WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
daytona R ou cbr hrc ?   Banniz11

daytona R ou cbr hrc ?

+4
TyMat
jeff1911
TOTO #71
Gregoo'z
8 participants
AuteurMessage
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

Masculin Moto actuelle : : zx6r K10

daytona R ou cbr hrc ?   Empty
MessageSujet: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyVen 17 Aoû - 17:43

Salut a tous !

Tout est dans le titre,

j'ai vendu mon zx6r full piste il y a quelques mois car manque de pratique et de temps, je compte me reprendre une moto pour la route et quelques journées piste dans l'année.

Et ma question est soit un daytona R dernière version ou un cbr avec quelques pièces du catalogue HRC ?

le 3cyl me donne envie surtout qu'il y a du bon maths d'origine.

A vous les studios

PS: si mon post n'est pas dans la bonne rubrique merci de le mettre au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyVen 17 Aoû - 18:03

Si c'est pour faire juste quelques journées piste dans l'année et un max de route pourquoi pas un street ?
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyVen 17 Aoû - 23:24

je preferes les sportives
jeff1911
ROOKIE
jeff1911

Masculin Moto actuelle : : 600 hornet 2011

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptySam 18 Aoû - 11:06

si c'est juste quelques sorties, le cbr un peu préparer sera beaucoup plus confortable sur route. et si tu t'en colle une sur piste , les pieces sont trouvable facilement et l'entretiens est bien moins cher.
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptySam 18 Aoû - 13:33

J'ai une Daytona pour la piste et je trouve qu'on est vachement en appui sur les guidons, je ne suis pas sûr que j'apprécierais sur route.
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

Masculin Moto actuelle : : R6 2020

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptySam 18 Aoû - 21:56

Moi je prendrais plutôt une Daytona R, qui est bien d'origine.
Mettre des pièces HRC, c'est cher, et l'entretien n'est plus du tout le même en fonction de ce que tu mettras. Et puis, les pièces HRC dans le moteur, c'est pas mieux quand il y a aussi le faisceau ? Si tu changes le faisceau, tu ne pourras plus rouler sur route.
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 11:46

Pas de la a changer le faisceau car je voudrais continuer a rouler sur la route quand même.

Mais j'avais pensé à ligne, filtre, cornet d'admission et peut-être AAC pourquoi pas en fonction du budget et après pour la gestion je sais pas ce qui est le mieux hormi le boitier HRC
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert

Masculin Moto actuelle : : Rsv4

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 13:20

J ai mon cbr si tu veux 😉 route qui a fait quelque tour de piste en amateur (niveau comfirmé)
Le dayto me plaisait aussi mais fragile et pour la route ça me plaisait pas 2 amis en on eu une. l un ou 3000km model 2012,moteur cassé et l autre model 2006 et aucune bricole
Apres faut pensé à la revente cbr et piece ça part vite et valeur sur
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 13:42

Le truc c'est que le CBr me plait plus mais je voudrais l'équipé un peu.

Ensuite je veux pas que en rajoutant quelques pièces j'arrive pas a 10 000€ le cbr quoi sinon je prends le dayto qui est quand même beaucoup plus équipé d'origine.
jeff1911
ROOKIE
jeff1911

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 13:48

Une moto équipée te fera pas aller plus vite si t es moins à l aise dessus . Les Honda sont peu exigeante et facile à côté des européennes
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 13:51

il y a pas que le coté piste a voir la moto roulera sur route également
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 14:58

C'est sûr qu'une moto facile te fera aller plus vite.

Par contre, tu parles de CBR HRC. Je pense que tu veux dire CBR avec quelques pièces de prépa, ce qui est très différent niveau coût. Tu as le catalogue avec les tarifs Mr. Green ?
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 15:09

Oui bien sur pas full hrc sinon j'achèterais une moto de ssp Laughing

mais quelques pièces pour débrider un peu la moto.

non tu as un lien du catalogue ?
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 15:34

Eh non... Et je suis pas sûr que tu trouves. Mais à mon avis, ça sert à rien. Juste avec des cornets HRC et la ligne HRC, tu en as pour le prix de ta moto.
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 16:09

En gros en HRC faudrais juste le faisceau kit mais bon ça ira pas pour moi car moto route
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 17:49

Acheter une moto HRC d'occasion (une vraie, pas avec la déco HRC) peut-être intéressant quand on sait s'en servir ou tout simplement pour se faire plaisir (en sachant l'entretien qu'on aura derrière). Acheter une moto "de base" et monter des pièces HRC dessus, il faut avoir de gros moyens. Une ligne, des cornets... Classiques feront aussi bien, surtout si tu roules aussi sur route (donc même pas de compet amateur). Si j'étais toi, je mettrais plutôt un shifter et un indicateur de rapport engagé, ou je changerais les jantes, démul, prépa suspensions...

Après, ça ne me dérangerait pas du tout d'avoir un 600 CBR HRC dans mon garage (au contraire). Mais pas pour rouler sur route.
jeff1911
ROOKIE
jeff1911

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 17:55

Le mieux je pense c est effectivement un cbr avec ligne et reprog. Prépa suspension et après paye toi dès roulages. Les belles pièces , peu importe la moto ça fait pas rouler vite et ça rend pas meilleur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 18:19

TyMat a écrit:
Acheter une moto HRC d'occasion (une vraie, pas avec la déco HRC) peut-être intéressant quand on sait s'en servir ou tout simplement pour se faire plaisir (en sachant l'entretien qu'on aura derrière). Acheter une moto "de base" et monter des pièces HRC dessus, il faut avoir de gros moyens. Une ligne, des cornets... Classiques feront aussi bien, surtout si tu roules aussi sur route (donc même pas de compet amateur). Si j'étais toi, je mettrais plutôt un shifter et un indicateur de rapport engagé, ou je changerais les jantes, démul, prépa suspensions...

Après, ça ne me dérangerait pas du tout d'avoir un 600 CBR HRC dans mon garage (au contraire). Mais pas pour rouler sur route.

Apres je dis ça car j'ai eu un zx6r avec quelques belles pièces et je voudrais pas avoir une moto moin bien.

J'ai fais 3ans de piste en comptant une dizaine de roulages par an j'ai un niveau "comfirmé" je me considère pas non plus comme poireau.

La j'ai fais une pause pour achat immo et compte m'y remettre l'année prochaine.
jeff1911
ROOKIE
jeff1911

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 18:38

10 roulages par an ça commence à faire . Pourquoi ne pas reprendre un Zx6r plus récent
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 19:00

j'avais un 2011 full piste
faisceau simplifié
pr19
suspensions préparés
filtre bmc
ligne complète
et pas mal d'autres choses
j'ai vendu car il n'était pu possible de la remettre en route.

autant changer de monture

TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 20:31

Si on compare en neuf, tarif de base, une ligne HRC (+ de 3000 euros ?) sera plus chère qu'une Akra. Idem pour les cornets, l'amortisseur, etc... Après Grosman, tu as peut-être des tarifs intéressants, mais comme tu le dis, il y aura de toute façon aussi bien (ou légèrement moins bien mais non perceptible) pour moins cher.

pourquoi ne pas prendre une 1000 et la rendre plus maniable ? Le budget ne sera pas forcement plus important.
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyDim 19 Aoû - 21:20

je vois déjà avec grosman pour des pièces

le 1000 me tente pas du tout
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz

Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyLun 20 Aoû - 14:58

bebert a écrit:
J ai mon cbr si tu veux 😉 route qui a fait quelque tour de piste en amateur (niveau comfirmé)
Le dayto me plaisait aussi mais fragile et pour la route ça me plaisait pas 2 amis en on eu une. l un ou 3000km model 2012,moteur cassé et l autre model 2006 et aucune bricole

Pourquoi dis-tu que la Daytona est fragile ??? J'en ai une et rien ne bouge dessus... motocool
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyVen 7 Sep - 13:54

rsvgaz a écrit:
bebert a écrit:

Pourquoi dis-tu que la Daytona est fragile ??? J'en ai une et rien ne bouge dessus... motocool

Surtout que si je prends un dayto c'est le 2013
Qui en plus fiable encore
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert

Masculin Moto actuelle : : Rsv4

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptyVen 7 Sep - 14:40

Oui et les ducati non plus ne voyent pas que le garage, de temps en temps il y en a qui passe à travers toutes les enmerde 😄
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptySam 8 Sep - 12:03

bebert a écrit:
Oui et les ducati non plus ne voyent pas que le garage, de temps en temps il y en a qui passe à travers toutes les enmerde 😄

On verra un pote vient de se prendre une panigale Laughing
Sebcbien40

Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR HRC 2011

MessageSujet: Re: daytona R ou cbr hrc ?    daytona R ou cbr hrc ?   EmptySam 8 Sep - 20:20

Salut Gregooz,

Si tu es intéressé par un CBR HRC je vais pas tarder à vendre mon 1000, il est de 2011 avec la déco HRC, capot de selle, ras de roue, tour de roue Honda racing.

Il y a également une ligne complète Akrapovic et j'ai installé une bulle double courbure fumé MRA. Je dispose de la ligne d'échappement d'origine, de la selle passager et des cornets d'admission HONDA pour la passer en Full.

Elle totalise 11500 kms et je viens de faire la révision des 12000 kms chez HONDA.

Si jamais tu as besoin d'infos tu peux passer par MP.

daytona R ou cbr hrc ?
Page 1 sur 1