| Piste et monospace | |
|
+7R-ric seboooooo misterzuk vlad33460 Math916 Genou Z Mimil121 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Piste et monospace Ven 14 Déc - 17:07 | |
| Bonjour.
Je vais devoir vendre mon iveco aménagé- Je cherche un véhicule capable de faire ville/piste
J'ai pensé au Mercedes Viano ? Yen a qui ont testé ? Ça rentre une moto avec le poly démonté ?
| |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Piste et monospace Ven 14 Déc - 17:24 | |
| Mon zx6r 2003 puis mon R1 2007 rentraient (séparément, je précise, lol) dans mon C8 (idem 807) en virant tous les sièges et en enlevant la bulle (et rabaisser l'arrière pour le R1 pour passer le hayon) | |
|
| |
Math916 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 296 Age : 44 Localisation : 75 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Piste et monospace Ven 14 Déc - 17:37 | |
| Un viano a les mêmes dimensions qu'un vito donc ça rentre sans soucis. Faut juste prévoir des crochets au sol qui se fixent dans les rails de fauteuils. | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Piste et monospace Ven 14 Déc - 18:59 | |
| - Math916 a écrit:
- Un viano a les mêmes dimensions qu'un vito donc ça rentre sans soucis. Faut juste prévoir des crochets au sol qui se fixent dans les rails de fauteuils.
Je ne connais pas spécialement le vito et le viano mais souvent il y a moins de hauteur utile à l'interieur des "ludospace" à cause des rails encastré, le plancher doit être un peu plus haut. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Piste et monospace Ven 14 Déc - 20:52 | |
| Faut que je puisse emmener 4 personnes confortablement au quotidien, donc Vito pas possible... | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Piste et monospace Ven 14 Déc - 21:09 | |
| La remorque fermée mon copain... | |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Piste et monospace Sam 15 Déc - 15:55 | |
| ou classe V qui est un vito avec places arrieres | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 60 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Piste et monospace Sam 15 Déc - 22:56 | |
| Vito mixto, 5/6 places modulables en enlevant la cloison arrière, moins cher que Viano et classe V. | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1180 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Piste et monospace Mer 19 Déc - 21:09 | |
| Dans mon Trafic H1/L2 que tu connais, je mets deux motos sans démonter de bulle ou quoi que ce soit. En version deux banquettes, donc 6 personnes à bord, il ne rentre qu'une moto, en biais. | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Piste et monospace Mer 19 Déc - 21:38 | |
| Pendant les cinq premières années, je me déplaçais même en Volkswagen Sharan... Si un roadster comme le Super Duke 990 rentre dans un monospace de ce type, je pense que les cités sont bons... Il fallait juste que je pré-tende la fourche pour le chargement (hauteur tracteur hors tout 114cm, hauteur hayon Sharan 109 cm) | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Piste et monospace Jeu 20 Déc - 14:29 | |
| Je suis quasi dans la meme problematique avec en plus obligation de passer sous les 2m ... Franchement c'est un sacré casse tete, les utilitaires en L2H1 cabine approfondie n'ont pas assez de longueur derriere pour y passer une moto droite quand il y a la cloison en place. Sans cloison sa se tente mais ca va beaucoup dépendre de la forme et méthode de fixation des sieges arrieres. Et encore faut-il avoir une cloisson démnotable facilement, sur mon transit custom faut virer tout le placher arriere!
Perso je suis sur un transit 5 places, c'est top au quotidien mais moto sur la remorque ...
Pour les classe V et cie, j'aurais tendance a ne pas tapper trop haut si tu compte transporter la moto dedans. Je regarde pour un Classe V pour madame et quand tu vois les finitions, pas envie d'y coller une moto dedans! Peut etre voir du coté des classe V tourer qui sont des Vito mais en version passagers avec sieges sur rail. Ca permet beaucoup de modularité et un cout moindre que des Classe V a cause de la finition plus proche des Vito que d'une berline.
Sur ce coup bonne chance, c'est un jolie puzzle a résoudre.
Si tu exclu les remorques fermées, je suppose que tu as soucis de stockage? C'est aussi mon cas, sinon me serait pas pris la tete, voiture normale et tres grosse remorque. Ca coute toujours moins cher que des utilitaires. | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Piste et monospace Ven 21 Déc - 10:15 | |
| Dans tout les utilitaires H1 une moto rentre sans soucis... La longueur, ça peut jouer pour arriver à laisser une banquette ou des sièges (mais faut pas rêver pour les sièges...), ou mettre plus de matos. Partir avec le matos pour un WE a deux dans un Trafic L1H1, j'ai fait, mais c'est du Tetris... Maintenant, avec l'Expert en L2H1, c'est vachement plus simple. Perso, j'avais avant un Trafic passenger, maintenant un expert tepee, au qotidien nickel, en utilisation transport moto, nickel aussi mais limité à 2 places. Avec le Tepee, je dois peut être arriver à rentrer une moto en laissant 2 places sur la banquette du milieu, j'ai pas testé... Parce que sur chaque banquette je peux enlever la parti 1 places et en garder 2, mais l'inverse non (enlever 2 places en garder une). Mon père à un classe V, c'est encore un cran au dessus au qotidien (en budget aussi ), et j'ai jaais essayé de mettre une moto dedans... Mais vus les rails, les anneaux qui se déplacent et tout, ça doit être royal. Juste faire attention pour rien abimer... Après, avec une version qui à des sièges derrières (genre Trafic génération, ou certains ClasseV / viano), tu peu mettre une moto et un siège a coté. Maintenant, les nouveaux PSA (traveller / space tourrer), tu peux aussi enlever 2 places sur les banquettes et ne laisser qu'un siège. Donc te retrouver en 4 places avec un moto. Voir 5 si tu prend une banquette 2 places devant (mais tu perd en confort au quotidien...) | |
|
| |
| Piste et monospace | |
|