La Nouvelle S1000RR : Caractéristiques en attendant sa sortie... son essai...
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redman
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: La Nouvelle S1000RR : Caractéristiques en attendant sa sortie... son essai... Lun 17 Déc 2018 - 0:05
Bonjour, pour les curieux, voici ce que j'ai reçu de la part de BMW Motorrad concernant la Nouvelle S1000RR 2019
Et oui, je fais ma petite enquête, je cherche le maximum d'infos pour en savoir plus sur ce nouveau missile !!!
En attendant sa sortie... son essai !!!!
Qui de mieux pour nous en parler que BMW Motorrad?
Je vous transmets donc toutes les infos du constructeur ici :
« Pour concevoir la nouvelle BMW S 1000 RR, nous avons dû relever un défi de taille. Il s’agissait en effet d’améliorer sensiblement les performances de sa devancière qui domine pourtant l’univers supersport depuis plus de 10 ans. Pour cela, nous nous sommes fixé des objectifs clairs : gagner une seconde sur circuit, perdre plus de 10 kg et soigner encore davantage la maniabilité. Chaque décision de conception a été prise dans ce sens. Résultat : une nouvelle moto fascinante qui dépasse les objectifs fixés et qui, à l’instar de la génération précédente, s’impose d’ores et déjà comme une référence. » Claudio De Martino, Chef d’équipe en charge de la conception technique des véhicules.
La Nouvelle BMW S 1000 RR – encore plus légère, rapide et maniable.
Présentée en exclusivité mondiale à l’occasion de l’édition 2018 du salon EICMA, la nouvelle BMW S 1000 RR est la troisième génération de la superbike BMW initialement dévoilée en 2009. Équipée d’un moteur et d’un châssis entièrement repensé, le nouveau modèle délivre une puissance de 207 ch (152 kW), en hausse de 8 ch (6 kW) par rapport au modèle précédent, et s’allège pour passer de 208 kg à 197 kg (193,5 kg avec le pack M). Outre ses performances revues à la hausse, la nouvelle RR séduit par son ergonomie exceptionnelle, sa maniabilité optimisée pour une maîtrise hors du commun et sa vitesse accrue qui lui permet de reprendre une seconde au modèle précédent. Qu’il s’agisse d’accomplir les trajets du quotidien, de dompter les lacets d’une route de campagne ou d’enchaîner les tours de circuit à haute vitesse, la nouvelle RR relève tous les défis. Pour cela, BMW Motorrad a sensiblement amélioré les systèmes d’assistance du nouveau modèle, tels que l’anti-wheeling, l’ABS, l’aide au démarrage en côte (HSC), mais aussi l’éclairage LED ainsi que le large écran TFT.
Moteur de conception nouvelle avec technologie BMW ShiftCam pour une motricité accrue dans les bas et moyens régimes et une puissance maximale supérieure.
La BMW S 1000 RR atteint un niveau de performance inégalé grâce à son nouveau moteur 4 cylindres en ligne de conception nouvelle, qui s’allège de 4 kg. Les équipes de BMW Motorrad ont notamment optimisé la géométrie des conduits d’admission et d’échappement de la culasse et implémenté la technologie d’admission variable BMW ShiftCam. Ce nouveau système, développé pour les motos BMW, permet d’ajuster les temps de commande et la levée des soupapes d’admission. Entièrement repensées, les lignes d’admission et d’échappement s’allègent de 1,3 kg et contribuent au gain de performance du nouveau modèle. Et grâce à son couple nettement accru sur une large plage de régime, la BMW S 1000 RR impressionne par ses performances et sa puissance d’accélération.
Un châssis entièrement repensé, doté d’une géométrie optimisée pour une précision directionnelle et une maniabilité accrues.
Les ingénieurs de BMW Motorrad se sont également attachés à optimiser le châssis du nouveau modèle. Ainsi, afin de réduire encore davantage le poids de la sportive, le moteur de la nouvelle RR est plus porteur que sur la génération précédente. Le nouveau châssis principal a été conçu pour améliorer l’ergonomie, mais aussi permettre d’exercer les forces directement dans la structure du moteur et par les voies les plus courtes possible. La nouvelle RR est donc plus dynamique que jamais grâce à sa nouvelle géométrie, à la répartition optimale des masses sur les roues et à son poids nettement réduit. À l’arrière, la nouvelle cinématique Full Floater Pro contribue également à fournir un gain de performance en matière de suspension. La nouvelle RR bénéficie ainsi d’une maniabilité et d’une tenue de route supérieures ainsi que d’une motricité accrue en toutes situations de conduite, y compris les plus extrêmes. Résultat : la nouvelle RR passe à la vitesse supérieure en matière de suspension tout en proposant un confort d’utilisation hors du commun et une conduite tout en maîtrise. La nouvelle génération du système de contrôle dynamique de l’amortissement Dynamic Damping Control (DDC) est également disponible en option pour la nouvelle RR. Spécialement développé pour ce modèle, le système DDC évite tout compromis lors du réglage du châssis grâce à une nouvelle technologie de commande et de gestion des valves pour un amortissement adapté à la situation de conduite. Enfin, un kit de cales est disponible pour un réglage spécifique destiné au pilotage sportif sur circuit.
Quatre modes de conduite de série, option « modes Pro » avec trois modes supplémentaires pour une adaptabilité optimale.
La nouvelle RR s’adapte à toutes les situations de conduite grâce à ses quatre modes de conduite fournis de série : « Pluie », « Route », « Dynamic » et « Course ». Pour les passionnés de circuit et de sport mécanique, l’option « modes Pro » offre trois modes de conduite supplémentaires entièrement paramétrables (Course Pro 1-3). Ces modes de conduite permettent d’adapter individuellement différents équipements et systèmes électroniques tels que le contrôle dynamique de motricité (antipatinage réactif - DTC), l’ABS, l’anti-wheeling (contrôle du cabrage) ou encore la courbe d’accélération (ajustement du couple) et le frein moteur en fonction du style et du niveau du pilote. L’option « modes Pro » comprend également la fonction Launch Control pour un départ parfait, ainsi que le limiteur Pit Lane configurable, qui aide le pilote à respecter strictement les limitations de vitesse dans la voie des stands. Fourni de série, le système Shift Assistant Pro HP permet des changements de rapport ultra rapides sans embrayage.
Nouveaux capteurs 6 axes pour des systèmes d’assistance particulièrement précis. Système DTC et fonction wheeling DTC (contrôle de cabrage). ABS Pro pour une sécurité accrue en freinage en position inclinée.
La nouvelle RR est équipée de série de l’ABS Pro et du contrôle dynamique de motricité (antipatinage réactif - DTC). Outre le contrôle de motricité, le système DTC comprend également la fonction wheeling DTC de série. Pour la première fois, une fonction de contrôle de cabrage (wheeling DTC) entièrement réglable est également disponible en option en départ d’usine. Tous les systèmes d’assistance ont été recalibrés pour optimiser le comportement et les performances de la moto. L’ABS intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) assure une performance et une sécurité élevées en freinage quand la moto est droite, tandis le système ABS Pro permet un freinage plus sûr quand la moto est inclinée.
Tableau de bord multifonctions avec écran TFT 6,5-pouces pour une lisibilité exceptionnelle et une information détaillée.
Le tableau de bord de la nouvelle RR a lui aussi été entièrement revu et se révèle désormais encore plus adapté à un pilotage sportif. Ainsi, les ingénieurs de BMW Motorrad se sont particulièrement attachés à offrir une information détaillée au pilote, mais aussi à s’assurer que l’écran TFT 6,5 pouces se montre parfaitement lisible, quelle que soit la luminosité. L’objectif des développeurs était également d’offrir au pilote la possibilité de personnaliser l’affichage en fonction de la situation de conduite. Ainsi, l’affichage Pure Ride indique toutes les informations nécessaires pour une conduite normale sur route, tandis que le triple affichage Core est avant tout conçu pour le circuit, avec le compte-tours affiché sous forme de cadran (Core 1 et 2) ou sous forme de barre (Core 3), par exemple.
Un design encore plus dynamique, une ergonomie optimisée et des teintes élégantes.
La nouvelle configuration du cadre principal Flex Frame permet d’affiner le réservoir et la carrosserie autour du siège pour renforcer l’assise ainsi que le support du genou en virage. Par ailleurs, la BMW S 1000 RR bénéficie d’un confort exceptionnel grâce à ses surfaces de contact optimisées et au nouveau triangle ergonomique entre les extrémités du guidon, la surface du siège et les repose-pieds. En outre, la carrosserie adopte un design repensé qui confère au nouveau modèle un style unique tout en sportivité, notamment grâce à deux finitions au caractère bien trempé : Racing Red uni et Sport (peintures Racing Blue, Light White uni, Racing Red uni).
Version Rouge on a bien aimé...
Mais alors la version Racing...
La voici en vidéo, à Milan au salon EICMA
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Dernière édition par REDMAN le Lun 17 Déc 2018 - 0:32, édité 4 fois
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: La Nouvelle S1000RR : Caractéristiques en attendant sa sortie... son essai... Lun 17 Déc 2018 - 0:08
Tarif de la S1000RR : à partir de 19 200 € TTC Deuxième trimestre 2019
Points forts de la nouvelle BMW S 1000 RR :
• Allègement de 4 kg, nouveau moteur 4 cylindres en ligne avec technologie BMW ShiftCam pour l’ajustement des temps de commande et de la levée des soupapes d’admission.
• Puissance et couple accrus : 207 ch (152 kW) à 13 500 tr/min et 113 Nm à 11 000 tr/min.
• Au moins 100 Nm de couple entre 5 500 et 14 500 tr/min.
• Courbe de couple linéaire pour une efficience accrue : tenue de route et maniabilité optimisées grâce au gain de couple dans les bas et moyens régimes.
• Nouvelles suspensions avec cadre Flex Frame, associées à un moteur plus porteur que sur la génération précédente.
• Ergonomie significativement améliorée grâce au cadre Flex Frame.
• Géométrie de suspension affinée permettant d’accroître la maniabilité, la tenue de route et la réactivité en situation de conduite extrême.
• Système de pilotage électronique adaptatif de l’amortissement Dynamic Damping Control optimisé, valves nouvelles générations disponibles en option.
• Nouvelle suspension arrière allégée de 300 g, dotée d’une cinématique Full Floater Pro.
• Allègement de 11 à 14,5 kg pour un poids de 197 kg tous pleins faits (poids à vide selon DIN) et 193,5 kg avec le pack M.
• Nouvelle ligne d’échappement pesant environ 1,3 kg de moins que sur la génération précédente, avec silencieux avant.
• Nouveaux capteurs 6 axes. • Système de contrôle dynamique de motricité optimisé (DTC) fourni de série. • Fonction DTC wheeling de série (contrôle de cabrage). • Fonction DTC wheeling paramétrable (réglage +/-) disponible en option. • Fonction frein moteur paramétrable.
• Système ABS Pro offrant une sécurité accrue lors du freinage, y compris en position inclinée, fourni de série.
• Nouveaux modes de conduite « Pluie » « Route », « Dynamic » et « Course » fournis de série ; option « modes Pro » avec trois modes supplémentaires paramétrables pour une personnalisation optimale du véhicule à toutes les situations de conduite : « Course Pro 1- 3 ».
• Fonction Launch Control pour un départ parfait incluse dans l’option « modes Pro ».
• Limiteur Pit Lane permettant de respecter précisément les limitations de vitesse dans la voie des stands également incluse dans l’option « modes Pro ».
• Système Shift Assistant Pro offrant des changements de rapport rapides sans embrayage fourni de série.
• Réglage facile du sélecteur de rapport en position inversée.
• Régulateur de vitesse électronique disponible en option en départ d’usine.
• Nouveau tableau de bord avec écran 6,5 pouces offrant une excellente lisibilité, comprenant un affichage Pure Ride ainsi que trois affichages Core.
• Optiques LED sur tout le véhicule.
• Clignotants dotés de la nouvelle fonction « Clignotants confort ».
• Éléments de carrosserie entièrement repensés, langage de conception encore plus sportif et aérodynamique optimale.
Prêt pour le circuit ?
Lorsqu'il s'agit de performances de pointe, la RR est le partenaire parfait. Et ce pas uniquement sur route, mais également sur circuit.
Quelques manipulations suffisent pour déposer le rétroviseur ainsi que l'unité support de plaque d’immatriculation et pour la transformer en moto de course. (Ça on aime chez Motopiste.net !!!!)
Le pack M disponible en option fait de ta RR une moto de course parfaite.
Le poids est encore réduit d'env. 3,5 kg à 193,5 kg.
Parallèlement au laquage sport automobile, aux roues en carbone M, à la batterie M, au siège M, au relevage de l'arrière M et au point de pivot M, tu disposes des modes de conduite Pro avec les modes de conduite configurables Race Pro 1-3 et des systèmes d'assistance électroniques, comme par exemple DTC +/-Shift, ABS-Settings, Enginemappings, Wheelie et Slide-Control et bien plus.
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Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: La Nouvelle S1000RR : Caractéristiques en attendant sa sortie... son essai... Lun 17 Déc 2018 - 0:51
Les points forts techniques : Quelques Explications !
Technologie BMW ShiftCam : combinaison entre couple optimisé et évolution de puissance ultime.
La technologie BMW ShiftCam : Les injecteurs sont commandés en fonction des besoins par un arbre à cames de commutation. En fonction du régime, les temps d'ouverture et la course d'ouverture des vannes sont adaptés, garantissant ainsi les meilleures performances.
Assistant de changement de rapport Pro: commutation en millisecondes pour une stabilité et des performances maximales.
Que ce soit sur route ou sur circuit : ces caractéristiques sont indispensables. En effet, avec l'assistant de changement de rapport de série Pro avec fonction bipper, vous montez ou descendez les rapports sans actionner l'embrayage.
Siège de série et accessoire additionnel : toujours bien en selle.
La hauteur du siège de série est de 824 mm et l'arcade d'entrejambe est de 1 829 mm. Parallèlement au siège de série, il existe également le siège M optionnel pour la nouvelle RR. Le revêtement anti-dérapant et la mousse plus dure permettent de garder des forces lors de l'accélération et des freinages brusques, et confèrent également plus de stabilité dans la moto. Le siège M fait partie du pack M. Disponible comme accessoire spécial en trois hauteurs de siège (814 mm, 824 mm et 849 mm).
Jambe de suspension et bras oscillant : performance, sensibilité et possibilité de réglage
La nouvelle RR est dotée d'un bas oscillant inférieur en aluminium et vous propose, comme cela est connu dans le monde de la course, une meilleure répartition de la force et moins de réaction du châssis lors de l'accélération. Cela permet de préserver les pneus. La jambe de suspension de série de la nouvelle RR est maintenant plus loin du moteur, et est donc moins exposée à la chaleur. De plus, un piston amortisseur plus grand a été monté. Le résultat : des valeurs d'amortissement constantes dans toutes les situations de conduite.
Support de plaque d'immatriculation: tout en un et simple à démonter.(Pour aller pister en venant par la route!)
Il est très facile de transformer la RR en moto de course : sur l'unité support de plaque d'immatriculation se trouve également le feu stop intégré dans le clignotant LED ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Le principal avantage : quelques manipulations suffisent pour démonter le support de plaque d'immatriculation avec l'éclairage, et être ainsi prêt pour une session piste !
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: La Nouvelle S1000RR : Caractéristiques en attendant sa sortie... son essai... Ven 28 Déc 2018 - 2:23
Dommage qu'ils aient viré son look asymétrique. J'aimais bien. Là on dirait plus une honda. Sur la papier une belle bestiole, reste à voir en piste comme toujours.
J'espère juste que BM va améliorer son service client à destination des pistards, car autant ils font de beaux joujous, autant c'est la croix et la bannière pour obtenir des informations, produit et services simples. Ils s'associeraient par exemple avec Alpha racing pour proposer un pack carénage/commandes et équipement "prêt pour la piste", ils feraient un tel pas en avant.
Je vois avec la HP4 Race, c'est catastrophique. Chaque concessionnaire doit chercher dans son carnet d'adresse un assureur, pas de béquille avant fournie et encore moins de mode d'emploi. C'est vraiment un beau gâchis.
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
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Sujet: Re: La Nouvelle S1000RR : Caractéristiques en attendant sa sortie... son essai... Mar 12 Mar 2019 - 6:48
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: La Nouvelle S1000RR : Caractéristiques en attendant sa sortie... son essai... Mar 12 Mar 2019 - 9:39
Je retiens surtout de cette vidéo que - sans surprise - les moteurs thermiques sont en route vers une disparition non pas imminente mais dont l'échéance approche à grand pas sans qu'on en ait trop conscience...
Je ne suis pas du tout réfractaire au moteur électrique pour ma part, simplement je suis persuadé que la transition se fera au prix d'un retour en arrière en terme de performances, le temps qu'ils arrivent à améliorer rendement et autonomie sur les moteurs électriques/hydrogène.
Sur un roadster ce compromis est plus aisé, sur une sportive...
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: La Nouvelle S1000RR : Caractéristiques en attendant sa sortie... son essai... Mar 12 Mar 2019 - 10:31
Je te dis pas la galeur que vont prendre les thermiques alors...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: La Nouvelle S1000RR : Caractéristiques en attendant sa sortie... son essai... Mar 12 Mar 2019 - 10:38
Avec les restrictions de circulations je ne suis pas certains
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: La Nouvelle S1000RR : Caractéristiques en attendant sa sortie... son essai... Mar 12 Mar 2019 - 22:44
L'EMS 3.0 va bientôt sortir donc vous inquiétez pas les mecs.
. L'application ElectricalMotorSound 3.0 disponible sur android & ios en bluetooth pour la modique somme de 499.99€ TTC (et seulement disponible en concession et avec le numero du chassis bien sur :o)
La Nouvelle S1000RR : Caractéristiques en attendant sa sortie... son essai...