WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Y a t'il des conseillers création d'entreprise

+4
GG71
bandit78
laurent campanella
bill6r
8 participants
AuteurMessage
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

Masculin Moto actuelle : : zx636

Y a t'il des  conseillers création d'entreprise Empty
MessageSujet: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyMer 1 Mai - 15:16

Salut a tous, comme dit dans le titre, est-ce qu'il y a des conseillers pour la création d'entreprises? c'est surtout pour une question de statut car on trouve de tout sur le net!

En gros je suis mécanicien auto, salarié et auto-entrepreneur, je souhaiterais déjà gardé ces deux chose la et en plus r'ouvrir un autre business
Le truc que je voudrais ça serait le statut idéale pour vendre des voitures en toute légalité et pas sous le statut auto-entrepreneur, car aucun avantage!

Si des pistards si connaisse je suis preneur motocool
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyMer 1 Mai - 16:53

Alors je connais quelqu'un qui travaille dans l'immobilier et pour pas faire du chiffre inutile en auto-entreprise , elle fait en parralèle du portage salarial .
Je sais pas comment ça se passe exactement mais pour certains trucs elle se fait payer en chèque à son nom (auto) et pour d'autres trucs au nom de la boite de portage salarial qui lui reverse son salaire , s'occupe de faire les déclarations , cotisations etc et ils lui font une fiche de paye .
Du coup elle cotise pour la retraite comme un salarié et pas comme un artisan .
À creuser voir si pour toi ça vaudrait le coup .
bandit78
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyMer 1 Mai - 17:19

le portage salarial tu oublis leur commission il bosse pas gratos.
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyMer 1 Mai - 19:23

En SAS ou EURL, à voir !

ça te renseigneras déjà pas mal ! (bonne lecture !)

https://legalis-auxilium.com/sociétés

V
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyMer 1 Mai - 19:41

Mais je suis pas sûr qu'il puisse garder son statut d'auto-entrepreneur en même temps d'ouvrir une société , à moins d'en être salarié .
Et eurl j'y suis passé , ben t'as sacrément intérêt à faire du chiffre pour te sortir un salaire , payer tes charges , tes impôts (sur le revenu , sur le bénéfice ...) c'est pas impossible mais il faut une belle trésorerie au départ , aimer faire des papiers ... et j'en passe ...
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyMer 1 Mai - 19:45

Le truc c'est que j'aimerais bien rester salarié, au pire enlevé le statut auto-entrepreneur et le mettre en meme temps dans le nouveau statut.
A priori EURL ou SARL on peut pas être salarié en même temps
bandit78
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyMer 1 Mai - 20:19

il n'y a que le statut de la SAS qui pourra éventuellement le faire, tu te nommes Président "non rémunéré" mais il te faut un salarié "officiel" pour faire le job et qui justifie d'un emploi/travail autrement c'est de l'emploi fictif qui lui est illégal.

j'ai quand même l'impression que tu cherches les emmerdements , tu peux toujours essayer de jongler, de passer à côté, mais le jour ou tu as un contrôle ben ça te coûte très cher, un membre de ma famille vient de se faire coincer, lui aussi se croyait plus malin, mais je pense qu'il a du se faire dénoncer, résultat l'addition est lourde.
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyMer 1 Mai - 20:29

En sachant que j'ai une personne qui pourrait s'en occuper, après a mi temps pour essayer au début.
Et non je cherche pas les emmerdes justement, j'ai envie de tout faire pour être légal
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyMer 1 Mai - 20:31

Et puis après tout qu'est-ce qui t'empècje de retaper des voitures et de les revendre ? Surtout qu'en tant que pro (auto-entrepreneur) tu dois avoir des tarifs pros chez les fournisseurs ... 
Et pourquoi pas des motos ?
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyMer 1 Mai - 20:36

Je le fais déjà pas déclaré et j'ai pas envie d'avoir de soucis !
Les motos non, les clients sont rare malheureusement
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyMer 1 Mai - 22:02

Et ben si tu crois que créer une société c'est pas des soucis Laughing
Après je connais pas te situation ni ton expérience ou ton ambition .
Rien ne t'empèche d'aller demander l'avis d'un comptable , tu lui parles de ton projet , il va te demander des chiffres de ce que tu fais , même pas déclaré (il s'en fout lui c'est pas un contrôleur ) , il va te faire un calcul rapide pour voir si ça vaut le coup ... sachant que en société tu refiles 60%de ce que tu encaisses à l'état et que si il t'en reste tu payes des impôts sur le revenu et si il t'en reste dans la caisse , tu payes des impôts sur le bénéfice .
Après ça , à la fin de l'année , quand t'auras reversé la différence de la TVA (sauf si t'as assez investi dans du matériel , tu pourras te verser un dividende sur lequel tu seras imposé Laughing
Bon courage
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyJeu 2 Mai - 13:48

laurent campanella a écrit:
Rien ne t'empèche d'aller demander l'avis d'un comptable , tu lui parles de ton projet , il va te demander des chiffres de ce que tu fais , même pas déclaré (il s'en fout lui c'est pas un contrôleur ) , il va te faire un calcul rapide pour voir si ça vaut le coup ... sachant que en société tu refiles 60%de ce que tu encaisses à l'état et que si il t'en reste tu payes des impôts sur le revenu et si il t'en reste dans la caisse , tu payes des impôts sur le bénéfice .
Après ça , à la fin de l'année , quand t'auras reversé la différence de la TVA (sauf si t'as assez investi dans du matériel , tu pourras te verser un dividende sur lequel tu seras imposé Laughing
Bon courage

C'est déprimant à te lire Laurent, mais la réalité est là, malheureusement.

C'est pareil pour moi, je suis en société avec mon frangin, en tout et pour tout c'est taxé à 60 %, le reste t"es imposé dessus en fin de compte, J'ai fait mes calculs vite fait, t'auras beau y tourner dans tous les sens il te restera environ entre 15 et 20 % de ton EBE.
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyJeu 2 Mai - 22:18

GG71 a écrit:
laurent campanella a écrit:
Bon courage

C'est déprimant à te lire Laurent, mais la réalité est là, malheureusement.

C'est pareil pour moi, je suis en société avec mon frangin, en tout et pour tout c'est taxé à 60 %, le reste t"es imposé dessus en fin de compte, J'ai fait mes calculs vite fait, t'auras beau y tourner dans tous les sens il te restera environ entre 15 et 20 % de ton EBE.

J'ai pense pareil mdr, c'est deprimant mais c'est vrai malheureusement
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyJeu 2 Mai - 22:35

Oui je sais , je voulais pas te le dire pour te décourager mais pour que tu le sache avant que quelqu'un te dise :"vas-y lance toi" et que tu fonces sans le savoir .
Tu le savais peut-être déjà , sinon maintenant tu le sais lol .

Je vois pas en quoi tu serais embêté à retaper des bagnoles pour les revendre , je vois pas en quoi c'est illégal ...
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyJeu 2 Mai - 22:51

C'est comme tout si tu achète et tu revend avec un bénéfice tu a pas le droit, et vu que j'en fais pas mal, je veux pas avoir de soucis
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyJeu 2 Mai - 22:52

Après si pas le choix, je le ferai sous le statut auto-entrepreneur, en limitant le prix
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyJeu 2 Mai - 23:13

Ça dépend de ce que tu appelles pas mal , tous les artisans font du black ça permet de se faire plaisir et le fisc le sait bien maintenant si tu préfères payer des charges pour payer des gens qui sont là pour calculer combien tu leur dois ... arfff je devrais même pas dire ça sur le forum ...
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyJeu 2 Mai - 23:17

Fais-toi payer en espèces ou en chèque au nom de ta femme ou de tes gosses Wink
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a

Masculin Moto actuelle : : RSV4

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyVen 3 Mai - 10:15

Une SAS.. Le président de la SAS a un statut social similaire a celui d'un salarié.. cotise au régime général de la sécu..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyVen 3 Mai - 13:11

Ok merci je vais voir 😉
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr

Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyVen 3 Mai - 16:14

Concernant la forme juridique : SAS ou SASu, c'est celle qui est actuellement la moins contraignante et qui te protège au mieux.

Concernant le fait que l'on refile tout à l'Etat. Il y a moyen aussi d'optimiser deux trois bricoles sans truander et en gardant un minimum de déontologie. Par exemple, tu peux 

1. Te salarier, salarier ton épouse et mettre en place une mutuelle santé, une épargne retraite dont les cotisations sont déductibles du résultat imposable de ta société et des charges (je travaille sur un projet qui permettrait de proposer des prix de mutuelles compétitif, moins cher que de l'individuelle que paie un auto-entrepreneur ie 20% moins cher en gros)

2. Ne pas distribuer tout le résultat. Mettre les parts de ta société dans ton PEA, et tu récupéreras le tout sans charge ni impôts après 8 ans. C'est de l'épargne différée.

3. Créer un PEE/PERCO que tu abonderas (idem, c'est de l'épargne différée).

4. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, mais créer un comité d'entreprise qui financera tes loisirs.

Bref, cela t'oblige à attendre pour toucher l'argent, ce qui n'est pas un mal car il est toujours bon d'avoir un matelas financier. Qui plus est à voir, mais tu peux revaloriser l'épargne salariale il me semble (un peu comme si tu prêtait de l'argent à ton entreprise).

Bref, il y a moyen de...Je travaille sur tout ça et reviens vers vous en septembre pour ceux qui seraient intéressés ^_-
bandit78
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyVen 3 Mai - 18:57

ben il va falloir que tu bosses beaucoup car la création d'un comité d'entreprise pour une société de - de 50 salariés c'est pas gagné du tout https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F96 .

de plus se faire financer son loisir via la société ben la non plus c'est pas gagné à par quelques babioles "justifiés" autrement au premier contrôle c'est la douche froide détournement de fond à des fins personnels oulala oulala, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

pour le reste tu as tout bon de toute façon se sont les seules choses que tu peux faire légalement combien de temps à voir Laughing 

par contre tu peux passer un camion+assurance, une moto+assurance mais pas de piste et la attention au frais d'utilisation, l'utilisation des véhicules à des fins personnels (frais essence, autoroute,....) ils surveillent de près et on vite fait de te faire un redressement pour cette utilisation.
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyVen 3 Mai - 22:18

Merci les gars, c'est toujours bon a savoir 😉
Cloud76 tu travaille dans quoi?
gc29
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyVen 3 Mai - 22:57

restes salariés avec tous les avantages induis, salaire horaire vie sociale ce couverture sociale peu ou pas de responsabilité.... a ton compte tes esclaves, tu payes du monde pour faire leur boulot 7/7 365 jrs /an. les lois de ce pays sont pas faites pour les petits entrepreneurs. Sans parler, de comment tu fais en cas de probl-me de santer, crise dans le secteur tu compenses en bossant 24/24 pour payer les charges, ca saoule maman, après faut ajouter la pension aux charges.
expatries toi ou fais du black. a ton avis qui payent pour les caprices de notre administration ?
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptyVen 3 Mai - 23:50

C'est clair comme dit gc29 t'as intérêt à avoir un couple soudé parce que si t'as un trou dans le boulot , que t'attends le règlement d'un client parti en vacances aux antilles + ton urssaf du trimestre dernier , les factures des fournisseurs , tu vas en plus recevoir des papiers à remplir dans un jargon incompréhensible bourré de "selon l'article 123 547 du code patati etc" que quand t'as fini de lire la première phrase tu te rappelles même plus qui c'est qui te l'a envoyé . 
Si tu embauches ta femme , même comme secrétaire , pareil c'est parti pour des questionnaires pour la médecine du travail , les congés payés ... , ils te glissent une petite facture en même temps Laughing
T'emmènes tout ça chez ton comptable pour qu'il t'explique mais il est en rendez-vous et une semaine après il t'as pas rappelé mais il t'as envoyé ses honoraires ... hum
T'as eu le temps de recevoir une relance de l'urssaf .
Entre temps t'as bossé un peu , pour rien parce que il a fallu payer des trucs , t'en as marre , tout t'énerve ... j'exagère même pas  ...
Tout ce que j'ai écrit ça m'est arrivé , et pire encore sauf que ma femme ne s'est pas barrée . Ouf .
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr

Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptySam 4 Mai - 1:28

bill6r a écrit:
Merci les gars, c'est toujours bon a savoir 😉
Cloud76 tu travaille dans quoi?

Mon domaine, c'est l'assurance de personnes (retraite, santé, prévoyance), et le calculs des engagements sociaux (dans les entreprises, sous certaines conditions/normes, on doit comptabiliser les retraites et autres avantages assimilés, et tu demandes à des "experts" de faire un calcul savant: il faut savoir faire une multiplication ; et bien je sais faire cette multiplication ^_-)

J'ai toujours bossé pour des grands groupes. Pour ces derniers, les assurances proposent de meilleurs tarifs (que ce soit en épargne-retraite ou en santé/prévoyance), tu n'as pas de questionnaire de santé. Mon idée est de mutualiser des professionnels pour leur offrir les mêmes avantages.

bandit78 a écrit:
ben il va falloir que tu bosses beaucoup car la création d'un comité d'entreprise pour une société de - de 50 salariés c'est pas gagné du tout https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F96 .

Sans vouloir me dédouaner, j'ai bien précisé "je ne sais pas si c'est possible". Pour autant, si c'est obligatoire à partir de 50 salariés, je ne vois pas qu'il soit interdit d'en avoir un en deçà de 50.

Ensuite, à partir du moment où le comité d'entreprise finance des voyages, activités sportives etc, il finance quelque-part tes loisirs. Maintenant, je suis d'accord qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans l'abus de bien sociaux, mais je pense qu'il y a moyen en étant raisonnable, d'obtenir une exonération.

Sinon, je ne rejoins pas ceux qui te recommandent de rester salarié. C'est un choix, l'entreprenariat c'est je suis d'accord pénible avec milles formalités à la con, mais tu as aussi une certaine liberté et tu sais pourquoi tu travailles.
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptySam 4 Mai - 1:52

Je dis pas qu'il faut qu'il reste salarié , il est aussi auto-entrepreneur , c'est très bien .
Avec ce statut tu peux faire et de la prestation de service et de la vente .
Le chiffre d'affaire à ne pas dépasser est quand même de 80 000€ par an .
30 000 de main d'oeuvre et 50 000 de vente avec en moyenne en tout et pour tout 20% de charges fiscales.
+ une activité de salarié qui te garantit déjà une retraire , l'assurance chômage et la sécu ...
Trouver du temps pour cumuler un autre statut ça va être compliqué de garder les 2 premiers statuts .
Si j'ai raconté ma propre expérience c'est pas pour le décourager mais autant qu'il en connaisse les risques.
Comme tu dis c'est un choix et ça peut très bien marcher
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

MessageSujet: Re: Y a t'il des conseillers création d'entreprise   Y a t'il des  conseillers création d'entreprise EmptySam 4 Mai - 6:34

Ma femme c'est déjà barré parce que je travaillais trop😁, un soucis de moins😁

Y a t'il des conseillers création d'entreprise
Page 1 sur 1