| Taille de vos garage? | |
|
+11bebert85 R-ric Legio57 fireblade McBurn Vince1983 GG71 jjm2a farsac R6ced JP_33 15 participants |
Auteur | Message |
---|
JP_33 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR K0 Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Taille de vos garage? Dim 24 Fév - 11:20 | |
| Salut à tous,
Heureux propriétaire depuis bientôt un an, rénovation de la maison faite, extérieur en cours, je réfléchi déjà au prochain projet qui sera le garage!!
Toujours rêver d'en avoir un!! Bossant dans le milieu auto, passionné d'outillage, un garage est un petit rêve!! Je me pose la question pour la taille à construire, sachant que le garage servira quasiment que pour la moto, stockage des machines de jardin (tondeuse, râteau, pelle etc..). Je veux un établi, place du compresseur, table élévatrice qui viendra par la suite etc...bref je pense que vous voyez le topo.
Du coup, ceux qui en possède déjà, qu'avez-vous? Quelle serait la taille idéale pour vous? Comment les avez-vous équipé (arrivé elec, évac, disposition des prises etc...)?
J'ai une contrainte de superficie et surtout j'aimerai que cela ne puisse pas augmenter le montant de ma taxe d'habitation et sans permis de construire...de mémoire - de 20m², mais est-ce suffisant pour ce que je vise? Je ne suis pas fermé s'il faut un permis pour éviter un regret ultérieurement.
Que pouvez-vous me donner comme conseils?? | |
|
| |
R6ced PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 277 Age : 42 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Dim 24 Fév - 12:57 | |
| Salut, entre un permis et une autorisation de travaux il y a peu d’ecart. -de 20m du va regretter.
Si tu as la place, l’argent 50m me semble une bonne taille. J’ai 27m avec une bonne hauteur donc une partie mezzanine et tout le matériel de jardin est dans un autre local et ça manque de place. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Dim 24 Fév - 12:58 | |
| C'est jamais suffisant ! à la maison j'ai 45 m², c'est plein. Pour mes vieilles bagnoles, on a 450 m² c'est aussi plein ! | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Dim 24 Fév - 14:26 | |
| Je confirme.. c'est jamais assez grand.. et pourtant j'ai un garage qui fait plus de 100 M² | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Dim 24 Fév - 15:32 | |
| J'ai un garage intégré à la maison qui fait 30 m² environ.
Et à côté je m'en suis fait un tout seul de 48 m² (6x8m) sans poteau.
C'est un double garage ou j'ai amené EDF + flotte. Et franchement je regrette pas de l'avoir fait.
Par contre vu le taff, je ne le referai pas, tout seul c'est chaud, mais bon c'est fait !
Ne regrette pas et met de la surface, sinon tu vas regretter.
v | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Dim 24 Fév - 16:21 | |
| Moi j'ai un garage intégré à la maison qui fait 40 m² (en longueur 4 x 10 m) et ça suffit largement pour mettre : 2 voitures (308 et 206), 2 motos, tondeuse, machine à laver, sèche linge, évier et un escalier pour monter au grenier. Et on peut tourner sans problème autour des voitures. Par contre pour bricoler sur les motos, je sors une des 2 voitures.
Donc 20 m² (4 x 5 m) pour ne mettre qu'une moto, tondeuse + espace pour bricoler je pense que ça suffit largement. | |
|
| |
JP_33 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR K0 Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Dim 24 Fév - 19:30 | |
| Merci de vos réponses, pour le coup, dedans il n'y aura pas de machines a laver etc.. j'ai mon mini garage actuel qui sera dédié uniquement à ça plus les réserves. Je dis mini car on rentre à peine une smart dedans...
Il faut que je me renseigne à la mairie sur un point..j'ai un poteau électrique dans le jardin (à côté de l'endroit où je veux faire le garage), mon beau-père me dit qu'il y a surement une distance réglementaire pour construire à côté (je m'en doutais et pensais à 1m/1m50) lui me dit au moins 3 ou 4m.. | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Dim 24 Fév - 20:25 | |
| t'as un poteau EDF qui est sur ta propriété ??? Avec le passage de ligne HT au dessus de la maison ? | |
|
| |
JP_33 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Dim 24 Fév - 20:45 | |
| J'ai un poteau (rectangulaire de 20/25cm) avec le câble qui alimente ma maison | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Lun 25 Fév - 9:30 | |
| J'ai de mon coté 40m2 en sous sol de la maison avec un plafond a 2m14 du sol fini (maison des années 70, faut pas chercher ...) qui ne me sert que pour les motos ainsi que le bricolage. Tout ce qui est jardin, machine a laver, voiture etc se trouvent dans d'autres endroit.
Au final, avec ce que je fais je suis deja a l'étroit. Y'a pas a se plaindre non plus mais quand tu pose des établi en L plus un pont au milieu de ce L, ca fait deja une sacrée place de prise pour la moto. Sachant que j'en ai encore 2 autres en stockage dans le garage plus beaucoup de matos pas forcement facile a stocker, tu te retrouve vite a jouer au tetris.
En plus tu es du métier, aime l'outillage, manque plus que tu sois touche a tout et c'est un coup a vite se retrouver a vouloir installer une perceuse a colonne, une scie sur table, une scie a onglet, un coin soudure et une fois de l'argent tombé du ciel, un tour a métaux ;)
En gros, je suis en train de négocier avec le voisin pour racheter un terrain qu'il a a coté de ma maison pour y faire une extension (sous-sol pour agrandir mon garage, rdc pour les voitures et 1er etage en piece supplémentaire a la maison). Pour conclure, n'ai pas peur de voir grand pour peu que ca rentre dans ton budget. Comme pour tout le reste dans une maison, tu trouve toujours un moyen d'entasser un tas de conneries completement inutile ;) | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Lun 25 Fév - 19:34 | |
| plus t'as de place, plus t'en mets ! | |
|
| |
fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Lun 25 Fév - 22:44 | |
| salut 40/50m2 environ ce sera pas mal pour ton utilisation Pense a mettre des étagères partout, ca permet de gagner de la place. Hauteur 2m50 mini intérieur, pour prévoir pour un palan ou accrocher un treuil au plafond si besoin, ca sert tjr. Pour les prises, met en partout, et beaucoup, on en as jamais assez, dans ton cas déjà une pour le compresseur, la radio, et les chargeurs de batterie de l'électroportatif, (ca fait déjà 3 d'utiliser). Pour la flotte, une alim eau chaude et froide, ou un pti ballon pour l'eau chaude. un évier, et un robinet pour dehors.
Fait un croquis de l'aménagement sur une feuille et met la de coté, quand tu pense a des idées tu modifie, et au bout d'un moment ca va te donner un atelier quasi parfait. Bien penser a l'aménagement avant permet d'éviter des ennuis de construction.
a+ | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Mar 26 Fév - 11:21 | |
| Salut,
j'ai la chance d'avoir un garage de 55m². Je peux y caser :
- 2 voitures l'une derrière l'autre - 4 motos dans la longueur - 1 Dax - 1 établi avec un peu de rangement
Il me manque 10 m² pour pouvoir travailler sur les motos sans sortir les voitures... OK, je sors ! | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Mar 26 Fév - 22:37 | |
| C'est jamais assez grand un garage, pour ne rien regretter, fait le plus grand possible. | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Mer 27 Fév - 5:36 | |
| t'as des gamins en bas âge? leus affaires prennent pas mal de place ds un garage | |
|
| |
JP_33 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Jeu 28 Fév - 19:29 | |
| Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai des enfants à la maison qui ont vélo, trotinnette etc... à prendre en considération Dans tous les cas, à force je manquerai de place!! lol Je vais voir donc pour faire au plus grand et budgétiser tout ça. Merci pour tous vos cxonseils | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Jeu 28 Fév - 20:36 | |
| Au oui, le plus grand possible pour pas regretter, faut commencer par calculer de coût supplémentaire à l'année (habitation et foncier), plus le coup de permis et des travaux ;) | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Ven 1 Mar - 10:07 | |
| J'ai monté un garage ''motos'', disons que j'ai viré ma dulcinée du local qui était à l'origine son coin jardinage et matériel jardin et produits qui vont avec. Donc j'ai récupéré ce local que j'ai construit en structure bois. Super facile à monter une fois la chape faite. Extérieur en bois (planches de coffrage). Intérieur doublé laine de verre, et électricité dans le mur. Un maximum de prises (il y en a jamais assez ) à faire dans les règles de l'art c'est important. Les murs intérieur c'est encore du bois de coffrage, plafond isolé, deux lits d'hôpital comme lève moto. Un grand établi en bois bien épais. Pour une surface d'environ 30m2....c'est trop petit. Heureusement que j'ai fait une large entrée (2,50m) avec porte coulissante pour pouvoir sortir et entrée les motos facilement. Pour résumer faut prévoir grand en surface rangem et prises électriques ainsi que l'éclairage | |
|
| |
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Ven 1 Mar - 11:59 | |
| Tout dépends de ton utilisation je dirais
Moi j'ai une garage ou il y a exclusivement ma moto mon établie et ma servante ça fait 35m2 ca suffit tout ce qui est pour le jardin (barbecue, tondeuse, chaises longues, pièces de la moto qui me serve pas etc) dans un petit cabanon de jardin.
Et ca me va après si je devais tout mettre dans le garage faudrais au moins 50m2 effectivement | |
|
| |
benj pilote MOTO2
Nombre de messages : 520 Age : 36 Localisation : haute marne Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Taille de vos garage? Ven 1 Mar - 12:08 | |
| de toute façon quoi que tu fasse y a jamais assez grand | |
|
| |
| Taille de vos garage? | |
|