Motopiste.net au Salon du 2 Roues de Lyon 2019 : Le résumé !!!!
+7
fioul
Pierrot46
Arno#73
saptiti
Legio57
joebarteam113
redman
11 participants
Auteur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Motopiste.net au Salon du 2 Roues de Lyon 2019 : Le résumé !!!! Dim 17 Mar - 19:36
Cette année le Salon du 2 Roues lyonnais se déroulait du 14 au 17 Mars
C'est immense ! On pourrait penser à Milan EICMA...
Un Salon du 2 Roues qui fait plaisir !
Debout Vendredi matin aux aurores, mon pote Gilles qui roule en Flat Track vient me récupérer à la maison
Sa Dominator préparée "Flat Track" sur la remorque, nous prenons directement l'autoroute pour Lyon !
Comptez environ 3h15 en venant d'Aix en Provence... Pas besoin de grosses munitions, une banane et une pomme suffisent, les spécialités Lyonnaises nous attendant la bas ! Le petit déj sur le tableau de bord
Arrivons sur Lyon sans encombres, le ciel est couvert, les températures sont plus fraiches que chez nous...
Le personnel de sécurité nous accueille et nous indique notre emplacement pour décharger la moto, tout est très bien indiqué : Direction le parking Flat Track.
Stationnement de la voiture attelée entre les camions déja arrivés la veille dans le paddock, on dé-sangle la moto de la remorque, on prépare les affaires pour Gilles qui va tourner dans la matinée, et les jours suivants...
A peine arrivé nous croisons un de ses amis qui retaille au cutter sa botte, afin qu'elle rentre dans la "semelle de fer" artisanale, qui sert à poser le pied au sol lors des phases de glisse, une sorte de béquille métallique !!
Le monsieur s'y prend au cutter, et forcement finit par se taillader un doigt en gémissant...
Voyant le spectacle je décide de prendre le cutter et de finir le travail(sur la semelle pas sur son doigt ! ^^)
Je retaille le talon et la "semelle de fer" finit par s'emboiter parfaitement sur la botte !
Un peu de pub pour Motopiste !!!
Vous connaissez tous le briefing avant roulage??? ici aussi, tous les rappels sont énoncés, consignes de sécurité etc...
Le Flat Track consiste à rouler le plus vite à moto, sur un circuit ovale dont les mesures varient.
Les pilotes sont équipés d'une combinaison de cuir, de bottes, casques, gants, dorsale, tout comme nous sur circuit asphalte
Les pilotes de Flat Track attentifs au briefing
Et c'est parti pour le roulage libre, chaque pilote fait 5 boucles, par groupe de 5/6...
Gilles chauffe progressivement sa moto, et enchaine les tours...
Ses collègues font de même !
Les plus rapides sont impressionnants ! Ça glisse, ça fume, ça dérive, du beau spectacle !
Je croise la bas Julie, qui fait partie de ces quelques femmes qui occupent la grille au milieu de tous ces "sauvages" ! Courageuse !
Malgré une blessure elle serre les dents et se rend sur l’ovale pour plusieurs boucles...
Mais je ne suis pas venu uniquement pour le Flat Track ! Même si c'est amusant de regarder ces motos trafiquées foncer dans la poussière !
Je me rends à l'accueil du Salon pour récupérer mon Pass, l'organisation est top : un accès presse !
La classe !
Je passe voir Jimmy Alias "Big Jim" qui Stunt sur BMW, il organise également des roulages piste ! Jetez un œil à son calendrier!
Je retourne à l'entrée et entame mon périple, je reste deux jours, mais je compte visiter quasiment tous les stands !
On voit le succès du Salon à sa file d'attente !
Je passe l'entrée, deux rangées d’Hypersportives nous font face !
Des toutes récentes, ainsi que des anciennes... Le garage de rêve en fait...
Je progresse dans le salon, sur les cotés des buvettes, stands de spécialités, fromages, charcuteries, des churros, crêpes, sandwichs... On ne mourra pas de faim !
Les grandes marques dites "classiques et incontournables" sont présentes :
SUZUKI :
Je la reçois dans 15 jours... c'est signé !
HONDA :
Freddy Foray "The World Champion" était sur le stand Honda... Toujours souriant et abordable ! Bravo !
Une CBR1000RR 2019 aux coloris de la moto championne du Monde d'Endurance était présenté, jolie robe !
DUCATI :
Régis Laconi n'était pas loin, mais très occupé...
YAMAHA :
Chez Yamaha ils avaient prévu un groupe de musique vendredi soir, ils jouaient tous sur des instruments... Yamaha !!!
Un régal pour les oreilles !!! ils étaient bons !
KTM :
Le calme avant l'arrivée de Zarco !!!!
La RC16 MotoGP sans ailerons...
APRILIA :
KAWASAKI :
Régulièrement des annonces étaient faites sur le podium en plein centre du Salon, danseuses, présentations produits, et dédicaces des pilotes !
Puis est arrivé Johann Zarco, pour une séance de dédicaces et de questions/réponses...
inapprochable !
Loris Baz et Jeremy Guarnoni incognitos, mais je les ai vus ! Photo photo ?!! (Loris qui aurait signé en SBK chez TenKate... À suivre!)
Les accessoiristes et équipementiers étaient également de la partie !
Notre partenaire EZDRAULIX qui propose des durits de frein type aviation et des solutions pour votre freinage, maitre cylindres, plaquettes etc...
Le stand AKRAPOVIC, avec un fauteuil équipé de hauts parleurs, qui diffusent environ 400 sons de machines équipées d'échappements/lignes Akra Quasiment toute la production y est, du Tmax au ZX10R en passant par la Panigale V4...
Un régal, il faudrait le même fauteuil à la maison, l'hiver quand il pleut on se met dans ce fauteuil et on se régale les tympans, en attendant la reprise...
SENA kits intercom' bluetooth : Les vidéos que je réalise lors des roulages route sont faites avec le modèle 10C Très bon matos !
"Le modèle Sena 10C combine un kit mains libres Bluetooth et une caméra embarquée Full-HD dans un seul appareil ! Immortalisez les événements de votre vie sur une vidéo que vous pouvez commenter en direct ou sur laquelle vous pouvez enregistrer simultanément votre musique. L'utilisation se fait soit par commande vocale, soit à l'aide d'un bouton-poussoir/molette JogDial simple à manipuler."
Le camion Speedway : Un pote a acheté un casque la bas, il a économisé 150€ ! Tarifs spécial salon...
La boutique du Bol d'Or faisait gagner des places lors de jeux concours, j'ai pas gagné... mais sur Motopiste.net on vous en fait gagner prochainement !!!!
J'ai rencontré MC-RACING(l'ouvre boite) qui a eu la gentillesse de nous prouver qu'on peut changer un pneu moto en moins de 5minutes ! et proprement ! Mc-Racing était sur le stand des pistards en gex, sympa les rencontres !
Des dizaines de stands, je vous mets quelques photos choisies, le mieux étant de venir l'an prochain car le salon prend de l'ampleur... Il est comme le bon vin il se bonifie avec le temps !
De plus en plus de stands de qualité, du matos, et des pilotes du plus haut niveau ! Le tout dans une ambiance chaleureuse !
Vivement l an prochain !!! L affiche est déja dispo ! Réservez votre week end !!!!
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Pays de Gex - Ain Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Motopiste.net au Salon du 2 Roues de Lyon 2019 : Le résumé !!!! Lun 25 Mar - 15:28
Super résumé, je regrette encore plus de ne pas avoir pu venir… Déjà agendé pour l’année prochaine !
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Motopiste.net au Salon du 2 Roues de Lyon 2019 : Le résumé !!!! Lun 25 Mar - 15:55
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Motopiste.net au Salon du 2 Roues de Lyon 2019 : Le résumé !!!! Lun 25 Mar - 19:35
fioul pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: Motopiste.net au Salon du 2 Roues de Lyon 2019 : Le résumé !!!! Lun 25 Mar - 20:26
CR complet
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Motopiste.net au Salon du 2 Roues de Lyon 2019 : Le résumé !!!! Lun 25 Mar - 20:31
Bon alors et vous les amoureux? Je vous ai pas vu au Salon ! Même pas pu boire un coup !!!!
bah alors !
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
Sujet: Re: Motopiste.net au Salon du 2 Roues de Lyon 2019 : Le résumé !!!! Ven 29 Mar - 19:56
Merci pour le partage, avec un CR complet !
Le Fauteuil chez Akra Whaouuuuuu.........
Les Ducat toujours aussi belle......
Merci....
Lax'n'jee PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : Annecy Date d'inscription : 11/03/2017
Sujet: Re: Motopiste.net au Salon du 2 Roues de Lyon 2019 : Le résumé !!!! Sam 30 Mar - 21:14
Merci de ta visite David, finalement tu as réussi à démonter/remonter ce pneu avec les conseils de Maxime ;-)
L'année prochaine on est attendu par l'orga du salon, ce serais pas mal de se rassembler pour parler circuit en général, à ta dispo pour en discuter en tout cas.
redman Administrateur
Sujet: Re: Motopiste.net au Salon du 2 Roues de Lyon 2019 : Le résumé !!!! Dim 31 Mar - 0:35
Oui j'ai monté 2 pneus pluie hier grâce a ses conseils et à l ouvre boite !
Pour 2020 on a encore un peu de temps devant nous ;) Mais je pense qu on y sera !