A travers le forum et divers questions de membres j'ai pu comprendre que le fait de tirer tout droit dans un virage lorsque l'on freine est du a un mauvais reglage de la fourche.
je dispose d'une daytona 675 et il m'est arrivé parfois d'arriver un peu fort, de flipper et de tirer tout droit à cause du freinage. jpensais que cela était du à ma frousse et a mon manque de watt dans les bras. aprés plusieurs frayeur j'ai appris a serrer les fesses et a regarder au loin, bien loin et dans bien souvent des cas sa passe.
apparement j'ai pu comprendre que l'on peut diminuer cet effet en modifiant les reglages de la fourche.
comme jsuis pas du tout un expert j'ai ouvert le boukin technique qui nomme simplement les organe de reglage.
sur la daytona il ya 2 ecrous qui montent ou descendent sur des graduation, tout en haut il y 2 vis que l'on peut tourner et pret de l'axe de la fourche il y a encore 2 petite vis. (sa ressemble au fourche des autre sportive 2006 2007 gsxr ZXR r6)
ma question est: a quoi sa sert et sur quoi sa joue et cmt jpourrai faire pour reduir cet effet de tout droit?????? dans le boukin sa parle de contrainte, precontrainte,bref c'est du latin pour moi
si quelqun pourrait m'informer m'expliquer me conseiller, je suis preuneur.
pour info se sont les reglages d'origine j'ai rien touché et j'ai deja demandé a mon concessionnaire mais vu ses reponses il en sait trop rien