Moto actuelle : : S1000rr Nombre de messages : 280 Age : 54 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 02/10/2017
Sujet: S1000rr ou s1000rr hp4 Dim 30 Déc - 22:05
Une petite question aux connaisseurs pour la piste vaut il mieux un s1000rr bien affûté au niveau châssis (style full Ohlins ou suspensions préparer ) ou une s1000rr hp4 stock?
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: S1000rr ou s1000rr hp4 Dim 30 Déc - 22:23
Je pense que ça va dépendre de ton niveau. Si tu roules fort, je dirais une S1000rr préparée. Sinon, je ne suis pas sûr que tu vois une différence. Très souvent, la moto la plus rapide est celle que tu trouves la plus facile.
Viper PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000rr Nombre de messages : 280 Age : 54 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 02/10/2017
Sujet: Re: S1000rr ou s1000rr hp4 Dim 30 Déc - 22:28
J arrive aux portes des confirmés après à peine 18 mois de piste
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Allez je vais reprendre la réponse de Kény Foray lors d'un stage : Tu change de châssis tu peux espérer y gagner quelques centièmes Tu change et améliore ta position tu gagne des secondes mais ... dans la vie faut se faire plaisir aussi
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TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
J arrive aux portes des confirmés après à peine 18 mois de piste
C'est bien, mais il ne faut pas prendre au mot le nom des catégories. Quand tu seras dans le groupe "Experts ", tu ne maitriseras pas beaucoup plus la moto. Pour moi, quelqu'un qui roule fort, au minimum, il fait de la compétition, et n'est pas largué.
Pierrot46 l'a dit, même les meilleurs ne gagne pas grand chose en modifiant la moto. Des magazines spécialisés comme Moto et Motards, Moto Journal... font régulièrement des essais de toutes les hypersports. Certains roulent bien, et ils invitent quelques fois des pilotes nationaux ou internationaux. Tu verras qu'entre tous les modèles, il n'y a pas beaucoup d'écart au niveau chrono (alors que oui au niveau sensations). Tu verras également que bien souvent, le modèle de base est au dessus du modèle haut de gamme. La R1 va un dixième de mieux que la R1M (Yeah !!), la CBR va deux dixièmes de mieux que la CBR SP (Ouahh !!). Donc même si eux ne profites pas des suspensions Ohlins...
Pourtant, personnellement, je roule en SP, et je ne fais pas de compet. Le plus important, c'est de se faire plaisir. Donc moi, je prendrai la HP, mais pas pour le chrono.
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Je débute et la compétition pour l instant ne m interresse pas , parce que j en connais le prix après 15ans de mx . Mais je reste un compétiteur dans l âme et j adore les pièces Racing qui font de nos moto des modèles unique . Mais j ai pu comparer l écart entre un r1 stock et un r1 préparer , puisque je possède les 2certes ils ne sont pas de la même année mais relativement proche 2004 et 2008 .j ai bien vu que l une se montrait bien vive quand la seconde se trouvais pataude , j ai également vu qu en fin de série l une avait une tendance au pompage et pas l autre Et mes temps progresser quand je suis passer de l une à l autre ( c était pas le but au départ )
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Je rajouterais pour encore noyer le poisson progresser c'est chuter ... c'est à prendre en considération
Nous avons tester (un R1 de 6 mois et un street RX de 11 mois en épave) = €€€
.
???? ca c'est n'importe quoi ou du moins pour le pilote de base ca devient une verite quand tu arrives a chercher les derniers dixiemes pour avoir la pole et que tu pousses au maximum
mais quand tu es a 10 sec du record du circuit y a aucune raison de se mettre par terre (sauf si tu roules sur une bouse avec des pneus en bois et sans freins)
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Mais vu le montant de ces jouets faut juste penser a l assurer au cas ou... Pas qu on ait de mauvaises pensées mais faut prévoir le "au cas ou". Du coup si hp4 assurée tous risques ca le fera !
T auras une des meilleures motos de la décennie... Jolie, performante et écoute ce qu il dit :
Du plaisir, de la piéce récente, une super bécane !
Ensuite faut 2 supers pneus et des km de roulage !!!
Et des potes pour l essayer lol
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Sujet: Re: S1000rr ou s1000rr hp4 Mar 1 Jan - 16:11
Redman à raison, prends un HP4, j'en connais un à vendre 😜😂
Viper PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000rr Nombre de messages : 280 Age : 54 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 02/10/2017
Sujet: Re: S1000rr ou s1000rr hp4 Mar 1 Jan - 16:44
Alors une hp4 avec boîte inverser , blipper, commandes reculeés ça le fait 👍🏻
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
Sujet: Re: S1000rr ou s1000rr hp4 Mar 1 Jan - 23:19
Prends celle qui te fait envie, de toute façon un jeune pilote, ou un vieux briscard, te tourneront autour avec une 600 quelle que soit ton choix. Tu es sur des motos ultra performantes, que seuls quelques pilotes pro sont capables d'exploiter à leurs maximum.