| Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question | |
|
+13jerome nimo cuicui framboiseur flatsport papyzolo Vince1983 Joebarno Jbr6 Fred-82 joebarteam113 GG71 picasso tzrcarbonn 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyzolo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R 2015 Nombre de messages : 141 Age : 40 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Jeu 17 Jan - 19:10 | |
| - 13-ajt a écrit:
- Et plus ils nous écoutent et plus ils réussissent c’est fou ça 😜
Je connais des collègues moniteurs qui transforme totalement à l'inverse cette phrase :D :D Bon, perso j'en ai assez lu malgré nos efforts. Quand on pourra avoir un discours clair et précis, je verrai, mais pour l'instant, ceux qui me dise que l'effet gyroscopique c'est de la merde en tube sans me le démontrer, je ne perdrai plus mon temps avec. Sur ce... | |
|
| |
tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Jeu 17 Jan - 21:18 | |
| Salut, papyzolo, si le mythe de la giroscopi dure depuis 35 ans, c'est pas demain la veille qu'un petit vieux comme moi qui pourra la démistifier. tz | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Jeu 17 Jan - 21:26 | |
| l'effet gyroscopique s'applique bien à une moto, puisque qu'il concerne tout objet tournant autour d'un axe, roues, vilebrequin, arbre, etc, Mais ça ne veut pas dire que c'est lui qui fait rouler une moto droit.
Une moto à basse vitesse ne roule pas droit, mais tant à tomber d'un côté, on corrige au guidon, le centre de gravité revient dans le plan de symétrie des roues, on est à l'équilibre. Puis ça repart d'un côté ou de l'autre et ainsi de suite. Essayez de rouler avec une direction bloquée, même parfaitement dans l'axe…..impossible.
Une fois la vitesse suffisante, l'effet gyroscopique s'oppose à un changement de direction.
| |
|
| |
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Jeu 17 Jan - 22:54 | |
| Salut flatsport, tout à fait d'accord, et c'est même une nuisance sur une voiture, quand la roue tournante monte et descend sur une bosse, elle produit une réaction de coté du chassis, en anglais: sideway hoop. tz
Dernière édition par tzrcarbonn le Jeu 17 Jan - 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Jeu 17 Jan - 22:59 | |
| - tzrcarbonn a écrit:
bugsy, va te coucher c'est pas pour toi. Euh, je vais rester poli, mais celle la tu me la refait pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Jeu 17 Jan - 23:04 | |
| Salut bugsy, je m'excuse, je n'ai pas aimé le mot chier. tz | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Jeu 17 Jan - 23:17 | |
| - tzrcarbonn a écrit:
- Salut bugsy, je m'excuse, je n'ai pas aimé le mot chier.
tz Il a voulu dire ..... » tu dois t ennuyer » ...la langue française de France est différente du français canadien , il y a de l incompréhension de langage des deux côtés de l Ocean rien de plus Tzrcarbon...ton écrit en français est parfois difficile à comprendre dans tes sujets par nous autres | |
|
| |
papyzolo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R 2015 Nombre de messages : 141 Age : 40 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Ven 18 Jan - 1:24 | |
| - flatsport a écrit:
- l'effet gyroscopique s'applique bien à une moto, puisque qu'il concerne tout objet tournant autour d'un axe, roues, vilebrequin, arbre, etc, Mais ça ne veut pas dire que c'est lui qui fait rouler une moto droit.
Une moto à basse vitesse ne roule pas droit, mais tant à tomber d'un côté, on corrige au guidon, le centre de gravité revient dans le plan de symétrie des roues, on est à l'équilibre. Puis ça repart d'un côté ou de l'autre et ainsi de suite. Essayez de rouler avec une direction bloquée, même parfaitement dans l'axe…..impossible.
Une fois la vitesse suffisante, l'effet gyroscopique s'oppose à un changement de direction.
Voilà, ok. Merci. Avec les bons mots, ca va tout de suite mieux. | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Ven 18 Jan - 4:42 | |
| - nono8391 a écrit:
- tzrcarbonn a écrit:
- Salut bugsy, je m'excuse, je n'ai pas aimé le mot chier.
tz Il a voulu dire ..... » tu dois t ennuyer » ...la langue française de France est différente du français canadien , il y a de l incompréhension de langage des deux côtés de l Ocean rien de plus Tzrcarbon...ton écrit en français est parfois difficile à comprendre dans tes sujets par nous autres Merci nono ;) Et excuse te, on c'est mal compris ;) | |
|
| |
framboiseur PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 294 Age : 70 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Ven 18 Jan - 8:10 | |
| j'ai la grippe mème pas besoin d'herbe pour délirer, pour les forces cinétiques je me suis mis le doute en imaginant un chariot roulant à 100km/h sur le chariot un cylindre axe // à l'avancement ,tenu par des roulements à billes ,rien ne l'empêchera de se mettre en rotation. | |
|
| |
kanours PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021 Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : 28 Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Ven 18 Jan - 10:01 | |
| Dans un système dit parfait, la moto, quelque soit la vitesse est plaqué au sol sur ses roues avec la force P1=mg (masse x pesenteur) La seul force qui lui donne le mouvement est l’énergie cinétique du 1er coup de gaz et gyroscopique.
Si elle est parfaitement équilibrée (moto et route de niveau) il n'y a aucune raison de pencher à droite ou a gauche. Des que le vecteur du à la vitesse dépasse P1, la moto est plus stable,et des que cette force est largement supérieur, P1 devient négligeable, c'est pour cela que même non équilibrée, la moto tiens droite et on peut lacher les mains.
Toujours dans le système parfait, (sans prendre en compte les frottements, Cx ...)lancé à 10km/h, elle est censée tenir un bon moment car ralenti juste par g. Newton, si tu nous regarde !! | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Ven 18 Jan - 18:40 | |
| l'équilibre c'est quand la projection verticale du centre de gravité est dans le polygone définit par les points de contact avec le sol. Avec deux points seulement, être à l'équilibre à moto peut être considéré comme un cas particulier et éphémère. D'autant que les dits points de contact varient en permanence de part les variations de niveau de la route. Finalement notre cerveau fait un boulot de fou sans qu'on ne s'en rende compte. | |
|
| |
papyzolo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question Sam 19 Jan - 0:11 | |
| Et encore pire quand on fait un travers ! | |
|
| |
| Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question | |
|