Quand un produit fonctionne bien il faut le dire !
On entend souvent les plaintes rarement les compliments...
Sauf sur Motopiste ou on positive un maximum, et on prend soin d'argumenter nos objections !
Aujourd'hui je vais parler d'un produit qui me parait top dans le sens pratique, mais également dans le sens technique : Le kit intercom bluetooth CARDO !
Le 1er Mai dernier je roulais au circuit de Ledenon lors d'une journée GSXR EXPERIENCE par Suzuki et BMC.
Compte rendu complet du roulage :
https://www.motopiste.net/t82570-gsxr-experience-1er-mai-2019-avec-motopiste-et-bmc-le-compte-rendu#1040624William Costes (que l'on ne présente plus!) m'a proposé de prendre sa roue pendant quelques tours pour me coacher tout en essayant le nouveau Kit Intercom CARDO "PACKTALK BOLD"
Il a suffit de cinq minutes pour l'installer !
On peut insérer les écouteurs dans les mousses de joue au niveau des oreilles ou juste les scratcher.(on les scratchera pour un démontage ultérieur plus rapide, pratique si vous prêtez votre kit ! pas besoin de désosser son casque !)
Le micro est bien positionné devant la bouche, le module est installé sur le coté du casque par un clip,
j'allume le kit :
- "Allo William tu m'entends?"
- "5 sur 5, allez on prend la piste!"
Direction la voie d'accès au circuit, on rentre par le Triple Gauche et c'est parti pour un tour de chauffe !
J'en profite pour poser quelques questions, William est une quarantaine de mètres derrière moi, j'entends ses conseils :
"Doucement, voila chauffe bien les pneus, pas de gestes brusques, accélère et freine, c'est dans ces phases la que le pneu travaille et chauffe"
Je m'applique et exécute chacun de ses conseils.
Malgré la vitesse dans la ligne droite et les 202 chevaux de nos GSXR1000 on s' entend comme si on était côte à côte !
Les écouteurs sont de marque JBL me disait William lors de l'installation, d’où le son de qualité ! (Écouteurs en 40mm !)
Je monte le son grâce à la molette sur le coté, facile même avec les gants ! (1 point de plus!)
- "Allez maintenant suis moi !"
Je vous avoue qu'à ce moment la j'ai eu la pression !
Mais il m'attendait ! Les Powercup Evo étaient chauds, nos motos aussi, on pouvait hausser le rythme !
- "Euh William c'est mieux de rentrer en 4 ou en 3 dans le triple gauche?"
- "Ça passe en 3, puis 2 en sortie du triple"
Ok j'applique ! oui ça passe !
Je garde quand même une bonne distance, imaginez que je double le patron? il se vexerait? ^^
Ça ne s'est pas produit rassurez vous ! je blague !
Il roule très fort le patron !
On effectue quelques tours dans un rythme qui est "le mien", puis il rentre aux stands en me collant 300 mètres sans forcer !
Même aux stands je l'entendais encore !
Waouh la portée !
Bref j'ai eu droit au 2 en 1 !
Le coaching et l'essai du Kit CARDO, sympa comme expérience !
Je suis resté en piste pendant encore quelques tours, croyez moi ou pas je me sentais encore plus à l'aise, et je rentrais plus fort la ou je doutais...
Le coaching en Live vous fait progresser puissance 10 !
Et avec du bon matériel pour que cela soit possible !
Je rentre au stand avec le sourire et en moins d'une minute je démonte le kit et le rend à BMC.
Merci William Costes !
ESSAI Kit CARDO PACKTALK BOLD approuvé !
Infos sur le kit CARDO :
https://www.cardosystems.com/fr/products/devices/packtalk-bold/Stages et roulages :
www.bmc-moto.comTarif PACKTALK BOLD :
Le kit 279€
Il ne fait pas que l'intercom, peut aussi passer des appels via son smartphone, écouter la radio, et avec son assistant vocal plus besoin de quitter les mains du guidon