Essai HONDA XLRM "700cm3" de 1987Chez Motopiste.net on aime tout ce qui a deux roues et un moteur...
Du coup quand ton voisin te propose d'essayer une de ses motos, tu peux difficilement dire non...
Surtout lorsque l'on habite une région aux jolis virages et au soleil génereux...
Un SMS donnant le signal : Ni une ni deux, je sors mes affaires moto, pas besoin de combi, c est un essai sur un trail, mais dorsale, veste moto renforcée, bottes, casque et gants...
J'arrive !!!
Présentation rapide de la bête :
HONDA XLRM 700cm3
(ré-alésage 700cm3 sinon c est 600cm3)
1987
62000km
Je récupère la moto, le sourire aux lèvres, que nous réserve ce Trail?
Pas forcement la plus puissante, mais elle tombe sous la main, et démarre au guidon : petit bouton magique ! Le Kick est également la pour démarrer la bête, mais on va éviter les éventuelles douleurs au tibia(les anciens s'en souviennent ^^)
C'est une Honda, elle offre à son pilote une sensation de "j'te connais déja" comme toutes ses cousines en rouge...
Son propriétaire l'a utilisé des années en Rallye routier, ou elle a remporté quelques épreuves...
Moteur réalésé en 700cm3, elle est plus "pêchue" que la version d'origine
Les routes sinueuses : son terrain de jeu !
Inutile de chercher la performance absolue en ligne droite, elle plafonne rapidement !
Pour aller s'amuser le dimanche elle est parfaite ! C est justement ce que j'ai fait...
Suspensions raffermies, petit réservoir, ré-alésage, silencieux Gianelli et Michelin Anakee 3 au programme des modifications.
Manquerait un maître cylindre "sport" en remplacement de l'actuel... (Changement prévu par son propriétaire)
Ces XLRM ont souvent été modifiées par leurs propriétaires, elles sont donc de plus en plus rares en bon état.
Si vous en trouvez une propre, n'hésitez pas, celle ci a 62000km, et tourne très bien !
La Honda résiste au temps !
Les seules traces d'usure sont visibles sur les plastiques, tout le reste est impéccable !
Le poum poum de son moteur est rauque mais pas désagréable, son silencieux homologué apporte une touche moderne et Racing, ainsi qu'un(énorme) gain de poids !
Les Michelin Anakee 3 montés sur cette XLRM sont polyvalents, ils autorisent les prises d'angle en mode sportif et permettent de sortir dans les petits chemins où le bitume se fait rare...
Un couteau Suisse !
Cette Honda est joueuse mais reste confortable, on peut enchainer les kilomètres sans faiblir...et l'utiliser au quotidien, voire s'inscrire en Rallye routier comme l'a fait son propriétaire...
Vous l'aurez sùrement compris elle m'a séduit !
À comparer avec un modèle actuel...
Mais lequel???
Merci à son propriétaire pour l'essai matinal !