne est full avec le shunt. Je dirais pas que le moteur est démoniaque non plus mais il est très efficace (je suis en -1+1 520). Je n'ai pas d'accoup à la remise des gaz pour ma part ( ou très légé, rien à voir avec mon vieux 750 gex de 88)
| |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Mer 18 Juil - 20:17 | |
| JE VEUX LA MMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEE | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: mon gsx-r 1000 k1 Ven 20 Juil - 21:25 | |
| on continu l'optimisation un pote ma filé une paire de lsl diam 50 , pile poil pour le k1 pas de surprise au montage , ca va niquel petit essai sur route , cest top , plus d'ouverture des demis guidons et de bras de levier , cest pas de refus sur la bete je vais certainement baisser la fourche de 15-20mm , et basta | |
|
| |
| mon gsx-r 1000 k1 | |
|