| envie d'essayer la piste en er6 | |
|
+4jeff1911 Jokeur MaxSixtyTwoGP larustine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
larustine
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : mably (dep 42) Date d'inscription : 14/09/2018
| Sujet: envie d'essayer la piste en er6 Mer 26 Sep - 22:44 | |
| Bonsoir comme indiqué dans ma présentation, je souhaite faire occasionnellement de la piste avec mon er6n de 2008 j'en ai une utilisation route actuellement et n'ayant pas la possibilité d'avoir une deuxième moto dédié à la piste, je vais être obligé de faire les 2 avec la même moto je compte commencer par améliorer le chassis et la suspension remplacement de l'amortisseur arrière - toujours en recherche du bon compromis changement huile de fourche et peut être câle et/ou changement de ressort pneu plus typé sport sur 2ème jeu de jantes mais mon gros gros point noir l'abs je ne peux pas le supprimer car usage route et inscrit sur la carte grise et assurer en modèle abs, donc en cas de carton je perds tout que puis je faire pour aller sur circuit et ne pas être embêté par cet abs ? | |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 8:09 | |
| Bonjour Larustine,
Je serai toi j'investirai en premier dans la sécurité.
Le freinage : Durite Aviation Des plaquettes neuves origine pour tes tours de piste ou des plaquettes plus typées racing
Les pneus : Pneus piste homologués route ( D211,Michelin RS , Metzeler Racetec RR etc...) Une paire de pneus pluie on ne sait jamais avec ta deuxième paires de jante.
Les protéctions : Protection Carbone/Kevlar pour tes carter moteur et cadre. Protection de radiateur Protection de pot Roulette de protection sur bras oscillant et roue av
Une bonne révision: Vidange Filtre à air Si la fourche à jamais été faite changer l'huile
Une fois sur circuit après tu pourras régler tes suspat et voir leurs limites.
Pour l'abs beaucoup déconnecte le fusible de celui-ci quand il est pas déconnétable pour pas être embêter sur piste. | |
|
| |
larustine
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : mably (dep 42) Date d'inscription : 14/09/2018
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 12:10 | |
| Merci pour toutes ces infos Je vais regarder sa de plus près Mon seul soucis, c'est l'abs et un kit Durite avia pour er6 abs c'est 350€ donc je sais pas trop quoi faire | |
|
| |
Jokeur PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 13:16 | |
| - larustine a écrit:
- Bonsoir
comme indiqué dans ma présentation, je souhaite faire occasionnellement de la piste avec mon er6n de 2008 j'en ai une utilisation route actuellement et n'ayant pas la possibilité d'avoir une deuxième moto dédié à la piste, je vais être obligé de faire les 2 avec la même moto je compte commencer par améliorer le chassis et la suspension remplacement de l'amortisseur arrière - toujours en recherche du bon compromis changement huile de fourche et peut être câle et/ou changement de ressort pneu plus typé sport sur 2ème jeu de jantes mais mon gros gros point noir l'abs je ne peux pas le supprimer car usage route et inscrit sur la carte grise et assurer en modèle abs, donc en cas de carton je perds tout que puis je faire pour aller sur circuit et ne pas être embêté par cet abs ? Salut, J'ai commencé la piste pendant 1 an avec une ER6, avec des pneus route/sport Pilot Power 3 (mais des pneus pistes c'est mieux). Pour essayer avant de confirmer, pas besoin de se prendre la tête avec les suspensions ou le freinage, ou même un 2eme jeu de jantes. Pour l'ABS tu peux simplement retirer le fusible si tu veux, le temps de rouler sur le circuit. En bonne idée, c'est surtout des protections de carter pour sauver ta journée en cas de chute. | |
|
| |
Jokeur PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 13:17 | |
| - larustine a écrit:
- Merci pour toutes ces infos
Je vais regarder sa de plus près Mon seul soucis, c'est l'abs et un kit Durite avia pour er6 abs c'est 350€ donc je sais pas trop quoi faire 350e c'est facilement 2 journées pistes, donc à toi de voir par quoi tu veux commencer ;) Du bricolage ou du roulage ;) | |
|
| |
larustine
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 17:28 | |
| - Jokeur a écrit:
- 350e c'est facilement 2 journées pistes, donc à toi de voir par quoi tu veux commencer ;)
Du bricolage ou du roulage ;) vu comme ça, pour découvrir, aller au plus simple sera le mieux mes pneus actuel sont des michelin pilote road 2, ils ont pour le moment 2-3000 km pour commencer sa peu le faire ? | |
|
| |
jeff1911 ROOKIE
Moto actuelle : : 600 hornet 2011 Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : SAINT ETIENNE DE TULMONT Date d'inscription : 13/08/2018
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 18:48 | |
| absolument pas , le road 2 c'est juste bon a te gauffre. des durites avia indispensable , c'est 100€ av et ar si tu te les montent. ( j'ai mis des goodridge sur mon hornet ca m'a meme pas couter ca).
vidange ta fourche et regle tes courses morte pour commencer. si c'est pas bon change les ressorts . en amortos tu as emc ou shockfactory qui sont pas mal, simple a regle et vraiment mieux que l'origine.
met quelque protection au cas ou, ca te sauveras la moto en cas de chute.
le plus important quand tu debute c'est les roulages et y'a de quoi faire deja avec ton er6 | |
|
| |
larustine
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 19:14 | |
| - jeff1911 a écrit:
- absolument pas , le road 2 c'est juste bon a te gauffre.
Même pour un roulage découverte ? Ils ont 2-3000 km, sa m'embêterai de les changer maintenant - jeff1911 a écrit:
des durites avia indispensable , c'est 100€ av et ar si tu te les montent. ( j'ai mis des goodridge sur mon hornet ca m'a meme pas couter ca). oui c'est le prix moyen pour une er6 sauf que la mienne à l'abs donc kit spécial car je refuse de le supprimer car j'ai aussi une utilisation route avec mon er6 | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 19:16 | |
| un train de vrai pneu (supercorsa , d211-212 ect ect)
une paire de durite avia avec des plaquettes en forme et zou , largement de quoi faire
ensuite pour commencer a embeter des sportive sur certain circuit , une vidange de fourche avec une huile un peu plus épaise et un amorto sytle shock factory qui va bien (environ 350-400 balles neuf), et ya une marge de progression-plaisir-budget de fou | |
|
| |
jeff1911 ROOKIE
Moto actuelle : : 600 hornet 2011 Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : SAINT ETIENNE DE TULMONT Date d'inscription : 13/08/2018
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 19:24 | |
| Beh moi je me suis acheté une 2 e paire de jante d occasion car j en avai marre de permuter l’es pneu à chaque fois | |
|
| |
larustine
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 20:02 | |
| - jeff1911 a écrit:
- Beh moi je me suis acheté une 2 e paire de jante d occasion car j en avai marre de permuter l’es pneu à chaque fois
cette solution me plait mieux bien que surement plus cher tu démontais les disques pour mettre sur les autres jantes ou tu avais un jeu de jantes complet avec disques et pignon ? | |
|
| |
jeff1911 ROOKIE
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 20:09 | |
| Jeu complet a 450€ livre sur lbc . | |
|
| |
larustine
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 20:16 | |
| Ok bon je vais faire des recherches alors merci pour ces infos | |
|
| |
Jokeur PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 22:35 | |
| - larustine a écrit:
- Jokeur a écrit:
- 350e c'est facilement 2 journées pistes, donc à toi de voir par quoi tu veux commencer ;)
Du bricolage ou du roulage ;) vu comme ça, pour découvrir, aller au plus simple sera le mieux mes pneus actuel sont des michelin pilote road 2, ils ont pour le moment 2-3000 km pour commencer sa peu le faire ? Tu as déjà essayé la piste ou non ? Parce que pour ta première journée "découverte", tu vas pas péter du chrono et arriver aux limites de la bécane... Donc les durit avia c'est intéressant si tu es sur un circuit qui va avoir beaucoup de freinage et où tu vas rester sur des sessions longues (par exemple Carole, à bon rythme, plus de 4 tours). Si tu es débutant, ça devrait rester raisonnable, et au pire tu vas sentir ton levier devenir un peu mou, tu t'arrêtes et laisse refroidir le liquide... Les plaquettes et la suspension, avant d'arriver en groupe inter voir confirmé, tu t'en fout sur l'ER6. Tu vas pouvoir doubler tout le monde avec du skill, au moins jusqu'en inter. Les pneus c'est une autre histoire, le Road2 c'est fait pour chauffer vite et être performant à un rythme ville ou balade. C'est vraiment pas fait pour chauffer comme ce que tu vas faire sur circuit... donc tu peux les faire échanger par du sportif, tu les mets de coté pour l'hiver, tu fais ta sortie piste, et tu rechangeras ensuite. Ou alors tu aimes bricoler, passer du temps et de l'argent, et avoir une bécane au top du top, pour un truc que tu n'as encore jamais essayé :D | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Jeu 27 Sep - 22:48 | |
| Pour l'abs, c'est clair qu'il faut le virer sur piste, enfin surtout celui de l'er6, c'est une vraie merde, mais vu le grippe sur circuit, pas sur qu'il se déclenche. Pour les durit aviation, c'est un minimum même sur route, enfin si tu attaques un minimum sur les routes de montagne, mais pour découvrir la piste, je te dirais de changer les pneus et voir tes priorité après ton premier roulage, si une moto qui tortille du cul te dérange plus qu'un frein qui devient mou, tu changes l'amorto et une petite préparation de fourche, si le côté chewing-gum du châssis te dérange pas, tu fera les durit en premier ;) Mais en premier des vrai pneus pistes que tu finiras sur route ;) Pour les jantes, t'en a là https://amps49.fr/partie-cycle/299690-paire-de-jantes-er6-n-2009-a-2011.html | |
|
| |
larustine
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Ven 28 Sep - 9:14 | |
| Je ne peux pas ouvrir ton lien, ni de mon portable ni de ma tablette | |
|
| |
JayKtC PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Z750 Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : 68 Date d'inscription : 23/05/2018
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Ven 28 Sep - 11:20 | |
| Le lien fonctionne parfaitement chez moi. | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Ven 28 Sep - 13:15 | |
| - larustine a écrit:
- Je ne peux pas ouvrir ton lien, ni de mon portable ni de ma tablette
Tu vas sur le site AMPS49 ;) | |
|
| |
larustine
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Ven 28 Sep - 17:30 | |
| Je viens d'aller sur le site et il y a plus de jantes
en regardant à droite à gauche pour voir les prix, et en cumulant tout ces tarifs 200 par çi 300 par là et encore 50 à gauche et 400 droite
en gros si je cumule, est ce que j'aurai pas plus vite fait de laisser mon er6 d'origine pour aller au boulot tranquillement et voir pour me prendre un vieux zxr 400 ou un 500 gpz un vieux coucou pas cher costaud et qui me fera moins mal au coeur en cas de chute | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Ven 28 Sep - 20:19 | |
| Elles sont dispo à 320 euros sans les disques | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Ven 28 Sep - 21:36 | |
| Alors prends plutôt une 500 CB . | |
|
| |
larustine
| Sujet: Re: envie d'essayer la piste en er6 Lun 1 Oct - 19:03 | |
| Bon je suis toujours un peu dans le flou de ce que je veux faire, bref en graissant ma chaine, je me suis rendu compte que mes pneus n'était pas des michelin road 2 mais des michelin radial 2ct est ce un pneu mieux que le road 2 ou pas ? est ce un pneu utilisable sur circuit ou idem que le road 2, à éviter fortement ? | |
|
| |
| envie d'essayer la piste en er6 | |
|