| Question suite à changement pneu + bequille AV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Question suite à changement pneu + bequille AV Dim 17 Fév - 22:57 | |
| Bonjour, J'ai une petite question suite au changement de pneumatique que j'ai fait ce week-end. J'ai apporté les jantes et comme c'est la première fois j'ai eu un petit doute après remontage. J'ai suivi scrupuleusement le manuel d'atelier et les serrages au couple mis à part le serrage de l'axe de roue. Pour celui-ci je me suis aidé des vis de pied de fourches pour le maintenir car je n'ai pas l'outil. Voila mon doute:Coté droit (coté vis de l'axe) il y a un peu de jeu Coté gauche (coté tête de l'axe) il y a un peu plus de jeu, ce n'est pas symétrique J'ai roulé un peu sans soucis, y a t-il des possesseurs de PC40 pour me confirmer que tout est normal ? Et ma seconde question concerne les béquilles avants avec pions, est-ce qu'avec ce genre de bequille on peut intervenir sur la roue avant ? | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Lun 18 Fév - 7:46 | |
| C'est normal pour la roue avant : https://www.motopiste.net/t81605-bague-roue-avant-600-cbr Sinon pour la béquille avant, il vaut mieux une béquille avant sous T plutôt qu'une béquille avec des pions. Car parfois les pions peuvent appuyer sur l'axe de roue et gêner pour le démontage et le remontage (il est parfois même impossible de sortir l'axe). | |
|
| |
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Lun 18 Fév - 8:19 | |
| Perso, j'ai une béquille avec pions et je n'ai jamais eu aucun soucis pour changer mes roues. J'en suis très content.
Oli | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Lun 18 Fév - 8:48 | |
| J'ai une béquille sous T, et ça tepermet de meux bricoler sur ta fourche avant (changement de pneu, changement joint spi, etc...)
Ce n'est que mon avis bien sur.
Après regarde Oli, il y arrive avec sa béquille, c'est peut être pas la même marque par contre. | |
|
| |
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Lun 18 Fév - 12:03 | |
| Pour mettre les couvertures chauffantes et changer les roues, la béquille avec pions fait très bien le boulot.
Maintenant effectivement, si tu dois travailler sur ta fourche et la déposer, il te faudra une béquille sous T. | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Lun 18 Fév - 12:26 | |
| - Vince1983 a écrit:
- C'est normal pour la roue avant : https://www.motopiste.net/t81605-bague-roue-avant-600-cbr
Sinon pour la béquille avant, il vaut mieux une béquille avant sous T plutôt qu'une béquille avec des pions. Car parfois les pions peuvent appuyer sur l'axe de roue et gêner pour le démontage et le remontage (il est parfois même impossible de sortir l'axe).
Un coup de lime et ça passe...( c’était mon cas ) Les béquilles avec pions sont bien plus facile à mettre en place... | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Lun 18 Fév - 12:37 | |
| - bd21 a écrit:
- Vince1983 a écrit:
- C'est normal pour la roue avant : https://www.motopiste.net/t81605-bague-roue-avant-600-cbr
Sinon pour la béquille avant, il vaut mieux une béquille avant sous T plutôt qu'une béquille avec des pions. Car parfois les pions peuvent appuyer sur l'axe de roue et gêner pour le démontage et le remontage (il est parfois même impossible de sortir l'axe).
Un coup de lime et ça passe...( c’était mon cas )
Les béquilles avec pions sont bien plus facile à mettre en place... Effectivement ça peut être la solution ;) Mais l'avantage d'une béquille avant sous T c'est que tu peux tout faire avec, comme l'a dit GG71. | |
|
| |
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Lun 18 Fév - 17:19 | |
| Perso je ne met pas la béquille sous T lorsque le poly est monté car elle tape sous le "nez" avant Donc avec le poly, je met une qui béquille qui se met sous les étriers radiaux, aussi pratique que celles avec pions, sauf que je peux l'utiliser également avec mes autres motos | |
|
| |
Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Lun 18 Fév - 20:02 | |
| - Vince1983 a écrit:
Sinon pour la béquille avant, il vaut mieux une béquille avant sous T plutôt qu'une béquille avec des pions. Car parfois les pions peuvent appuyer sur l'axe de roue et gêner pour le démontage et le remontage (il est parfois même impossible de sortir l'axe). Super ! Cela me rassure Pour les béquilles avant, merci de vos réponses. Je pense prendre du coup une bequille avec pion et au pire limer un peu s'il y a besoin. L'important est que ce soit stable ensuite. La béquille sous T je verrais dans un second temps. Je ne pense pas intervenir sur la fourche, je laisse cela au professionnel. | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Lun 18 Fév - 20:52 | |
| Pour la béquille sous T, pas besoin d'être pro, la preuve j'en suis pas un, mais quand j'ai fait vidanger mes tubes de fourches et changé les joints spi. J'ai simplement démonter les 2 tubes, emmener tout ça à la concess et j'ai économisé quasi 1 heure de MO, c'est pas rien quand même. Le seul (petit) inconvénient, c'est de retour sur le paddock pour enfiler le tube sous le T, parfois on cherche le trou un petit moment (heureusement que j'ai un peu d'expérience sinon...) | |
|
| |
Matrix45 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Mar 19 Fév - 12:37 | |
| | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Mar 19 Fév - 13:05 | |
| j'espère qu'elle n'aura pas tendance à se tordre et ne plus être en face.
Ils disent que c'est du solide... donc je sais pas !
Je sais que Bihr par exemple arrive à tordre, donc...
V | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Mar 19 Fév - 16:49 | |
| | |
|
| |
Matrix45 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV Mer 20 Fév - 21:26 | |
| Super merci, j'ai une occas pas cher pas loin de chez moi. J'irai la voir demain. J'ai d'autres questions car suite à mon changement de pneu j'ai la direction qui vibre fort de gauche à droite à partir de 70 km/h environ. Équilibrage mal fait j'imagine ... Je rapporte les jantes+pneu vendredi. Par contre j'ai remarqué que le pneu avant n'avait pas parfaitement le point aligné avec la valve. Est-ce que cela doit être très précis ? Et surtout pourquoi y a t-il un point ainsi qu'un triangle ? En plus sur le pneu arrière j'ai 40 grammes de masses ... cela me parait beaucoup d'autant plus que j'avais 20 avant. Et surprise au démontage, j'entend comme un petit caillou qui roule dans le pneu .... !! Pour l'équilibrage arrière est-ce qu'il y aurait un intérêt à retirer le porte couronne complet ? | |
|
| |
| Question suite à changement pneu + bequille AV | |
|