Visite chez Alpinestars au salon EICMA pour l'essai de la veste MISSILE compatible avec le système AIRBAG TECH Air.
Certain d entre vous connaissent déja, ou roulent avec...
Pour ma part c'était la première fois que j'essayais ce produit de la marque Italienne.
Essai du gilet gonflé / dégonflé !
Super sympa le représentant de la marque m'a fait porter la veste Missile, agrementé du système TECH AIR pour un essai.
Pour la démo le gilet est relié à un compresseur(plus facile à gérer vu le nombre de visiteurs!)
Hop c est parti on gonfle !
On sent bien les zones gonflées lors du deploiement de l'Airbag, gonflage au niveau du dos, des épaules, des côtes et du buste.
Je deviens Arnold Schwarzenegger tellement je gonfle !
Le représentant m'explique le fonctionnement, l'entretien, la mise en service etc...
Quelques infos à savoir :
2 cartouches séparées permettent d'être protégé pour 2 chutes !
Pas de cable reliant le gilet à la moto, pas de GPS... pas d'abonnement... liberté totale !
Système Control Unit recheargeable par cable USB, batterie intégrée avec une autonomie en veille de plus de 25 heures !
Airbag reconditionnable chez Alpinestars
Via les revendeurs agréés
(Comptez environ 15jours)
La veste Alpinestars Missile est disponible au prix de 500€
Concernant le gilet Airbag Tech Air il est proposé à partir de 1200€
Attention le système Airbag TECH AIR n'est compatible qu'avec des produits Alpinestars !
Veste ou combinaison mais uniquement de la marque !
Développé et testé par les plus grands pilotes MotoGp, dont Marc Marquez (qui le met à rude épreuve plusieurs fois par week end de course... ^^)
Le représentant m'a demandé depuis quand je n'avais plus vu de clavicule cassée ou de grosse blessure au niveau du haut du corps en MotoGP...?
J ai cherché rien n est venu sur le moment... (une idée vous?)
Pour conclure, cela reste pour le moment reservé à une clientèle ayant les moyens, mais on peut penser qu'une fois démocratisé les tarifs seront plus abordables pour les pilotes loisir... avant de devenir un jour obligatoire?
La sécurité c est important !