| changement de sens de boite et shifter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: changement de sens de boite et shifter Sam 11 Aoû - 17:11 | |
| Bonjour, J'ai acheté un 1000 gex K8 équipé d'un shifter translogic avec boite inversée. Je ne suis vraiment pas chaud pour rester en boite inversée. Du coup j'ai voulu remettre la biellette et la tige du sélecteur comme il faut et maintenant j'ai l'impression que la coupure allumage se fait lorsque je descend les rapports…. Faut il faire autre chose ? Peut être faut il démonter le contacteur du shifter de la tiges de sélecteur et le mettre dans l'autre sens ? MErci encore les pistards.
| |
|
| |
matmat PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Monts du lyonnais Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: changement de sens de boite et shifter Sam 11 Aoû - 17:16 | |
| Salut,
Normalement et si je ne dis pas de bêtises tu des shifter en Push ou pull donc si tu étais en inversé il faut changer ton shifter pour le passer en normal. | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: changement de sens de boite et shifter Sam 11 Aoû - 18:09 | |
| oui en effet, sur le shifter il est indiqué "pull" donc tirer. Il va donc falloir que je tente les vitesses inversées mais j'appréhende vraiment après 25 ans de moto en vitesse normale !!! | |
|
| |
Gros tony pilote MOTO2
Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023 Nombre de messages : 323 Age : 36 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: changement de sens de boite et shifter Sam 11 Aoû - 18:45 | |
| - ivoh a écrit:
- oui en effet, sur le shifter il est indiqué "pull" donc tirer.
Il va donc falloir que je tente les vitesses inversées mais j'appréhende vraiment après 25 ans de moto en vitesse normale !!! apres 8ans de motocross et 2 ans de piste en normal il m'a fallu 10mn pour m'habituer aux vitesses inverses si ca peut t'aider ;) | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: changement de sens de boite et shifter Sam 11 Aoû - 18:48 | |
| - Gros tony a écrit:
- ivoh a écrit:
- oui en effet, sur le shifter il est indiqué "pull" donc tirer.
Il va donc falloir que je tente les vitesses inversées mais j'appréhende vraiment après 25 ans de moto en vitesse normale !!! apres 8ans de motocross et 2 ans de piste en normal il m'a fallu 10mn pour m'habituer aux vitesses inverses si ca peut t'aider ;) T'es pas le premier à me le dire, mais bon j'appréhende un peu mais ça va le faire MErci | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: changement de sens de boite et shifter Dim 12 Aoû - 6:55 | |
| En passant en inversé, j’appréhendais aussi de louper des rapports dans tout les sens mais ça se passe pas trop mal et au final je trouve ça plus naturel.
Une petite astuce pour les premiers jours que ma filé un Australien: Head up=pull up - Head down=push down En clair: - si tu as la tête au dessus de la bulle, tu souleves le sélecteur (aux freins, descends les rapports) - si tu as la tête dans la bulle, tu pousse le sélecteur vers le bas (gaz, tu monte les rapports).
Puis ça deviens vite un réflexe... | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: changement de sens de boite et shifter Dim 12 Aoû - 9:45 | |
| J'avoue que j'aimerais bien tester pour voir la différence faire une comparaison | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: changement de sens de boite et shifter Dim 12 Aoû - 10:31 | |
| J alterne les deux sans soucis :
guidon / standard la semaine
bracelet / inversée le week end
Par contre je ne mixe pas genre une sportive en standard et l autre en inversée | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: changement de sens de boite et shifter Dim 12 Aoû - 12:13 | |
| L essayer c est L adopter. Jamais eu de soucis, et maintenant j aurais dû mal à repasser en standard. | |
|
| |
warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: changement de sens de boite et shifter Lun 13 Aoû - 22:18 | |
| J'ai tester mais ce qui est dur c'est de rouler la semaine en normale et le week end en inversé. Ça arrive également quelques loupés du style sortie de courbe fond de 2 ça m'est arrivé deux fois de passer la 1 à la place de la 3. T'as intérêt d'avoir la main sur l'embrayage | |
|
| |
| changement de sens de boite et shifter | |
|