| A changer ou pas "pneus" | |
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+6redman Joebarno bd21 StephS laurent campanella MANU 01 10 participants |
Auteur | Message |
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MANU 01 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: A changer ou pas "pneus" Sam 30 Mar - 14:56 | |
| Salut a tous Apres ma première année sur piste je repars pour 2019 inscrits deja pour 5 sessions . Mon niveau débutant de chez débutant et mon gros soucis je freine trop et j'ai plus de vitesse en virage donc pas de déhanchement..... la moto une 636 de 2006 (16000 km)avec les amortisseurs d'origine et moi 87 kg. pression dans les pirelli je mets 2.1 a l'avant et 1.9 a l’arrière a froid.J'avais pas ce couverture chauffante,acheté pour cette année. d’après vous ils peuvent encore faire quelques tours ou vaut mieux changer..... merci de vos conseils. manu | |
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laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: A changer ou pas "pneus" Sam 30 Mar - 16:14 | |
| Ben on dirait que t'as surtout ramassé de la gomme parce que tu roules hors trajectoires . Je ne vois pas d'arrachement et le dessin est bien profond . Essayes la prochaine fois de prendre la roue de quelqu'un et / ou de freiner plus tôt tu prendras de bien meilleurs trajs et tu regarderas ton pneu arrière tout propre à la sortie . Le pneu avant c'est normal de ramasser de la gomme sur la bande de roulement en sortant de la piste , pas l'arrière qui roule sur le même passage que l'avant | |
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StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: A changer ou pas "pneus" Sam 30 Mar - 16:28 | |
| Oui , tu peut faire une journée sans problème | |
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MANU 01 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: A changer ou pas "pneus" Sam 30 Mar - 16:51 | |
| oui pour moi ils étaient encore bon cote dessin, après par rapport aux pneus de ceux dans les catégories supérieurs ils font dégueulasses. Bon a va essayé de faire mieux cette année.... merci a vous... | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: A changer ou pas "pneus" Sam 30 Mar - 17:32 | |
| Et les pressions des pneus se fait à chaud (sortie de piste) | |
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Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: A changer ou pas "pneus" Sam 30 Mar - 19:11 | |
| 1.9 à l'arrière à froid c'est beaucoup trop. Même à l'avant tu en as un peu trop. Fais une recherche sur le forum tu auras les pressions à chaud. Si tu n'as pas de couverture enlève au moins 300gr pour les pressions à froid. Et vérifie tes pressions en sortie de piste. Gazzz! | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: A changer ou pas "pneus" Sam 30 Mar - 23:41 | |
| Les gars tout dépend avec qui vous roulez n ayez pas peur d attraper quelqu un de l orga et de lui demander à prendre la traj quelques tours d un Marshall, et pareil si besoin d infos techniques, normalement ils ne refusent pas !
Ici on peut vous aider, mais en cas de besoin de réponse immédiate demandez leur ;)
A premiere vue tu peux encore rouler !!!! | |
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Lax'n'jee PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : Annecy Date d'inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: A changer ou pas "pneus" Dim 31 Mar - 18:42 | |
| Comme tous les autres, à mes débuts mes pneus avaient cette tête, je roulais hors trajectoire, rien de bien grave ca va venir avec du temps et quelques conseils.
Tu roules avec des Supercorsa SC ? ou du SP ? parce qu'à l'arrière sur les SC tu peux descendre en pression (entre 1.7 et 1.8 à chaud)
N'hésite pas à demander aux gars qui roulent avec la même marque, ils peuvent te donner de bons conseils, sinon à l'orga de roulage qui a souvent une marque qu'il connais très bien.
Bonne continuation | |
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Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: A changer ou pas "pneus" Dim 31 Mar - 20:43 | |
| Non ça ce sont des sc v1 mais oui tu peux faire largement une journée | |
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MANU 01 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: A changer ou pas "pneus" Lun 1 Avr - 18:38 | |
| Merci de vos retours donc je vais prévoir une vidange -un nouveau liquide de frein également et une "bonne pression" et c'est reparti ....... | |
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Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: A changer ou pas "pneus" Lun 1 Avr - 19:59 | |
| Ah oui la clairement t'as ramassé de la gomme je dirais même qu'il a + de longévité que quand il est neuf lol | |
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seraphins PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : yamaha fz6 s2 Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : Reims Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: A changer ou pas "pneus" Jeu 4 Avr - 9:45 | |
| je suis d'accord avec ce qu'il c'est dit précédemment, néanmoins je ferait juste une remarque sur la coloration du pneu(tiré de https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-identifier-lorigine-2014-04-11) Pneus colorés ou « pneus bleus » Pneu bleuLes pneus moto contiennent une huile qui garde les pneus souples, et la teinte bleue/verte qu’on observe parfois sur les gommes provient juste d’une remontée de l’huile en surface. Après avoir chauffé, quand les pneus retrouvent leur température froide initiale, l’huile remontera sur la surface. Un nouveau roulage éliminera cette fine couche grasse, puis un nouveau refroidissement renouvellera le phénomène, expulsant peu à peu l’huile. Notez que ces cycles de chauffe affectent considérablement la qualité de la gomme, car contrairement aux pneus routiers, les pneus pistes ne sont pas conçus pour les enchaîner de façon indéfinie.Donc attention au cycle de chaud/froid, a la reprise de cette saison tes pneus ont peut être perdu en qualité( j'en ai fait l'expérience et ça ma coûté une pelle a basse vitesse heureusement mais quand même) le coloris bleu en surface peu être glissant prend bien le temps de chauffer tes gommes et essaie de rouler plus propre avec les bonnes trajectoire et avant la reprise pense a les nettoyer de toutes les saloperies ramasser sur la piste car si tu a acheter des couv c'est bien mais la surface de tes pneus doit être propre lors de leur usage ! | |
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| A changer ou pas "pneus" | |
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