En étant parfaitement objectif (je les ai toutes essayées ou possédée) je prends la GSX-R K5 tous les jours. Fiable à mort, performante, y'a de la pièce.
Faut juste des étriers modifiés et top machine.
La R1 est un peu creuse mais dans les tours ça marche c'est sûr. Fiabilité très moyenne à cause des bielles et du stator. Mais quand tu passes au travers elle est au contraire increvable. Châssis beaucoup plus stable que la 2003,le freinage est bien meilleur en ressenti également. La boîte est bien plus douce, moteur mieux géré. Bref moto plus moderne que la 2003.
La Kawasaki est encore très performante mais plus physique que la Suzuki ou la Yamaha.
La CBR est une bonne machine mais dépassée en performances. Déjà à sa sortie. Plus lourde moins puissante dans les tours. Par contre fiable, belle et très facile.
joebarteam113 aime ce message
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
En étant parfaitement objectif (je les ai toutes essayées ou possédée) je prends la GSX-R K5 tous les jours. Fiable à mort, performante, y'a de la pièce.
Faut juste des étriers modifiés et top machine.
La R1 est un peu creuse mais dans les tours ça marche c'est sûr. Fiabilité très moyenne à cause des bielles et du stator. Mais quand tu passes au travers elle est au contraire increvable. Châssis beaucoup plus stable que la 2003,le freinage est bien meilleur en ressenti également. La boîte est bien plus douce, moteur mieux géré. Bref moto plus moderne que la 2003.
La Kawasaki est encore très performante mais plus physique que la Suzuki ou la Yamaha.
La CBR est une bonne machine mais dépassée en performances. Déjà à sa sortie. Plus lourde moins puissante dans les tours. Par contre fiable, belle et très facile.
merci
je savais pour les bielles des r1 et c'est la loterie ..... mais c'est aussi ma préféré
la suz une valeur sur mais celle qui me plait le moins en esthétique mais ce n'est pas le choix le plus important pour moi elle a la réputation de fiabilité et de choix de pièces et c'est top
la cbr ? pas de soucis de boite sur ces models ?
et la kawa ? moteur pas trop violent ?
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 880 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Cbr 1000 rr sc57 2004 2007 sans hésiter ! Ultra solide, boîte à cassette d’origine ça marche déjà très très bien le gsxr 1000 k5 super moteur bon châssis mais cadre fragile en cas de chute .
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
En étant parfaitement objectif (je les ai toutes essayées ou possédée) je prends la GSX-R K5 tous les jours. Fiable à mort, performante, y'a de la pièce.
Faut juste des étriers modifiés et top machine.
La R1 est un peu creuse mais dans les tours ça marche c'est sûr. Fiabilité très moyenne à cause des bielles et du stator. Mais quand tu passes au travers elle est au contraire increvable. Châssis beaucoup plus stable que la 2003,le freinage est bien meilleur en ressenti également. La boîte est bien plus douce, moteur mieux géré. Bref moto plus moderne que la 2003.
La Kawasaki est encore très performante mais plus physique que la Suzuki ou la Yamaha.
La CBR est une bonne machine mais dépassée en performances. Déjà à sa sortie. Plus lourde moins puissante dans les tours. Par contre fiable, belle et très facile.
merci
la cbr ? pas de soucis de boite sur ces models ?
Les problèmes de boite des CBR c'est à partir des SC59 (2008 et après). Sur les SC57 aucun souci !
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
La suz changement de generation en 2005 , coupleuse , assez intuitive mais physique ingrat.
La Yam marche bien et le chassis est neutre , bons freins
La Kawa , sans doute ma preferée car je la regrette encore , moteur explosif , chassis court et beaucoup de train avant ( c est un rail mais ca ne se mene pas du bout du nez ) , une petite modif a faire sur les freins.
Par contre vu ton budget je pensais que tu pouvais aller sur plus recent....
Evites absolument 10R 06/07
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
La suz changement de generation en 2005 , coupleuse , assez intuitive mais physique ingrat.
La Yam marche bien et le chassis est neutre , bons freins
La Kawa , sans doute ma preferée car je la regrette encore , moteur explosif , chassis court et beaucoup de train avant ( c est un rail mais ca ne se mene pas du bout du nez ) , une petite modif a faire sur les freins.
Par contre vu ton budget je pensais que tu pouvais aller sur plus recent....
Evites absolument 10R 06/07
exact, j'en ai eu deux de 2006-2007 et elle est pataude, meme avec modifs il faut se relever les manches.. par contre sur route, c est la meilleure je trouve..
"La Kawa , sans doute ma preferée car je la regrette encore , moteur explosif , chassis court et beaucoup de train avant ( c est un rail mais ca ne se mene pas du bout du nez ) , une petite modif a faire sur les freins."
oui des freins, une demul, un reglage chassis et c'est une tuerie..
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
Le gsxr k5 est une trop bécane. Rien à voir avec les k3 et k4. Il y a eu un rappel pour renfort de cadre au niveau de la colonne de direction. Ça tient la cote mais indestructible. Ma préférée La r1, loterie pour la fiabilite. Mais très bon chassis .
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
La suz changement de generation en 2005 , coupleuse , assez intuitive mais physique ingrat.
La Yam marche bien et le chassis est neutre , bons freins
La Kawa , sans doute ma preferée car je la regrette encore , moteur explosif , chassis court et beaucoup de train avant ( c est un rail mais ca ne se mene pas du bout du nez ) , une petite modif a faire sur les freins.
Par contre vu ton budget je pensais que tu pouvais aller sur plus recent....
Evites absolument 10R 06/07
alors pour le budget
c'est un peu l'anarchie en terme de prix , on trouve des épave de plus de 20 ans a 4000e !!!! et parfois de belles motos plus récentes a 5000e
si je peux trouver a moins évidement je prend
mais plus sérieusement , je préfère une moto de 2004/2006 bien entretenue avec de la pièces
et je ne vais pas dans de très grand circuit , une moto de 170kg/170cv sera très largement suffisant pour moi
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
En étant parfaitement objectif (je les ai toutes essayées ou possédée) je prends la GSX-R K5 tous les jours. Fiable à mort, performante, y'a de la pièce.
Faut juste des étriers modifiés et top machine.
La R1 est un peu creuse mais dans les tours ça marche c'est sûr. Fiabilité très moyenne à cause des bielles et du stator. Mais quand tu passes au travers elle est au contraire increvable. Châssis beaucoup plus stable que la 2003,le freinage est bien meilleur en ressenti également. La boîte est bien plus douce, moteur mieux géré. Bref moto plus moderne que la 2003.
La Kawasaki est encore très performante mais plus physique que la Suzuki ou la Yamaha.
La CBR est une bonne machine mais dépassée en performances. Déjà à sa sortie. Plus lourde moins puissante dans les tours. Par contre fiable, belle et très facile.
a partir de combien de km on peut espérer passer a travers pour les bielles du R1 ?
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
non 2006-2007 (etriers différents pour les reconnaitre facilement) pas impactés.
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
entre toutes ces grandes marque de moto je pense que la gex et pour moi le meilleur rapport qualité prix fiabilité de toutes pas forcement la plus performante mais tu ne prendras pas 10 s au tous part rapport a la concurrence
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
entre toutes ces grandes marque de moto je pense que la gex et pour moi le meilleur rapport qualité prix fiabilité de toutes pas forcement la plus performante mais tu ne prendras pas 10 s au tous part rapport a la concurrence
je n'ai déjà pas les compétences d'exploiter a fond ces machines
le ressenti est plus important que les performances pure je penses
et c'est vrai que la gex K5 est reconnue pour sa polyvalence/fiabilité
peut être que c'est pour ça qu'elle est rechercher et pas donner
et j'ai jamais eu de suzuki ..... c'est peut être le moment d'essayer
Lelojucy et joebarteam113 aiment ce message
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
Je peux te donner mon expérience, j'ai eu un r1 2004 durant 10 ans ,usage route et quelques sorties piste, je l'ai revendu avec 64000 km et moteur jamais ouvert, 100% origine D'après ce que j'ai compris par la suite l'acquéreur a cassé la boîte peut de temps après J'ai eu un 750 gsxr 2001 full piste, un moteur plutôt volontaire mais le châssis une horreur J'ai racheté il y as 7 ans un r1 2005 avec 28000 km accidenté que j'ai refait Aujourd'hui 50000 km donc 22000 uniquement de piste et j'ai juste changer la boîte car le shifter mal réglé,de multiples raté mon élargie les crabo Je pense pourvoir dire que c'est fiable. J'envisage tous de même après la saison d'ouvrir pour faire les coussinets, je pense qu'il sera temps
nico54 aime ce message
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Ça m'intéresse ton retour sur le 750 K1 Zigfrield !!
Alors c'est une moto qui pour sont âge as un moteur assez surprenant, ça marche assez fort, j'ai été surpris Par contre le reste....le freinage avec ses étriers 6 piston est a chié et c'est peut dire J'ai mis durite avia et pr19 c'était un peut mieux mais via le r1 il y as un monde Le réservoir est énorme sur ce millésime, pour tourné autour sur piste c'est une lutte permanente. Pour moi c'est une bonne moto pour la route, plutôt confortable pour une sportive, mais sur piste c'est clairement pas le meilleur millésime si tu veux un 750
DarKTruiTe aime ce message
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
Je peux te donner mon expérience, j'ai eu un r1 2004 durant 10 ans ,usage route et quelques sorties piste, je l'ai revendu avec 64000 km et moteur jamais ouvert, 100% origine D'après ce que j'ai compris par la suite l'acquéreur a cassé la boîte peut de temps après J'ai eu un 750 gsxr 2001 full piste, un moteur plutôt volontaire mais le châssis une horreur J'ai racheté il y as 7 ans un r1 2005 avec 28000 km accidenté que j'ai refait Aujourd'hui 50000 km donc 22000 uniquement de piste et j'ai juste changer la boîte car le shifter mal réglé,de multiples raté mon élargie les crabo Je pense pourvoir dire que c'est fiable. J'envisage tous de même après la saison d'ouvrir pour faire les coussinets, je pense qu'il sera temps
merci pour ton retour sur le R1
zigfrield aime ce message
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Salut ,sinon tu peux avoir une 2007-2008 , pour moi c’est la phase 2 du 2005-2006 ,sur l’architecture moteur c’est quasi les meme hormis que le k7 privilégie le couple,c’est pas piegeux pour autant .
Salut ,sinon tu peux avoir une 2007-2008 , pour moi c’est la phase 2 du 2005-2006 ,sur l’architecture moteur c’est quasi les meme hormis que le k7 privilégie le couple,c’est pas piegeux pour autant .
Avec tout l’attirail route peut être 166 vs 172 à sec . déjà par rapport au k6 elle a deux silencieux d’origine et ont connais le poids de ces bêtes la ! La mienne avec sa partie cycles bien préparé ,je la trouve presque plus facile que mon 750,l’avantage du 750 étant clairement au niveau de la largeur du moteur et donc réservoir ,y’a vraiment une différence sur ce point là . Pour l’histoire du fameux moteur du k5-k6 ,c’est le même que le k7-k8 ,je n’ai pas regardé l’alesage et la course mais au niveau culasse je peut te dire la différence pour avoir eu les deux en main , le k5 a des diamètres de sortie plus petit que le k7 ,c’est assez flagrant et si ça intéresse quelqu’un je peut rechercher dans mes archives photos . Il doit sûrement avoir d’autre petites différences mais sinon ce sont les mêmes . Bref avec mon k7 je tiens encore pas mal de motos récentes niveau puissance ,et elle est facile aussi je trouve pour un 1000.
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 880 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
K5 et k6 superbe moto mais le problème c’est que si tu bennes le cadre est assez fragile …. Même avec le renfort de cadre, ça ne m’est jamais arrivé mais réputé fragile …. Pour cela que je me dirigerai vers un cbr